Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Nature et Culture en Inde

Autotour

Les points forts du circuit

  • Safari dans le Parc national de Ranthambore et le Parc national de Kanha, véritables berceaux de la nature Indienne.
  • La visite du site Khajuraho, mondialement connu pour les sculptures érotiques, qui ornent ses temples.
  • Observation des tigres, l’emblème de l’Inde.
  • Découverte du Madhya Pradesh, le cœur géographique et le cœur culturel du pays.
Circuit itinérant
Durée
16 jours
À partir de
1350 €
Demander un devis
programme-inde-tigre-et-nature

Ce voyage sur-mesure en Inde vous emmène à la découverte de la faune et de la flore locale. Vous combinerez cela aux incontournables de ce fabuleux pays, comme le Taj Mahal.

Début de votre séjour en Inde au Parc National de Ranthambore à la recherche du Tigre Sacré, lors de votre safaris de 3 jours. Puis vous irez observer les oiseaux au sein de la réserve ornithologique de Bharatpur.

Vous continurez ce circuit en découvrant Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale et fabuleuse cité fantôme. Vous arriverez ensuite à Agra pour admirer le Taj Mahal, monument emblématique et romantique de l'Inde.

La suite de votre programme vous emmenera en direction de Jabalpur en voyageant à bord d'un Train de Nuit. Vous pourrez ensuite faire un safari au sein du Parc National de Kanha.

Ce voyage se termine après les vistes de Khajuraho qui est un site mondialement connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses temples, et celles de Delhi, la capitale, où vous visiterez "New Delhi" et "Old Delhi", en découvrant le marché de «Chandni Chowk».

Votre circuit en Inde

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel New Delhi - Parc National Ranthambore

  2. Jour 2

    Safari dans le Parc National de Ranthambore Parc National Ranthambore

  3. Jour 3

    Safari dans le Parc National de Ranthambore Parc National Ranthambore

  4. Jour 4

    Visite de la réserve ornithologique de Bharatpur Parc National Ranthambore - Bharatpur

  5. Jour 5

    Visite de la cité fantôme Fatehpur Sikri Bharatpur - Fatehpur Sikri - Agra

  6. Jour 6

    Visite de la perle de l’Inde, Taj Mahal Agra - Jabalpur

  7. Jour 7

    Exploration du Parc National de Kanha Jabalpur - Kanha

  8. Jour 8 et 9

    Safari dans le Parc National de Kanha Kanha

  9. Jour 10

    Visite du Parc National Bandhavgarh Kanha - Bandhavgarh

  10. Jour 11 et 12

    Safari dans le Parc National de Bandhavgarh Bandhavgarh

  11. Jour 13

    En route pour site Khajuraho Bandhavgarh - Khajuraho

  12. Jour 14

    Visite du fameux site Khajuraho Khajuraho - Jhansi - New Delhi

  13. Jour 15

    Visite de New Delhi New Delhi

  14. Jour 16

    Transfert à l’aéroport New Delhi

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

New Delhi - Parc National Ranthambore

Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil traditionnel et personnalisé par le représentant de notre agence de voyage et transfert à votre hôtel.

Dans l’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train en direction de Ranthambore. Le soir, arrivée à Ranthambore et transfert à votre hôtel.

Votre hébergement à Ranthambore : hôtel

Jour 2 Safari dans le Parc National de Ranthambore

Parc National Ranthambore

Ancienne réserve de chasse des maharadjas de Jaipur, sanctuaire de fauves dès 1955, Ranthambore est devenu l’un des havres de paix. Ce parc naturel du Nord de l’Inde est réputé pour sa population de tigres et abrite 250 espèces d’oiseaux, serpentaires, bachas, jabirus, aigles de Bonelli, tantales et autres anhingas.

Ranthambore est aussi le paradis des chats : chats des marais, chats du Bengale, chats-pêcheurs, chats sauvages, caracals. C'est enfin l'endroit où l'on peut découvrir des milliers d'espèces végétales, d'oiseaux, de reptiles, de poissons, et d'insectes mais surtout le seigneur des lieux qui demeure ici et qu’est le Tigre.

Deux safaris sont prévus aujourd’hui. L’un très tôt le matin et l’autre pour le coucher du soleil. Ce sont les meilleurs moments de la journée pour observer la faune.

Votre hébergement à Ranthambore : hôtel

Jour 3 Safari dans le Parc National de Ranthambore

Parc National Ranthambore

Très tôt, départ pour un nouveau safari. Encore une chance d’apercevoir le tigre ce matin.

Après le safari, retour et petit déjeuner à l’hôtel.

Dans l’après-midi, nous pouvons soit visiter le village et le fort de Ranthambore ou nous pouvons opter pour un nouveau safari (facultatif) dans le parc.

Votre hébergement à Ranthambore : hôtel

Jour 4 Visite de la réserve ornithologique de Bharatpur

Parc National Ranthambore - Bharatpur 240 km de route

Après le petit déjeuner, route vers Bharatpur. A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

La réserve de Bharatpur : la réserve ornithologique la plus importante de l’Inde, est connue pour ses nombreuses variétés, parfois rarissimes, d’oiseaux indigènes ou migrateurs, notamment les grues de Sibérie et de Chine.

Cette réserve fait partie du patrimoine naturel de l’Unesco. Le soir, nous faisons une balade en Rickshaw vélo dans la réserve.

hôtel

Jour 5 Visite de la cité fantôme Fatehpur Sikri

Bharatpur - Fatehpur Sikri - Agra 55 km de route

Le matin, nous faisons une nouvelle balade en Rickshaw vélo dans la réserve. Ensuite départ par la route en direction d’Agra.

En-route, peu avant l’arrivée à Agra, arrêt pour la visite de Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale et fabuleuse cité fantôme de grès rouge édifiée par l’Empereur Moghol Akbar. Fatehpur Sikri abrite une citadelle du XVIe siècle devenue aujourd’hui une ville fantôme à l’architecture surprenante résultant de la synthèse de styles variés : indo-musulman, hindou, d’inspiration chrétienne et jaïn.

Continuons par la route, nous arrivons à Agra. A l’arrivée à Agra, transfert et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour votre relaxation ou pour exploration de la ville. Le soir il y a la possibilité de visiter le marché de marbre d’Agra.

Votre hébergement à Agra : hôtel

Jour 6 Visite de la perle de l’Inde, Taj Mahal

Agra - Jabalpur

Tôt le matin départ pour la visite du Taj Mahal, immense mausolée en marbre blanc, symbole d’un amour éternel, construit par Shah Jahan, dédié à sa bien-aimée Mumtaz Mahal. Emblème de l’Inde, ce mausolée est un joyau d’architecture et l'un des monuments les plus célèbres au monde.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner, ensuite départ pour la visite du Fort Rouge d’Agra. Créé au milieu du XVIe siècle comme une citadelle imprenable, le site présente une succession de palais de marbre, de mosquées et de jardins ravissants. Au sommet, magnifique panorama sur l’autre rive de la rivière Yamuna et sur le Taj Mahal.

En fin d’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Jabalp.

Train de nuit pour Jabalp

Jour 7 Exploration du Parc National de Kanha

Jabalpur - Kanha 160 km de route

Arrivée à Jabalpur le matin et route pour le parc national de Kanha.

Situé dans l’état de Madhya Pradesh, il s'étend sur une superficie de plus de 1940 kilomètres carrés. La principale caractéristique de cette région est intéressant est la topographie de la vallée de la forme en fer à cheval et de l'ensemble du parc est entouré par les contreforts de la Mekal.

Une série de programmes de conservation stricte pour la protection de la flore et faune du parc a donné à Kanha la réputation d'être l'un des plus beaux parcs nationaux en Inde. Il y a 22 espèces de mammifères, les plus facilement repérables sont tigres, lièvre indien, chien sauvage, commune langur, et le cerf, le cerf des marais ou Barasingha, Sambar et noir Buck.

A votre arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Reste de la journée est libre pour votre relaxation.

Votre hébergement à Kanha : hôtel

Jour 8 et 9 Safari dans le Parc National de Kanha

Kanha

La forêt est ici plus verte et plus dense, les lianes s’entrelacent aux troncs d’arbre pour ne former qu’un. Vous verrez une grande densité d’animaux, dont les biches Barasingha ou les singes.

Deux safaris sont prévus. L’un très tôt le matin et l’autre pour le coucher du soleil. Ce sont les meilleurs moments de la journée pour observer la faune.

Votre hébergement à Kanha : hôtel

Jour 10 Visite du Parc National Bandhavgarh

Kanha - Bandhavgarh 250 km de route

Après le petit déjeuner, route pour le parc national de Bandhavgarh.

Située dans les collines Vindhya au Madhya Pradesh, le parc national de Bandhavgarh couvre une superficie de 450 Km². Riche en biotopes variés, elle héberge une faune diversifiée et très dense, comprenant un nombre important de tigres du Bengale (plus de la cinquantaine).

Au cœur de cette jungle s’élève un vieux fort, perché sur des falaises hautes de 300 m, érigé par les Maharajas qui régnaient sur la région. Plus de la moitié du parc est couverte de forêts de sals.

A votre arrivée, installation à l’hôtel et détente. Cet après-midi sera consacré à la découverte de la colline culminant à 300m, que surplombe le vieux fort.

C’est un des plus anciens d’Inde, datant de plus 2500 ans.

Votre hébergement à Bandhavgarh : hôtel

Jour 11 et 12 Safari dans le Parc National de Bandhavgarh

Bandhavgarh

C'est dans cette ancienne réserve de chasse des maharadjahs de Rewa qui a fait observer pour la première fois le tigre blanc naturellement nommé Tigre de Rewa.

A proximité des troupeaux de cerfs, d'axis et de sambars, qui figurent fréquemment à son menu, le Tigre exerce une domination incontestée et incontestable sur la population animale de Bandhavgarh.

Deux safaris sont prévus. L’un très tôt le matin et l’autre pour le coucher du soleil. Ce sont les meilleurs moments de la journée pour observer la faune.

Votre hébergement à Bandhavgarh : hôtel

Jour 13 En route pour site Khajuraho

Bandhavgarh - Khajuraho 250 km de route

Petit déjeuner à l’hôtel et route pour Khajuraho. Puisque la route est longue, cela peut prendre la journée pour y arriver.

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

Votre hébergement à Khajuraho : hôtel

Jour 14 Visite du fameux site Khajuraho

Khajuraho - Jhansi - New Delhi

Le matin, visite de Khajuraho qui est un site mondialement connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses temples. Nous visiterons les temples, renommés pour leurs sculptures érotiques et entourés d’une nature exubérante.

Ce sont de parfaites illustrations des préceptes du Kamâ-Sûtra. Mais on aurait tort de ne voir en Khajuraho que les “érotiques”. L’architecture des temples est splendide d’équilibre et d’harmonie, les nymphes célestes, figurées en poses gracieuses, laissent au visiteur une impression inoubliable.

Dans l’après-midi, nous prenons la route en direction de Jhansi. A l’arrivée, transfert à la gare de Jhansi pour prendre le train pour Delhi. Arrivée à Delhi, transfert et nuit à l’hôtel.

Votre hébergement à New Delhi : hôtel

Jour 15 Visite de New Delhi

New Delhi

Après le petit déjeuner, nous visiterons «Old Delhi» possédant des monuments antiques, des rues étroites et des bazars animés. Nous visitons Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de l’Inde, construit en 1656 par Shah Jahan qui a aussi construit le Taj Mahal.

Ensuite nous faisons une promenade à travers «Chandni Chowk» le plus célèbre marche de «Old Delhi» où vous trouverez pleins de choses allant des saris jusqu’aux bijoux en argent. Nous visitons Raj Ghat, le sobre mémorial du Mahatma Gandhi.

Dans l’après-midi, nous commençons par la visite de «New Delhi» : vous serez conduits sur le Rajpath, passage devant les bâtiments du gouvernement de l’ère britannique, dessinés par Lutyens, y compris l’India Gate (Porte de l’Inde) et le Palais Présidentiel.

Puis nous avançons vers le beau Tombeau d’Humayun de l’ère moghole et prédécesseur du fameux Taj Mahal. Et puis nous visiterons aussi l’imposant minaret de Qutab Minar.

Votre hébergement à New Delhi : hôtel

Jour 16 Transfert à l’aéroport

New Delhi

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport international.

Demander un devis

Budget

Pour un circuit sur-mesure, demandez un devis à notre agence locale en Inde.

Prix du voyage "Nature et Culture en Inde" par personne (hors vols internationaux).

En hébergement standard : 1350 €
En hébergement confort : 1725 €

Pendant la haute saison - du 15 décembre au 15 janvier - des coûts supplémentaires sont applicables.


Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Ce que le prix comprend

  • L’accueil et les transferts hôtel – aéroport.
  • Un véhicule privatisé avec un chauffeur guide anglophone.
  • L’hébergement base chambre double,
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 de l’agence locale en Inde.


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Demander un devis