Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trésors d’Indochine

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Une croisière sur la baie d’Along en jonque traditionnelle.
  • La visite de 4 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • L’animation des marchés flottants du delta du Mékong.
  • L’exploration des temples mystérieux d’Angkor.
Circuit itinérant
Durée
14 jours
À partir de
1 935 € (hors vol)
Demander un devis
img-tresor-indochine

Ce voyage permet une découverte complète du Viêtnam ainsi que le complexe d’Angkor Wat, au Cambodge, pièce archéologique majeure du patrimoine de l’humanité.

Notre périple débute dans le nord du Viêtnam, berceau du pays, par la découverte de la féérique baie d’Along.

Puis, descendant par la route Mandarine, nous visitons Hué et Hoi An. Deux villes intemporelles, pleines de charme, véritable cœur intellectuel, spirituel et culturel du pays.

Ensuite, nous nous immergeons dans un autre monde, celui du Delta du Mékong, avant de nous envoler pour Siem Riep et ses trésors éternels.

Votre circuit au Vietnam

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Arrivée à Hanoi - Installation à l’hôtel Hanoi

  2. Jour 2

    Visite de Hanoi Hanoi

  3. Jour 3

    Croisière dans la baie d’Along Hanoi - Along

  4. Jour 4

    Croisière dans la baie d’Along Along - Hanoi - Hué

  5. Jour 5

    Croisière sur la rivière des Parfums Hué

  6. Jour 6

    Visite de Hué en cyclo–pousse Hué - Da Nang - Hoi An

  7. Jour 7

    Visite de la ville de Hoi An Hoi An

  8. Jour 8

    Visite du quartier colonial de Hô Chi Minh-Ville Hoi An - Da Nang - Hô Chi Minh-Ville

  9. Jour 9

    Balade à vélo et navigation sur le Mékong Hô Chi Minh-Ville - Can Tho

  10. Jour 10

    Découverte du marché flottant de Cai Rang Can Tho - Hô Chi Minh-Ville

  11. Jour 11

    Vol pour le Cambodge et visite des temples d’Angkor Hô Chi Minh-Ville - Siem Reap

  12. Jour 12

    Visite des temples d’Angkor Siem Reap - Temples d'Angkor

  13. Jour 13

    Visite des temples d’Angkor Siem Reap - Temples d'Angkor

  14. Jour 14

    Navigation sur le lac Tonlé Sap et transfert à l’aéroport Siem Reap - Tonle Sap

Demander un devis

Jour 1 Arrivée à Hanoi - Installation à l’hôtel

Hanoi 30 km (45 minutes)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le bus d'Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel.

Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

Dîner de bienvenue.

Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa

Situé dans le vieux quartier d'Hanoi, l’hôtel Quoc Hoa est entouré de commerces animés et se trouve à 15 minutes de marche du très beau lac de Hoan Kiem et du temple Ngoc Son.



Jour 2 Visite de Hanoi

Hanoi

Journée de découverte en profondeur de la capitale. Nous commençons par la visite du musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Viêtnam (fermé tous les lundis).

Puis nous visitons le temple de la Littérature qui fut la "première université du Viêtnam", et la pagode Tran Quoc fondée au 5e siècle. Visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem.

Une balade à pied dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale: les femmes aux palanches, les boutiques ambulantes, les cyclo­pousses, les marchés de quartier aux mille couleurs, les anciens bâtiments à l'architecture coloniale, les petits restaurants de rue....

En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau.

Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa




Jour 3 Croisière dans la baie d’Along

Hanoi - Along 200 km (4 heures)

Départ pour la baie d'Along (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagne où les rizières s’étendent à perte de vue.

Arrivée à Along et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la baie. Nous visitons des grottes en cours de la croisière.

Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement dans la baie d’Along : Jonque traditionnelle


Bateau traditionnel en bois de 25 mètres de long. Les jonques sont équipées de cabines climatisées à deux lits avec une salle de bain/toilettes privée. C'est idéal pour profiter pleinement de la baie et de tous ses avantages: villages de pêcheurs, baignade, coucher et lever du soleil, farniente... La qualité de la nourriture y est excellente.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 4 Croisière dans la baie d’Along

Along - Hanoi - Hué

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Petit déjeuner à bord. Poursuite de votre croisière dans la baie. Débarquement et retour à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge. Si le temps nous le permet, arrêt en route pour la visite de la pagode de But Thap.


Transfert à l'aéroport de Hanoi pour le vol du soir pour Hué.

Accueil à l’aéroport de Hué et transfert à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel.
Brunch inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Hué : Hôtel Hue Ecolodge

Offrant des hébergements de qualité dans le quartier culturel, des sites touristiques de Hué, le Hue Ecolodge est prisé aussi bien des professionnels que des touristes. De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'établissement permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande



Jour 5 Croisière sur la rivière des Parfums

Hué

Arrivée à Hué le matin, embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu (pagode de Dame céleste) dont la visite sera indispensable.

Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu où vous allez apprendre à faire la cuisine au bord de la rivière. Vous déjeunerez avec les plats que vous aurez vous-mêmes préparés.

Une balade à pied (2h) dans le village vous permettra de découvrir la vie des habitants. Puis, massage de pied par les malvoyants.

Le reste de la journée, c’est votre temps libre.


Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement sur la rivière des Parfums : Hôtel Hue Ecolodge

Jour 6 Visite de Hué en cyclo–pousse

Hué - Da Nang - Hoi An 150 km (3 heures)

Visite de la Citadelle Interdite, ensemble de bâtiments encore très majestueux et authentique malgré les bombardements américains. Puis, départ pour la visite du tombeau de l’Empereur de Tu Duc.


Dans l’après-midi, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang, la mer de Chine et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts pour des prises de vues sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Nuit à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libre.


Votre hébergement à Hoi An : Ancient House Resort


Cet hôtel vous propose des chambres au style traditionnel dotées d'un balcon privé donnant sur les jardins ou sur la piscine extérieure. Toutes les chambres de l'Ancient House Resort présentent un décor frais aux couleurs claires.

Vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine extérieure ou vous détendre avec un massage prodigué par un professionnel.

ancient-house-vietnamVoir l'image en grande
ancient-house-vietnamVoir l'image en grande
ancient-house-vietnamVoir l'image en grande

Jour 7 Visite de la ville de Hoi An

Hoi An

Départ pour la visite de la ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port.

Arrêt à la Pagode Chuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Puis, visite du village artisanal des lanternes. Le reste du temps de la journée est libre.

Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Hoi An : Ancient House Resort

ancient-house-vietnamVoir l'image en grande
ancient-house-vietnamVoir l'image en grande
ancient-house-vietnamVoir l'image en grande

Jour 8 Visite du quartier colonial de Hô Chi Minh-Ville

Hoi An - Da Nang - Hô Chi Minh-Ville

Le matin : transfert à l'aéroport de Danang pour le vol en direction de Hô Chi Minh-Ville. Accueil et transfert en ville.

Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Hô Chi Minh-Ville, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hué (ex­bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la cathédrale Notre­Dame, de la poste Centrale et du marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel à Hô Chi Minh-Ville.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Hô Chi Minh-Ville : Hôtel Le Duy Grand Hotel

Situé dans le quartier de District 3, est un établissement très prisé des voyageurs. Le centre-ville est à seulement 1.5 Km de l'hôtel, et cela ne prend que 15 minutes pour rejoindre l'aéroport. Grâce à son excellente situation, l'établissement permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 9 Balade à vélo et navigation sur le Mékong

Hô Chi Minh-Ville - Can Tho 200km – 4 heures de route

Après le petit déjeuner, route pour Ben Tre – province au milieu du delta Mékong. 2h30 de bus et voilà, vous arriverez à la capitale des cocotiers du Vietnam.

Un court transfert en bateau local vous emmènera glisser sur des petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta : pêche, transport des marchandises en bateaux…

Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, une briqueterie transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong.

Une petite balade en tuk tuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra de découvrir complètement une campagne verdoyante et une vie heureuse des villageois.

Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents. Poursuite de la journée par une superbe excursion à vélo au milieu des jardins verdoyants.

Arrêt chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalier pour voir sa collection. Mr Sau Khanh a toujours le plaisir de raconter sa vie militaire dans l’armée vietnamienne du Sud, sa famille, ses enfants et surtout il vous apprendra la technique particulière pour monter dans des cocotiers.

Courte promenade en barque à rame sur une petite rivière: paysages verdoyants et luxuriants. Route pour Cần Thơ.

Nuit à l’hôtel.
Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Can Tho : hôtel Kim Tho


Situé dans le charmant quartier Can Tho centre, le Iris Hotel Can Tho jouit d'un emplacement de choix dans le centre des restaurants, culturel, des sites touristiques de Cần Thơ. Le centre-ville est à seulement 1 km de l'hôtel, et cela ne prend que 15 minutes pour rejoindre l'aéroport. Grâce à son excellente situation, l'établissement permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande


Jour 10 Découverte du marché flottant de Cai Rang

Can Tho - Hô Chi Minh-Ville 170km – 3h30 de route

De bonne heure, vous prendrez le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong.

Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux.

Vous quittez le marché, puis vous visitez l’ancienne maison de Binh Thuy. De retour à Hô Chi Minh-Ville, nous nous arrêtons à Long An pour une visite du village de fabrication des nattes de Long Dinh. Retour à Hô Chi Minh-Ville.

Nuit à l'hôtel.
Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Hô Chi Minh-Ville : Hôtel Le Duy Grand Hotel



Jour 11 Vol pour le Cambodge et visite des temples d’Angkor

Hô Chi Minh-Ville - Siem Reap

Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport de Hô Chi Minh-Ville pour le vol vers Siem Reap. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Visite du groupe de Roluos (Hariharalaya) à environ 10 kms du centre. Les monuments de Roluos, qui servaient de capitale à Indravarman I (règne 877-8­89), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début de l’art traditionnel khmer.

Vous visiterez : ­ Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du IXe siècle et dédié à ses ancêtres ; ­ Bakong, le plus important et le plus intéressant du groupe de Roluos, avec son monastère bouddhiste situé au Nord de l’entrée Est ; ­ Lolei, avec ses 4 tours en briques, réplique du Preah Kho, construit sur une île – aujourd’hui recouverte par des champs de riz­ par Yasovarman I, le fondateur de la première ville d’Angkor.

Dîner Khmer de bienvenue.
Spectacle de danse Apsara.
Déjeuner libre et dîner inclus.


Votre hébergement à Siem Reap : Le Central Boutique Angkor Hotel

Hôtel de charme qui, à Siem Reap, occupe un emplacement tranquille. Il propose des chambres confortables et son atmosphère chaleureuse doit beaucoup à son hospitalité. De par sa situation, il permet de facilement se rendre dans les centres commerciaux et les endroits fréquentés par les noctambules. Le Central Boutique Angkor Hotel propose 36 chambres dont 20 font face à la piscine et 16 donnent sur le jardin. Elles sont décorées avec goût dans un style khmer, dotées d’équipements modernes et certaines disposent même d’une terrasse. Toutes sont équipées de lits doubles ou d’un grand lit. Le bar-restaurant Green Bamboo sert de délicieux plats locaux et internationaux.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 12 Visite des temples d’Angkor

Siem Reap - Temples d'Angkor

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partez à la campagne pour découvrir des temples moins connus par le tourisme de masse et la vie quotidienne des Khmers. Visite d’abord du temple de Pre Rup – le plus marqué du group Grand Circuit. Puis route vers le village de Pradak bien connu par la fabrication du sucre de Thnot – spécialité exceptionnelle du Cambodge. Occasion de découvrir parfaitement la vie quotidienne à la campagne cambodgienne.


Découverte du temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Shiva, construit en grès rose qui rendent le temple une belle couleur surtout au coucher du soleil. Ensuite, découverte du Banteay Samrè, complètement restauré avant la guerre, il donne bien une idée de ce à quoi pouvait ressembler Angkor.


Dans la soirée, nous sommes invités dans la maison d'une famille locale. Nous nous asseyons à la table du dîner, écouter leurs histoires et en apprendre davantage sur leur vie quotidienne, les croyances et les traditions. Ils nous apprendre quelques expressions de base Khmer.
Nous revenons à Siem Reap pour la nuit.

Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Siem Reap : Le central Boutique Angkor Hotel

Jour 13 Visite des temples d’Angkor

Siem Reap - Temples d'Angkor

Aujourd’hui vous découvrez la ville Siem Reap en tuk tuk – un moyen de transfert populaire de cette jolie ville.


Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIe et XIIIe siècles, Baphuon (XIe s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.


Poursuite de votre visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial et finalement du temple de Ta Prohm dans le groupe “Petit Circuit”, où des arbres gigantesques dominent le monastère et emprisonnent les ruines de leurs impressionnantes racines comme le feraient des pieuvres géantes avec leurs tentacules pour conserver leurs proies.


Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Siem Reap : Le Central Boutique Angkor Hotel

Jour 14 Navigation sur le lac Tonlé Sap et transfert à l’aéroport

Siem Reap - Tonle Sap

La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 km de long.

Nous partons en bateau sur les eaux du lac à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongneas. Le reste de la journée est libre pour vous reposer avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ de Siem Reap.

Déjeuner et dîner libres.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.


Tarifs


1 935 € 1 740 € 1 605 € 1 520 €

Supplément chambre individuele : 445 €

Remise de 25 % pour un enfant partageant la même chambre.

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Ce que le prix comprend

  • Les hébergements base chambre double en hôtels, en jonque et chez l’habitant avec le petit déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Un véhicule privatisé avec un chauffeur pour les transferts.
  • Les vols intérieurs et les taxes d’aéroport : Hanoi/ Hué et Danang / Hô Chi Minh-Ville.
  • Le vol régional et les taxes d’aéroport : Hô Chi Minh-Ville / Siem Reap.
  • Les guides francophones locaux sauf les jours libres et la baie d’Along.
  • Les excursions en bateau mentionnées dans le programme.
  • Les droits d'entrée dans les sites mentionnés au programme.
  • Les excursions en vélo mentionnées dans le programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle
  • Tout ce qui n‘est pas indiqué dans la rubrique “le prix comprend”.
Demander un devis