Asie

Sur la route mythique de Nakasendo

Japon

Demander un devis
Meet local people

A la rencontre des peuples du monde

Shutterstock - Mai.Chayakorn

Présentation du circuit

Découvrez le Japon dans tout ce que le pays a de plus authentique avec ce circuit de 15 jours sur les anciennes routes commerciales.

Votre aventure commence à Tokyo, où vous constatez un contraste pour le moins saisissant entre les gratte-ciels futuristes et les quartiers historiques. L'itinéraire vous emmène ensuite sur les anciennes routes commerciales du Japon, et vous fait notamment découvrir la route Nakasendo et ses villages-relais pittoresques.

De Nakatsugawa à Kanazawa vous marchez sur les traces des voyageurs d'autrefois. Visitez des demeures historiques et savourez la tranquillité de ces bourgades figées dans le temps. À Matsumoto, le château vous ouvre une fenêtre sur l'histoire nippone. Dans une autre ambiance, Takayama vous séduit par son atmosphère traditionnelle et ses spécialités locales, dont le fameux bœuf Hida-gyu et le saké.

Après une excursion à Kamikochi au cœur des Alpes japonaises, vous rejoignez Shirakawa Go, village inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses maisons Gassho Zukuri. Kanazawa, avec son château, son quartier des Geishas et le magnifique jardin Kenroku-en, vous fait ensuite voyager dans le passé.

Votre aventure se termine enfin à Kyoto, berceau de la culture japonaise. Ici, vous découvrez à vélo puis à pied les sites emblématiques de la métropole et vous imprégnez de l'atmosphère paisibles des temples, des jardins et de la vie locale.

Une invitation à voyager dans le temps, un parfait équilibre entre découverte autonome et visites guidées, pour une expérience de voyage authentique et mémorable.

Les points forts de votre voyage

  • La visite de Magome et de Tsumago, témoins vivants de l'ère Edo sur la route de Nakasendo.
  • Une randonnée dans les Alpes japonaises sur le plateau de Kamikochi et ses paysages somptueux.
  • La dégustation de saké et du célèbre bœuf Hida-gyu à Takayama.
  • 3 nuits dans un ryokan avec onsen pour une immersion japonaise.
  • L'exploration de Shirakawa Go, village classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les étapes de votre circuit

Jour 1

Bienvenue au Japon !

Tokyo

Dès votre arrivée à l'aéroport de Tokyo Narita, notre représentant francophone vous accueille et vous guide dans le dédale des transports en commun tokyoïtes. Une première immersion dans le rythme effréné de la ville. Votre JR Pass en main, vous voilà prêt à conquérir Tokyo. Votre première mission : activer votre Pocket Wi-Fi qui vous permettra d'avoir internet tout au long de l'aventure. Vous passez votre après-midi à explorer les gratte-ciels et les quartiers plus traditionnels de Tokyo en liberté avant de rejoindre votre hôtel pour un repos bien mérité.

Nuit à l’hôtel dans un quartier dynamique et central de Tokyo

Jour 2

Découverte guidée de Tokyo

Tokyo

Après le petit-déjeuner, votre guide francophone vous mène en plein cœur de Tokyo. Vous arrivez à Shibuya, célèbre carrefour et sa statue de Hachiko iconique. La vue depuis le Shibuya Scramble Square vous coupe le souffle, avec, si la chance vous sourit, une apparition du Mont Fuji au loin. Harajuku, quartier de la mode, et Omote-Sando, sa rue principale, vous immergent au cœur d'un quartier à la fois jeune et tendance. Il est ensuite temps de faire une pause loin de l'agitation au parc Yoyogi. En fin de journée, Shinjuku, avec ses gratte-ciels, son parc Gyoen et ses ruelles animées, clôture cette première exploration en beauté.

Nuit à l’hôtel dans un quartier dynamique et central de Tokyo

Jour 3

Immersion libre à Tokyo

Tokyo

En ce troisième jour, Tokyo se livre à vous sans filtre. Vous découvrez Akihabara, paradis des otaku, des néons et de la culture pop, puis le parc d'Ueno avec ses musées et sanctuaires. Pourquoi ne pas faire un petit détour par Asakusa, cœur historique de la capitale nipponne ? L'occasion de visiter le temple Sensô-Ji, l'un des plus connus du pays. Pour accéder à une vue imprenable sur Tokyo, vous pouvez aussi monter dans la Tokyo Sky Tree. Ce géant d'acier et de verre domine la ville et dévoile un panorama à couper le souffle.

Nuit à l’hôtel dans un quartier dynamique et central de Tokyo

Voir la suite du circuit
Jour 4

Plongeon dans l'Histoire à Nakatsugawa

Tokyo - Nakatsugawa

Le matin, vous quittez Tokyo en train pour Nakatsugawa, un trajet de 2h40 à la découverte des paysages naturels japonais. À votre arrivée, vous découvrez la ville à votre rythme et vous perdez dans ses ruelles sinueuses. Ouvrez l'œil, car l'on y trouve un entrepôt de marchand, une brasserie de saké traditionnelle et même un magasin de confiserie spécialisé dans le kurikinton ! L'après-midi, vous découvrez les ruines du château de Naegi, surnommé le "château dans le ciel". Bâti il y a 400 ans, le site dévoile une tour d'observation avec une vue imprenable sur Nakatsugawa et la rivière Kiso.

Nuit à l'hôtel

Jour 5

Voyage hors du temps sur la route de Nakasendo

Nakatsugawa - Magome - Tsumago - Matsumoto

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte des villages-relais de Magome et Tsumago, joyaux de la route Nakasendo. Témoins de l'ère Edo, ces villages vous offrent un petit aperçu des traditions japonaises. Vous commencez par Magome-juku, 43ème ville étape de la route Nakasendo, puis suivez l'ancienne route postale jusqu'à Tsumago, autre ville-relais historique. À Tsumago, vous visitez une ancienne chambre d'hôtes pour les voyageurs de haut rang et vous immergez dans l'histoire de la Nakasendo. Vous prenez ensuite un taxi jusqu'à la gare de Nagiso pour rejoindre Matsumoto, avec cette impression unique d'avoir voyagé hors du temps.

Nuit à l’hôtel

Jour 6

Immersion libre à Matsumoto

Matsumoto

Vous passez la journée à explorer cette ville chargée d'histoire en totale liberté. Parmi les incontournables, le château de Matsumoto vous dévoile parmi les plus beaux trésors architecturaux du pays. L'on y profite d'une vue à couper le souffle sur les Alpes japonaises. Vous rejoignez ensuite le quartier historique et vous laissez happer par la beauté des monuments. En pleine immersion dans la période Edo, vous rejoignez le Musée de l'Ukiyoe pour parfaire vos connaissances sur cette époque ô combien fascinante.

Nuit à l’hôtel

Jour 7

Takayama : au pays du saké

Matsumoto - Takayama

Avec le "Alps WIDE 4 days pass" qui vous donne accès aux bus de la région de Gifu pendant 4 jours, vous partez en liberté à l'assaut de Takayama. Après 2h30 de trajet, vous vous offrez une immersion complète dans l'atmosphère traditionnelle et authentique de Takayama. C'est notamment l'occasion de goûter aux spécialités locales : le bœuf Hida-gyu et le saké ! C'est ici que se trouvent d'ailleurs certaines des brasseries de saké les plus réputées du pays…

Nuit dans un ryokan traditionnel avec onsen (lit futon)

Jour 8

Immersion libre à Takayama

Takayama

C'est en toute autonomie que vous découvrez la ville et ses environs : le quartier d’Higashiyama et son ambiance paisible, le sanctuaire Sakurayama Hachimangu et son festival d'octobre, le superbe bâtiment de Takayama-jinya et ses allures de château, la demeure de la famille Kusakabe… Votre exploration vous mène enfin jusqu'au musée des chars de Takayama, qui vous permet d'en apprendre plus sur l'histoire de la région. En fin de journée, vous rejoignez votre ryokan traditionnel pour une nuit de repos bien méritée.

Nuit dans un ryokan traditionnel avec onsen (lit futon)

Jour 9

Excursion dans les Alpes japonaises à Kamikochi

Takayama - Vallée de Kamikochi - Takayama

Vous voilà prêt à vivre une journée exceptionnelle à Kamikochi, au cœur des Alpes japonaises. Vous êtes sur le point de découvrir le paradis pour les amoureux de nature. Vous commencez votre randonnée au Taisho Pond, point de départ idéal pour une marche d'environ 5 heures jusqu'à Myojin Pond et retour au Kamikochi Bus Terminal. À chaque pas vous avez l'occasion d'admirer les splendeurs du plateau de Kamikochi, entouré de sommets imposants et intégré dans le parc national Chubu Sangaku. Seuls les bus et taxis y sont autorisés. Autant vous dire que le calme règne !

Nuit dans un ryokan traditionnel avec onsen (lit futon)

Jour 10

Une journée hors du temps à Shirakawa Go

Takayama - Shirakawa Go - Kanazawa

Après un trajet en bus, vous voilà en train de découvrir le Japon d'autrefois dans le petit village de Shirakawa Go. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, vous y découvrez les fameuses Gassho Zukuri, ces grandes maisons traditionnelles au toit de chaume. Vous en profitez pour visiter des Minka et vous plonger dans un Japon que peu de voyageurs ont la chance de découvrir. En fin de journée, un bus vous conduit jusqu'à Kanazawa, prochaine étape de votre voyage au Japon.

Nuit à l’hôtel

Jour 11

Immersion libre à Kanazawa

Kanazawa

Toute la journée vous découvrez cette ville pleine de charme en liberté. L'occasion de vous perdre dans les étals du marché Omicho, de vous immerger dans l'ambiance vibrante du quartier des Geishas ou encore d'approcher le somptueux château de Kanazawa. Au cours d'une pause relaxante dans le plus beau jardin du pays à Kenroku-en, vous vous approchez enfin de la célèbre lanterne Kotoji-toro. Vous visitez le Sanctuaire Oyama puis l'ancien quartier des samourais Nagamachi. Vous voilà propulsé en pleine époque Edo ! Amateurs d'armes Ninja, un petit détour par le Ninja Weapon Museum s'impose pour observer les épées de samouraï et autres shurikens. En fin de journée, pourquoi ne pas rejoindre le quartier Teramachi, qui compte à lui seul pas moins de 70 temples ?

Nuit à l’hôtel

Jour 12

Kyoto, berceau de la culture japonaise

Kanazawa - Kyoto

Il est temps de faire vos adieux à cette parenthèse hors du temps pour prendre la direction de la ville-musée : Kyoto. Vous découvrez ici une facette différente du Japon, toujours plus traditionnelle, plus poétique. En autonomie, vous visitez le château Nijo et en apprenez plus sur l'histoire de la ville, puis le marché Nishiki où vous vous délectez sur les stands de street food. La gastronomie japonaise se révèle ici sous son jour le plus typique ! Vous vous aventurez ensuite dans les ruelles de Gion le temps d'une parenthèse historique puis, le soir, le quartier de Pontocho vous transporte au cœur des traditions nippones avec ses Ochaya illuminés et ses Geiko. L'endroit parfait pour goûter aux boissons locales dans un standing bar !

Nuit à l’hôtel

Jour 13

Découverte guidée de Kyoto à vélo

Kyoto

Au cœur de Kyoto, votre guide vous entraîne dans un voyage singulier à travers le temps. Le vélo a cela de magique qu'il invite à la contemplation tout en permettant de gagner du temps. C'est donc une journée chargée qui vous attend ! Du temple Kiyomizu-dera jusqu'au Pavillon d'Argent en passant par le sanctuaire Heian-Jingû et le chemin de la philosophie, partout autour de vous les traditions japonaises se révèlent sous leur plus beau jour. L'on ne peut que s'émerveiller face à la richesse culturelle et spirituelle de cette ville intemporelle…

Nuit à l’hôtel

Jour 14

Immersion libre à Kyoto

Kyoto

En totale liberté, vous visitez le somptueux Pavillon d'Or, Kinkaku-Ji, puis découvrez le mystérieux jardin zen du Temple Ryôan-Ji. Après avoir exploré le Temple Tenryû-ji et la bambouseraie d'Arashiyama, vous partez à l'assaut des temples Jojakko-ji et Nison-in, empreints de sérénité et de mélancolie. Vous découvrez ensuite Gio-ji, un petit temple caché dans la forêt, puis vous baladez dans la rue Saga-Toriimoto, conservée dans son état d'époque Meiji. Vous terminez cette journée en beauté au Iwatayama Monkey Park pour une vue panoramique sur Kyoto en compagnie des macaques japonais. Dépaysement assuré !

Nuit à l’hôtel

Jour 15

Bon retour !

Kyoto - Osaka

Après le petit-déjeuner, vous profitez de votre ultime matinée pour découvrir les dernières facettes de Kyoto. Une dernière chance de goûter aux spécialités locales et de vous perdre sur les petits marchés locaux. Vous prenez ensuite la direction de l'aéroport d'Osaka Kansai, à 1h20 de là, le cœur empli de souvenirs indélébiles.

Demander un devis
Grenoble
SERVICE ÉCLAIREUR

Vous avez un projet en tête ?

Discutons-en !

Nous ne pouvons pas dévoiler tous nos secrets sur Internet... Pour commencer, appelez notre agence à Grenoble, nos gentils éclaireurs vous en diront plus.

Pour vous orienter, faites appel à un éclaireur :

04 58 00 53 93 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

3189 euros par personne
Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux


Ce voyage a été conçu par votre conseiller local pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, il l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !
Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.

Ce qui est inclus dans votre voyage
  • Votre accueil à l’aéroport et le transfert à l’hôtel avec votre accompagnateur francophone.
  • L’accompagnement d’un guide francophone pour la visite de Tokyo le jour 2.
  • La visite guidée à vélo de Kyoto le jour 13 avec guide francophone.
  • L’hébergement en chambre double, avec petits-déjeuner inclus.
  • Un pocket wifi vous donnant accès à internet en illimité pour toute la durée de votre séjour.
  • La carte Suica/Pasmo créditée pour vos trajets en transports en commun.
  • Les JR Pass (TGV japonais – Shinkansen), transport illimité valable 7 jours.
  • Les tickets de train sur les trajets proposés dans votre programme.
  • Le Alps WIDE 4 days pass : valable 4 jours.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce que le prix ne comprend pas
  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • La taxe touristique (ex : 200 à 1000 Yen à Kyoto).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir non inclus.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires pour les guides.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !
Demander un devis

Inspirations voyage

D'autres idées de circuits

Japon Histoire et civilisations

Grand tour culturel au pays des geishas et des samouraïs

Le japon de la moderne Tokyo à Kyoto en passant par le château d’Himeji, les maisons de Shirakawa Go et les traditions de Takayama… Visitez ses nombreuses pagodes, temples et musées pour un voyage culturel riche ! Découvrir ce circuit
Japon Fêtes et festivals

Tenjin Matsuri, festival de l’art à Osaka

Découvrez toute la splendeur du Japon à travers ce circuit coloré et vivez le Tenjin Matsuri à Osaka, le festival de bâteaux le plus important du pays. Découvrir ce circuit
Japon Incontournables

Golden Route : les essentiels de Tokyo à Osaka

Offrez-vous un voyage fascinant au Japon, de Tokyo à Osaka en passant par les merveilles historiques de Kyoto et Nara, mêlant modernité et traditions ! Découvrir ce circuit
Nos garanties Toujours à vos côtés
  • Une équipe sympa à votre service

    De Grenoble aux 4 coins du monde, notre équipe est à vos côtés pour une immersion sur-mesure inoubliable.

  • Un prix juste et transparent

    C’est notre engagement pour que chacun puisse vivre sa passion.

  • Cocooning service

    On est présent à chaque étape de votre voyage avec une assistance 24h/24 où que vous soyez.

  • Facilité de paiement

    Chez nous, même le paiement est sur-mesure ! Vous avez la possibilité de l’échelonner à votre rythme.