Devis express Service client : 04 58 00 53 93

De l'Altiplano au Pacifique

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • La découverte de Mexico
  • Le site archéologiques de Teotihuacan
  • Des guides francophones de Mexico à Oaxaca.
Circuit itinérant
Durée
11 jours
À partir de
910 € (hors vol)
Demander un devis
mexique

Cet itinéraire vous ravira par la diversité des activités et des rencontres.

Du coté culturel, vous visiterez Mexico avec ses nombreux musées ainsi que les sites archéologiques mayas de Teotihuacan.

Vous découvrirez également Oaxaca, la richesse de son patrimoine, mais aussi la présence d'une importante population indienne à la source d'un artisanat florissant, l'une des villes les plus passionnantes du pays.

Votre circuit au Mexique

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Acceuil et installation à l'hôtel Mexico

  2. Jour 2

    Visite guidée de Mexico Mexico

  3. Jour 3

    Visites de de Coyoacan, UNAM et barque à Xochimilco Mexico

  4. Jour 4

    Découverte de la Basilique de Guadalupe Mexico - Teotihuacan

  5. Jour 5

    Visite de Teotihuacan Teotihuacan - Puebla

  6. Jour 6

    Visite libre de Puebla Puebla

  7. Jour 7

    Découverte des marché de Oaxaca Oaxaca

  8. Jour 8

    Visite des vilages (Monte Alban/Milta/Tule) Oaxaca

  9. Jour 9

    Route pour San Agustinillo Oaxaca - San Agustinillo

  10. Jour 10

    Journée libre sur San Agustnillo San Agustinillo

  11. Jour 11

    Retour vers l'aéroport Huatulco

Demander un devis

Jour 1 Acceuil et installation à l'hôtel

Mexico

Arrivée à Mexico, accueil et transfert à votre hôtel.

Votre hébergement à Mexico : Hôtel Catedral

Jour 2 Visite guidée de Mexico

Mexico

Petit déjeuner

Service de guide francophone (à pied - sans transport inclus)

Vous commencerez la journée par le Centre Historique. Une centaine de pâtés de maisons résument toute l'histoire de la ville, du Templo Mayor à la tour latino-américaine. Le centre historique a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité en 1987. A voir: Zocalo, el Palacio Nationcal, la Catedral, le Templo Mayor et son musée.

En début d'après-midi, vous visiterez le Musée anthropologique (fermé le lundi). Le musée national d'Anthropologie a été inauguré en 1964, il est considéré dans le monde comme un modèle du genre. Les salles sont disposées autour d'une grande cour rectangulaire, que l'on retrouve régulièrement pour changer de culture ou de région.



Votre hébergement à Mexico : Hôtel Catedral

Jour 3 Visites de de Coyoacan, UNAM et barque à Xochimilco

Mexico


Petit déjeuner

Excursion en service collectif (guide anglophone/hispanophone) pour les visites de Coyoacan (musée Frida Kahlo), UNAM, et barque à Xochimilco.

Coyoacan. Le "lieu des coyotes" était à l’époque de la conquête un important site indien. C’est là que Cortés s’installa après qu’il se fut emparé de Tenochtitlán. Le village a également été le lieu de naissance de Frida Kahlo, où on peut aujourd’hui visiter le musée et "Casa" de Frida Kahlo (sa maison natale).

Musée Frida Kahlo. La casa Azul (la maison bleue) située à Coyoacan est la maison natale de la peintre Frida Kahlo, construite en 1904 et donnée en 1958 par Diego Rivera pour en faire un musée. Elle abrite quelques œuvres de la peintre, ainsi que ses objets personnels, des livres et des collections privées comme les statuettes précolombiennes.

Xochimilco. Le folklore et la tradition se donnent rendez-vous sur les canaux de la ville aux « champs de fleurs ». 189 km de canaux, dont une quinzaine sillonnée par des trajineras (barques à fond plat bariolées). Xochimilco est devenue Patrimoine mondial de l'Unesco en 1987, conjointement avec le centre historique.

UNAM. Le campus qui est constitué d’un ensemble de bâtiments, d’équipements sportifs et d’espaces ouverts a été construit entre 1949 et 1952. Plus de 60 architectes, ingénieurs et artistes ont travaillé au projet. Reconnu dans le monde entier, ce campus est l’un des grands symboles de la modernité en Amérique latine.

Nuit à l'hôtel Catedral


Votre hébergement à Mexico : Hôtel Catedral

Jour 4 Découverte de la Basilique de Guadalupe

Mexico - Teotihuacan 62km - 1h00 de route envir


Petit déjeuner

Prise en charge de votre voiture de location.

Aujourd’hui, vous mettez le cap vers la Basilique de Guadalupe. C'est le sanctuaire le plus important du pays. La tradition veut qu'ici, sur le sommet de la colline de Tepeyac, la Vierge de Guadalupe soit apparue en 1531 par trois fois à l'Indien Juan Diego.

Puis vous ferez une halte à la Place des 3 cultures. Cette très grande place a été le théâtre des affrontements et de l'intégration des races et des cultures. Elle a été le dernier bastion de la résistance aztèque, mais aussi la scène de l'épisode le plus sanglant du mouvement étudiant de 1968, lorsque des centaines d'étudiants ont perdu la vie face aux forces gouvernementales.





Votre hébergement à Teotihuacan : Hôtel Villas Arqueologicas Teotihuacan

Jour 5 Visite de Teotihuacan

Teotihuacan - Puebla 140km - 1h30

Petit déjeuner

Aujourd’hui, vous visiterez Teotihuacan. Cette cité fascine avant tout par ses pyramides. C’est la première grande métropole construite sur le continent américain. Son rayonnement politique et religieux sera tel, durant la période classique, qu'il va influencer toutes les cultures de la Méso-Amérique pendant plusieurs siècles. Parmi une végétation semi-désertique, où abondent agaves, figuiers de Barbarie et faux poivriers, veillent les vestiges austères et démesurés de cette grandeur évaporée.

Route pour Puebla.



Votre hébergement à Puebla : Hôtel Colonial

Jour 6 Visite libre de Puebla

Puebla

Petit déjeuner

Visite libre de la ville de Puebla. Coloniale et provinciale, Puebla est surtout restée l'une des villes les plus espagnoles du Mexique central. Ses rues en damier, sa culture populaire et ses célèbres recettes poblanas vous enchanteront. Déclarée Patrimoine de l'humanité en 1987. A voir : Le Zocalo, la cathédrale, le musée Amparo, l’église de Santo Domingo, le couvent de Santa Rosa.

Vous aurez le temps de visiter Cholula. Dès 500 à 300 av. J.-C, les premiers habitants de l'endroit identifient la vocation agricole et commerciale de Cholula, s'appuyant à la fois sur la fertilité de ses terres volcaniques et le passage de nombreux pèlerins de diverses régions. Cholula s'impose ainsi, pendant des siècles, comme l'une des plus grandes villes de Méso-Amérique, traitant presque d'égal à égal avec Teotihuacan. Une légende affirme que Cholula compte une église par jour de l'année.


Votre hébergement à Puebla : Hôtel Colonial

Jour 7 Découverte des marché de Oaxaca

Oaxaca 345km - 3h45

Petit déjeuner

Visite libre de la ville de Oaxaca. La richesse de son patrimoine, mais aussi la présence d'une importante population indienne à la source d'un artisanat florissant, font de Oaxaca l'une des villes les plus passionnantes du pays. Son dynamisme culturel s'exprime au quotidien dans de nombreuses galeries d'art ou lors de festivals comme celui de la Guelaguetza. La gastronomie de Oaxaca est également réputée. A voir : La cathédrale, Museo de Arte Contemporâneo de Oaxaca, Eglise et ancien couvent de Santo Domingo, le couvent de Santa Catalina de Siena

Vous verrez également les Marchés de Oaxaca. Faites un tour dans les marchés où flotte une forte odeur de chocolat mêlée aux senteurs de moles. Les paniers gonflés de piments de toutes les couleurs côtoient des sacs débordant de chapulines (sauterelles) brillantes et crissantes, une des spécialités culinaires de Oaxaca. Le Mercado Benito Juarez, consacré aux aliments et à l'artisanat, et le Mercado 20 de Noviembre, gigantesque cantine où s'alignent les fondas bon marché.




Votre hébergement à Oaxaca : Hôtel Aitana

Jour 8 Visite des vilages (Monte Alban/Milta/Tule)

Oaxaca

Petit déjeuner

Ce matin direction Monte Alban. Les imposantes constructions de Monte Albán recèlent dans leurs entrailles des secrets et légendes innombrables, dans les dédales desquels sa véritable origine se perd. Les Zapotèques ont construit Monte Albán sans l'aide d'animaux domestiques ou de machines. Malgré des siècles d'abandon, sa présence continue de forcer le respect et l'admiration.

Puis vous ferez un stop sur Mitla. Peu de lieux expriment de façon aussi éloquente la démarche symbolique des Espagnols, qui érigeaient leur lieu de culte à l'emplacement de sites sacrés préhispaniques. À Mitla, la superposition des civilisations s'incarne dans les dômes rouges de l'église de San Pablo Apostol coiffant victorieusement les palais précolombiens.

La journée se termine par Tule. El Tule forme l'un des rares villages où l'église demeure introuvable. Minuscule, elle disparaît derrière le feuillage d'un gigantesque ahuehuete (variété de cyprès), l'un des plus grands arbres du monde avec ses 40 m de hauteur. Son âge précis est inconnu. Les estimations vont de 1200 à 3000 ans.



Votre hébergement à Oaxaca : Hôtel Aitana

Jour 9 Route pour San Agustinillo

Oaxaca - San Agustinillo 260 km – 7h

Petit déjeuner

Route pour San Agustinillo.

Nuit à l'hôtel Un sueño


Votre hébergement à San Agustinillo : Hôtel Un sueño

Jour 10 Journée libre sur San Agustnillo

San Agustinillo

Petit déjeuner

Journée libre sur San Agustinillo. Le paisible village de San Agustinillo aspire aujourd’hui à un futur prospère, base sur le tourisme durable et sur un mode de vie respectueux de l’environnement. Auparavant, l’économie de San Agustinillo se basait sur la pêche et l’exploitation de tortues marines, mais depuis 1990, le gouvernement mexicain a décidé d’y mettre fin vu la menace d’extinction qui pèse sur de nombreuses espèces.


Votre hébergement à San Agustinillo : Hôtel Un sueño

Jour 11 Retour vers l'aéroport Huatulco

Petit déjeuner

Selon votre vol retour, route vers l'aéroport de Huatulco.

Restitution de votre voiture de location

Vol pour Mexico

Fin de nos services



Demander un devis

Budget

Circuit sur la base de 2 personnes

Votre budget estimé par personne en chambre double.

A partir de 910 € / personne.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change (1 € = 1,12 $ USD).


Ce prix comprend:

  • Hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre standard sauf mention (sous réserve de disponibilité)
    • Les petits déjeuners (continental ou américain)
    • Transfert aéroport / hôtel avec chauffeur hispanophone jour 1
    • Service de guide francophone (à pied - sans transport inclus) jour 2
    • Excursion en service collectif (guide anglophone/hispanophone) jour 3
    • Entrées incluses : musée d’anthropologie, musée Frida Kahlo, Xochimilco (barque)
    • Location de voiture pour 8 jours, catégorie C (Chevrolet Chevy ou similaire, 4 portes, standard, AC)
      • Prise au centre-ville de Mexico jour 4 vers 8h
      • Restituée à l’aéroport de Huatulco jour 11 vers 14h


    Ce prix ne comprend pas:

    • Les vols internationaux et/ou domestiques
    • Les entrées sur site/musée/activité autres que celles mentionnées dans « ce prix comprend »
    • Les repas principaux (comptez de 6 à 17 € par repas / personne), sauf ceux mentionnés
    • L’assurance assistance/rapatriement/annulation (voir nos conditions de vente à continuation)
    • Les boissons et dépenses personnelles
    • Les pourboires au guide et/ou chauffeur


Hôtels :

N° J

Circuit

Hotels

1

Arrivée - Mexico

Catedral

2

Mexico

Catedral

3

Mexico

Catedral

4

Mexico - Teotihuacan

Villas Arqueologicas Teotihuacan

5

Teotihuacan - Puebla

Colonial

6

Puebla

Colonial

7

Puebla - Oaxaca

Aitana

8

Oaxaca

Aitana

9

Oaxaca - San Agustinillo

Un sueño

10

San Agustinillo

Un sueño

11

San Agustinillo - Huatulco - Mexico

Demander un devis