Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trekking dans la vallée de Shyam

Trekking & Randonnée

Les points forts du circuit

Les points forts:

  • Likir, célèbre pour son 11ème siècle monastère.
  • Thiksey - jaune chapeau secte monastère portant une forte ressemblance avec le palais du Potala à Lhassa
  • Themisgam : bordé de "haies" de chortens (la forme tibétaine des stūpas bouddhiques)
  • Lamayuru, - un monastère célèbre dans le Ladakh occidental.
  • Le plus haut site au cours du trekking: Taru La, 4200 m
Circuit itinérant
Durée
12 jours
À partir de
Prix sur demande €
Demander un devis
Inde trekking

Nous commençons le voyage avec un vol (qui nous met en extase à la vue aérienne de la grande chaîne de l'Himalaya avec des sommets enneigés nous faisant signe avec leur éclat) de Delhi à Leh (3,500m), la capitale du Ladakh, où nous passons deux jours de visite des monastères bouddhistes locaux et d'explorer les marchés et les villages locaux - une façon intéressante pour nous acclimater à l'altitude. Le trek commence à partir de Taru, un petit village près de Leh, et traverse Taru La, un col à 4.200 mtrs et traverse à travers le plateau désert. Nous traversons de nombreux villages ladakhi où nous observons le mode de vie traditionnel qui est resté inchangé depuis des siècles. Ce trek classique prend également dans le meilleur des paysages contrastés offert par cette partie de la "Himalayan Land "; sommets enneigés élevés; coteaux sauvages et stériles et de jolis villages dans les vallées qui naissent à la vie en été avec la culture de plantes locales après le long hiver rigoureux.

Votre circuit en Inde

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Arrivée à Delhi New Delhi

  2. Jour 2

    Delhi - Leh (3,500 m) par le vol New Delhi - Himalaya

  3. Jour 3

    Visite des monasteries de Matho, Thiksey and Hemis Himalaya

  4. Jour 4

    Visite de Stok Palace et Shanti Stupa puis conduit au Taru

  5. Jour 5

    Taru - Taru La (4,200m) - umla - Nimu

  6. Jour 6

    Trek to Nye (3,800m)

  7. Jour 7

    Trek jusqu’à Likir (3,400m) puis visite de monastère de Likir

  8. Jour 8

    Likir - Sumdo - Yangtang

  9. Jour 9

    Trek a Hemis Shukpachan (3,600m)

  10. Jour 10

    Trek a Themisgam (3,600m)

  11. Jour 11

    Temisgam – Leh via le monastère d'Alchi

  12. Jour 12

    Leh – Delhi par le vol

Demander un devis

Jour 1 Arrivée à Delhi

New Delhi

Arrivée à l'aéroport international de Delhi dans la nuit. Après l'accueil traditionnel, le représentât vous emmènera à l’aéroport domestique de Delhi pour prendre le vol destine à Leh.

Jour 2 Delhi - Leh (3,500 m) par le vol

New Delhi - Himalaya

Un vol très tôt de Delhi qui survole la chaîne de l'Himalaya offre une vue imprenable avant qu'il nous amène à une vallée fertile, juste au nord de la puissante rivière Indus. À l'arrivée à Leh, nous sommes transférés à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour se détendre et de nous acclimater à l'altitude (3.500 m). En fin d'après-midi nous marchons les bazars colorés de Leh, qui était un important centre commercial le long de la vieille route de la soie de Chine. La ville est dominée par les neuf étages Namgyal Palais dont la grandeur fanée a été comparé à une mini-version du Palais du Potala de Lhassa.

Jour 3 Visite des monasteries de Matho, Thiksey and Hemis

Himalaya

La foi prédominante de Ladakhis est le bouddhisme tibétain. Pour comprendre mieux leurs traditions et la culture, aujourd'hui, nous visitons quelques gompas (monastères) de cette vallée de l'Indus. Perché sur un promontoire sur la rive gauche de l'Indus monastère Matho occupe une position privilégiée. Rénové récemment et agrandi et décoré avec une riche iconographie, il est calqué sur le monastère Sakya du Tibet et abrite environ 60 lamas et 30 novices. Ensuite, nous visitons le monastère Thiksey perché au sommet d'une colline avec ses bâtiments rouges et blancs visibles sur une longue distance. Il y a des sanctuaires sacrés et de nombreux objets précieux pourraient être vus ici. Son homologue sur la rive droite de l'Indus, Namgyal Palace, est remarquable par son architecture imposante qui rappelle le Palais du Potala de Lhassa. Enfin, nous nous dirigerons vers le monastère de Hemis, niché en place, une vallée latérale sur le côté opposé de la rivière Singge Tsangpo. Fondée il y a environ 350 ans par Stag Sang Raschen, le monastère de Hemis est le monastère le plus riche de l'Inde et est célèbre pour ses stupas d'or et d'argent.

Jour 4 Visite de Stok Palace et Shanti Stupa puis conduit au Taru

Après le petit déjeuner, nous continuons notre programme de visites. Juste en face de la rivière au sud de Leh se trouve Stok, un village où la famille royale déposé déménagé après la perte de leur trône. Stok Palace, où la famille royale vit maintenant, abrite un musée d'objets associés à cette dynastie. Plus tard, nous visitons Shanti Stupa sur la colline au Changspa. Une épuisante marche en montée raide sur les marches du Stupa culmine dans une vue imprenable sur la vallée autour et de la route de plus haut col du moteur de Khardung -world à 5,602 mètres. Plus tard, nous nous dirigerons vers un petit village appelé Taru, le point de début de notre trek.

Jour 5 Taru - Taru La (4,200m) - umla - Nimu

Nous commençons notre trek dans une vallée déserte avec une montée progressive vers le premier passage, Taru La (4,200m). Le sentier devient plus raide juste avant d'atteindre le col. Notre travail acharné porte ses fruits avec la vue imprenable depuis le sommet. Il est alors une longue descente, mais progressive sur une piste poussiéreuse du village de umla. Nous traversons ce beau village avant d'arriver sur un plateau désert où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Plus tard, nous continuons vers le village de Nimu à travers un paysage dépeuplé.

Jour 6 Trek to Nye (3,800m)

Nous commençons le court trek avec une montée progressive pendant une heure à travers un canyon qui est entouré par des falaises rocheuses. Du haut, on peut profiter d'une vue panoramique sur les champs verts de Nimu et Indus. Nous marchons sur un plateau désert pour atteindre la vallée verdoyante de Nye. Dans l'après-midi, nous avons assez de temps pour explorer ce beau village.

Jour 7 Trek jusqu’à Likir (3,400m) puis visite de monastère de Likir

Aujourd'hui, nous atteignons un paysage aride et nu, plat et sec. Nous avons une courte montée tôt pour atteindre une route poussiéreuse qui ne voit presque pas de circulation. De là, il est une marche douce jusqu'au village de Likir. Après avoir pris un peu de repos au camp, nous visitons le monastère Likir et d'explorer le village.

Jour 8 Likir - Sumdo - Yangtang

Après le petit déjeuner, nous commençons notre trek à Yangtang en traversant un petit village de Sumdo (2-3 maisons seulement), une passerelle vers de belles vues sur les montagnes environnantes. La promenade sera effectué la route cahoteuse. Nous traversons le petit col de Charatse La (3700 m) pour atteindre Yangtang. Les champs du village sont visibles depuis le haut et avant la saison de récolte toute la région ressemble à une oasis en suspension dans l'air. Nous atteignons notre camp mis en place, soit près de l'école du village ou au bord de la rivière.

Jour 9 Trek a Hemis Shukpachan (3,600m)

Dans la matinée, nous descendons le long de la rivière que nous allons traverser à plusieurs reprises. Nous marchons à l'ombre des arbres jusqu'au monastère de Rizong, perché de façon spectaculaire sur la falaise et dominant la vallée de l'Indus. Le monastère revêt une importance particulière pour les bouddhistes tibétains sachant qu’il appartient à Gelugpa secte du bouddhisme tibétain. Après la visite de ce monastère, nous continuons notre marche pour traverser Nigutse La (3,950m), puis descendre au village Hemis.

Jour 10 Trek a Themisgam (3,600m)

Nous partons de Hemis pour atteindre Rongtil La. De là notre deuxième passage, Meptik La (3,750m) est visible avec sa face de montagne multicolore. Après une descente raide et courte à la base, Meptek La ressemble à un mur en face - mais il peut être monté dans une demi-heure de marche douce. Notre travail acharné porte ses fruits avec la vue imprenable sur la chaîne de montagnes environnante du haut. Une descente progressive de 90 minute par le village d’Ang nous amène à un village prospère, Themisgam où nous visitons un château. Notre camp est au milieu de ce beau village.

Jour 11 Temisgam – Leh via le monastère d'Alchi

Petit déjeuner – Route jusqu’à Alchi et visite du monastère le plus remarquable et l’un des plus anciens du Ladakh. Apres la visite, reprend la route pour Leh. A l’arrivée, installation à l’hôtel. La soirée est libre pour explorer la marche.

Jour 12 Leh – Delhi par le vol

Vous serez transfert à l’aéroport de Leh pour prendre le vol de retour à Delhi. A l’arrivée, le représentant de notre agence vous accueillera et il vous emmènera à l’aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Demander un devis

Budget

Ce que le prix comprend :

• L’hébergement pour 03 nuits dans les hôtels mentionnées en chambre double.

• L’hébergement pour 07 nuit sous la tente.

• Le transport et transferts terrestres en véhicule privé pour toute la durée du circuit et selon programme

(Voiture – SUV Innova)

Remarque : le type de voiture dépend de nombre de personnes

• Le chauffeur (anglophone) avec la voiture

• Le guide locale anglophone à Leh et pendant le trekking

• Le matériel de camping et de cuisine collectif

• L’assistance d’une équipe locale : guide local, cuisinier et ses aides.

• Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.

• Une trousse de secours collective.

Ce que le prix ne comprend pas :

• Les prix des vols intérieurs sont exclus du forfait du voyage.

• Les assurances annulation et bagages, assistance et rapatriement

• Les pourboires, boissons et dépenses personnelles

• Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques

• L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.

Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

• Les frais de visa.

Demander un devis