Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Chez TraceDirecte, nous créons votre voyage en fonction de vos envies et de vos préférences. Chaque voyage est unique, hors des sentiers battus et correspond à vos attentes. Découverte, culture, randonnées, trekking… Notre expert local, basé directement à Hanoi, personnalisera ce séjour à votre goût. Dans ce guide vous trouverez quelques informations sur le déroulé de nos voyages au Vietnam.

Comment sont organisés nos voyages sur mesure au Vietnam ?

Votre accueil à l'aéroport


En fonction du sens de votre circuit, vous pourrez arriver dans différents aéroports. Nous conseillons de prendre une arrivée sur Hanoi si le circuit pars du Nord jusqu’au Sud, et un vol retour à Hô Chi Minh.

Lors de votre arrivée au Vietnam, un guide francophone vous accueille avec une pancarte à votre nom à l’aéroport, à la sortie des formalités administratives.

Le véhicule et son chauffeur vous récupère également directement à l’aéroport. Les premières nuits se font directement dans votre ville d’arrivée de façon à se remettre du décalage horaire.

Concernant le change, nous conseillons de le faire à l’aéroport ou dans les guichets de changes de monnaie dans le centre ville (vous pouvez demander au guide de vous aider à le trouver).


Nos formules de circuits


La conduite étant compliquée au Vietnam, tous nos circuits sont proposés en formule chauffeur guide.

Votre guide sera francophone et vous accompagnera sur tous les sites touristiques. Fort de son expérience sur le terrain, il sera votre compagnon de voyage. Il a d’excellentes connaissances sur tous les aspects : la culture, l’histoire, la vie locale… Sa serviabilité, son professionnalisme, sa flexibilité et son très bon niveau de français sont autant d’éléments qui font de lui un véritable atout pour votre séjour.


Pour un circuit allant du Nord au Sud du pays, il y aura 3 guides et 3 chauffeurs différents pour vous accompagner tout au long de votre périple.


Vous disposerez d’un véhicule climatisé adapté au nombre de personnes dans le groupe :

  • Pour 2 personnes : voiture de 4 places
  • Pour 7 personnes : voiture 16 places
  • De 8 à 11 personnes : minibus 29 places
  • Pour 14 personnes : minibus 35 places


Possibilité de siège auto pour les enfants si vous voyagez en famille.


Durée du séjour idéal ?


Pour découvrir tous les essentiels du pays du Nord au Sud : Hanoi, la Baie d’Along, Hué, Hô Chi Minh, Saigon le Mékong, comptez en moyenne 10 jours. Pour un circuit combiné Vietnam et découverte des temples d’Angkor 15 jours seront nécessaires. Si vous souhaitez effectuer un combiné Vietnam – Laos – Cambodge, il faudra compter 3 semaines.

Bien sur, TraceDirecte propose des voyages sur mesure, notre expert local vous concoctera un séjour authentique et hors des sentiers battus pour découvrir le Vietnam, tout en incorporant les sites incontournables. Toutes les activités sont possibles et adaptées à vos envies : du vélo pour découvrir les différents temples, suivre un cours de cuisine, se détendre avec un massage, etc.

Vous souhaitez un peu de balnéaire ? Vous serez comblé par notre extension sur l’île paradisiaque de Phu Quoc avec ses plages de sables blanc. Si vous préférez le côté sportif, nous pouvons également vous proposer notre extension trekking à Pu Long où vous pourrez découvrir les montagnes du Nord du Vietnam.


Nos catégories d'hébergement


En fonction de votre envie de confort et de votre budget, tous types d’hébergement peuvent vous être proposés : Hôtel 3, 4 ou 5 étoiles, ou chez l’habitant.

Les hôtels que nous sélectionnons doivent répondre à plusieurs critères . Ils doivent avoir des facilités qualifiées, de bons services, de bonne location, des tarifs raisonnables, des bons commentaires et aussi une bonne capacité de disponibilité. Les chambres doivent avoir la fenêtre (intérieur ou extérieur, ça dépend de chaque hôtel).

Si vous partez en famille, vous aurez la possibilité de demander des chambres communicantes ou privées en hôtel.

Si vous recherchez un hôtel avec piscine pour vous détendre après la journée, il est préférable de choisir un hôtel 4 étoiles.

Le budget pour l’hébergement varie suivant le type de prestation retenu. Pour vous situer, comptez en moyenne 100euros pour un hôtel 3 étoiles. Le petit déjeuner est compris dans toutes les catégories d’hôtels.

Des nuitées chez l’habitant sont également proposées. Nous privilégions les nuits chez l’habitant à la montagne : Mai Chau, Sapa, Muong Lo, Mu Cang Chai, Thac Ba, Ba Be… mais également au Mékong Delta : Ben Tre.


Côté confort, pour la nuit il y a une grande chambre commune. Matelas, draps, couvertures, oreillers seront fournis pour chacun des participants. Les repas sont partagés avec la famille et vous pourrez participer à la préparation avec les hôtes. Les toilettes et les salles de bains sont partagées. Il faut prévoir que les sanitaires sont standards comme chez l’habitant local.


Les séjours au Vietnam comprennent régulièrement une croisière. Pour une croisière à la Baie d’Along, vous serez à bord d’un bateau traditionnel en bois de 25 mètres de long. Ils sont équipés de cabines climatisées à deux lits avec une salle de bain/toilettes privée. C'est idéal pour profiter pleinement de la baie et de tous ses avantages: villages de pêcheurs, baignade, coucher et lever du soleil, farniente...

La cabine privée est comme une chambre dans un hôtel mais un peu plus petite. La qualité de la nourriture y est excellente.


La cuisine au Vietnam


Vous trouverez tout types de restaurants au Vietnam : locaux et internationaux. Cependant, les restaurants internationaux restent un peu plus chers et peut-être moins dépaysant.

Sachez que la gastronomie vietnamienne est présente partout pour quelques euros vous pourrez déguster toutes les spécialités : le Bun cha (hachis de porc grillé avec vermicelles de riz), Pho bo (soupe de nouilles de riz au bœuf) ou encore le Bánh deo (gâteau à base de riz gluant farci de pâte de haricots). Votre guide sera bien évidemment là pour vous conseiller et vous faire découvrir la cuisine vietnamienne.

D’une manière générale, nous proposons la demi pension pour laisser plus de liberté et découvrir les spécialités au gré de vos envies.

Notez que l’on ne peut pas boire l’eau du robinet, c’est pourquoi deux bouteilles par jours et par personne sont mis à disposition dans le transport.


Les vols intérieurs


Il est très courant au Vietnam d’avoir recours aux vols intérieurs compte tenu de sa « structure ». En moyenne il faut prévoir au moins deux vols intérieurs durant le voyage. Nous pouvons les réserver pour vous si vous le souhaitez.

Coté pratique, il est préférable d’arriver deux heures avant le décollage. Nous recommandons la compagnie Vietnam Airlines pour sa fiabilité et sa ponctualité.


Concernant le budget, comptez 100 euros/pers par vol en moyenne.

A savoir que le vol peut être remplacé par un train de nuit. Le prix ne train n’est pas fixe car il dépend de chaque période et le temps de réservation. C’est mieux de réserver aussi tôt que possible pour avoir le meilleur prix et pour s'assurer qu'il y a encore de la place.


Les portions effectuées le plus couramment sont : Hanoi/ Danang et Hué/ Hô Chi Minh-Ville (Saigon).


L'assistance pendant votre circuit


Que se passe t-il en cas de problème avant ou pendant votre séjour?
Si vous souhaitez modifier une journée avant votre départ, il est possible de le faire, nous ferons le nécessaire pour adapter le programme selon vos envies et les disponibilités.


En cas d’urgence, d’imprévus ou de mauvaises conditions météorologiques, nous nous mettrons en 4 pour adapter notre programme et vous permettre de poursuivre votre séjour dans les meilleures conditions possibles .

Pour cela, un numéro de téléphone d’urgence sera à votre disposition mais votre guide sera un excellent relais.


Le budget à prévoir pour votre voyage


Le budget dépend des prestations demandées et de la durée de votre séjour. En moyenne pour partir au Vietnam, comptez entre 100€ et 150€ / jour / personne.

De manière générale, le prix comprend :

  • Les hébergements base chambre double
  • Un véhicule privatisé avec un chauffeur pour les transferts
  • Les vols intérieurs et les taxes d’aéroport
  • Les guides francophones locaux
  • Les droits d'entrées dans les sites
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle.


Le petit conseil en plus de notre expert

« Un circuit de 15 jours, c’est l’idéal pour se plonger dans la culture vietnamienne et découvrir l’essentiel de ce pays d’Asie du Sud Est. Vous découvrirez du Nord au Sud une grande diversité de paysages. Ce voyage sera à votre image, selon vos envies et vos préférences. »