Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Aventure Thaïlandaise en famille

Voyage en famille

Les points forts du circuit

  • Un circuit adapté pour toute la famille
  • Des paysages variés
  • Les sites incontournables du pays du sourire
Circuit itinérant
Durée
11 jours
À partir de
1390 € (hors vol)
Demander un devis
Thailande en famille

Ce séjour adapté aux plus jeunes vous permettra de découvrir l'essentiel du Siam en un claquement de doigt.

Vous visiterez la capitale bouillonante : Bangkok et ses sites immanquables de la comme le Palais royal, ou encore les temples Bouddha. En route Khao Yai, Ayutthaya et Kanchanaburi. Continuation vers le parc National d'Erawan qui compte une des plus belles chutes d'eau du Royaume.

Votre circuit en Thaïlande

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Transfert de l’aéroport Bangkok - Parc National Khao Yai

  2. Jour 2

    Le parc de Khao Yai Parc National Khao Yai

  3. Jour 3

    Randonnée dans le parc Parc National Khao Yai

  4. Jour 4

    Découverte de Lopburi et Ayutthaya Parc National Khao Yai - Lopburi - Ayutthaya

  5. Jour 5

    Route jusqu'à Kanchanaburi Ayutthaya - Kanchanaburi

  6. Jour 6

    Elephant World Kanchanaburi

  7. Jour 7

    Le parc National d'Erawan Parc National d'Erawan

  8. Jour 8

    Marchés locaux Erawan - Mahachai - Mae Klong - Bangkok

  9. Jour 9

    Visite de la capitale Bangkok

  10. Jour 10

    Trésors de bangkok Bangkok

  11. Jour 11

    Transfert vers l'aeroport Bangkok

Demander un devis

Jour 1 Transfert de l’aéroport

Bangkok - Parc National Khao Yai

A votre arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous attendra au point rencontre dans le hall des arrivées porte 4, et direction Khao Yai.

Installation à votre hôtel, et reste de la journée libre.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 2 Le parc de Khao Yai

Parc National Khao Yai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ 8h00 pour 2 journées d’excursion dans le parc de Khao Yai, premier parc national de Thaïlande ouvert en 1962 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore. Partez en randonnée à travers la forêt verdoyante où les gibbons où vous apercevrez des gibbons. Continuation jusqu'à la cascade Haew Suwat.

Déjeuner au bord de l’eau, et nager dans la piscine naturelle au pied des chutes. L’après-midi, après un court transfert un Pick Up, vous ferrez une marche qui vous mènera plus profondément dans la jungle afin d’y découvrir ses richesses végétales et animales.

Dîner au camp, l’occasion de découvrir la faune nocturne tel que de grandes civettes indiennes, des porcs épics et des cerfs. Nuit en tente et sac de couchage.

(Prévoir chaussures de marche et chapeau)

Notes :

Guide anglophone

Repas compris

Votre hébergement : Nuit en tente

Jour 3 Randonnée dans le parc

Parc National Khao Yai

Petit déjeuner au camp, et route pour la plus haute montagne du parc, et appréciez le magnifique panorama qui s’y trouve. En fin de journée partez observez les éléphants sauvages, il en reste très peu en Thaïlande, le parc de Khao Yai tante que les préserver.

Retour à l’hôtel vers 20h00, diner libre et soirée libre.

Notes :

Guide anglophone

Repas compris : petit déjeuner et déjeuner.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 4 Découverte de Lopburi et Ayutthaya

Parc National Khao Yai - Lopburi - Ayutthaya

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre guide francophone et votre chauffeur vous récupérez vers 8h30. Direction Lopburi la ville des singes. Arrêt à Wat Phra Phutthabat entre Saraburi et Lopburi. Au 17ème siècle, un promeneur découvre un dessin creusé dans la roche. Empreinte de pied géante formée par l'érosion due aux eaux qui s'écoulent de la colline, elle attire alors l'attention des autorités religieuses et est déclarée « Empreinte de Bouddha ». Vénérée par les fidèles, la curiosité attire dons et vœux tout au long de l'année.

Continuation sur Lopburi, ancien Palais d’été à l’époque d’Ayutthaya, cette ville compte quelques intéressants vestiges comme le Temple Khmer Phra Sam Yot. Petit tour de ville à votre convenance pour observer comment les locaux se sont adaptés à la vie avec les primates qui ont envahis la ville.

Déjeuner libre et route pour Ayutthaya. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18eme siècle et le transfert de la capitale à Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse ou le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec le France, et notamment le Roi Louis 14. Tour de la ville en tuk tuk, visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tète de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer. Le Wat Sri Samphet et son majestueux Bouddha, ou encore le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze. Vous pourrez faire une pause savoureuse avec une spécialité purement locale, le Sai Mai, sorte de crêpe de riz que l’on roule autours de sucre cristallisé. Excellent !

A 16h vous embarquez sur un bateau local (non privatif) pour une balade au gré du fleuve et de ses canaux. L’occasion de visiter 3 temples en accédant par les eaux, dont le majestueux Wat Chai Watanaram. Retour sur la terre ferme à 18h et transfert à votre l’hôtel.

Diner libre et nuit à votre hôtel.

Notes :

Repas compris : petit-déjeuner

Votre hébergement : Hôtel

Jour 5 Route jusqu'à Kanchanaburi

Ayutthaya - Kanchanaburi

Départ à 8h00 puis route pour une région chargée d’histoire aux confins de la Birmanie : Kanchanaburi. Visite du pont de la rivière Kwai rendu célèbre par le film portant son nom, puis le cimetière des Alliés. Embarquement à bord du train jusqu’à la station de Tham Krasea, pour profiter des splendides paysages, mais également d’un passage spectaculaire sur un pont de bois construit pendant la Seconde Guerre mondiale, à flanc de colline.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

En début d’après-midi, visite du Temple Khmer Prasat Muang Sing qui compte quelques beaux vestiges et témoigne de l’étendue de l’Empire Khmer d’Angkor.

Route jusqu'au ponton et transfert en bateau jusqu'à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Notes :

Guide francophone

Repas compris : petit-déjeuner

Votre hébergement : Hôtel

Jour 6 Elephant World

Kanchanaburi

Petit déjeuner et direction Eléphant World. Loin des touristiques balades à dos d’éléphant, ce camp a pour vocation de prendre soin d’éléphants âgés ou malades. À votre arrivée vous ferez connaissance avec les éléphants, chacun avec leur histoire, parfois triste avant d’avoir rejoint leur havre de paix. Vous leur donnerez à manger, puis vous participerez au rituel de la baignade des pachydermes.

Retour au camp où vous préparerez le repas des éléphants âgés, constitué de fruits, légumes et de riz gluant que vous nourrirez plus tard dans l’après-midi.


Déjeuner buffet au camp puis cueillette de fruits, et plantation d’arbres fruitiers nécessaires à l’alimentation des éléphants. Vous pourrez prendre le temps de discuter avec les mahouts qui on choisis de rejoindre le camp avec leur éléphant ou encore avec l’équipe vétérinaire en grande partie bénévole venue des 4 coins du monde pour une même passion.
Enfin, vous irez à la rivière avec les éléphants où vous leur donnerez un bain en les frottant, assistés par leurs mahouts. C’est le cœur gros que vous quitterez le camp et ses attachants molosses, après cette fantastique expérience.


Transfert à votre hôtel, installation et reste de la journée libre.

Notes :

Guide francophone

Repas compris : petit-déjeuner et déjeuner

Votre hébergement : Hôtel

Jour 7 Le parc National d'Erawan

Parc National d'Erawan

Après votre petit déjeuner transfert en bateau jusqu'à l'embarcadère où vous attendrons votre guide et votre chauffeur. Route pour le parc National d'Erawan qui compte une des plus belles chutes d'eau du Royaume accessible en 10 minutes à pied. Si vous souhaitez vous rendre en haut des chutes, 45 bonnes minutes d’ascension seront nécessaires. Vous pourrez vous baigner dans un de ses bassins qui s'étendent sur 7 niveaux. Un rafraichissement dans des eaux bleu cristal au cœur de la jungle. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des macaques ou encore de surprenants lézards qui profitent de la fraicheur des chutes.

Déjeuner libre et retour a votre hôtel. Dans l’après-midi vous descendrez la rivière Kwai en radeau de bambou.

Retour a votre hôtel et reste de la journée libre.

Notes :

Guide francophone

Repas compris : petit-déjeuner

Votre hébergement : Hôtel

Jour 8 Marchés locaux

Erawan - Mahachai - Mae Klong - Bangkok

Après votre petit déjeuner transfert en bateau jusqu'à l'embarcadère où vous attendrons votre guide et votre chauffeur. Route pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Vous prendrez une pirogue afin de déambuler dans les canaux. Puis destination au marché de Mahachai, un des plus grands marchés de poissons de Thaïlande. Vous vous baladerez au milieu de ses nombreuses échoppes colorées et animées et découvrirez d'étonnants produits de la mer.

Déjeuner libre dans un restaurant local, puis vous traverserez la rivière Ta Chin au moyen d'un ferry. À la gare de Ban Laem vous empruntez un autre train à destination du marché de Mae Klong. Ce marché est situé directement sur les rails du chemin de fer, quand le train passe, les vendeurs replient leurs bâches contenant leurs marchandises, ce spectacle est étonnant.

Transfert à Bangkok et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Notes :

Guide francophone

Repas compris : petit-déjeuner

Votre hébergement : Hôtel

Jour 9 Visite de la capitale

Bangkok

Après votre petit déjeuner, à 8h30, transfert à l’embarcadère d’où vous commencerez une agréable balade sur les Klongs de Thonburi, le cœur historique de Bangkok. Vous découvrirez un autre visage de la mégalopole avec ses maisons sur pilotis au bord des canaux, et les Thaïlandais vaquant à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Arun, littéralement le « temple de l’aube » et son immense stupa, et du musée des barges royales.

Retour sur la terre ferme et déjeuner libre.

Continuation par la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles des deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays. Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage, une référence dans le royaume.

Retour à l’hôtel, dîner et soirée libre.

Notes :

Guide francophone

Repas compris : petit-déjeuner

Tenue correcte exigée pour la visite des temples

Votre hébergement : Hôtel

Jour 10 Trésors de bangkok

Bangkok

Après le petit déjeuner, départ à 8h30 pour la visite du Wat Traimit renfermant un bouddha de 5,5 Tonnes d’or massif. Ce Bouddha fut longtemps recouvert de plâtre, jusqu'au jour où une partie de sa coquille se brisa, révélant une pièce unique d’un prix inestimable. Vous poursuivez votre balade dans les rues de Chinatown le long de son artère centrale de Yaowarat, quartier en permanence animé avec ses nombreux restaurants, ses pharmacies traditionnelles, etc. Au bout du boulevard l'impressionnant marché Sampeng où des quantités de marchandises laissent à peine l'espace au piéton pour parcourir ces petites ruelles.

Un court transfert en minivan vous conduira ensuite à la balançoire géante de Sao Chin Cha, prenez le temps de vous balader dans la rue Bamrung Muang où se succèdent de nombreuses boutiques vendant des produits à vocation religieuse. Effigies de moines célèbres, de Bouddha, encens, ornements et d’autres curiosités.

Déjeuner libre. L’après-midi vous rejoindrez Siam Paragon, centre commercial huppe. En son sous-sol Océan World, un des plus grands aquariums d’Asie du Sud Est. Vous vous baladerez au milieu des bassins ou encore dans des couloirs remplis de requins, raies Mantas, poissons multicolores, etc.. Quelques reptiles courants en Thaïlande y sont également observables.

En option à régler sur place vous pourrez vous balader en bateau à fond vitré dans les aquariums, ou encore pour les plus intrépides plonger au milieu des requins !

Retour à votre hôtel.

Fin de journée libre.

Notes :

Guide francophone

Repas compris : petit-déjeuner

Votre hébergement : Hôtel

Jour 11 Transfert vers l'aeroport

Bangkok

Journée libre à votre hôtel avant votre transfert à l'aéroport de Bangkok.

Demander un devis

Budget

Prix par personne hors aérien (sur une base de 4 participants)

Tarifs valables du 1er Mai 2018 au 31 Octobre 2018

Option A : 1390 €

Option B : 1505 €


Prix par personne hors aérien (sur une base de 4 participants)

Tarifs valables du 1er Novembre 2018 au 31 Octobre 2019

Option A : 1468 €

Option B : 1530 €

OPTION A

Date

Prestation

Catégorie

Jour 1

Deluxe Family

***

Jour 2

N/A

Jour 3

Deluxe Family

***

Jour 4

Villa

***+

Jour 5

Standard Chalet

***

Jour 6

Standard Chalet

***

Jour 7

Standard Chalet

***

Jour 8

Deluxe

***

Jour 9

Deluxe

***

Jour 10

Deluxe

***

OPTION B

Date

Prestation

Catégorie

Jour 1

Deluxe Family

***

Jour 2

N/A

Jour 3

Deluxe Family

***

Jour 4

Studio Suite 2 bedrooms

***

Jour 5

Maison Flottante

****

Jour 6

Maison Flottante

****

Jour 7

Maison Flottante

****

Jour 8

Family

****

Jour 9

Family

****

Jour 10

Family

****

Le prix comprend :

  • Hébergement chambre demi-double communicantes ou l’une à côté de l’autre, partagée par 2 personnes. Et en chambre famille partage par 2 adultes et 2 enfants.
  • Tous les repas mentionnés (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner).
  • Les transports en minivan privatifs
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme.
  • Toutes les entrées des sites visites.
  • L’accompagnement d’un guide francophone du jour 4 à 10, et d’un guide anglophone les jours 2 et 3

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques et internationaux.
  • Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel.
  • Les services non mentionnés ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés ci-dessus.
  • Les frais de banque ou de change relatifs au paiement du voyage.

  • Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.

  • Les pourboires

Demander un devis