Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Formalités pour voyager au Maroc

Les formalités administratives

Pour les ressortissants français :

  • un passeport en cours de validité couvrant au moins la durée du séjour au Maroc.

Vous voyagez avec des enfants

Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures.

Depuis le 15 janvier 2017, pour sortir du territoire, tous les mineurs résidant habituellement en France (quelle que soit leur nationalité), s’ils ne sont pas accompagnés par un titulaire de l’autorité parentale, devront présenter les trois documents suivants :

• pièce d’identité : carte d’identité ou passeport selon les exigences du pays de destination
• autorisation de sortie du territoire signée par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale (formulaire Cerfa n° 15646*01 à imprimer depuis le site www.service-public.fr et à compléter) ;
• photocopie du titre d’identité du parent signataire.


Les formalités pour les mineurs

Depuis le 15 janvier 2017, les formalités pour les mineurs voyageant au Maroc ont changé:

Si l’enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n’est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est cependant recommandé de se munir également d’un document prouvant la filiation :

  • Copie de l’acte de naissance ou du livret de famille
  • Une autorisation du père si l’enfant voyage avec sa mère seulement.

Si l’enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d’un document attestant de son mariage avec le père défunt, d’une copie de l’acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d’une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.

En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l’enfant soit muni d’une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.

Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l’accompagne, d’une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée.

Pour un séjour du mineur au Maroc égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est suffisant. Au-delà de cette période, il convient de prendre attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra excéder trois mois.

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Infos santé Maroc

Vaccins
Nous vous recommandons d’être à jour de toutes les vaccinations classiques : diphtérie - tétanos - poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite. Pour les enfants, les vaccinations du calendrier vaccinal en usage en France.

Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d'informations sur les précautions à prendre au niveau santé, vous pouvez consulter le site Internet du Service Médical International.