Bonjour Sylvain,
notre voyage en thalande a été un tres beau moment,
je mets ici mes commentaires pour que vous puisiez ajuster et faire encore mieux :)
- Jour 1 accueil et Repos : Rien à dire, l’hotel d’arrivée à Bangkok était une bonne surprise. Piscine, repas très abordables, gentillesse …
- Jour 2 : vers Khao Yai : belle journée, guide impeccable. Petite confusion dans le programme : nous avons été visiter une exploitation de vins : honnêtement peu d’interet pour nous et pas convaincus par la degustation de vins … australiens ! Et il semble que nous avons du partager notre programme pour aller à la source (moment génial et bien plus approprié à une immersion dans le pays)
Camp resort super, meilleures photos dans la psicine à débordement sur le lac.
Safari de nuit : bon, je pense qu’il est nécessaire de donner encore un peu plus d’informations sur les sangsues (10 sangsues sur ma fille, elle va s’en rappeler ????)
Safari de nuit honnêtement sans interet majeur, mais ca c’est la loterie.
En 48h on est bien immergé en Thailande !
- Jour 3 : Safari treck dans le parc : très sympa, bons guides. Il semble que les chances de voir les éléphants sauvages soient en réalité très faibles … mais le lieu est très chouette
- Jour 4 Ayutthaya : premiere découverte des temples. (Moins bluffés que ce que nous verrons ensuite à Chiang Mai) mais belle journée. Visite du marché du soir super avec explications du guide. Depart en train de nuit.
- Train de nuit improbable mais très belle expérience familliale ???? même si certains n’auront pas beaucoup dormi ????
- Jour 5 : premiers pas dans chiang Mai : arrivée et douche dans un hotel. Non prévu mais très appréciable … guide très à l’aise sur cette journée de temples. Visite impressionnante du Doi Suthep avec une vue magnifique.
S’il y a une erreur sur le voyage c’est le choix de l’hotel pour le soir :
o Très (trop) loin ! déjà que nous voyagions tous les jours, ce transport était en trop
o Complétement inadapté à la saison des pluies :
Ponts de singes glissants (ma fille est quand même tombée !!! heureusement sur la plate forme du dessous.
Pas de restauration et donc sandwichs improvisés à l’hotel
Pas très adaptés contre l’humidité (moucherons partout sur les draps … )
Coupure d’electricité et soirée à la bougie
Arrivée et départs de nuit, donc on ne profite pas vraiment du lieu
Différence tout de même notable entre la chambre « honeymoon » des photos et les deux autres :)
o On a bien vu les gens faire des efforts super, mais bon, ce n’était pas très adapté …
- Jour 6 : ce jour là était un peu gaché par 3 problèmes concommitants :
o L’hotel était bien trop loin des sites
o Le chauffeur a manifestement refusé la route directe : donc 3h20 de minibus pour aller sur site ! vu le début de notre périple, c’était en trop.
o La guide a fait de son mieux mais on n’a pas bien compris cette histoire. On a du retourner à l’hotel initial pour chercher les bagages etc …
o Rabattu sur un petit hotel de chiang Mai (très bien) – soirée à chiang mai dans le marché de nuit = c’était bien plus approprié
Ajoutons : pas de geyser, pas de baignade dans l’eau chaude (il fallait louer des mini-spas affreux) , pas de possibilité de se baigner aux cascades … bon …au final pas la meilleure journée même si nous admettons que le temple de Wat Chaloem Phra Kiat valait vraiment le coup !! nos plus jolies photos vraisemblablement !
Et enfin un peu de caffouilli sur le RV du lendemain – heureusement que je vous ai appelé
- Jour 7 : voilà là c’est reparti pour la belle aventure. Randonnée dans la boue sous la pluie mais pas de pb : Repas de midi magique et bains sous la cascade,
Nuit chez l’habitant parfaite ????
Jour 8 : Belle journée avec les éléphants et descente de la rivière
-Jour8 : detente à koh phangang .
Bon honnêtement le titre de la journée est trompeur : il nous a fallu la journée entière de voyage pour y descendre, c’était honnêtement un peu long (surtout quand on voit la rapidité à laquelle on a fait le voyage retour … je n’avais pas vraiment d’explications à donner à ma famille pour cela
L’hotel est très bien (un peu loin au vu de la journée de transport mais très bien)
-jour 9 detente – parfait. Rien à dire. Diner super sur la plage.
- jour 10 – la le parc d’ANG Thong ca vaut vraiment le coup. C’est tellement beau
(Peut être que s’il existe des croisieres avec un peu moins de monde ce sera encore mieux, mais c’est histoire de dire quelque chose (et peut être de prévenir les futurs voyageurs). Dire aussi aux gens d’apporter leur eau (celle donnée à bord est vraiment imbuvable)
A savoir : nous étions sur kho phangang le soir de la full moon party. On aurait peut être imaginé d’aller voir à quoi cela ressemble … en impro ce n’était pas évident et ca avait l’air d’étre l’événement !
Dire aussi : si certains veulent faire de la plongée, il faut réserver à l’avance, dons c’était pas possible à improviser sur place. (alors qu’il y avait une équipe francophone qui plus est au bout de l’hotel)
- Jour 11 – retour bangkok parfait. Quartier chinois très marrant pour une approche volontairement très partielle de la ville
Voilà voilà
Il y a aurait plein de choses à dire.
Globalement un superbe voyage. Nous sommes très heureux . j’ai juste insisté ici sur les points d’amélioreation possibles
Replier