Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Bali en autotour

Autotour

Les points forts du circuit

  • Un programme à personnaliser suivant vos envies.
  • Un circuit qui vous permettra de découvrir les plus belles régions de Bali.
  • Des hôtels de charmes, authentiques au coeur de la nature Balinaise.
Circuit itinérant
Durée
10 jours
À partir de
899 € (hors vol)
Demander un devis
bali-rizieres

Découvrez Bali à travers les plus beaux paysages de l’île des Dieux. Partez à la rencontre d’un peuple généreux, accueillant et prêt à vous faire vivre de moments authentiques. Entre la plage de Sanur et les montagnes de Bedugul, les fonds marin d’Amed et Ubud la région des artistes, faites le plein d’émotions.
Pas de problèmes de logistique, les hôtels sont déjà réservés et un chauffeur vous accompagne pendant la durée de votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à vous glisser dans vos vacances où tout est proposé et rien n’est imposé.

Votre circuit en Indonésie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Transfert de l’aéroport Sanur

  2. Jour 2

    Journée de repos à la Balinaise Sanur

  3. Jour 3

    Les rizieres de Jatiluwih Sanur - Munduk

  4. Jour 4

    Sources d’eaux chaudes de Banjar Munduk - Amed

  5. Jour 5

    Découverte de la région ou plongée sous marine Amed

  6. Jour 6

    Village de Tenganan et Temple Goa Lawa Amed - Ubud

  7. Jour 7

    Journée libre ou traditionnelle balinaise Ubud

  8. Jour 8

    Ascension du Mont Batur et sources d’eaux chaudes Mont Batur

  9. Jour 9

    Journée de détente au millieu des rizières Ubud

  10. Jour 10

    Transfert vers l'aeroport Ubud

Demander un devis

Jour 1 Transfert de l’aéroport

Sanur 30min

Acceuil à l’aéroport par un membre francophone de notre équipe qui vous attend avec une pancarte à votre nom.


Direction Sanur, située au sud de Bali et à environ 30 minutes de l’aéroport, cette station balnéaire trés agréable vous offre à la fois des plages protégées par un récif corallien, des échoppes typiquement Balinaises et la possibilité de vous promener sur le bord de mer à travers plus de 5 km d’un chemin qui borde la plage.

Votre hébergement : Parigata Resort ou similaire

Jour 2 Journée de repos à la Balinaise

Sanur

Prenez le temps de vous reposer avant de commencer le programme, de changer de rythme, de vous remettre doucement du décalage horaire.


Sanur, station balneaire trés apprécié des Indonésiens depuis des siécles, est le lieu idéal pour un jour de repos bien mérité, entre une longue balade le long de la mer, vos premiers échanges avec les Balinais ou en massage sur la plage.

Ce changement d’univers, c’est aussi pour vous l’occasion de tester les spécialités locales comme les satés ou le Gado-Gado en allant dans un des Warungs ( restaurant local ) situé à proximité de votre hôtel.

Votre hébergement : Parigata Resort ou similaire

Jour 3 Les rizieres de Jatiluwih

Sanur - Munduk 3h

Départ en matinée pour visiter le Temple royal Pura Taman Ayun. Bâti au XVIIe siècle par la famille royale de Mengwi, ce site est un classique de l’architecture balinaise avec son troisième espace flottant et ses larges douves qui entourent le bâtiment.


En chemin, nous pourrons faire une petite balade au milieu des rizières de Jatiluwih, un paysage sublime, que l’UNESCO a inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité en 2012.

Puis direction Munduk, qui signifie « entre plaine et montagne , petit village typiquement balinais construit à environ 800m d’altitude au nord de de l’île. Construit en serpentin sur une crête, ce village vous offrira des vues extraordinaires sur les montagnes de cette région ainsi que des couchers de soleil à vous couper le souffle.

Continuation vers Pura Ulun Danu Bratan. Ce temple dédié à la déesse du lac, souveraine des eaux de Bali, qui s’allia à la divinité du Mont Agung pour rendre l’île fertile.

Nous rejoindrons Munduk en fin de journée suivant les activités que vous aurez choisi.

Votre hébergement : Puri Lumbung ou similaire

Jour 4 Sources d’eaux chaudes de Banjar

Munduk - Amed 200 km - 3 heures

Route vers la côte nord de Bali afin d’y rejoindre les sources chaudes sacrées de Banjar. Les Balinais se baignent depuis des générations dans ces eaux légèrement soufrées qui auraient la vertu de soigner les problèmes respiratoires.

La journée se poursuivra avec la visite du Brahma Arama Vihara, le seul monastère bouddhiste de Bali.

Après cette pause méditative, il sera temps de reprendre notre chemin pour rejoindre Amed.

Votre hébergement : Arya Amed ou similaire

Jour 5 Découverte de la région ou plongée sous marine

Amed

Situé à l'Est de Bali, Amed est un agréable village de pêcheurs, célèbre pour sa longue plage de sable noir au bout de laquelle se dresse l'imposant volcan Agung. Cette partie de l’île est réputée pour ses fonds marins absolument magnifiques, et, bien sur, ses temples et petits villages authentiques.

A quelques dizaines de mètres du rivage de Tulamben, se trouve l’épave de l’ « Us Liberty Ship », un cargo américain de 140 mètres de long, torpillé le 11 janvier 1942 par un sous marin japonais, dans le détroit entre Bali et Lombok. La présence de l’épave à une faible profondeur et l’abondance de nombreuses espèces de coraux, d’anémones et de poissons de récifs font de ce lieu un site de plongée d’exception.

Mais Amed permet également de faire de très belles balades dans l’ « arrière pays », comme la découverte du temple de lempuyang , avec unevue plongeante sur le volcan Agung et sur l’ensemble de Bali ou Tirta Gangga, signifiant l'« eau sainte du Gange » en balinais.

Votre hébergement : Arya Amed ou similaire

Jour 6 Village de Tenganan et Temple Goa Lawa

Amed - Ubud 1h30

Journée sous le signe de la détente avec une plage de sable blanc située à 35 minutes de Candidasa. Ce petit coin qui reste assez confidenciel, est l’endroit parfait pour profiter de la mer, au millieu des cocotiers, sur un transat ou un jus de fruits frais à la main.


Possibilité aprés le déjeuner de visiter un des villages les plus anciens de l’ile, situé dans la région de Tenganan. Ce site vous permettra de mieux comprendre, l’artisanat local, la vie quotidienne, l’organisation du village et la place des esprits au sein de la communauté. Vivant en autarcie, les Bali Aga n’ont pas modifié leur façon de vivre depuis des siècles.

Puis découverte de la grotte Goa Lawah, son temple faisant partie des sites qui protègent Bali des forces du mal. Ce site, qui abrite des milliers de chauves-souris dont on dit qu’elles serviraient de nourriture au serpent géant Naga Basuki, fait l’objet de nombreuses légendes, comme celle d’un passage secret qui traverserait l’ile pour rejoindre le Temple mère de Besakih


Continuation jusqu’au village d’Ubud.

Votre hébergement : Lumbung Sari ou similaire

Jour 7 Journée libre ou traditionnelle balinaise

Ubud

Possibilité entre une journée de detente ou la version découverte : Pour cette derniere, direction la région d’Ubud afin de découvrir la vie traditionnelle à l’intérieur d’une maison qui a vu naître de nombreuses générations. Rencontre avec plusieurs familles qui cohabitent trés naturelement au même endroit.

Les Balinais nous apprendrons à réaliser des canang sari, les offrandes quotidiennes utilisées dans les cérémonies hindoues et vous permettrons de mieux comprendre leur quotidien.

Continuation de cette journée traditionnelle par la découverte de la vie agricole authentique : direction les rizières pour y apprendre les différentes étapes de la culture du riz, aliment principal de la cuisine balinaise.

Votre hébergement : Lumbung Sari ou similaire

Jour 8 Ascension du Mont Batur et sources d’eaux chaudes

Mont Batur

Deux options pour cette journée :

Départ bien avant l’aube à la conquête du Mont Batur, deuxième plus haut volcan actif de l’île, qui culmine à plus de 1 700 m. Loin d’être un simple volcan, le mont Batur est l’objet d’une intense vénération de la part des Balinais. Il vous faudra compter 2:30 h de marche environ avant d’arriver au sommet et de pouvoir y admirer un somptueux lever de soleil… Après avoir admiré ce spectacle naturel et fait une petite balade autour du cratère, vous redescendrez et prendrez la direction de votre hôtel où un bon petit déjeuner vous attendra.

Vous préférez découvrir la région du Mont Batur différemment ?

Départ de l’hôtel à 9h00 pour une grande balade comprenant la visite du village de Penglipuran. Authentique Banjar Balinais qui vous permettra de participer à une pratique milenaires que les Balinais eux mêmes réalisent au quotidien : la confection d’offrandes pour les cérémonies.

Puis découverte de la magnifique région du Mont Batur.

Votre hébergement : Lumbung Sari ou similaire

Jour 9 Journée de détente au millieu des rizières

Ubud

Gardons cet esprit de liberté où tout est proposé et rien n’est imposé, il vous suffit de choisir parmis ces activités optionnelles, à moins que vous ne preferiez vous balader au coeur même du village d’Ubud.

Balade à VTT : Découvrez Bali en partant de la région de Kintamani et en redescendant à travers les petits villages de la région d’ubud.


Bali Bird Park
: Une expérience unique qui va vous permettre d'approcher de très près oiseaux du paradis, grues et autres perroquets géants ou encore de prendre une photo avec un iguane ou un varan de Komodo!


Spectacle de danse balinaise :
En soirée, nous vous proposons de découvrir l’épopée du Ramayana ou la marche de Rama, un spectacle qui fait partie des fondamentaux de la culture balinaise.

Mais aussi : Rafting, Elephants park, cours de cuisine, massages, réflexologie, ecole de danses, visite d’ateliers d’arts, parcs aux papillons, spectacle de Barong...

Votre hébergement : Lumbung Sari ou similaire

Jour 10 Transfert vers l'aeroport

Ubud

Comptez en moyenne 3 heures avant l’heure de votre vol.

Votre hébergement

Demander un devis

Budget

Prix du voyage par personne (hors vols internationaux).

À partir de 899 € / personne (base 2 participants).

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et le taux de change.

Ce que le prix comprend

  • L'accueil et les transferts aéroport - l'hôtel.
  • L’hébergement en hôtels equivalent 3 étoiles
  • Un Sarong Balinais par personne
  • Les petits déjeuners suivant le programme
  • Un telephone portable vous permettant de contacter l’equipe de l’agence locale
  • Un véhicule avec chauffeur à votre disposition selon programme (assurance locale, carburant et kilométrage illimité, transport de bagages) de 8h00 à 18h00
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les donations de temples, musées, spectacle ou les entrées sur les sites.
  • Guide local
  • Véhicule WV le jour 8
  • La plongée sous marine
  • Les activités proposées dans le programme
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur les sites spécifiques
  • Les boissons ainsi que le déjeuner et les repas du soir
  • Les pourboires
  • L’extension ou Dayuse sur la dernière journée de votre programme
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis

Guide de Voyage

Pour en savoir plus sur l'Indonésie.

Pour en savoir plus sur Bali.

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.


Quelques conseils pour réserver votre vol
Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix !
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour l’Indonésie
Les deux principaux aéroports d’Indonésie sont Jakarta et Bali (Denpasar).
Au départ d’Europe, il n’existe aucun vol direct pour l’Indonésie.
Les principales lignes régulières sont les compagnies : Cathay Pacific, Singapore Airlines ou Malaysia Airlines avec une escale à Hong-Kong, Singapour et Kuala Lumpur.
En juillet, août et décembre, les prix des vols sont généralement très élevés.
Il faut prévoir un budget entre 800 € et 1200 € pour un vol AR Paris – Denpasar (Bali).

Formalités


Les formalités administratives

Pour les ressortissants français :

  • Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien, avec au moins deux pages vierges.
  • Pas de visa nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours.

Vous voyagez avec des enfants

Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d'un passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires d’Indonésie dans votre pays.


Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Santé

Vaccins

  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour cette destination. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
  • Vaccination conseillée pour les hépatites A et B.
  • Pour les enfants, vérifier qu’ils sont à jour sur le calendrier de vaccinations en usage en France. Hépatite A à partir de l’âge d’un an.


Paludisme
Un traitement antipaludéen léger est recommandé pour tous nos voyages en Indonésie, car la malaria qui semblait avoir disparue semble réapparaître depuis 2001 sur Java est et Bali. Consulter votre médecin traitant pour obtenir la prescription nécessaire à un traitement efficace.

Notre conseil : pour vous protéger du paludisme, vous pouvez appliquer sur la peau découverte, de jour comme de nuit, des répulsifs anti-moustiques, et vous couvrir avec des vêtements imprégnés de répulsif (par spray ou trempage). Nous préconisons les produits de la gamme Insect Ecran (au DEET 50 %) qui sont parmi les plus efficaces.


Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre au niveau santé, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International)

Infos pratiques

Décalage horaire

  • Sumatra et Java
    GMT +7. Soit un décalage horaire de + 5h00 en été + 6h00 en hiver, par rapport à la France.
  • Bali et Sulawesi
    GMT +8. Soit un décalage horaire de + 6h00 en été + 7h00 en hiver, par rapport à la France.


Argent
La monnaie est la rupiah, roupie indonésienne (IDR).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 12 150 IDR.
L'euro et le dollar sont acceptés dans les lieux touristiques tels que Java, Bali et Lombok. Il est toutefois préférable de disposer d'euros en espèces, car le change est plus favorable (notamment pour des coupures de 100).
Vous pouvez facilement changer de l'argent dans les grandes villes ou les lieux touristiques et trouver des distributeurs automatiques de billets.

Electricité
L’Indonésie a un système électrique de 110 ou 220 volts.
Il faudra donc prévoir un adaptateur universel que vous trouverez facilement à l’aéroport.

Téléphone

  • Pour appeler l’Indonésie depuis la France, il faut composer le 00 62 + indicatif de zone + numéro du correspondant.
  • Pour appeler la France depuis le l’Indonésie, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).
  • La couverture GSM est de bonne qualité.


Adresses utiles

Ambassade d’Indonésie en France
47et 49, rue Cortambert - 75016 Paris
Tél. : 01 45 03 07 60
Fax : 01 45 04 50 32
Email : komparis@online.fr
Web : www.amb-indonesie.fr

Ambassade d’Indonésie en Belgique
Boulevard de la Woluwe / Woluwelaan
38 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles)
Tél. : 02 775 01 20
Fax : 02 772 82 10
Email : primebxl@skynet.be

Ambassade d’Indonésie en Suisse
Elfenauweg, 51 - 3006 Berne
Tél. : 031 352 09 83 / 09 85 (consulat)
Fax : 031 351 67 65
Email : kbribern@bgb.ch

Carte d'identité

  • Nom Officiel : République d'Indonésie
  • Superficie : 1 904 569km2
  • Capitale : Jakarta
  • Monnaie : Rupiah
  • Population : 244 968 500 habitants environ
  • Produit National Brut : 1 billions de dollars
  • Langue officielle : Indonésien
  • Taux d’alphabétisation : 83,4 %
  • Espérance de vie : 68,5 ans
  • Taux Brut de Natalité : 20,34 %

Sécurité

La sécurité en Indonésie
Le niveau général de sécurité est plutôt satisfaisant, les étrangers sont bien accueillis. Parmi les nombreuses îles de l’archipel indonésien, certaines sont à éviter en raison de tensions religieuses. Nous n’y allons évidemment pas. Il est constaté, notamment à Jakarta et Bali, une augmentation sensible de la petite délinquance (des vols à la tire). Comme partout, il convient de ne pas faire étalage de richesses et d’être vigilant dans les endroits très fréquentés marchés, centre-ville, etc.


Notre engagement sécurité
Aucune région du monde, aucun pays, ne peut être considéré comme étant à l'abri de risques pour les biens ou les personnes. En voyage, les sources de risque sont multiples : géophysique, transport, état sanitaire, criminalité ordinaire ou encore terrorisme.
Nous nous engageons à identifier et à évaluer les risques liés aux voyages que nous proposons.

Ainsi nous suivons en permanence l'actualité spécialisée : recherches personnelles, veille permanente des différents sites gouvernementaux, abonnement au flux d'information Sécurité sans frontières. Ces informations sont complétées et croisées par un échange continu avec nos spécialistes de régions, nos équipes locales, nos collègues voyagistes.
Nous nous engageons également à vous informer de possibles risques sécuritaires, de manière transparente, sans nous laisser influencer par des facteurs parasites (économie, etc.), au mieux de nos connaissances. Il est cependant essentiel de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.
En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :

  • Renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés)
  • Modifier l'itinéraire de nos circuits pour contourner une zone jugée risquée
  • Fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n'est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir restent notre première priorité.

"J’ai toujours eu le gout des autres, l’envie de nouvelles rencontres et très jeune, déjà, mon envie de voyager m’a très souvent amené vers d’autres terres, plus ou moins lointaines.
De belles rencontres humaines, des paysages suspendus dans le temps, quelques galères et inattendus qui me donneront plus d’expériences et des histoires à raconter.
Pourtant, le sentiment de bien-être, je ne le ressens réellement qu’a Bali. Ici on trouve un sourire à chaque coin de rue. Sur l'île des dieux on vit en total osmose avec la nature, on prend conscience d’une vraie harmonie, de l’importance de la méditation, du massage.
Je me sens tout simplement à ma place, j’aime la culture, la simplicité, l’acceptation des différences, l’éducation des enfants bref : J’ai juste envie de vous faire partager mes coups de cœur, mes émotions, mes petits bouts de paradis !"

Notre agence de voyage en Indonésie

L’aventure de notre agence locale commence par une envie d’authentique, de revenir à l’essentiel et elle continue avec une rencontre sur des terres inconnues : L’Indonésie, 13 466 îles, sa culture aux multiples facettes, des histoires et traditions spécifiques à chaque ethnie, ses contradictions, sa bienveillance, son ouverture d’esprit.

Mais la passion ne suffit pas pour prétendre à en être spécialiste et il nous a fallu de longues années avant de pouvoir prétendre maîtriser cette destination.

Notre équipe, composée de locaux et de Français vivant à Bali, saura mettre ses compétences et son expérience du terrain à votre disposition afin que votre voyage devienne une aventure inoubliable. Nous vous proposons des séjours ou circuits privatifs sur-mesure, atypiques, orignaux, entre les incontournables et le « hors des sentiers battus », tout cela en s'adaptant à vos attentes et à votre budget.

Venez tenter l’expérience et vous découvrirez les merveilles cachées du trésor indonésien... Dépaysement assuré !

Voyage en Indonésie

Notre agence locale est avant tout l’organisatrice de séjours exceptionnels avec un objectif : vous faire partager notre passion pour l'Indonésie, terre de cultes et de légendes...

Chaque voyage que nous vous proposons peut être personnalisé, suivant votre rythme, vos attentes, il est adapté au nombre de participants et permet de voyager sereinement en vous concentrant sur la découverte d’un pays riche en rencontres et en expériences inoubliables.

De la découverte à un programme bien-être écrit pour vous ressourcer, en passant par le circuit en famille, chaque circuit propose de grandes balades en pleine nature et de nombreuses activités autant ludiques, sportives que culturelles.

Venez créer le voyage sur-mesure en Indonésie qui vous ressemble !

Engagement tourisme responsable

Notre agence locale à Bali soutient des associations locales et autres villages reculés de l'Île des Dieux.

  • Nos invités découvrent les villages artisanaux qui conservent des traditions ancestrales transmises de génération en génération.

  • Vous avez également la possibilité de rencontrer des associations de femmes de l'île pour comprendre les enjeux auxquels elles sont confrontées et les soutenir dans leurs actions.

  • De même, des demies journées tournées vers l'éducation sont organisées au sein d'une petite école locale d'un village reculé balinais. Des rencontres humaines fortes en échanges et en émotions garanties !

  • Enfin, plus largement, nous encourageons les visites dans les divers centres de protection animaliers afin de soutenir les associations locales visant à protéger les espèces en voix de disparition.

  • En 2014, Nous avons mis en place un programme permettant de récolter des fonds dont les bénéficies sont reversés à des associations préalablement sélectionnées.
Charles - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Nicolas - voyage en Indonésie, 5
David -

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Jacky - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Franck - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Kevin - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous