Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Luang Prabang et sa campagne

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Circuit adapté pour les plus jeunes
  • Rencontre avec les locaux
  • Les joyaux de Luang Prabang
Circuit itinérant
Durée
8 jours
À partir de
965 € (hors vol)
Demander un devis
luang prabang

Spécialement adapté pour petits et grands, ce circuit famille vous fera découvrir le Laos de manière ludique et originale. Vous partirez à la rencontre de la population locale, dormirez chez l’habitant et découvrirez les joyaux de Luang Prabang.

Votre circuit au Laos

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil à l’aéroport Luang Prabang

  2. Jour 2

    Découverte des temples majeurs Luang Prabang

  3. Jour 3

    Campagne et Chutes d'eau Luang Prabang

  4. Jour 4

    Route pour Nong Khiau Luang Prabang - Nong Khiau

  5. Jour 5

    Rencontre avec les locaux Nong Khiau

  6. Jour 6

    Baignade dans la rivière Nam Ou Nong Khiau

  7. Jour 7

    Mékong et grottes de Pak Ou Nong Khiau - Luang Prabang

  8. Jour 8

    Transfert vers l'aeroport Luang Prabang

Demander un devis

Jour 1 Accueil à l’aéroport

Luang Prabang

Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang et accueil par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel.

A 18h30, rendez-vous au lobby de votre hôtel pour une courte ballade à bord de notre 4x4 "vintage". Celui-ci vous déposera en ville où nous vous avons organisé une petite surprise qui marquera le début de votre séjour au Laos.


Vous pourrez ensuite profiter d’être en plein cœur de Luang Prabang pour tester l’un des nombreux restaurants de la péninsule et rentrer librement à votre hôtel.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 2 Découverte des temples majeurs

Luang Prabang

Aux premières lueurs du jour (avant le petit déjeuner), vous découvrez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C’est un spectacle surprenant.

Nous vous conseillons vivement de poursuivre votre balade matinale avec le marché du matin et ses étonnants produits. C’est au lever du jour qu’il est le plus actif.

Après le petit déjeuner vous visitez le musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang.Puis, découverte des temples Wat Mai, Wat Manorom – qui, d’après la légende locale, a été fondé en 1375 par le roi Sam Sen Thai, et du Wat That Louang – c’est là qu’avaient lieu les incinérations des plus hauts dignitaires de la Famille Royale.

Continuation avec les sanctuaires Wat Aham et Wat Visoun - les plus anciens de la ville. Le That Mak Mo (en forme de pastèque) jouxtant le Wat Visoun fut construit en 1504 et restauré par Henri Mouhot, l’immortel restaurateur d’Angkor.

Déjeuner libre dans un restaurant local.

Vous passez par le Wat Xieng Thong, certainement le temple le plus charismatique de la ville, qui se trouve à l’extrémité nord de la péninsule. Vous marchez de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Aphay – la légende raconte que le monastère s'appelait jadis Wat Hay Padek, ce qui signifie le monastère de la jarre aux Padek (genre de saumure de poisson épaisse). Visite du Wat Phraphoutthabat – le monastère de l'empreinte du Pied de Buddha, du Wat That – le monastère du Stupa. Enfin, vous vous dirigerez vers le Wat Xieng Mouane et le Wat Choum Khong – dernier édifice du Laos ayant le style de Xieng Khouang.

Vous ascensionnerez au sommet du très populaire mont Phousi pour y assister au coucher du soleil. L’effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville.

Le soir, vous pourrez visiter le marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 3 Campagne et Chutes d'eau

Luang Prabang

Journée inoubliable au plus près du quotidien de nombreux Laotiens.

Vers 8h15, un minibus vient vous chercher au Lobby de votre hôtel, et en route pour l’aventure ! 30 minutes plus tard, vous vous retrouverez dans un champ de riz, au beau milieu de la campagne laotienne, et c’est ici que commence votre initiation à la culture du riz.

Aucune étape de la production de cette denrée de base n’aura de secret pour vous. Vous apprendrez à sélectionner les graines, les planter, repiquer les boutures… jusqu’à la phase cruciale de la récolte. A chaque étape, vos guides vous apprendront à utiliser la force de notre précieux ami Suzuki, buffle d’eau de son état, dont l’aide cruciale est indispensable à tout agriculteur. De nombreuses fermes Laotiennes n’ont encore aucun accès à du matériel motorisé et ces méthodes sont toujours en vigueur aux 4 coins du pays.

Après cette initiation ludique, place au repos. Vous serez invités à déguster des préparations à base de riz et de canne à sucres purement Laotiennes !

Puis, vous vous rendez aux magnifiques chutes d'eau de Kuang Si. Vous déjeunerez (sous forme de pique-nique préparé par l'un des meilleurs restaurants de la ville) à la cascade et profiterez d'une petite randonnée en haut de la chute.

Retour à Luang Prabang en fin d'après-midi.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 4 Route pour Nong Khiau

Luang Prabang - Nong Khiau

Votre guide vient vous chercher à votre hôtel à 9h. Au programme de la matinée, route pour Nong Khiau et ses points de vue remarquables sur la rivière Nam Ou.
Installation à votre hôtel et déjeuner libre.

Pendant la guerre du Vietnam, les grottes, dont recèlent ces formations rocheuses, ont servi de refuge aux populations locales quand les Américains bombardaient la région. Aujourd’hui, les Thaïs Leu, les Hmongs, les Khamous vivent ici en parfaite harmonie.

Cet après-midi, vous partirez en vélo ou à pied à la découverte des grottes de Nong Khiau. Ce sera l'occasion de profiter des paysages de montagne qu’offre la région.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 5 Rencontre avec les locaux

Nong Khiau

Après un court trajet en voiture, vous commencez votre balade en suivant de petits sentiers. Champs et rizières colorés jonchent votre chemin à travers ce paysage étonnant, typique du Nord Laos.

Le premier tronçon de cette boucle vous amènera à un village parfaitement conservé de la communauté lao. Tout au long de votre itinéraire, vous observerez des maisons traditionnelles, des terres agricoles et des collines habillées de végétation.
Le déjeuner sera pris en cours de trek.

Durant la deuxième partie de la journée, votre randonnée suivra une petite route et passera par une jungle épaisse. En fin d’après-midi, vous arrivez dans le village qui vous accueillera pour la nuit. Ici les Hmongs et Khamus vivent en harmonie. Après votre accueil dans la maison du chef du village, vous pourrez vous promener dans les alentours et aller à la rencontre des villageois.

Votre guide pourra vous expliquer la différence entre les deux groupes ethniques présents.

Dîner et nuit au village.

Votre hébergement : Chez l'habitant

Jour 6 Baignade dans la rivière Nam Ou

Nong Khiau

Après votre petit déjeuner, vous reprenez votre marche en direction de la rivière Nam Ou.
Pour la rejoindre, vous descendez une sente cernée de forêts et de bambou.

Vous traversez la Nam Ou et rejoignez une cascade rafraîchissante où vous pourrez bien sûr vous baigner.

Le déjeuner sera pris en cours de marche.

Retour à Nong Khiau en bateau, au fil de cette rivière aux paysages époustouflants.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 7 Mékong et grottes de Pak Ou

Nong Khiau - Luang Prabang

Ce matin, vous rejoindrez en véhicule l’endroit où la rivière Nam Ou se jette dans le Mékong. Vous vous arrêtez aux fameuses grottes de Pak Ou, à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong.

Ces grottes sacrées abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles.

Déjeuner (libre) dans l'un des nombreux restaurants donnant sur le Mékong.

Vous continuez votre trajet par voie fluviale cette fois-ci, à bord de l’embarcation qui vous mènera jusqu'à Luang Prabang.

Avant de rejoindre la péninsule, vous découvrirez le petit village de Ban Xieng Maene. Visite du temple Wat Long Khoun - le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet - le monastère de la pointe de diamant - situé sur une colline dominant le Mékong.

Vous profiterez de la très belle vue sur Luang Prabang au soleil couchant.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 8 Transfert vers l'aeroport

Luang Prabang

La journée est laissée libre afin de profiter comme bon vous semble de ce dernier jour au Laos.

Transfert sans guide jusqu’à l’aéroport de Luang Prabang.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

À partir de 965 € / personne.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison et la personnalisation des prestations.

Ce que le prix comprend

  • L'accueil et les transferts aéroport - l'hôtel.
  • L'hébergement avec petit déjeuner
  • Le guide francophone
  • Les entrées dans les sites et musées
  • Les transports et transferts suivant le programme
  • L’eau pendant les activités
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons et eau pendant les repas
  • Le Visa (USD 30 + 1 photo)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires

Les frais de transfert bancaires

Demander un devis