Bonjour,
Vraiment désolé pour le retard de cet avis mais les obligations professionnelles m'ont fortement sollicité.
Je tenais à remercier toute l'équipe de Trace Directe pour l'organisation et planification de notre séjour au Costa Rica avec le peu de temps imparti. il est vrai qu'en à peine 10 jours, tout était sur le papier. Un grand merci donc et plus particulièrement à Yamisela pour nos échanges et construction du voyage. Vous avez trouvé exactement ce que nous souhaitions et avons, à plusieurs reprises, trempé la chemise, au sens figuré comme au sens propre. Une météo surprenante en fonction de la localisation.
Nos avis sur le Costa Rica.
Cela faisait plusieurs années que nous devions y aller et avions déjà commencé à regarder. Forcément, nous y allons pour la faune, la fleur et la randonnée. tout y est.
Un grand merci pour le choix des parcs et surtout des guides. La passion et la volonté de nous apprendre est un bonheur. Ils sont tous formidables. A Monté Verde, Rafael nous a sidéré. L'homme qui sifflait aux oiseaux. Durant un moment nous avons vraiment pensé qu'il y avait une caméra cachée et une mise en scène touristique. Nous étions à la recherche du fameux Quetzal et lui discutait tranquillement avec les oiseaux de la foret, qui lui répondaient. D'autres guides étaient à nos cotés à attendre également, certainement qu'un oiseau lui réponde. Le quetzal, dit il en courant vers un arbre. Et à 200 mètres de nous sur la cime de l'arbre, l'oiseau tant espéré.. Mais jamais personne ne l'aurait vu. Moment magique de voir les petits groupes de visiteurs aller vers lui tout en silence, histoire de ne pas effaroucher le précieux..
Egalement merci à notre hôtesse d'un jour et d'une nuit, Sandra, pour son accueil em sua casa. Moment d'échange et de partage qui change tout à un voyage.
Les logges proposés sont suffisants pour deux nuits, pas de carreaux sur les fenêtres juste des moustiquaires, et nos amis de la nuit avec nous. La nuit en fin de séjour dans un hôtel avec un grand lit est remarquable et appréciable.
Une remarque que je tenais à faire et qui nous a beaucoup surpris, mon épouse et moi. Le personnel dans tous les hôtels et logges ne savent pas dire bonjour. Nous sommes insignifiants. Nous pouvons les croiser, et si nous ne disons pas bueno dias, ils ne le font pas. Surprenant. Durant nos longues routes pour aller d'un point à un autre, fait plusieurs arrêts pour nous rafraichir, et avons discuté avec des locaux qui étaient super accueillants, le sourire et l'envie de partager. Nous en avons conclu que le tourisme lasse le petit complexe, ou que certains invités( les touristes), comme nous l'avons vu, prennent le personnel pour des serviteurs, et que ces derniers nous mettent tous dans le même panier. Au contraire de l Hôtel Présidente à St José.. Parfait
Toujours est il que nous avons fait un excellent voyage grâce à Trace Directe.
Replier