Asie

Comment aller au Japon ?

Créer votre voyage sur-mesure
Meet local people

A la rencontre des peuples du monde

Shutterstock - Patryk Kosmider

Comment aller au Japon ? Au cœur du pays du Soleil Levant se trouve une terre de contrastes d'une beauté intemporelle. Comment entreprendre un voyage dans l’archipel nippon, cette île lointaine où chaque détail incarne la beauté, la politesse et la grâce ? Un périple au Japon, c'est une immersion dans un univers où se côtoient l'écho des geishas, le courage des samouraïs et le cosmos coloré des mangas. La nouvelle ère Reiwa symbolise l'harmonie et la paix sous le règne de l'empereur Naruhito. Elle invite à découvrir une contrée où chaque visiteur succombe inévitablement à l'enchantement d'une culture somptueuse et en constante évolution. Embarquez pour un périple au Japon, une odyssée spirituelle et sensorielle au-delà des frontières et des époques, en avion, en voiture, en train ou même en bateau !

Aller au Japon en avion

Réserver un vol pour le Japon nécessite un peu de recherche et de préparation.

Comment réserver son vol ?

Voici quelques conseils pour vous aider :

Anticipez : réservez votre vol plusieurs mois à l'avance pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

Comparez les prix : utilisez des comparateurs de vols en ligne pour trouver les meilleures offres.

Restez flexible avec vos dates de voyage, car partir en semaine, c’est moins cher.

Vols directs vs escales : considérez les vols avec escales, qui peuvent être plus économiques que les vols directs.

Dans quel aéroport arriver au Japon ?

Le Japon dispose de plusieurs aéroports internationaux :

Aéroport international de Tokyo Narita (NRT) : situé près de Tokyo, c'est l'aéroport le plus utilisé pour les vols internationaux.

Aéroport international de Kansai (KIX) : près d'Osaka, il est idéal si vous commencez votre trip du côté de Kyōto, d’Ōsaka, de Nara ou de Kōbe.

L'aéroport du centre du Japon est connecté à diverses destinations telles que la Chine, la France, l'Allemagne, les îles Mariannes, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande et les États-Unis.

Fukuoka, avec son aéroport international, dessert l'ouest du Japon.

L'aéroport de Haneda à Tokyo propose des vols internationaux vers Shanghai, Séoul et Hong Kong.

D'autres aéroports comme ceux de Naha, Niigata, Kagoshima, Kumamoto, Nagasaki, Chitose et Sendai se concentrent sur des vols régionaux.

Le Japon est accessible depuis divers points cardinaux, ce qui permet de nombreuses options pour les globe-trotters.

Quel vol choisir pour aller au Japon ?

Les options de vol vers le Japon diffèrent selon votre pays de départ. Les grandes compagnies aériennes vendent des vols directs vers Tokyo et Osaka depuis de nombreuses villes internationales. Il existe également des vols avec escales qui sont moins onéreux et qui comportent une halte dans des pays comme la Corée du Sud, la Chine ou les pays du Moyen-Orient.

Nos conseils :

● Pour se rendre au Japon depuis la France, il est recommandé de choisir un vol direct vers Tokyo, avec un tarif moyen de 800 euros, selon la compagnie aérienne (Air France, Japan Airlines, All Nippon Airlines) et la saison touristique.

Depuis la Belgique, des vols directs sont également disponibles.

Pour des options plus économiques, envisagez les compagnies chinoises ou coréennes, avec un coût d'environ 950 dollars pour un billet aller-retour.

Depuis la Chine, des vols réguliers partent de Hong-Kong avec diverses compagnies.

De Taiwan, les vols réguliers vers Tokyo simplifient le voyage, et d'autres pays asiatiques offrent aussi des vols directs quotidiens vers le Japon.

Combien de temps de vol pour le Japon ?

La durée du vol vers le pays nippon est différente en fonction de votre point de départ :

● De New York à Tokyo, le vol direct dure environ 14 heures ;

● De Paris à Tokyo, comptez environ 12 heures pour un vol direct.

À noter

Il est important de prendre en compte le décalage horaire et le temps de récupération nécessaire après un long vol.

Aller au Japon en voiture : #RoadTrip

Voyager en voiture au Japon est une aventure inoubliable pour les plus audacieux. À vous la liberté, l’évasion et la découverte ! Un périple de France au Japon est synonyme d'aventure, avec un trajet de 9713 kilomètres à vol d'oiseau, avec de magnifiques paysages à travers l'Europe, la Russie et l'Asie. Cette expérience unique vous permettra de découvrir le Japon de manière indépendante. Pour un tel voyage, la location d'une voiture est recommandée. En route vers Tokyo, des haltes fréquentes et des nuits en hôtel sont nécessaires pour maintenir la sécurité et le bien-être tout au long de ce périple ambitieux. Ce voyage par la route vers le Japon promet d'être une odyssée mémorable et un sacré défi personnel.

Se rendre au Japon en bateau : #SlowTravel

Préparez-vous pour une aventure magique et dépaysante !

● Commencez par un trajet en train de Paris à Moscou, qui dure environ 2 jours, puis embarquez sur le Transsibérien jusqu'à Vladivostok pendant 7 jours. De là, prenez un ferry à destination du Japon via Donghae en Corée du Sud, arrivant à Sakaiminato après 2 jours de traversée.

● Une autre option est de se rendre à Shanghai via le Transsibérien, puis d’embarquer dans un bateau pour le Japon. Ce voyage propose une expérience unique, loin des contraintes du vol, qui permet de savourer des vues splendides et de découvrir la culture japonaise.

Aller au Japon en train #Écoresponsable

Le Transsibérien, une des lignes ferroviaires les plus célèbres au monde, relie Moscou à Vladivostok sur 9200 km. Pour rejoindre Moscou depuis Paris, l'itinéraire via Cologne et Varsovie est optimal, il prend environ 20 heures. Une fois à Moscou, le Transsibérien, qui ne circule qu'une fois par semaine, vous emmène à Vladivostok. Ensuite, un ferry est nécessaire pour atteindre le Japon via Takaoka qui est une étape avant Tokyo.

Alternativement, le Transmongolien et le Transmandchourien tracent des routes différentes via la Mongolie, la Chine, et la Mandchourie, avec des escales à Pékin et Tianjin, et des connexions en ferry vers Kobe.

À savoir

Ces voyages nécessitent des visas multiples et proposent une expérience de voyage unique et authentique pour atteindre le Japon.

Aller au Japon est une expérience inoubliable, et tout commence par le choix de votre moyen de transport. Prêt à transformer cette vision en réalité ? TraceDirecte est votre complice idéal pour orchestrer votre périple dans le pays du Soleil Levant. Avec une expertise inégalée et une passion pour créer des voyages sur mesure, Trace Directe vous ouvre les portes d'une aventure personnalisée au Japon. Des jardins zen paisibles aux gratte-ciels futuristes, chaque étape de votre voyage est soigneusement conçue pour répondre à vos rêves les plus audacieux.

Vous aimerez aussi

Quand partir au Japon ?

Santé au Japon

Quel budget pour un voyage au Japon ?

Les formalités pour voyager au Japon

La sécurité au Japon

Inspirations voyage

Toutes nos idées de circuits au Japon

Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h

Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.