Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le désert marocain en 4x4

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Une nuit en bivouac dans l’Erg Chegaga et son ciel étoilé
  • Les Kasbah millénaires d’Ait Ben Haddou
  • La route le long des palmeraies et oasis pour un voyage varié
  • Des nuits en riads et maisons d’hôtes pour une belle immersion
Circuit itinérant
Durée
6 jours
À partir de
615 € (hors vol)
Demander un devis
désert-maroc-dromadères

Je vous ai concocté ce voyage pour vous permettre d'explorer le sud marocain comme je l'aime !

Durant ce séjour vous découvrez les Kasbahs dont les murs en terre ocre contrastent avec le ciel d'un bleu soutenu, les palmeraies typiques du pays et bien sûr, les grands espaces dunaires du déser dans l'Erg Chegaga.

Cet itinéraire en boucle sous la conduite de votre chauffeur vous permet de profiter de la magie du désert et des scènes de vie qui se dérouleront devant vous.

Votre circuit au Maroc

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue à Marrakech ! Marrakech

  2. Jour 2

    Traversée du Haut Atlas, Vallée du Draa et visite d’Agdz Marrakech - Col du Tichka - Agdz

  3. Jour 3

    Coucher du soleil à dos de dromadaire dans l’Erg Chegaga Agdz - Ouled Driss - Tamegroute - Erg Chegaga

  4. Jour 4

    Lac Iriki et cap sur Ouarzazate Erg Chegaga - Lac Iriki - Ouarzazate

  5. Jour 5

    Les kasbash d’Aït Ben Haddou et route pour Marrakech Ouarzazate - Aït Benhaddou - Télouet - Marrakech

  6. Jour 6

    Bon retour ! Marrakech

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue à Marrakech !

Marrakech

Vous atterrissez à l'aéroport de Marrakech et êtes accueillis par un membre de l'agence qui vous conduit jusqu'à votre riad. Dès les portes de l'aéroport franchies, le dépaysement est là : dans l'air chaud qui caresse votre visage, dans les palmiers qui bordent les pistes, dans la douce musique de la langue arabe… En fonction de votre heure d'arrivée, vous pouvez vous offrir une première immersion libre dans la Médina et flâner librement entre les places ombragées et les souks.

Nuit en riad

Jour 2 Traversée du Haut Atlas, Vallée du Draa et visite d’Agdz

Marrakech - Col du Tichka - Agdz

Après le petit-déjeuner, il est temps de rentrer dans le vif de votre aventure. Votre chauffeur vient vous chercher en 4x4 au riad et vous prenez ensemble la route. Après l'inoubliable traversée du Haut Atlas par le col du Tichka, à 2260 mètres d'altitude, vous poursuivez votre chemin en direction de Ouarzazate puis le long de la Vallée du Draa jusqu’à Agdz. C'est ici que se trouve votre étape pour la nuit mais, avant de vous installer dans votre maison d'hôtes, vous avez encore un peu de temps pour profiter de la Kasbah et visiter la somptueuse palmeraie d'Agdz, au pied du majestueux Djebel Kissane. C'est un Maroc encore sauvage et authentique que vous découvrez ici, dans cette charmante ville à mille lieues du tourisme de masse.

Nuit en maison d’hôtes

Jour 3 Coucher du soleil à dos de dromadaire dans l’Erg Chegaga

Agdz - Ouled Driss - Tamegroute - Erg Chegaga

Dès le matin, vous voilà plongés en plein cœur des paysages majestueux de la région. La piste longe l’Oued Draa pour rejoindre Ouled Driss et M’Hamid, tous derniers villages avant le désert… En route, une petite escale à Tamegroute vous permet de visiter l'une des plus belles bibliothèques du Maroc. C'est ici que sont conservés des manuscrits du Coran enluminés, écrits sur peau de gazelle ! Après cette petite escale culturelle, vous voilà à nouveau sur la route, au sommet du col de Beni Slimane puis à travers la palmeraie d’Ouled Driss. Après la traversée des dunes de l’Erg Chegaga, vous arrivez à Chegaga puis partez vous balader à dos de dromadaire pendant deux heures. Le coucher de soleil dans les dunes fait partie des moments les plus magiques et les plus romantiques de votre échappée marocaine. Et la nuit en bivouac qui suit n'efface pas ce sentiment unique…

Nuit en bivouac

Jour 4 Lac Iriki et cap sur Ouarzazate

Erg Chegaga - Lac Iriki - Ouarzazate

Après avoir pris le petit-déjeuner au campement, vous voilà prêts à reprendre la route au cœur du désert. Longez les plateaux désertiques d’Oued Naam et d’Oued Laatache et traversez le lac Iriki, un lac salé totalement asséché ! Sur la route de Ouarzazate, les paysages sauvages se succèdent sans jamais se ressembler. Les dunes de sable à perte de vue, les oasis et les étendues minérales vous en mettent plein la vue. Le soir vous arrivez à Ourzazate, où vous êtes accueillis en maison d'hôtes. Une belle occasion de plonger dans les traditions locales.

Nuit en maison d'hôtes

Jour 5 Les kasbash d’Aït Ben Haddou et route pour Marrakech

Ouarzazate - Aït Benhaddou - Télouet - Marrakech

Vous dites au revoir à vos hôtes et quittez Ouarzazate en direction de Aït Ben Haddou. C'est ici que se trouve l'une des plus belles casbahs de la région, d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Peut-être la reconnaissez-vous, puisqu'elle a servi de décor dans de nombreux films, notamment dans La Momie, Lawrence d'Arabie et Astérix. Après cette étape haute en couleurs, vous longez la vallée d’Ounila, chère au peintre Jacques Majorelle, pour rejoindre Telouet, dont la fabuleuse casbah vous raconte le riche passé de la région. Dans l'après-midi, vous arrivez à Marrakech et dites au revoir à votre chauffeur et au 4x4. Il vous reste encore un peu de temps pour visiter le Jardin Majorelle et vous offrir une dernière promenade dans la médina… Profitez-en pour vous imprégner une toute dernière fois de l'atmosphère si chaleureuse et si intemporelle de la Ville Rouge.

Nuit en riad

Jour 6 Bon retour !

Marrakech

Un dernier petit-déjeuner dans votre riad et il est déjà temps de dire au revoir à cette inoubliable terre d'aventure. Vous rejoignez l'aéroport de Marrakech, où votre vol retour vous attend.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

615 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux

Ce voyage a été conçu par Maguy pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.


Qu’inclut ce prix :

  • L’accueil personnalisé à votre arrivée à Marrakech, et votre transfert vers l’aéroport le dernier jour.
  • La présence d’un chauffeur francophone et de son 4x4 au petit soin pour vous, du jour 2 au matin au jour 5 fin de journée.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !
  • L’hébergement avec petit déjeuner, comme mentionné au programme.
  • Les dîners mentionnés comme « inclus » dans le programme.
  • Les taxes gouvernementales et les taxes de services.

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les déjeuners et repas à Marrakech.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.

Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis