Jambo Sarah,
Voilà nous sommes de retour depuis une semaine mais on peut dire que nos têtes sont encore en Tanzanie sur les hautes plaines du Ngorongoro, du Ndutu ... au milieu de la migration !
On a adoré!
On a eu beaucoup de chance avec le temps, avec les animaux...
On a rencontré des gens merveilleux que ce soit dans les lodges, avec les guides, les locaux que l'on a croisé, les Massaï sur leur haut plateau.
On conseille la région du Ndutu, un concentré de Wildlife et de nature entre zones humide, plaines, forêts d'accias, lacs, rivières. Le fait de pouvoir faire du hors pistes, de pouvoir dormir sous tente à l'intérieur du Ndutu .... Nous avons vécu de merveilleux moments et d'après Keith notre guide, nous avons eu beaucoup de chance de voir et de vivre autant de chose de jour comme de nuit!!!
De notre côté nous pensons que notre chance vient aussi de Keith qui a été merveilleux avec nous, tant au niveau de ses nombreux conseils et hyper intéressants sur la faune et la flore dans un très bon français, qu'au niveau de sa conduite, son anticipation et son grand respect avec les animaux ! C'est une perle et nous l’avons d'ailleurs dit à Nelvin de Hors pistes qu'avec Keith vous avez un super guide qui donnera satisfaction à vos clients!
Sur Zanzibar, nous avons tout autant apprécié notre séjour. Kizimkazi est vraiment loin des zones de touristes et nous avons apprécié le lieu paisible, le petit village de pêcheurs et sa plage pleine d'enfants du village à marée haute. Nous avons aimé aussi nos balades en voiture, en mer, le spice tour et la dégustation des fruits sur place! Nous avons vraiment très très bien mangé pendant tout notre séjour et nous avons particulièrement apprécié la cuisine du Karamba à Kizimkazi.
Nous voulons remercier Nelvin de Hors Pistes et ses équipes dans les lodges, Kingo de Kobe sur Zanzibar, avec une dédicace spéciale à Ali et ses collègues au Karamba resort pour leur gentillesse et une super dédicace à Keith, notre merveilleux guide!
Comme je vous le dis en début de message, nos têtes sont encore là-bas et je pense encore pour très longtemps!
Asante, Asante sana!
Christophe, Véronique, Sarah et Sacha
Replier