Bonjour,
Quelques mots rapidement, mais je vous conseille de vous reporter au compte rendu très détaillé que nous avons pris la peine d'écrire à la fin du séjour (Anura notre chauffeur nous avait remis un papier à remplir par chacun d'entre nous, et nous avons tous fait notre "homework" même les enfants! J'espère que vous l'avez bien récupéré?
Globalement, nous sommes très satisfaits de notre voyage, et de la prestation de Trace directe : depuis les premiers contacts, vous avez été réactifs, transparents, et avez su cibler très rapidement ce que nous recherchions, pour nous faire une proposition adaptée, et dans le budget que nous vous avions indiqué.
Sur place, pas de mauvaises surprises, hormis l'histoire de la Perahera (voir échanges ci-dessous pendant le séjour).
Et là, un bémol sur le "chauffeur-guide" : rien à dire sur sa prestation de chauffeur, sur sa gentillesse et sa disponibilité... Mais par contre, sur le coté guide, ce n'était vraiment pas cela : aucune explication, aucune information complémentaire, pas de réponse précise aux questions pour savoir ce qui était prévu ou non, à quelle heure il valait mieux partir, visiter les sites, par ou commencer (3 exples : 1) lorsqu'on est arrivé pour faire du rafting, il était midi, Anura nous a déposer sur un lieu sans nous dire à quelle heure la sortie était prévue, et sans nous dire que l'on pouvait manger sur place avant (sachant qu'il n y avait pas d'autres alternatives non plus!). 2) pour Polonaruwa, on n'avait même pas compris que c'était lui qui allait nous transporter d'un point à l autre de ce site immense... 3) le spectacle de danse à Kandy pour lequel nous avons raté le début car pas moyen d'avoir l'heure de début du spectacle (et visite "forcée" d'une bijouterie avant d'aller au spectacle...)
Pas de conseils non plus sur les resto du midi lorsqu'on se retrouvait sur un lieu, des endroits sympa pour un massage... Par contre, quelques arrêts "non prévus" dans divers magasins (Thé, bijouterie, batik, sculpture sur bois etc..). ou je pense qu'il touchait une commission sur le moindre achat que nous pouvions faire... Bon je sais que c'est de bonne guerre, mais jusqu'à un certain point.
Je pense que c'est également un point d'amélioration pour vous agence : votre descriptif d' itinéraire, suffisant pour valider une offre, demanderait à être plus précis sur le déroulé une fois que le client à confirmer son voyage. Et comme on ne peut pas tout écrire, une petite conf call avant le départ pour donner des conseils indispensables serait bien utile.
Enfin, concernant la Perahera, là aussi flou total, mais je pense qu'il s'agissait encore d'un "arrangement" entre le chauffeur et la personne (assez aggressive et très sure de lui) à qui Trace Directe avait soit-disant confirmé les places 3 fois... Sachez qu'au final, ce que nous avons du débourser pour cette soirée (non prévu), ne sachant pas vraiment ce qui était convenu, et en voulant éviter des ennuis aura été ça en moins sur la gratification finale du chauffeur... Concernant cet épisode, j'aurai apprécié un coup de fil de Trace Directe en lieu et place de la réponse de Michael sur ce que nous avions "economisé" (voir ci-dessous)
Enfin, un dernier bémol/conseil : concerne la ballade en bateau (à Trincomalee - bonus voyage) : 3h30 de tape fesse!! C'est beaucoup trop long, et surtout, surtout, à déconseiller totalement à des personnes fragiles du dos (le mien s'en rappelle encore 15 jours après!!)
Bon malgré tout, un super voyage, un super pays, une faune et une flore magnifique, des gens charmants, nous garderons un très bon souvenir de ce périple, et serions prêts à repartir avec Trace Directe. je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger sur l'un ou l'autre point évoqué ci-dessus.
Cdt - Myriam
Replier