Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trekking dans la vallée de Shyam

Trekking & Randonnée

Les points forts du circuit

Les points forts:

  • Likir, célèbre pour son 11ème siècle monastère.
  • Thiksey - jaune chapeau secte monastère portant une forte ressemblance avec le palais du Potala à Lhassa
  • Themisgam : bordé de "haies" de chortens (la forme tibétaine des stūpas bouddhiques)
  • Lamayuru, - un monastère célèbre dans le Ladakh occidental.
  • Le plus haut site au cours du trekking: Taru La, 4200 m
Circuit itinérant
Durée
12 jours
À partir de
Prix sur demande €
Demander un devis

Résumé

Nous commençons le voyage avec un vol (qui nous met en extase à la vue aérienne de la grande chaîne de l'Himalaya avec des sommets enneigés nous faisant signe avec leur éclat) de Delhi à Leh (3,500m), la capitale du Ladakh, où nous passons deux jours de visite des monastères bouddhistes locaux et d'explorer les marchés et les villages locaux - une façon intéressante pour nous acclimater à l'altitude. Le trek commence à partir de Taru, un petit village près de Leh, et traverse Taru La, un col à 4.200 mtrs et traverse à travers le plateau désert. Nous traversons de nombreux villages ladakhi où nous observons le mode de vie traditionnel qui est resté inchangé depuis des siècles. Ce trek classique prend également dans le meilleur des paysages contrastés offert par cette partie de la "Himalayan Land "; sommets enneigés élevés; coteaux sauvages et stériles et de jolis villages dans les vallées qui naissent à la vie en été avec la culture de plantes locales après le long hiver rigoureux.

Votre circuit en Inde

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Arrivée à Delhi New Delhi

  2. Jour 2

    Delhi - Leh (3,500 m) par le vol New Delhi - Himalaya

  3. Jour 3

    Visite des monasteries de Matho, Thiksey and Hemis Himalaya

  4. Jour 4

    Visite de Stok Palace et Shanti Stupa puis conduit au Taru

  5. Jour 5

    Taru - Taru La (4,200m) - umla - Nimu

  6. Jour 6

    Trek to Nye (3,800m)

  7. Jour 7

    Trek jusqu’à Likir (3,400m) puis visite de monastère de Likir

  8. Jour 8

    Likir - Sumdo - Yangtang

  9. Jour 9

    Trek a Hemis Shukpachan (3,600m)

  10. Jour 10

    Trek a Themisgam (3,600m)

  11. Jour 11

    Temisgam – Leh via le monastère d'Alchi

  12. Jour 12

    Leh – Delhi par le vol

Demander un devis

Circuit

Jour 1 Arrivée à Delhi

New Delhi

Arrivée à l'aéroport international de Delhi dans la nuit. Après l'accueil traditionnel, le représentât vous emmènera à l’aéroport domestique de Delhi pour prendre le vol destine à Leh.

Jour 2 Delhi - Leh (3,500 m) par le vol

New Delhi - Himalaya

Un vol très tôt de Delhi qui survole la chaîne de l'Himalaya offre une vue imprenable avant qu'il nous amène à une vallée fertile, juste au nord de la puissante rivière Indus. À l'arrivée à Leh, nous sommes transférés à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour se détendre et de nous acclimater à l'altitude (3.500 m). En fin d'après-midi nous marchons les bazars colorés de Leh, qui était un important centre commercial le long de la vieille route de la soie de Chine. La ville est dominée par les neuf étages Namgyal Palais dont la grandeur fanée a été comparé à une mini-version du Palais du Potala de Lhassa.

Jour 3 Visite des monasteries de Matho, Thiksey and Hemis

Himalaya

La foi prédominante de Ladakhis est le bouddhisme tibétain. Pour comprendre mieux leurs traditions et la culture, aujourd'hui, nous visitons quelques gompas (monastères) de cette vallée de l'Indus. Perché sur un promontoire sur la rive gauche de l'Indus monastère Matho occupe une position privilégiée. Rénové récemment et agrandi et décoré avec une riche iconographie, il est calqué sur le monastère Sakya du Tibet et abrite environ 60 lamas et 30 novices. Ensuite, nous visitons le monastère Thiksey perché au sommet d'une colline avec ses bâtiments rouges et blancs visibles sur une longue distance. Il y a des sanctuaires sacrés et de nombreux objets précieux pourraient être vus ici. Son homologue sur la rive droite de l'Indus, Namgyal Palace, est remarquable par son architecture imposante qui rappelle le Palais du Potala de Lhassa. Enfin, nous nous dirigerons vers le monastère de Hemis, niché en place, une vallée latérale sur le côté opposé de la rivière Singge Tsangpo. Fondée il y a environ 350 ans par Stag Sang Raschen, le monastère de Hemis est le monastère le plus riche de l'Inde et est célèbre pour ses stupas d'or et d'argent.

Jour 4 Visite de Stok Palace et Shanti Stupa puis conduit au Taru

Après le petit déjeuner, nous continuons notre programme de visites. Juste en face de la rivière au sud de Leh se trouve Stok, un village où la famille royale déposé déménagé après la perte de leur trône. Stok Palace, où la famille royale vit maintenant, abrite un musée d'objets associés à cette dynastie. Plus tard, nous visitons Shanti Stupa sur la colline au Changspa. Une épuisante marche en montée raide sur les marches du Stupa culmine dans une vue imprenable sur la vallée autour et de la route de plus haut col du moteur de Khardung -world à 5,602 mètres. Plus tard, nous nous dirigerons vers un petit village appelé Taru, le point de début de notre trek.

Jour 5 Taru - Taru La (4,200m) - umla - Nimu

Nous commençons notre trek dans une vallée déserte avec une montée progressive vers le premier passage, Taru La (4,200m). Le sentier devient plus raide juste avant d'atteindre le col. Notre travail acharné porte ses fruits avec la vue imprenable depuis le sommet. Il est alors une longue descente, mais progressive sur une piste poussiéreuse du village de umla. Nous traversons ce beau village avant d'arriver sur un plateau désert où nous nous arrêtons pour le déjeuner. Plus tard, nous continuons vers le village de Nimu à travers un paysage dépeuplé.

Jour 6 Trek to Nye (3,800m)

Nous commençons le court trek avec une montée progressive pendant une heure à travers un canyon qui est entouré par des falaises rocheuses. Du haut, on peut profiter d'une vue panoramique sur les champs verts de Nimu et Indus. Nous marchons sur un plateau désert pour atteindre la vallée verdoyante de Nye. Dans l'après-midi, nous avons assez de temps pour explorer ce beau village.

Jour 7 Trek jusqu’à Likir (3,400m) puis visite de monastère de Likir

Aujourd'hui, nous atteignons un paysage aride et nu, plat et sec. Nous avons une courte montée tôt pour atteindre une route poussiéreuse qui ne voit presque pas de circulation. De là, il est une marche douce jusqu'au village de Likir. Après avoir pris un peu de repos au camp, nous visitons le monastère Likir et d'explorer le village.

Jour 8 Likir - Sumdo - Yangtang

Après le petit déjeuner, nous commençons notre trek à Yangtang en traversant un petit village de Sumdo (2-3 maisons seulement), une passerelle vers de belles vues sur les montagnes environnantes. La promenade sera effectué la route cahoteuse. Nous traversons le petit col de Charatse La (3700 m) pour atteindre Yangtang. Les champs du village sont visibles depuis le haut et avant la saison de récolte toute la région ressemble à une oasis en suspension dans l'air. Nous atteignons notre camp mis en place, soit près de l'école du village ou au bord de la rivière.

Jour 9 Trek a Hemis Shukpachan (3,600m)

Dans la matinée, nous descendons le long de la rivière que nous allons traverser à plusieurs reprises. Nous marchons à l'ombre des arbres jusqu'au monastère de Rizong, perché de façon spectaculaire sur la falaise et dominant la vallée de l'Indus. Le monastère revêt une importance particulière pour les bouddhistes tibétains sachant qu’il appartient à Gelugpa secte du bouddhisme tibétain. Après la visite de ce monastère, nous continuons notre marche pour traverser Nigutse La (3,950m), puis descendre au village Hemis.

Jour 10 Trek a Themisgam (3,600m)

Nous partons de Hemis pour atteindre Rongtil La. De là notre deuxième passage, Meptik La (3,750m) est visible avec sa face de montagne multicolore. Après une descente raide et courte à la base, Meptek La ressemble à un mur en face - mais il peut être monté dans une demi-heure de marche douce. Notre travail acharné porte ses fruits avec la vue imprenable sur la chaîne de montagnes environnante du haut. Une descente progressive de 90 minute par le village d’Ang nous amène à un village prospère, Themisgam où nous visitons un château. Notre camp est au milieu de ce beau village.

Jour 11 Temisgam – Leh via le monastère d'Alchi

Petit déjeuner – Route jusqu’à Alchi et visite du monastère le plus remarquable et l’un des plus anciens du Ladakh. Apres la visite, reprend la route pour Leh. A l’arrivée, installation à l’hôtel. La soirée est libre pour explorer la marche.

Jour 12 Leh – Delhi par le vol

Vous serez transfert à l’aéroport de Leh pour prendre le vol de retour à Delhi. A l’arrivée, le représentant de notre agence vous accueillera et il vous emmènera à l’aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Demander un devis

Budget

Ce que le prix comprend :

• L’hébergement pour 03 nuits dans les hôtels mentionnées en chambre double.

• L’hébergement pour 07 nuit sous la tente.

• Le transport et transferts terrestres en véhicule privé pour toute la durée du circuit et selon programme

(Voiture – SUV Innova)

Remarque : le type de voiture dépend de nombre de personnes

• Le chauffeur (anglophone) avec la voiture

• Le guide locale anglophone à Leh et pendant le trekking

• Le matériel de camping et de cuisine collectif

• L’assistance d’une équipe locale : guide local, cuisinier et ses aides.

• Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.

• Une trousse de secours collective.

Ce que le prix ne comprend pas :

• Les prix des vols intérieurs sont exclus du forfait du voyage.

• Les assurances annulation et bagages, assistance et rapatriement

• Les pourboires, boissons et dépenses personnelles

• Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques

• L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.

Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

• Les frais de visa.

Demander un devis

Info pays

Guide de Voyage

Pour en savoir plus sur l'Inde du Sud.

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparé. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.

Quelques conseils pour réserver votre vol :
Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix. La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Quel aéroport choisir ?

L’Inde compte de nombreux aéroports internationaux. Pour découvrir les régions du Rajasthan avec la ville d’Agra et de l’Himalaya nous vous conseillons une arrivée à l’aéroport de Delhi.

Pour la province de Gujarat, privilégiez l’aéroport de Ahmedabad.

Pour une aventure dans les régions d’Orissa, du Bengale et du Sikkim, prévoyez une arrivée à Calcutta.

Pour voyager dans l’Inde du Sud, l’aéroport de Cochin permet de découvrir la région du Kerala et celui de Madras la région de Tamil Nadu.

Les vols pour l’Inde
L’Inde est une destination très concurrentielle.
La plupart des compagnies aériennes européennes et du golfe desservent les principaux aéroports de l’Inde. Vous pourrez facilement réserver un vol A/R sur des aéroports différents.
Par exemple une arrivée sur l’aéroport de Cochin et un départ sur celui de Madras.

Au départ de Paris, Air France et Air India proposent des vols directs sur la plupart des aéroports.
Les compagnies Lufthansa, British Airways, Austrian Airlines, Swiss, Qatar Airways, Emirates ou Gulf Air desservent également l’Inde avec au moins une escale.

Il faut compter un budget moyen 600 € pour un vol A/R Paris-Delhi.

Formalités

Les formalités administratives

Pour les ressortissants français:

  • Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indien, avec au moins trois pages vierges dont deux face à face ;
  • Un visa de tourisme.


Il y a deux manières de procéder pour obtenir votre visa :
• En ligne : le e-Tourist Visa ou eTV (visa électronique)
Vous devez obtenir votre eTV avant votre départ et l’imprimer ; il sera présenté, avec votre billet d’avion aller-retour, à l’embarquement, et à votre arrivée au service d’immigration qui vous délivre le visa simple entrée valable 30 jours.
Le eTV implique une entrée unique dans le pays, et est non extensible et non modifiable. Il n’est pas valide pour se rendre dans les zones protégées ou restreintes, comme le Sikkim.
Le eTV est à demander en ligne sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html entre un mois et 4 jours précédant votre date d’arrivée en Inde. Après avoir renseigné le formulaire, téléchargé la copie de la page administrative de votre passeport, une photo d’identité, votre eTV vous est adressé par mail.
Le eTV est payant (48 USD en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis).
Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande eTV.

• Auprès de https://vsfglobal.com : le visa classique
Cette procédure est obligatoire lorsque les conditions d’obtention du eTV ne peuvent être remplies.
Après avoir renseigné le formulaire et constitué le dossier complet de demande de visa, vous le déposez dans un bureau référencé (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux) ou l’envoyez par le biais d’un organisme spécialisé. Nous vous invitons à vérifier auprès de l’ambassade le détail des documents nécessaires. Formulaire de demande de visa et attestation de voyage vous seront adressés par nos soins.

Pour simplifier vos démarches de visa, nous vous conseillons de vous adresser à :
Visa Express-CIBT, 37/39 rue Boissière, 75016 Paris. Tel 0825 08 10 20. Contact : http://visas-express.fr/visas


Vous voyagez avec des enfants
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d'un passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indien et d'un visa.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).


! Voyages en Inde à quelques mois d’intervalle !
L’obtention d’un second visa est soumise à restriction. Un délai d’un mois doit être observé entre chaque visa de tourisme (il faut attendre un mois après la date d’expiration de l’ancien visa pour pouvoir déposer une nouvelle demande). Aucune dérogation n’est actuellement prévue.


Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires d’Inde dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Santé

Vaccins
Aucun vaccin n’est obligatoire.
Soyez à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite A.
(Pour certains sujets à risque : hépatite B, rage).
NB : la vaccination contre la fièvre jaune est inutile (pas de fièvre jaune en Asie), mais est exigée pour toute personne venant d’Afrique ou d’Amérique tropicale.

Paludisme
Inde himalayenne : nous considérons qu’un traitement antipaludéen n’est pas nécessaire pour un trekking en Inde himalayenne (Ladakh, Zanskar, Garwhal...). La plupart du temps, les voyages ont lieu au-dessus de l’altitude de vie du moustique porteur (anophèle femelle), vers 1 500 à 1 800 mètres. Aux altitudes inférieures, en début et fin de circuit, les régions traversées ne sont en général pas infestées aux époques concernées. Les escales éventuelles à Delhi et Agra présentent peu de risques.

Inde du Sud, Rajasthan et les autres régions : il est conseillé de prendre un traitement préventif contre le paludisme. Consultez votre médecin traitant.
Nous vous conseillons d’utiliser des répulsifs efficaces pour les zones de basse altitude et les transits. Nous préconisons les produits de la gamme Insect Ecran (au DEET 50 %) qui sont parmi les plus efficaces.

Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International).

Infos pratiques

Décalage horaire
GMT + 5h30. Il y a un décalage horaire de + 3h30 en été et + 4h30 en hiver.

Argent
La monnaie est la roupie indienne (INR).
Taux de change indicatif : 1 € = 68 INR.

Vous pouvez emporter des euros en espèces. Vous pouvez aisément changer de l’argent dans votre ville d'arrivée, soit à l’aéroport, soit dans les grands hôtels.

En revanche, vous pouvez payer vos achats de souvenirs par carte bancaire s’il s’agit de sommes importantes.

Retraits d'argent en espèces dans les villes. Les grands centres commerciaux sont généralement munis de caisses de retrait automatique (DAB).

Electricité
L’Inde a un système électrique de 220 volts. Les prises de courants sont généralement compatibles avec les prises européennes.

Téléphone
Pour appeler l’Inde depuis la France, il faut composer le 00 91 + code de l’état (sans le 0) + numéro du correspondant.

Pour appeler la France depuis le Inde, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).

La couverture GSM est bonne, excepté dans certaines zones isolées.

Adresses utiles

Ambassade d’Inde en France
15, rue Alfred Dehodencq - 75016 Paris
Tél. : 01 40 50 70 70
Fax : 01 40 50 09 96
Web : www.ambinde.fr

Ambassade d’Inde en Belgique
Chaussée de Vleurgat, 217 - 1050 Bruxelles
Tél. : 02 640 91 40
Fax : 02 648 96 38
Email : info@indembassy.be
Web : www.indembassy.be

Ambassade d’Inde en Suisse
Kirchenfeldstrasse, 28 - 3000 Berne 6
Tél. : 031 350 11 30
Fax : 031 351 15 57
Email : india@indembassybern.ch
Web : www.indembassybern.ch

Carte d'identité

Nom Officiel : République d'Inde
Superficie : 3 287 263 km2
Capitale : New Delhi
Monnaie : Roupie indienne (INR)
Population : 1,2 milliard d'habitants environ
Produit National Brut : 4,17 billions USD
Langues officielles : Hindi et Anglais et 21 autres langues
Taux d’alphabétisation : 59,5%
Espérance de vie : 66,8 ans
Taux Brut de Natalité : 22,01%

Sécurité

La sécurité en Inde
Le Rajasthan, province essentiellement hindouiste, ne connaît pas de trouble particulier. Les actes de terrorisme visent souvent les communautés des grands centres urbains comme Mumbai (Etat du Maharastra) ou Ahmedabad (Etat du Gujarat) où nos itinéraires ne passent pas.

Le Kerala et le Tamil Nadu, où d’importantes communautés chrétiennes se sont développées, principalement afin de se soustraire au système traditionnel hindouiste des castes, ne présentent eux non plus, aucun trouble particulier.

Le Ladakh et le Zanskar, bien qu’appartenant administrativement à l’Etat musulman du Jammu-et-Cachemire, constituent une entité propre, sur le plan géographique comme sur le plan culturel. L’accès routier depuis Srinagar, capitale de l’Etat, reste limité à la période estivale. D’octobre à avril ou mai, la route demeure coupée par la neige, tout comme celle qui même vers le sud, en direction de l’Himachal Pradesh et de la ville de Manali.

Nous accédons directement à ces régions par avion, en empruntant des vols Delhi-Leh, puis rejoignons Padum par la route, via la ville musulmane de Kargil.

Les troubles endémiques sévissant au Cachemire (mouvement sécessionniste soutenu par le Pakistan) ne concernent pas ces régions de l’Himalaya. Une importante communauté musulmane s’est développée ces dernières années à Leh et à Padum (villes principales du Ladakh et du Zanskar). Mais à ce jour, il n’existe pas de tensions notables entre les communautés bouddhistes et musulmanes.

Nous sommes cependant attentifs aux développements de la politique locale afin de modifier nos programmes, si nécessaire.

Les régions situées sur le flanc méridional de l’Himalaya Spiti, Kinnaur, Garhwal, Kumaon — voient cohabiter pacifiquement les communautés religieuses bouddhistes et hindouistes et ne présentent pas de risque particulier.

Le Sikkim a connu quelques troubles politiques au mois de janvier 2011. Les élections tenues en avril se sont déroulées dans le calme. La situation sur place est normale, et le tourisme compte pour beaucoup dans les revenus locaux.

Notre Agence locale

Après avoir appris le français et obtenu mon diplôme à l’Alliance Française de Delhi, j’ai commencé à travailler dans le domaine du tourisme. Je suis un grand passionné de voyages, mais aussi de mon pays. Cet amour m’a amené à traverser presque toute l’Inde, du Nord au Sud.

Expérimenté en tant que conseiller voyages pendant de nombreuses années, aujourd’hui je propose des itinéraires originaux et atypiques afin de découvrir l’Inde. Je produis l’ensemble des circuits et des voyages de l'agence locale. Je m’occupe également du suivi des voyages sur-mesures que j’ai créé, afin d’en assurer le bon déroulement.

Enfin, je suis en charge de la coordination et de la gestion de l’équipe commerciale hôtelière, ce qui me permet une très bonne réactivité quant à la réservation de vos hôtels. C’est aussi un avantage car je connais parfaitement les hôtels avec qui l’on travaille et suit avec soin leur contrôle qualité afin de vous assurer le meilleur confort possible.

Adressez- moi une demande de devis afin que je puisse vous conseiller et répondre à toutes vos questions pour réussir votre voyage en Inde.

Notre agence de voyage en Inde

Créé en 1985, notre agence locale a évolué rapidement. Aujourd’hui, c’est une entreprise leader dans l’organisation de voyages culturels, d’aventures et de découvertes en Inde. Notre agence locale est une entreprise professionnelle, fiable & éco-responsable, avec de hauts standards concernant les services au client, sa sécurité et sa satisfaction.

De plus, nous avons créé une catégorie de programmes « Hors des sentiers Battus », qui met en valeur des lieux choisis minutieusement afin d’apporter de la valeur et d’enrichir l’expérience du voyage.

Equipe Inde

Voyage en Inde

Notre agence locale est spécialisée dans l’organisation de divers types de vacances, en Inde.
Pendant toutes nos années d’existences, nous avons développé avec succès, une équipe de professionnel qui gère les trois principaux lieux où se déroulent les voyages culturels, naturels et d’aventures.

Nous sommes donc capable de répondre à tous les besoins de nos clients, et à toutes leurs attentes, concernant leur voyage en Inde. Nous organisons des treks, des expéditions en montagnes, des randos vélo, des itinéraires pour observer la vie sauvage ou encore des itinéraires culturels.

La majorité de nos employés et de nos guides travaillent avec nous depuis de nombreuses années. Ils sont formés, possèdent de larges connaissances, sont expérimentés et surtout sont passionnés par leur pays et n’attendent qu’une chose : partager tout cela avec vous.

Au fil des ans, nous avons créé divers itinéraires de voyages : yoga spirituel, explorations d’Ayurveda, voyages scolaires et éducatifs, évènements d’entreprises...
Nous ne gardons pas d’itinéraires fixes, vous laissant toutes les possibilités d’organisations, afin de créer le voyage de vos rêves.

Engagement tourisme responsable

Etant un tour operateur éco-responsable, nous reconnaissons l’importance du tourisme pour le développement économique de l’Inde. Nous sommes également au courant de l’impact potentiel de nos activités sur l’environnement et les communautés locales.
Par conséquent, nous sommes toujours en train d’essayer d’établir un équilibre entre les conséquences bénéfiques de nos actions, et leurs impacts négatifs.

Comme signataire du Code de Conduite Himalayen, nous sommes activement impliqué dans des campagnes de nettoyage de l’Himalaya, et adhèrons à la philosophie « Ne pas laisser de traces » dans toutes nos propositions d’itinéraires.

En partenariat avec "Amis de la conservation", UK, nous nous impliquons directement dans la conservation du Tigre en Inde, et contribuons également dans divers programmes éducatifs et de soins auprès des communautés locales de Bhandavgarh National Park.

Quelques unes des étapes préventives que nous avons entreprises, incluent la formation de nos employés aux pratiques durables et la nomination d’un responsable du Voyage Responsable. Il revoit l’impact de nos opérations, et développe ainsi notre contribution à divers projets de conservation, et à des initiatives qui promeut un tourisme durable.

Avis Voyageurs

Solange - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

André - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Regis et Catherine - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

cindy - voyage en Inde, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Thierry - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Patrick - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

ANNE MARIE - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

carole - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Monique - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Michelle - voyage en Inde, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous