Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Sri Lanka en Famille

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Découvrir les animaux dans leur milieu naturel : Éléphants, singes, tortues…
  • Survoler en tyrolienne les plantations de thé

  • Apporter le petit déjeuner aux moines selon la tradition Sri Lankaise

  • Rencontrer les enfants d’une école Montessori

  • Se baigner dans les chutes d’eaux cachées, seul au monde

Circuit itinérant
Durée
13 jours
À partir de
1 190 € (hors vol)
Demander un devis
Enfant éléphant

J’ai créé ce circuit avec un parfait mélange d’activités qui apporteront satisfaction à toute la famille grâce à des étapes ludiques qui parsèment votre itinéraire.

Notre voyage débute dans le triangle culturel de l’île où nous montons au sommet du rocher du Lion.

Nos balades nous mènent dans des jardins d’épices, dans des ateliers artisanaux et des villages ruraux pour de tendres rencontres !

Nous profitons d’un sublime trajet en train au cœur des plantations de thé du pays.
De nombreuses activités et quelques surprises viennent ponctuer le voyage : rencontres avec les éléphants et les tortues, initiation au cricket, spectacle de danses, fabrication de cerf-volants…

Nous terminons par un séjour sur la côte sud, dans une ambiance entre farniente et "Robinson crusoé"!

Votre circuit au Sri Lanka

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenu au Sri Lanka ! Colombo - Negombo

  2. Jour 2

    Balade en bateau chez les pécheurs de Negombo Negombo

  3. Jour 3

    Ballade entre rizières et temple d’or Negombo - Giriulla - Kurunegala - Dambulla - Habarana

  4. Jour 4

    Immersion en vélo et safari dans le parc de Minneriya Habarana - Parc de Minneriya

  5. Jour 5

    Cerfs-volants, cricket et ascension du rocher du lion Sigiriya - Habarana

  6. Jour 6

    Royaume des épices et de Bouddha Habarana - Matalé - Kandy

  7. Jour 7

    Voyage en train, éléphants et spectacle de danse Pinnawela - Kandy

  8. Jour 8

    Rencontre avec les moines, route du thé et mini Adam’s Peak Kandy - Nuwara Eliya - Ella

  9. Jour 9

    Tyrolienne et détente au pays du thé Ella

  10. Jour 10

    Sanctuaire des oiseaux et des tortues Ella - Buduruwagala - Wellawaya - Kalametiya - Tangalle

  11. Jour 11

    Farniente à Tangalle Tangalle

  12. Jour 12

    Farniente à Tangalle Tangalle

  13. Jour 13

    Bon retour ! Tangalle - Colombo

Demander un devis

Jour 1 Bienvenu au Sri Lanka !

Colombo - Negombo

A votre arrivée à Colombo, votre chauffeur vous attend avec une pancarte à votre nom pour une prise en charge immédiate. Route pour le bord de mer et installation dans un hôtel avec piscine à Negombo pour 2 nuits. Fin de journée libre pour se détendre en bord de mer ou à la piscine de l’hôtel.


Nuit à l’hôtel en bord de mer

Jour 2 Balade en bateau chez les pécheurs de Negombo

Negombo

La matinée est consacrée à la découverte de Negombo, un village traditionnel de pêcheurs : le marché aux poissons sur la plage, le port de pêche, le centre-ville…

Après avoir apprécié les produits de la mer au déjeuner, vous partez pour une ballade en bateau d’environ 2 h dans les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et faune typique de cet environnement. Le pépiement des oiseaux et des cigales vous accompagne à travers les rizières. Vous aurez un bel aperçu de la vie quotidienne avec les différents habitats des pêcheurs et des fermes.

Retour à votre hôtel avec le coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel en bord de mer.

Jour 3 Ballade entre rizières et temple d’or

Negombo - Giriulla - Kurunegala - Dambulla - Habarana

Ce matin, vous expérimentez un premier trajet folklorique à bord d’un bus local, aux coups de klaxon frénétiques, en sillonnant le triangle de la noix de coco. A votre arrivée, vous retrouvez le calme avec une balade « verte » dans le village authentique de Badagamuwa en traversant les rizières, à la rencontre de la population locale.

Vous profitez d’une halte authentique en route pour savourer les fameux ‘’Pol Roti’’, petits pains plats à base de coco (cuits au feu de bois) accompagnés de purée de piments et d’oignons (ou nature), sans oublier de vous désaltérer avec un thé au gingembre !

Dans l’après-midi, vous arrivez à Dambulla pour visiter le Temple d’or. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le site renferme cinq grottes sanctuaires entièrement ornées de peintures murales bouddhistes magnifiques. Dans une nature luxuriante, vous arpentez le domaine, accompagné d’une multitude des singes.

Installation à l’hôtel avec piscine dans un cadre verdoyant, pour 3 nuits.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Immersion en vélo et safari dans le parc de Minneriya

Habarana - Parc de Minneriya

De votre hôtel, partez à bicyclette vers une école Montessori, pour une tendre rencontre avec les enfants du village bénéficiant de ce projet caritatif. Pour des raisons de protection de la vie privée, sa directrice ne cautionne pas les photographies des enfants. Continuez la promenade non motorisée au cœur du village vous conduisant sur les sentiers de la douceur de vivre. Un bel aperçu du quotidien rural au plus proche de la population locale.

Vous découvrez une tradition ancestrale : la confection de tissus artisanaux sur les métiers à tisser, plus communément appelée ‘’handloom’’. L’atelier que vous visiterez cherche à redonner vie à ce savoir-faire et soutient les communautés rurales les plus fragiles en leur donnant l’opportunité de travailler dans une industrie textile juste et durable.

Rafraichissez-vous avec une eau de coco, appelée localement ‘’Thambili’’.

Dans l`après-midi, safari en 4x4 au parc national de Minneriya pour observer les animaux sauvages. Ce parc de 89 km2 doté d’un réservoir d’eau attire jusqu’à plus de 200 éléphants qui viennent s’y nourrir et s’y baigner. Il est alors très facile de les apercevoir et de les approcher. Outre des éléphants, on y observe également des biches, des centaines d’oiseaux et papillons.

Retour dans le même hôtel à Habarana.

Jour 5 Cerfs-volants, cricket et ascension du rocher du lion

Sigiriya - Habarana

Matinée libre pour profiter la piscine de l’hôtel.
Pour les enfants avec l’aide d’une personne du village, vous fabriquez vos propres cerfs-volants suivant la tradition locale, bambou oblige. Puis, explorez les airs !
Ensuite, initiez-vous à l’un des jeux les plus populaires d’Asie : le cricket ! Batteur ou lanceur, à vous de jouer !

L’après-midi est consacrée à l’ascension du rocher de Sigiriya, aussi appelé « rocher du lion ». Il s’agit d’un monolithe rouge ocre qui domine la jungle du haut de ses 370 mètres. Il faut gravir 1300 marches (30 à 40 min) pour atteindre le sommet et les vestiges d’une forteresse classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous admirez ici les fameuses fresques des « Demoiselles de Sigiriya’’ courtisanes du roi pendant son règne. La vue panoramique sur le massif du pic d'Adam, la jungle et les villages est grandiose !

Retour dans le même hôtel à Habarana.

Patientez jusqu’au diner en jouant au Caram, le billard local au bout des doigts!

Jour 6 Royaume des épices et de Bouddha

Habarana - Matalé - Kandy

Ce matin vous partez à Matale, le royaume des épices. A l’écart du tourisme de masse et des jardins controversés, enfoncez-vous dans la jungle de ce village pour découvrir un jardin nourricier riche en biodiversité ou les épices tutoient les légumes qu’on y cultive. Son propriétaire vous transmettra sa passion pour la culture de poivres, noix de muscade, curcuma, gingembre, curry (feuilles), piments, etc. Ici, pas de vente, juste le plaisir de partager l’histoire d’un homme dont la famille vit de ces cultures depuis plusieurs générations. Désaltérez-vous avec une infusion de plantes, offerte par la maison.

Route vers Kandy. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Durant la visite du temple, vous assistez à la cérémonie qui se déroule chaque soir.

Loin des klaxons du centre ville, vous vous installez au calme pour 2 nuits dans une charmante maison d’hôte avec de belles vues sur les montagnes verdoyantes.

Diner et nuit en maison d’hôte.

Jour 7 Voyage en train, éléphants et spectacle de danse

Pinnawela - Kandy

Depuis la gare de Kandy vous embarquez pour un voyage en train hors du temps. Les gares datent de l'époque coloniale anglaise ! Les paysages sont incroyables, les rencontres avec les locaux sont pleines de sourires et intenses. Terminus à la gare de Rambukkana, pour poursuivre l’aventure vers Pinnawala à l’aide du moyen de locomotion le plus typique de l’ile : le Tuk-Tuk.

Vous arrivez à l’orphelinat des éléphants de Pinnawela pour le petit-déjeuner des éléphanteaux et leur bain dans la rivière. Victimes de la déforestation ou abandonnés par leurs parents, ces éléphants sont ici recueillis et soignés.

En fin de journée, vous assistez à un spectacle de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés des musiciens. La durée du spectacle est d’environ 45 minutes.

Nuit dans la même maison d’hôte à Kandy.

Jour 8 Rencontre avec les moines, route du thé et mini Adam’s Peak

Kandy - Nuwara Eliya - Ella

Tôt le matin vous préparez le petit déjeuner avec la femme de la maison pour aller déposer votre offrande aux moines du temple selon la tradition.

Vous prenez ensuite la très belle route du thé d’où vous observez le travail dans les plantations. Visite de la ville de Nuwara Eliya. À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Dans l’après-midi, vous effectuez l’ascension du mini Adam’s Peak. La balade est facile et accessible à tous (1h30 de marche environ). La montée s’effectue au cœur des plantations de thé et offre une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes. Arrivée sur Ella en fin d’après-midi.

Installation pour 2 nuits dans un hôtel idéalement placé au cœur de la ville d’Ella.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Tyrolienne et détente au pays du thé

Ella

Halpewatte Tea Factory est l’une des plantations de thé à ne pas manquer à Ella. Au fil de votre visite, les différentes étapes de fabrication du thé vous seront expliquées : récolte, tri, séchage, différents types de thés…

Après une dégustation de thé, de fortes sensations vous attendent: Un parcours en tyrolienne de 550m pour traverser la vallée de Ravana à plus de 80m de hauteur !

Vous ponctuez votre escapade par une baignade rafraichissante, seuls au monde, au pied de chutes d’eaux cachées dans la jungle !

Fin de journée libre à Ella, ville de massages et de soins ayurvédiques. Laissez-vous tentez par l’expérience !

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Sanctuaire des oiseaux et des tortues

Ella - Buduruwagala - Wellawaya - Kalametiya - Tangalle

Ce matin, vous visitez à Buduruwagala l’impressionnante statue de Bouddha datant du IX eme ou X eme siècle, la plus haute du Sri Lanka avec ses 15 mètres. Cette statue est accompagnée de chaque côté par deux Bodhisattva de 12 m de haut, eux-mêmes accompagnés de deux personnages.

Arrivé à Wellawaya, à l'écart des échoppes à touristes, on vous accueille dans un atelier de poterie. Ici le maitre du tournage travaille la terre cuite et produit plus de 100 pièces par jour, grâce à une technique de cuisson primitive. Seul, il active la manivelle depuis des décennies et vous cèdera sa place pour essayer de donner forme aux pots qui seront vendus sur les marchés locaux.

Puis découverte du « jaggery », le sucre non raffiné. Il est travaillé de manière artisanale de père en fils à base de sucre de canne dans une fabrique aux techniques réduisant le CO2. Ici, la cuisson ne se fait ni au bois ni au charbon mais avec le compost de canne à sucre.

Vous poursuivez l'aventure vers Kalametiya pour une balade en barque au cœur du sanctuaire aux oiseaux. Cette vaste zone humide comprend des marécages de mangrove, des étendues d’herbes et quelques parcelles de brousses. C’est une zone particulièrement prisée par les échassiers migrateurs mais constitue également un important refuge pour les petits mammifères du Sri Lanka. Arrivée à Tangalle en fin d’après-midi pour une première baignade.

A la tombée de la nuit, vous visitez une ferme de tortues. Plusieurs fermes ont pour objet la sauvegarde des tortues qui viennent se reproduire sur les plages du Sri Lanka. Vous découvrez comment ils sauvent les œufs destinés à la vente sur des marchés locaux, pour les placer dans un enclos jusqu’à leur éclosion. Après un court séjour dans un bassin, les bébés sont relâchés dans l’obscurité. Selon les possibilités du jour, vous assistez à la remise en liberté des bébés sur la plage.

Hôtel en bord de mer à Tangalle pour 3 nuits.

Jour 11 Farniente à Tangalle

Tangalle

Vous séjournerez au bord de la plage de Goyambokka réputée comme l’une des plus belle du pays, au sein d’un domaine de 5 hectares planté de cocotiers.
Entre mer turquoise et rangées de palmiers, il y a dans cette jolie crique une ambiance « robinson crusoé » !

Journée libre pour profiter de la plage, de la piscine et des activités nautiques.

Pourquoi ne pas profitez d’un massage, spécialité du pays !

Nuit en hôtel.

Jour 12 Farniente à Tangalle

Tangalle

Journée libre pour profiter de la plage.

Nuit en hôtel.

Jour 13 Bon retour !

Tangalle - Colombo

Départ pour l’aéroport de Colombo. Vous dites au revoir au Sri lanka et à votre chauffeur des souvenirs plein la tête.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

Entre 1395 à 1145 euros par personne

Le budget peut varier selon le nombre de participants et la personnalisation des prestations.

Ce programme et les tarifs indiqués ont pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner avec Mickael selon votre propre projet. C’est là tout l’art du voyage sur mesure !


Ce que le prix comprend :

  • A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance.
  • Le transport en véhicule climatisé
  • Les logements en Demi-Pension
  • Chauffeur guide anglophone.
  • Guide national francophone à partir de 7 personnes
  • Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
  • L'activité tyrolienne pour les personnes pesant entre 30Kg et 100 Kg

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez)
  • Les assurances annulation et assistance
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons et pourboires.
  • Les frais de visa & PCR
  • Les déjeuners au Sri Lanka
Demander un devis