Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Pas de panique, le Maroc est un pays relativement sûr. Le vol y est rare car sévèrement réprimé par la justice et le tourisme reste une activité très importante pour le pays. Les problèmes se limitent bien souvent à la lourde insistance de certains chasse-touristes et à des cas de petites arnaques dans les zones touristiques.

Est-ce que le Maroc est un pays dangereux ?

Le Maroc n’est pas considéré comme un pays dangereux, cependant comme n’importe quelle autre destination touristique, il faut appliquer certains conseils afin de voyager sereinement.

Le vol étant le problème dont pâtissent le plus les touristes durant leurs séjours, voici nos conseils :

  • Portez les sacs de matériel photo en bandoulière devant soi (et non sur l'épaule).
  • Pour son argent et ses papiers, préférez les vêtements avec des poches intérieures.
  • Ne jamais garder la totalité de son argent au même endroit.
  • Les pickpockets utilisent une technique universelle, qui généralement s’applique avec l’aide d’un complice. Le 1er détourne votre attention tandis que le second subtilise votre portefeuille. Soyez-en conscients afin de faire attention si la situation se présente.

Enfin, certaines arnaques existent, surtout dans les grandes villes. Veillez à rester vigilant tout en ne sombrant pas dans la paranoïa, le Maroc reste un pays relativement sûr avec une population bienveillante et accueillante.

Voyager avec des enfants au Maroc

Le Maroc possède d'innombrables atouts pour séduire les enfants. À Fès et à Marrakech, l'animation, les couleurs et les parfums des médinas et des souks offrent de multiples expériences fascinantes.

Il est certain que Marrakech se distingue en matière de distractions citadines pour les familles. Une nuit autour d'un feu de camp ou une promenade à dos de dromadaires laisseront un souvenir mémorable, mais prévoyez un moment de détente dans la piscine de l'hôtel à la fin d'une chaude journée.

De plus, les familles sont très respectées au Maroc et observent une place de choix au restaurant ou dans les hôtels.

Le Maroc est aussi une destination idéale pour des parents qui ont jadis effectué des voyages aventureux et souhaitent aujourd’hui partager des petites bribes d’expériences avec leurs enfants.

Nos conseils pratiques aux voyageurs

Choisissez soigneusement vos dates de voyage, en faisant notamment attention aux températures sur place ou à la période du Ramadan.

Privilégiez le cash car les cartes bancaires ne sont pas habituelles au Maroc et la connexion est bien souvent capricieuse.

Pour les achats et les emplettes, mieux vaut privilégier le cash et la monnaie locale.

Enfin, nous vous conseillons de privilégier des tenues qui couvrent les épaules et descendent jusqu’au genou, à la fois pour respecter la culture et la religion locale mais aussi pour éviter les coups de soleil !