Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Randonnées au Kenya

Trekking & Randonnée

Les points forts du circuit

  • Les hébergements, authentiques et proches de la nature.
  • Les journées de Treks, alternant grandes marches, promenades et sites culturels et naturels.
  • La côte Mangrove, plage de sables blancs et eaux transparentes.
  • L’observation de la faune et de la flore Kényan
Circuit itinérant
Durée
13 jours
À partir de
2005 € (hors vol)
Demander un devis
programme-randoné-au-kenya

Cet itinéraire vous permet de découvrir le Kenya en prenant le temps d’admirer les lieux, la faune et la flore locale.

Tout commence à Loita Hills, pour une randonnée de 2 jours et demi dans la vallée du Rift, jusqu’à l'escarpement Nguruman. Vous découvrirez la faune kényane en compagnie de guides Masai.

Puis, vous vous dirigerez vers le site préhistorique d'Olergasailie, où des fouilles ont mis à jour des ossements, datant aux origines de l’homme. A Selenkay, vous pourrez prendre le temps d’apprécier les animaux du Kenya ainsi que la flore médicinale et les habitations traditionnelles.

A Amboseli, les animaux sont nombreux et vous pourrez observer de vastes troupeaux de gnous, buffles, antilopes et éléphants, facilement puisque la végétation est réduite.

Une promenade dans les Collines Chyulu, vous permettra de regarder la savane avec plus de hauteur avant de passer la soirée à observer les étoiles dans le ciel kényan.

Puis, une journée d’excursion à Mzima springs plan d'eau cristalline, filtrée par les roches volcaniques de Tsavo, habité par les hippopotames et les crocodiles.

Enfin, votre voyage itinérant prendra fin sur la côte Mangrove, pendant 2 jours, sur une plage immaculée, baignée par l’Océan Indien, préservée du tourisme de masse.

Votre circuit au Kenya

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et transfert au camp Nairobi - Loita Hills

  2. Jour 2 et 3

    Randonnée dans la vallée du Rift Loita Hills - Nguruman

  3. Jour 4

    Découverte du Site préhistorique d’Olergasailie Nguruman - Olergasailie

  4. Jour 5

    Observation des animaux de Selenkay Olergasailie - Selenkay

  5. Jour 6

    Observation de la faune d’Amboseli Parc national Amboseli - Selenkay

  6. Jour 7

    Promenade dans les Collines Chyulu Parc national Amboseli - Parc national Tsavo Ouest

  7. Jour 8

    Découverte de Mizma Springs Parc national Tsavo Ouest

  8. Jour 9

    Ascension du Rocher Kichwa Tembo Parc national Tsavo Ouest

  9. Jour 10

    En route pour la côte Mangrove Parc national Tsavo Ouest - Côte Mangrove

  10. Jour 11 et 12

    Repos sur la côte Mangrove Côte Mangrove

  11. Jour 13

    Transfert à l’aéroport Côte Mangrove

Demander un devis

Jour 1 Accueil et transfert au camp

Nairobi - Loita Hills

Accueil le matin a l'aéroport de Nairobi et départ pour une liaison sur route et pistes à travers villages et paysages grandioses de la vallée du Grand Rift.

Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée pour l’installation du campement à Entesekra, à l'extrémité de l'escarpement Nguruman et des collines Loita surplombant le Lac Natron et le Lac Magadi, s'étendant au fond de la vallée du grand rift.

Préparation de la marche safari débutant le jour suivant. Diner puis nuit sous la tente.

Déjeuner et Diner inclus.

Votre hébergement à Loita Hills : Camp

Jour 2 et 3 Randonnée dans la vallée du Rift

Loita Hills - Nguruman

Départ après le petit déjeuner pour deux jours de marche hors piste a travers une foret primaire descendant l'escarpement Nguruman jusqu'au fond de la vallée du Rift (descente de 1400 mètres en deux jours et demi).

Marche en compagnie de guides Massai, le matériel pour bivouaquer est transporte a dos de mule. Visite au passage d'une cascade spectaculaire en pleine fôret. La forêt abrite des éléphants, des buffles et des antilopes. Nuits en bivouac sous la tente.

Déjeuner et Diner inclus.

Votre hébergement dans la vallée du Rift : Camp

Jour 4 Découverte du Site préhistorique d’Olergasailie

Nguruman - Olergasailie

Descente finale de l'escarpement empruntant les pistes de transhumance du bétail et passant par des villages Massai.

Déjeuner pique-nique au village luxuriant de Nguruman irrigue en permanence par les sources descendant de l'escarpement de la grande faille. Récupération du véhicule et du chauffeur guide et départ sur la piste contournant le Lac Magadi par le sud, passant non loin du volcan Shompole, à la limite du Lac Natron s'étendant jusqu'en Tanzanie.

Arrivée sur les rives du Lac Magadi, qui est un lac alcalin recevant les migrations des flamants nains roses. Empruntant ensuite une route goudronnée pour arriver sur le site préhistorique d'Olergasailie où se sont nichés des origines de l'homme, où ont été excavé des restes d'hominidés et d’animaux préhistoriques.

Diner puis nuit dans un bungalow paillote face à un paysage minéral et volcanique datant de plusieurs millions d'année.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Olergasailie : bungalows paillotes

Jour 5 Observation des animaux de Selenkay

Olergasailie - Selenkay

Départ après le petit déjeuner en remontant sur le plateau de Nairobi dominant les paysages de la vallée du Rift puis direction Selenkay Camp au cœur des terres Massai d’Amboseli.

Arrivée pour un déjeuner pique-nique. Selenkay est un petit camp de toile privé situé en dehors de toute zone touristique et géré entièrement par la communauté locale Massai qui bénéficie ainsi directement des revenus du tourisme : le camp fournit une adduction d’eau, forme et emploie les Massai qui n’ont pas eu la chance de suivre une éducation scolaire.

Le camp compte deux grandes tentes familiales confortables et très bien aménagées; éclairage solaire, lits, moustiquaire et salle de bain.

Selenkay Camp baigne dans une atmosphère de sérénité et de fraîcheur au beau milieu d’une savane arborée semi-aride.

Promenade l’après-midi à pied, guidée par les Massai dans la savane environnante sur les traces des animaux, a la découverte de la flore médicinale, des habitations traditionnelles...

Retour au coucher du soleil pour discuter autour d’un feu de camp de la culture Massai avec Leonard le fondateur du camp. Dîner et nuit.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Selenkay : Selenkay Camp

Jour 6 Observation de la faune d’Amboseli

Parc national Amboseli - Selenkay

Départ après le petit déjeuner, cap sur le Kilimandjaro en empruntant une jolie piste de latérite sillonnant des collines piquées d'acacias et de termitières.

Traversant ensuite une savane arborée par une piste inédite des pasteurs Masai menant aux points d'eau d'Amboseli. L'imposant massif du Kilimandjaro dont le sommet (5896 m) semble accroché aux nuages se dessine au bout de la piste. Les animaux se font de plus en plus nombreux sur la piste menant à Amboseli.

Arrivée dans le parc d'Amboseli, qui est constitué d'immenses plaines marécageuses alimentées en permanence par la fonte des neiges ou se rassemblent de vastes troupeaux de gnous, buffles, antilopes et éléphants. Les animaux sont visibles de très loin car la végétation est considérablement réduite. Déjeuner pique-nique dans le parc et recherche des animaux jusqu'au soleil couchant.

Arrivée pour l'installation dans une des maisons d'hôte du parc face au Kilimandjaro. Diner et nuit.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Selenkay : maison d’hôtes

Jour 7 Promenade dans les Collines Chyulu

Parc national Amboseli - Parc national Tsavo Ouest

Départ après le petit déjeuner pour Tsavo Ouest.

Arrivée sur le site du campement au pied des collines Chyulu, les chères “collines vertes” d’Hemingway. Départ après le déjeuner pour une marche tranquille de 2 heures et demi sur les collines Chyulu. Retour au campement pour le dîner et nuit sous les étoiles du ciel africain.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Tsavo Ouest : Camp

Jour 8 Découverte de Mizma Springs

Parc national Tsavo Ouest

Départ après le petit déjeuner pour la rivière Tsavo en passant par Mzima springs: résurgence de rivières cristallines filtrées dans les roches volcaniques de Tsavo formant un plan d'eau habité par les hippopotames et les crocodiles.

Installation du campement sauvage sur les bords de la rivière Tsavo. Déjeuner puis marche le long de la rivière en compagnie des gardes du parc. Retour en 4x4 au campement pour le dîner et la nuit.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Tsavo Ouest : Camp

Jour 9 Ascension du Rocher Kichwa Tembo

Parc national Tsavo Ouest

Départ après le petit déjeuner pour l'ascension a pied (2 heures et demi) de Kichwa Tembo sur 500 m de dénivelé, un pic rocheux dominant Tsavo Ouest à 1100 m d'altitude. Retour au campement pour le déjeuner.

Recherche des animaux en 4x4 l'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Retour au campement sauvage pour le diner et la nuit.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Tsavo Ouest : Camp

Jour 10 En route pour la côte Mangrove

Parc national Tsavo Ouest - Côte Mangrove

Dernière recherche matinale des animaux aux environs du campement et départ pour la côte, en longeant la rivière Tsavo.

Sortie du parc par la porte "Man eater gate" près du célèbre pont de Tsavo, la-même où, à la fin du 19eme siècle, les ouvriers du chemin de fer furent attaqués par des lions mangeurs d'hommes!

Déjeuner pique-nique en cours de route. Passage par la forêt tropicale des collines Shimba qui abrite une population importante d'éléphants.

Arrivée en fin d'après-midi à Mwazaro Beach Mangrove Lodge. Mwazaro est un endroit paisible non loin de la frontière Tanzanienne et loin du tourisme de masse, nuit en bungalow paillote sur une plage sauvage de sable blanc bordée de palétuviers, de baobabs et de cocotiers. La cuisine du restaurant est succulente et inspirée des épices aromatiques de Zanzibar.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Mwazaro : Mwazaro Beach Mangrove Lodge

Jour 11 et 12 Repos sur la côte Mangrove

Côte Mangrove

Journées libres à Mwazaro Mangrove Lodge en bungalow paillote.

Mwazaro lutte contre la destruction de la mangrove et s'engage dans des actions de reboisement du littoral.

Une excursion en canot peu être organisée pour découvrir la mangrove, rechercher les crocodiles et observer les oiseaux. Mwazaro se trouve tout près du petit port de Shimoni d’ou partent les embarcations pour se rendre sur la barrière de corail du parc marin de Kisite.

Déjeuner et Diner inclus.

Vos hébergement à Mwazaro : Mwazaro Beach Mangrove Lodge

Jour 13 Transfert à l’aéroport

Côte Mangrove

Transfert à l'aéroport de Mombasa pour le vol retour.

Demander un devis

Budget

Le prix de votre voyage par personne (hors vols internationaux).

2 personnes

3 personnes

4 personnes

5 personnes

6 personnes

2875 €

2665 €

2555 €

2205 €

2005 €

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison et la personnalisation des prestations.

Ce que le prix comprend :

  • Accueil et transferts aux aéroports.
  • Services privés et personnalisés pour le safari.
  • Le guide francophone.
  • Pension complète en safari.
  • Eau minérale embouteillée.
  • Tous les droits d'entrée pour les visites guidées non limitées dans les parcs.
  • Le cuisinier professionnel et l’escorte des gardes du parc sur site sauvage.
  • Tentes biplaces, matelas et sacs de couchage.
  • Le séjour en demi-pension a Mwazaro.
  • L'assurance évacuation "Flying doctors".
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.



Ce que le prix ne comprend pas:

  • Le vol international.
  • Les excursions marines de Mwazaro.
  • Les frais d’obtention de visa (40 Euros).
  • Le vol Mombasa/Nairobi si besoin d'une correspondance pour le retour (nous pouvons arranger).
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Le supplément chambre individuelle.

Demander un devis