Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Rajasthan et Népal

Découverte

Les points forts du circuit

  • Le Fort Rouge ses palais de marbre, ses mosquées et ses jardins ravissants.
  • Visite en liberté pour passer vos journées comme vous le souhaitez.
  • Un combinée parfait entre les splendeurs des Palais de l’Lnde du Nord et les temples sacrés du Népal.
  • L’Inde traditionnelle et profonde avec une expérience culturelle unique.
Circuit itinérant
Durée
15 jours
À partir de
prix sur demande €
Demander un devis
programme-inde-nord-de-inde-et-nepal

Un voyage sur-mesure au coeur du Bouddhisme en Inde, avec la découverte du Népal. Une approche au plus proche de l'histoire de cette religion et de ses origines.

Vous commencerez cet itinéraire par Delhi, capitale de l'Inde, affichant de beaux espaces et monuments, passés et modernes.

Puis vous poursuiverez vers Jaipur, la "ville rose", aux nombreux édifices peints de rose. La visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale, aujourd’hui, ville fantôme à l’architecture surprenante. Vous découvrirez le célèbre Taj Mahal, majestueux mausolée connu dans le monde entier. Vous voyagerez par train de nuit en direction de Vârânasî, où vous découvrirez la route pour Sarnath, un des lieux saints du bouddhisme.

La suite de votre voyage se poursuit au Népal : Lumbini, ville natale de Siddhartha Gautama, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, le temple de Mahamaya, lieu de naissance de Bouddha, découverte à dos d'éléphant du parc national royal de Chitwan, exploration de Pokhara, ville la plus proche du Massif des Annapurna et du célèbre Machhapuchare avant de se rendre à Katmandou pour se laisser transporter par les nombreux temples hindous sacrès.

Katmandou est l'aboutissment de ce voyage, une visite finale en apothéose au sein d'un des lieux les plus sacrés du Bouddhisme.

Votre circuit en Inde

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel New Delhi

  2. Jour 2

    Visite du légendaire Taj Mahal et la « Ville Rose » New Delhi - Jaïpur

  3. Jour 3

    Visite de la « Ville Rose» Jaïpur

  4. Jour 4

    Visite de l’ancienne capitale royale Jaïpur - Fatehpur Sikri - Agra

  5. Jour 5

    Visite au lever du soleil du majestueux Taj Mahal Agra - Bénarès

  6. Jour 6

    Visite de Sarnath lieux saints du bouddhisme Bénarès

  7. Jour 7

    Balade en bateau sur le Gange et découverte de Vârânasî Bénarès

  8. Jour 8

    En route pour le Népal et visite de la ville de Lumbini Bénarès - Lumbini

  9. Jour 9

    Visite du Temple Mahamaya Lumbini - Chitwan

  10. Jour 10

    Excursion dans le Parc National de Chitwan Chitwan

  11. Jour 11

    Découverte de la ville de Pokhara et de ses environs Chitwan - Pokhara

  12. Jour 12

    Visite libre de Pokhara Pokhara

  13. Jour 13

    Sur les pas des rois du Népal Pokhara - Katmandou

  14. Jour 14

    Visite des temples hindous les plus sacrés Katmandou

  15. Jour 15

    Transfer pour l’aéroport Katmandou

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

New Delhi

Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil traditionnel et personnalisé par le représentant de notre agence de voyage et transfert à votre hôtel.

Votre hébergement à New Delhi : hôtel

Jour 2 Visite du légendaire Taj Mahal et la « Ville Rose »

New Delhi - Jaïpur 260 km de route

Après le petit déjeuner, nous commençons par la visite de «Old Delhi» possédant des monuments antiques, des rues étroites et des bazars animés.

Nous visitons Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de l’Inde, construit en 1656 par Shah Jahan qui a aussi construit le Taj Mahal.

Ensuite nous faisons une promenade à travers «Chandni Chowk» le plus célèbre marche de «Old Delhi» oừ vous trouverez pleins de choses allant des saris jusqu’aux bijoux en argent. Nous aussi visitons Raj Ghat, le sobre mémorial du Mahatma Gandhi.

Dans l’après-midi, départ par la route vers Jaipur, A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Jaipur, capitale du Rajasthan, doit son surnom de "Ville Rose" à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville (chez les Rajpoutes, la couleur rose symbolisait l'hospitalité).

Possibilité de balader en rickshaw vélo (en option) pour visiter la vieille ville rose et découvrir le Bazaar.

Votre hébergement à Jaipur : hôtel

Jour 3 Visite de la « Ville Rose»

Jaïpur

Journée consacrée à la découverte de la ville rose.

Le matin après le petit déjeuner, départ pour visiter le fort d’Amber et montée au fort à dos d'éléphant ou à pied / voiture. Visite du Fort d’Amber datant du XVIIIe siècle où vous trouverez de beaux temples et palais. Retour en ville pour le déjeuner. Arrêt photos devant le Palais des Vents.

Dans l’après-midi visite de l’Observatoire astronomique de Jai Singh II et de l’imposant City Palace où vit toujours le Maharajah. Des salles présentent des objets anciens et une collection d’armes appartenant à la famille.

Fin d'après-midi est libre pour pouvoir parcourir les bazars de Jaipur qui sont très animés : on y trouve tous les corps de métier, joailliers, tisserands, teinturiers, sculpteurs, potiers etc.

Votre hébergement à Jaipur : hôtel

Jour 4 Visite de l’ancienne capitale royale

Jaïpur - Fatehpur Sikri - Agra 240 km de route

Après le petit déjeuner, départ par la route vers Agra.

En route, visite de Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale et fabuleuse cité fantôme de grès rouge édifiée par l’Empereur Moghol Akbar. Fatehpur Sikri abrite une citadelle du XVIe siècle devenue aujourd’hui une ville fantôme à l’architecture surprenante résultant de la synthèse de styles variés : indo-musulman, hindou, d’inspiration chrétienne et jaïne.

Après la visite, nous continuons par la route vers Agra. Arrivée à Agra et installation à l´hôtel.

Reste de la journée est libre pour explorer la ville.

Votre hébergement à Agra : hôtel

Jour 5 Visite au lever du soleil du majestueux Taj Mahal

Agra - Bénarès

Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, immense mausolée en marbre blanc, symbole d’un amour éternel, construit par Shah Jahan et dédiée à sa bien-aimée Mumtaz Mahal. Emblème de l’Inde, ce mausolée est un joyau d’architecture et l'un des monuments les plus célèbres au monde.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner, ensuite départ pour visiter le Fort Rouge. Créé au milieu du XVIe siècle comme une citadelle imprenable, le site présente une succession de palais de marbre, de mosquées et de jardins ravissants. Au sommet, magnifique panorama sur l’autre rive de la rivière Yamuna et sur le Taj Mahal.

L’après midi, il y a la possibilité de visiter le marché de marbre d’Agra. Le soir, transfert à la gare d’Agra pour prendre le train de nuit pour Vârânasî.

Train de nuit pour Vârânasî

Jour 6 Visite de Sarnath lieux saints du bouddhisme

Bénarès

Arrivée à Vârânasî en début de la matinée. A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Ensuite, départ par la route pour Sarnath, un des lieux saints du bouddhisme, où Bouddha avait prêché son premier message/discours. Ici, l’empereur Ashoka avait fait construire des monastères, des stupas dont un de 100m de haut.

Visite du musée d’objets bouddhiques et de sculptures trouvées dans le site. Retour à Vârânasî pour assister à la cérémonie nocturne au bord du Gange où chaque jour se réunissent entre 7000 et 8000 personnes.

Votre hébergement à Vârânasî : hôtel

Jour 7 Balade en bateau sur le Gange et découverte de Vârânasî

Bénarès

Très tôt le matin, départ pour faire une balade en bateau sur le Gange, le long des Ghats, où nous voyons des centaines de pèlerins venant faire leurs ablutions matinales, prier, se purifier dans l’eau sacrée et méditer dans une atmosphère tout à fait différente à l’heure du réveil de la ville et des prières sur les rives.

Visite du Temple le plus vénéré de Vârânasî ; Vishwanath "Golden Temple". Nous aussi baladons dans les ruelles étroites et rentrons à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Nous avons le temps libre pour explorer le marché de la ville. Possibilité de visiter un atelier de saris en soie de Bénarès.

Votre hébergement à Vârânasî : hôtel

Jour 8 En route pour le Népal et visite de la ville de Lumbini

Bénarès - Lumbini 400 km de route

Le matin après le petit déjeuner, départ pour Lumbini. Nous entrons au Népal à la frontière de SUNAULI et arrivons à Lumbini, la ville natale de Siddhârtha Gautama en 563 avant J-C.

Parmi les pèlerins, l'empereur Ashoka y a fait ériger en 249 av. J.-C. l'un de ses piliers commémoratifs. Le pilier porte une inscription indiquant que l'empereur était venu en visite officielle dans la vingtième année de son règne et avait exempté le village de taxe.

Dans le soir, arrivée et transfert à l'hôtel.

Votre hébergement à Lumbini : hôtel

Jour 9 Visite du Temple Mahamaya

Lumbini - Chitwan 180 km de route

Aujourd’hui, nous visitons Lumbini (Népal), lieu de naissance de Siddhartha Gautama. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997, Lumbinî est aujourd'hui un foyer de pèlerinage centré sur les vestiges associés à la naissance de Bouddha et au début du bouddhisme.

Le temple de Mahamaya, est le lieu de naissance de Lord Buddha. L'empreinte du pied du Bouddha est encore visible de nos jours.

A proximité, le bassin sacré ou Puskarani dans lequel Maya Devi a baigné son fils. La ville compte par ailleurs d'innombrables temples récents érigés par les bouddhistes du monde entier dans le Sacred Garden.

Apres midi route pour la réserve de Chitwan dont le nom signifie cœur de jungle. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Votre hébergement à Chitwan : hôtel

Jour 10 Excursion dans le Parc National de Chitwan

Chitwan

Le matin, promenade culturelle dans un village tharu pour une expérience du mode de vie de la communauté.

Ensuite, découverte à dos d'éléphant du parc national royal de Chitwan, premier parc national du Népal, inscrit en 1984 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Dans cette jungle, près de 1000 km2 vivent plusieurs espèces animales en danger d'extinction, comme le rhinocéros unicorne ou le tigre du Bengale.

En fin de journée, retour à Chitwan.

Votre hébergement à Chitwan : hôtel

Jour 11 Découverte de la ville de Pokhara et de ses environs

Chitwan - Pokhara 160 km de route

Départ par la route pour Pokhara, ville la plus proche du Massif des Annapurna et du célèbre Machhapuchare.

Pokhara est située à une altitude variant entre 800 et 1 000 m, dans un cadre naturel exceptionnel avec, sur le flanc sud de la ville, le lac Phewa et immédiatement au nord, la chaîne des Annapurna, le Dhaulagiri et le Manaslu, qui culminent chacun à plus de 8000 m d'altitude, sans oublier le Machhapuchhare.

Possibilité de promenade en bateau sur le Lac Phewa, avec toute la chaîne de l’Annapurna en fond de décor.

Votre hébergement à Pokhara : hôtel

Jour 12 Visite libre de Pokhara

Pokhara

Profitez d’une visite de Pokhara (Comprenant le Lac Phewa, Seti Gorge, Devi’s Fall et le temple Bindebasini).

Le Lac Phewa, le deuxième plus large lac du Royaume, mesure 1.5 km par 4 km et est le centre de toutes les attractions de Pokhara. Le lac n’est pas particulièrement propre mais l’eau est chaude et la nage peut y être agréable si vous ne pensez pas à la probable pollution.

Le temple de Bindhyabasini est le centre religieux du vieux bazar. Les pèlerins se rejoignent ici pour effectuer des sacrifices, et spécialement les samedis alors que les rues prennent une tournure festive. Profitez d’une petite balade sur le Lac Phewa en soirée.



Votre hébergement à Pokhara : hôtel

Jour 13 Sur les pas des rois du Népal

Pokhara - Katmandou 200 km de route

Départ pour Kathmandu. En cours de route, nous pourrons découvrir de nombreux petits villages comme Bandipur et Gorkha, des paysages somptueux, des vallées luxuriantes et des paysans travaillant comme au moyen âge.

A l’arrivée, enregistrement à votre hôtel.

Katmandou, le complexe de Palaces, de cours et de temples, fut construit entre le 12ème et le 18ème siècle et fut utilisé comme le siège des anciens rois Malla de Katmandou. C’est l’endroit où les Rois du Népal étaient couronnés et d’où ils prêtaient serment.

Votre hébergement à Kathmandu : hôtel

Jour 14 Visite des temples hindous les plus sacrés

Katmandou

Le matin, visite de la vieille ville.

Nous visitons le Durbar Square, centre historique où vous trouverez une multitude de temples, palais, pagodes et statues. Puis nous pourrons voir le stupa de Swayambhunath.

L’après-midi, découverte de Bodnath, considéré comme l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays, où l’on trouve une trentaine de monastères et un immense stûpa entouré de moines, le plus grand et le plus vieux du pays.

Ensuite visite du temple Pashupatinath. Dédié au dieu Shiva et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, Pashupatinath est considéré comme le plus sacré des temples hindous.

Votre hébergement à Kathmandu : hôtel

Jour 15 Transfer pour l’aéroport

Katmandou

Transfert à l’aéroport international de Katmandou pour prendre le vol de retour.

Demander un devis

Budget

Pour un circuit sur-mesure, demandez un devis à notre agence locale en Inde.

Prix du voyage "Rajasthan et Népal" par personne (hors vols internationaux).


2 pers.

3 à 4 pers.

5 à 7 pers.

8 à 10 pers.

Sup. ch. Indiv.

Supplément Haute saison

Hébergement standard

prix sur demande prix sur demande prix sur demande prix sur demande prix sur demande prix sur demande

Hébergement confort

prix sur demande

prix sur demande prix sur demande prix sur demande prix sur demande prix sur demande

Pendant la haute saison - du 15 décembre 2013 au 15 janvier 2014 - des coûts supplémentaires sont applicables.


Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Ce que le prix comprend

  • L’accueil et les transferts hôtel – aéroport.
  • Un véhicule privatisé avec un chauffeur guide anglophone.
  • L’hébergement base chambre double,
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 de l’agence locale en Inde.


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis