Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Autotour de Fès au désert

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Un autotour pour découvrir le Maroc à votre rythme
  • Des balades accompagnées pour découvrir le désert, la vallée des Roses et la palmeraie au village de Skoura
  • La variété des paysages époustouflants d’une étape à l’autre
Circuit itinérant
Durée
10 jours
À partir de
855 € (hors vol)
Demander un devis
ouarzazate-rivière bleue

J’ai créé ce programme qui est pour moi un grand classique du Maroc que j’affectionne particulièrement !

Vous partez de la ville impériale de Fès pour rejoindre Marrakech, en passant par les montagnes ( Moyen et Haut Atlas) , mais aussi le Grand Sud et le désert… J’ai pensé les étapes pour que vous profitiez d’un rythme doux, pour vous immerger dans les paysages magnifiques et très variés du Maroc.

Vous ferez également un pas de côté grâce aux petites balades proposées dans le Road-book qui sera à votre disposition. J’ai également prévu plusieurs balades accompagnées par des guides locaux pour une découverte encore plus approfondie de ce beau pays !

Et comme à mon habitude, j’ai selectionné pour vous des hébergements de petite taille et pleins de charme, où vous serez toujours attendus et bien reçus, car c’est bien ça l’hospitalité Marocaine !

Votre circuit au Maroc

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue au Maroc ! Fès

  2. Jour 2

    Immersion à Fès Fès

  3. Jour 3

    Lac d’Aguelmane et route pour l'Atlas Fès - Midelt

  4. Jour 4

    La traversée de l'Atlas Midelt - Gorges du Ziz - Merzouga

  5. Jour 5

    Rencontre avec les nomades du désert Merzouga

  6. Jour 6

    La vallée du Dadès : sur la route des kasbahs Merzouga - Gorges du Todra - Vallée du Dadès

  7. Jour 7

    Tableaux colorés de la vallée des Roses Vallée du Dadès - Vallée des Roses - Vallée de M'Goun

  8. Jour 8

    Plongeon dans la culture berbère à Ouarzazate Vallée de M'Goun - Skoura - Ouarzazate

  9. Jour 9

    Kasbah Aït Ben Haddou et route pour Marrakech Ouarzazate - Aït Benhaddou - Marrakech

  10. Jour 10

    Bon retour ! Marrakech

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue au Maroc !

Fès

Vous atterrissez à l'aéroport de Fès et prenez en charge votre voiture de location. Depuis l'aéroport, quelques minutes suffisent à rejoindre le centre-ville, où se trouve votre riad. Mais ces quelques minutes s'avèrent suffisantes pour vous offrir un plongeon immersif dans la vie locale et apprécier les premiers contours de Fès se dessiner sous vos yeux.

Nuit en riad

Jour 2 Immersion à Fès

Fès

Après le petit-déjeuner pris depuis le confort de votre riad, vous entrez dans le vif du sujet en partant à l'assaut de la plus grande médina de notre planète. Accompagnés par un guide local, vous explorez les moindres recoins de la vieille ville en vous attardant sur ses somptueux monuments. Après le déjeuner, c'est à vous de poursuivre l'exploration en toute liberté ! L'occasion de vous laisser guider au fil de vos rencontres et de vos découvertes… Car il se passe toujours quelque chose à Fès !

Nuit en riad

Jour 3 Lac d’Aguelmane et route pour l'Atlas

Fès - Midelt

Le matin, vous quittez votre riad et prenez la route en direction de Midelt, bien loin des itinéraires touristiques. La route serpente sur les contreforts du Moyen-Atlas, multipliant les vues à couper le souffle. Après une balade autour du lac naturel d’Aguelmame Sidi Ali, vous empruntez un superbe sentier de transhumance fréquenté par les nomades de la région. Regardez tout autour de vous : peut-être aurez-vous l'occasion de les rencontrer ! Dans un décor de forêts de cèdres centenaires, vous rejoignez en fin de journée Midelt, au pied du Haut Atlas oriental.

Nuit en kasbah

Jour 4 La traversée de l'Atlas

Midelt - Gorges du Ziz - Merzouga

Tout autour de vous, les paysages de hautes montagnes se succèdent dans une atmosphère de bout du monde. Après avoir emprunté le col de tizi n'Talghoumte à plus de 1900 mètres d'altitude, vous vous offrez une balade hors du temps à Tamsahalte et rejoignez les somptueuses gorges du Ziz et la palmeraie de Tafilalet. Bien loin de tout ce que vous pensiez savoir sur le Maroc, vous découvrez des paysages insoupçonnés, à la beauté foudroyante. En fin d'après-midi, vous rejoignez Merzouga, où une nuit dans une kasbah traditionnelle vous attend.

Nuit en kasbah

Jour 5 Rencontre avec les nomades du désert

Merzouga

Le matin, votre guide local vient vous chercher en 4x4 et vous invite à partir explorer le désert. La route serpente au beau milieu des roches noires et des étendues de sable infinies. Le midi, vous vous arrêtez chez les nomades pour le déjeuner puis retournez à votre kasbah en admirant les paysages désertiques défiler sous vos yeux. En fin de journée, c'est un moment empreint de poésie qui vous attend : une balade à dos de dromadaire dans le désert au coucher du soleil…

Nuit en camp de charme

Jour 6 La vallée du Dadès : sur la route des kasbahs

Merzouga - Gorges du Todra - Vallée du Dadès

Vous vous levez aux aurores afin de partir admirer le lever du soleil sur les dunes de sable. Accompagnés par les dromadaires, vous rejoignez ensuite votre kasbah pour le petit-déjeuner et reprenez la route pour poursuivre votre exploration marocaine hors des sentiers battus. En direction de la Vallée du Dadès, vous rejoignez la superbe palmeraie de Tineghir, au pied de l'Atlas, et faites un petit détour par les fabuleuses gorges du Todra. Vous êtes ici au cœur de l'un des paysages les plus impressionnants du Maroc. Vous poursuivez ensuite l'aventure sur la route des kasbahs et rejoignez la vallée du Dadès, où se trouve votre auberge pour la nuit.

Nuit en auberge confortable

Jour 7 Tableaux colorés de la vallée des Roses

Vallée du Dadès - Vallée des Roses - Vallée de M'Goun

Dès le réveil vous n'avez qu'une envie : poursuivre votre exploration de cette région aux mille couleurs… Après un passage par Kella M’Gouna, connue pour son festival des roses, vous rejoignez l'authentique village de Boutaghrar sur l’oued M’Goun. Accompagné d'un guide local, vous arpentez la vallée M'Goun et profitez de ses paysages de kasbahs authentiques et de terre rouge. Après avoir multiplié les panoramas à couper le souffle sur la région, il est temps de rejoindre votre gîte pour la nuit.

Nuit en gite confortable

Jour 8 Plongeon dans la culture berbère à Ouarzazate

Vallée de M'Goun - Skoura - Ouarzazate

Vous prenez votre petit-déjeuner au gîte et poursuivez votre route jusqu'à Skoura, où un guide local vous attend pour une agréable balade. Ce dernier vous conduit au cœur de ses kasbahs millénaires et vous invite à déjeuner chez l'habitant le temps d'un repas inoubliable. Puis vous arrivez au pied du Haut-Atlas, où vous avez l'occasion de plonger dans le quotidien des Berbères, à mille lieues de notre vie occidentale. En fin de journée, vous explorez l’ancienne Médina de Ouarzazate et rejoignez votre maison d'hôtes.

Nuit en maison d’hôtes

Jour 9 Kasbah Aït Ben Haddou et route pour Marrakech

Ouarzazate - Aït Benhaddou - Marrakech

Pour la dernière journée de votre voyage au Maroc, vous visitez la kasbah Aït Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Peut-être la reconnaissez-vous, puisqu'il s'agit d'un lieu de tournage majeur au Maroc ! Vous changez ensuite de décor en rejoignant la Vallée de l’Oulina, où se trouve la Kasbah de Telouet. En fin de journée, vous plongez dans l'animation de Marrakech et rendez votre voiture de location. Profitez-en pour flâner au cœur des ruelles bourrées de charme de la médina et en visiter les sites d'intérêt : la place Djemaa el-Fna, bien sûr, mais aussi les souks, la médersa, la Koutoubia… Avant de rejoindre votre riad.

Nuit en riad

Jour 10 Bon retour !

Marrakech

Un ultime petit-déjeuner dans votre riad vous voilà prêt à quitter ce formidable pays, qui a su si bien vous accueillir au cours de ces dix derniers jours. Vous rejoignez l'aéroport, où votre vol retour vous attend.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

855 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux

Ce voyage a été conçu par Maguy pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.



Qu’inclut ce prix :

  • Le véhicule de location dès votre arrivée à Fes, jusqu’au jour 9 à Marrakech.
  • Le transfert privé jusqu’à l’aéroport de Marrakech pour votre retour international.
  • La présence d’un guide francophone pour les visites et activités mentionnées au programme.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
  • L’hébergement avec petit déjeuner, comme mentionné au programme.
  • Les repas mentionnés comme « inclus » dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Le carburant de la voiture de location
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les repas non mentionnés comme inclus dans le programme.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.

Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis