Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Multi activités au Sri Lanka

Voyage sport

Les points forts du circuit

  • La diversité des expériences dans un même voyage : nature, culture, rencontre, safari, multi-activités
  • Les activités sportives en immersion dans la nature : rafting, VTT, randonnées, tyrolienne, kayak...
  • Deux nuits en ecolodge au royaune de la biodiversité
  • Les moments d'échanges chez l'habitant et le long des sentiers reculés
Circuit itinérant
Durée
14 jours
À partir de
1545 € (hors vol)
Demander un devis
Sir Lanka

Je vous propose une aventure riche en expériences, pour les grands curieux et les adeptes de voyages actifs. Entre deux incontournables, je vous emmène sur mes chemins de traverse pour sans cesse vivre de nouvelles émotions : sportives, culturelles, humaines… L’immersion est totale, le dépaysement garanti !

Votre circuit au Sri Lanka

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue au Sri Lanka ! Colombo - Waikkal

  2. Jour 2

    Rando-rencontre avec les locaux Waikkal - Negombo - Pilikuthuwa - Maligathenna - Gampaha

  3. Jour 3

    Desente de la rivière Kelani Gampaha - Kitulgala

  4. Jour 4

    L'éveil des sens Kitulgala - Kandy

  5. Jour 5

    Immersion à Kandy Kandy

  6. Jour 6

    Activités en pleine nature Kandy - Maussawa

  7. Jour 7

    Immersion libre à Maussawa Maussawa

  8. Jour 8

    Expériences authentiques sur la route du thé Maussawa - Nuwara Eliya - Ella

  9. Jour 9

    Sur les sentiers d'Ella Ella

  10. Jour 10

    Rencontres locales Ella - Idalgasinna - Belihuloya

  11. Jour 11

    Kayak & safari Belihuloya - Udawalawe

  12. Jour 12

    Au cœur des traditions sri lankaises Udawalawe - Tangalle

  13. Jour 13

    Sur les plages de Tangalle Tangalle

  14. Jour 14

    Bon retour ! Tangalle - Colombo

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue au Sri Lanka !

Colombo - Waikkal

À votre arrivée à l'aéroport de Colombo, votre chauffeur vous attend avec une pancarte à votre nom pour vous emmener à Waikkal. Vous rejoignez votre hôtel et profitez, dans l'après-midi, des paysages extraordinaires de la région. Tout au long de la rivière, des palmiers d'eau et des palétuviers forment de fabuleuses mangroves habitées d'une multitude de créatures exotiques. Une belle entrée en matière !

Nuit à l’hôtel

Jour 2 Rando-rencontre avec les locaux

Waikkal - Negombo - Pilikuthuwa - Maligathenna - Gampaha

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Negombo, village de pêcheurs traditionnels. C'est l'occasion de vous immerger dans son marché aux poissons, son port de pêche et son centre-ville authentique. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de vous reposer sur la grande et agréable plage de la ville.

Vous enfilez ensuite vos chaussures de marche et partez à l'assaut du temple de Pilikuththuwa, confidentiel et méconnu. C'est ici que démarre votre randonnée à la rencontre des populations locales. Le sentier serpente au milieu des rizières et des plantations d'hévéas, où les agriculteurs travaillent sans relâche. Vous grimpez ensuite jusqu'au « temple montagne » de Maligathanna, construit sur un promontoire rocheux offrant une vue à couper le souffle sur la région de Gampaha. Tous vos efforts sont récompensés !

Puis vous prenez la route pour Yakkala et rencontrez un bijoutier dans son atelier. L'occasion de découvrir tous ses secrets de création et de réparation des bijoux en or le temps d'une démonstration.

En fin de journée, vous êtes accueilli par une famille et jouez ensemble au Caram, le billard local, avant de participer à la préparation du diner.

Nuit chez l’habitant.

Jour 3 Desente de la rivière Kelani

Gampaha - Kitulgala

C'est une journée particulièrement sensationnelle qui vous attend aujourd'hui. À bord d’un canot de rafting, vous partez sur la rivière Kelani à l’assaut de neuf rapides. Ces cinq kilomètres de descente vous permettent de découvrir de fabuleux paysages à base de gorges et de canyons, le tout ponctué par une végétation luxuriante. Au programme : des cascades, des toboggans naturels, des rappels, des sauts, de la nage en eaux vives et de la marche… Une manière totalement inédite de découvrir la région !

Nuit à l’hôtel

Jour 4 L'éveil des sens

Kitulgala - Kandy

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Kandy, au cœur du Triangle Culturel. Nichée aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa.

C'est à bord du moyen de transport le plus typique de l'île que vous prenez la route pour Peradeniya, réputée pour son jardin botanique. Ces cinq kilomètres en tuk tuk vous offrent un sentiment de liberté totale. Le jardin de Peradeniya fut créé en 1360 en tant que parc royal. Aujourd'hui, il s'agit du jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient entre autres une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. La végétation est magnifique : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java.

Nuit à l’hôtel

Jour 5 Immersion à Kandy

Kandy

Au réveil, vous n'avez qu'une envie : partir à la découverte des trésors cachés de Kandy. Et ce matin, c'est sur le marché de la ville que nous vous proposons de vous perdre. C'est un véritable éveil des sens qui vous attend en parcourant ses étals hauts en couleurs et riches en saveurs.

Vous visitez ensuite le temple de La Dent de Bouddha et êtes témoin de la ferveur des fidèles.

Dans l'après-midi, vous quittez les sentiers battus en rejoignant le sanctuaire d'Udawatta Kele, dans le parc forestier royal de Kandy. Cette réserve biologique abrite une multitude de spécificités naturelles et culturelles, dont une grotte, un cimetière et plusieurs temples et ermitages bouddhistes. L'endroit parfait pour allier nature et culture.

Nuit à l’hôtel

Jour 6 Activités en pleine nature

Kandy - Maussawa

Le matin, vous poursuivez votre route vers Maussawa et y découvrez un véritable petit coin de paradis naturel. Vous évoluez au milieu des forêts et des rizières et admirez l'incroyable biodiversité de cette région montagneuse avant d'atteindre votre écolodge pour la nuit. Plusieurs excursions sont possibles sur place : observation des oiseaux, des arbres et des plantes, balade au milieu des plantation de café, d'épices et de thé, visite du village de Pundaluoya, escalade au sommet du site surplombant un cadre de verdure tropicale et luxuriante… Après cette journée bien remplie, moment de détente dans le confort de votre écolodge.

Nuit en Ecolodge

Jour 7 Immersion libre à Maussawa

Maussawa

Cette journée libre vous permet de vous détendre dans un superbe écrin de verdure. L'écolodge se compose d’une maison coloniale ainsi que de trois vastes cottages à deux étages comprenant des terrasses surplombant le jardin. Tout, ici, est réalisé à base de matériaux naturels, et directement fabriqué par les artisans du coin.

Dans la cuisine, les saveurs de fruits et légumes du jardin et des épices s'emparent de votre nez et de vos papilles. L'endroit respire le bien-être !

L'équipe de l'écolodge vous propose différentes activités à faire dans les alentours. Vous avez notamment l'opportunité de partager d'inoubliables moments avec les villageois en découvrant les plantes médicinales de la région ou en visitant une petite unité de fabrication de produits issus de plantes du Sri Lanka et d'Amazonie.

Nuit en Ecolodge

Jour 8 Expériences authentiques sur la route du thé

Maussawa - Nuwara Eliya - Ella

Dès le matin, vous poursuivez votre périple sur la très belle route du thé. En chemin, vous avez l'occasion de vous arrêter pour observer le travail des paysans dans les plantations et de découvrir la superbe chute d’eau Ramboda.

Vous arrivez ensuite à Nuwara Eliya et visitez la ville. À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Après ce moment de poésie et de saveurs exotiques, vous rejoignez la gare de Nanu Oya, où un train en direction d'Ella vous attend. Quel bonheur et quel dépaysement que de traverser les paysages sri lankais, de rencontrer les locaux et d'admirer les gares de l'époque coloniale… Un véritable voyage dans le temps !

Le soir, vous faites l'ascension du mini Adam's Peak, une balade d'1h30 facile et accessible à tous. Jusqu'au sommet, le sentier évolue au cœur des plantations de thé et multiplie les points de vue à couper le souffle sur les montagnes alentours.

Nuit à l’hôtel

Jour 9 Sur les sentiers d'Ella

Ella

La matinée est consacrée à la découverte de la fabrication du thé. Vous grimpez dans un jardin de thé où deux femmes travaillent sans relâche à cueillir les feuilles à la main. Le thé produit ici est ensuite acheminé jusqu'à l'usine installée en hauteur. Bienvenue à Halpewatte Tea Factory, l'une des usines mythiques d'Ella. Au fil de votre découverte, les différentes étapes de fabrication du thé vous sont expliquées, de la récolte au séchage en passant par le tri.

Après cette découverte dépaysante, il est temps de vous offrir un bon bol de sensations fortes en empruntant un parcours en tyrolienne de 550m à plus de 80m de hauteur, qui vous fera traverser la vallée de Ravana !

Vous vous dirigez ensuite vers Passara pour admirer les chutes d'eau Hidden Waterfall, dissimulées en pleine jungle.

L'après-midi, vous profitez d'un temps libre pour vous adonner aux activités sportives de votre choix : tyrolienne, quad, tir à l’arc, VTT, etc.

Nuit à l’hôtel

Jour 10 Rencontres locales

Ella - Idalgasinna - Belihuloya

Vous rejoignez la gare d’Idalgasinna en train et partez marcher en pleine nature à travers les villages et les plantations de thé. C'est en toute simplicité que vous faites la rencontre des cueilleuses de thé et des ouvriers qui s'occupent de sécher les plantes. La randonnée s'achève 2h30 plus tard à Haldumulla, où votre chauffeur vient vous chercher pour vous conduire jusqu'à votre famille d'accueil. Vous plongez alors dans le quotidien des habitants de la région. Émotions garanties !

Nuit Chez l’ habitant

Jour 11 Kayak & safari

Belihuloya - Udawalawe

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez les rives du lac Samanalawewa et embarquez à bord d'un kayak. Cette agréable balade vous permet d'admirer la végétation, les animaux et les oiseaux sauvages de la région.

L'après-midi, vous arrivez au parc national d’Udawalawe. L'endroit est idéal pour faire un safari à la rencontre d'espèces rares comme les sambars, les éléphants, les varans, les ours lippus, les buffles sauvages et les léopards…

Nuit à l’hôtel

Jour 12 Au cœur des traditions sri lankaises

Udawalawe - Tangalle

Le matin, vous assistez à une démonstration du fromage blanc local, le curd, fabriqué à base de lait de bufflonne. Un délice !

Après un pittoresque trajet en pleine nature, vous voilà arrivé dans l'univers de l'ayurveda à Udawalawe. C'est ici que cette médecine traditionnelle a vu le jour au Sri Lanka. Un petit arrêt chez l'apothicaire ayurvédique vous permet d'assister aux préparations ancestrales, encore utilisées aujourd'hui.

En fin de journée, vous prenez la direction du littoral et vous installez dans votre hôtel à Tangalle pour un moment de repos sur la plage bien mérité.

Nuit à l’hôtel

Jour 13 Sur les plages de Tangalle

Tangalle

Quoi de mieux que de finir cette aventure riche en émotions par deux jours de détente sur les plages de Tangalle ? Vous profitez de l'atmosphère paisible des lieux pour vous ressourcer à l'ombre des palmiers et vous baigner au cœur des eaux turquoise et translucides de la région.

Nuit à l’hôtel

Jour 14 Bon retour !

Tangalle - Colombo

Après ce dernier jour particulièrement ressourçant, vous voilà prêt à quitter le Sri Lanka, des souvenirs magiques pleins la tête. Un dernier trajet pour l'aéroport et vous reprenez votre vol retour pour la France.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

Entre 1645 et 1495 euros par personne

Le budget peut varier selon le nombre de participants et la personnalisation des prestations.

Ce programme et les tarifs indiqués ont pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner avec notre expert selon votre propre projet. C’est là tout l’art du voyage sur mesure !

Ce que le prix comprend :

  • Tous les transferts en véhicule privé et climatisé
  • Les logements en Demi-Pension
  • Un chauffeur guide anglophone et ses frais
  • Un guide national francophone à partir de 7 participants
  • L'activité tyrolienne pour les personnes pesant entre 30Kg et 100 Kg
  • Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez)
  • Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme
  • Les déjeuners
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les frais de visa
  • Les assurances annulation et assistance
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons et pourboires


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.
Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis