Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Au pays des Thais

Trekking & Randonnée

Les points forts du circuit

  • Une randonnée de 4 jours à la rencontre du peuple Thais.
  • Les balades à vélo dans la campagne de delta du fleuve Rouge.
  • La magie de la croisière dans la baie d’Along.
Circuit itinérant
Durée
13 jours
À partir de
1 170 € (hors vol)
Demander un devis
prod-pays-thai

Un voyage au pays des Thais, c’est encore une aventure, tant les infrastructures sont parfois réduites au minimum.

C’est un pays qui vient de loin. Pourtant, tout change actuellement très vite, dans une espèce d’impatience, d’imprudence même, à vouloir rattraper le temps perdu.

Au Viêtnam, les Thaïs blancs de la région de Mai Chau ont développé un réseau d’hébergements écotouristiques très conviviaux : idéal pour une découverte de la vie rurale.

A pied, à vélo, en barque et en bateau, vous découvrez ce magnifique pays à votre rythme. Coiffés du traditionnel chapeau conique, les paysans animent les rizières. Atout supplémentaire : l’accueil est très chaleureux.

Votre circuit au Vietnam

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Hanoi

  2. Jour 2

    Visite de la ville de Hanoi Hanoi

  3. Jour 3

    Randonnée au pays des Thais - Vallée des Hmong Hanoi - Hang Kia

  4. Jour 4

    Randonnée dans la jungle - Rencontre des Thaï Blancs Hang Kia - Cun Pheo

  5. Jour 5

    Randonnée - Traversée des villages vers Ban Van Cun Pheo - Ban Van

  6. Jour 6

    Randonnée - Découverte des maisons sur pillotis Ban Van - Mai Chau

  7. Jour 7

    Découverte de Hoa Lu l'ancienne capitale Mai Chau - Tam Coc

  8. Jour 8

    Randonnée à pied et à vélo à travers les rizières Tam Coc - Phat Diem - Nam Dinh

  9. Jour 9

    Croisière dans la baie d'Along Nam Dinh - Along

  10. Jour 10

    Croisière dans la baie d’Along Along - Hanoi

  11. Jour 11

    Cours de cuisine chez l’habitant Hanoi

  12. Jour 12

    Transfert à l’aéroport Hanoi

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Hanoi

Arrivée à Hanoi dans la journée. Transfert au centre-ville et installation à l’hôtel dans les rues du vieux Hanoi, bordées de petites maisons anciennes et très typiques. L’après-midi, balade à pied pour visiter le vieux quartier de Hanoi.

Dîner de bienvenue.

Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa

Situé dans le vieux quartier d'Hanoi, l’hôtel Quoc Hoa est entouré de commerces animés et se trouve à 15 minutes de marche du très beau lac de Hoan Kiem et du temple Ngoc Son.




Jour 2 Visite de la ville de Hanoi

Hanoi

Le matin : temple de la Littérature dédié à Confucius et ses disciples ; temple Ngoc Son et son histoire de tortue légendaire ; pagode Tran Quoc ; mausolée de Ho Chi Minh.

L'après-midi : découverte du musée d’Ethnographique, qui témoigne parfaitement des différentes cultures du Viêtnam.

Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa

Situé dans le vieux quartier d'Hanoi, l’hôtel Quoc Hoa est entouré de commerces animés et se trouve à 15 minutes de marche du très beau lac de Hoan Kiem et du temple Ngoc Son.


Jour 3 Randonnée au pays des Thais - Vallée des Hmong

Hanoi - Hang Kia 3 heures de marche

Vous quitterez Hanoi le matin et route en direction du Nord-ouest vers Hang Kia. Vous partez à la découverte de la vie des paysans dans les rizières.

A partir de Hoa Binh, la route serpente au milieu des vallées cultivées par les Muong. A proximité de Mai Chau vous entrerez dans la région des Thai Blancs qui sont nombreux dans le Grand Nord-Ouest.

Déjeuner chez l'habitant puis court transfert vers le village de Pa Co où vous débuterez votre marche de 2h30 vers le village de Hang Kia, niché par les Hmong. Ce jolie site est situé dans une belle vallée dans la quelle les Hmong cultivent du maïs, du thé, des pruniers et aussi des pêchers.

Déjeuner et dîner inclus.
5 heures de route – 180 km.

Votre hébergement : chez l’habitant


Quoi de plus convivial que de passer chez nos amis de Mai Chau! Ils vous accueilleront dans leur grande maison, vous prépareront d'excellents repas et vous feront goûter leur alcool de riz maison que l'on boit à l'aide de pailles dans des petites jarres.

Le couchage est simple: tout le monde est dans les deux grandes pièces de la maison, on y installe des matelas, des moustiquaires, des draps propres et des ventilateurs. Tout le monde dort dans la même pièce. Il y a des toilettes, des douches et une salle d'eau à l'extérieur de la maison.

Jour 4 Randonnée dans la jungle - Rencontre des Thaï Blancs

Hang Kia - Cun Pheo 6 heures de marche

Randonnée dans la jungle fréquentée seulement par les chasseurs et les montagnards cherchant du bois sec. Vous descendrez un escalier avec ses marches hautes et glissantes. Plus tard, vous traverserez des rizières avant de retrouver les Thai Blancs.

Compter environ 6 heures de marche.

Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
Déjeuner et dîner inclus.



Votre hébergement : chez l’habitant

Jour 5 Randonnée - Traversée des villages vers Ban Van

Cun Pheo - Ban Van 5 heures de marche

Réveil matinal avec les habitants qui se rendent au travail dans les champs.

Départ de la randonnée. Vous traversez les villages thaïs blancs situés le long du chemin. Les maisons sont toutes adossées aux montagnes et s’orientent vers les champs ; devant se trouvent les vergers, les étables et les bassins destinés à la pisciculture (les Thaïs sont très hospitaliers et offrent souvent des plats à base de poisson à leurs invités).

La marche se fait sur chemins plats et faciles.

Repas et nuit chez l’habitant.
Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement : chez l’habitant

Jour 6 Randonnée - Découverte des maisons sur pillotis

Ban Van - Mai Chau 2-3 heures de marche

Après un petit déjeuner, vous aurez un court transfert en voiture pour rejoindre le pied de la chaîne de Pu Poc. Arrêt au village de Na Meo où vous commencerez votre randonnée.

Vous traverserez une forêt de bambou, une forêt à feuillage persistant et puis des petites fermes. Après 1 heure de marche, vous rencontrerez les premières maisons sur pilotis de l’ethnie Thai.

Déjeuner chez Mr Cuong et puis vous partirez en bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau. Des bicyclettes vous permettront de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique vraiment méconnue par le tourisme de masse.

Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux et la verdure du riz, des potagers et des forêts de bambou à proximité de votre chemin. Traversée des villages : Chieng Sai, Cha Long, Na Tang, Tong Dau…où les gens vivent encore comme leurs ancêtres il y a 100 ans.

Dîner 2è nuit chez Mr Cuong.
Déjeuner et dîner inclus.


Votre hébergement : chez l’habitant

Jour 7 Découverte de Hoa Lu l'ancienne capitale

Mai Chau - Tam Coc 1 heure de vélo

Départ en direction de Hoa Lu qui se trouve à 100 km au Sud-Est de Hanoi. Hoa Lu est une des anciennes capitales du Vietnam au Xe siècle. Ce site est également connu sous le nom de la «Baie d’Halong terrestre» et fut rendu célèbre grâce à des scènes du film « Indochine » qui y furent tournées.

Visite de 2 temples de Hoa Lu datant du XVIIe siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Puis, à bicyclette, nous nous rendons à Tam Coc.

A Tam Coc, une barque en bambou vous attendra pour une promenade inoubliable de 2 heures dans un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc qui percent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Votre journée de visite se terminera par la découverte de la pagode de Bich Dong.

Nuit à l'hôtel.
Déjeuner inclus et dîner libre.
4h de route – 160 km



Votre hébergement à Tam Coc : Hôtel Nam Hoa

Toutes les chambres disposent de: accès internet (sans fil), peignoirs, sèche-cheveux, chambres non-fumeur. Vous trouverez également sur place : service en chambre, blanchisserie, restaurant, ascenseur. Hôtel très confortable et agréable!

Jour 8 Randonnée à pied et à vélo à travers les rizières

Tam Coc - Phat Diem - Nam Dinh 1-2 h à vélo

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour Phat Diem (28km de Ninh Binh) à travers les villages, des rizières en s'arrêtant pour visiter des marchés locaux, des églises..., il y a plusieurs spectacles qui se passent au long de la route. Visite de Cathédrale de Phat Diem construite en 1891.

Continuation jusqu’au Pont Noire (Cau Den) et en traversant deux fleuves en bac traditionnel pour Hai Hau, le chef-lieu de la province de Nam Dinh. Ici, les habitants sont très hospitaliers, très accueillants et talentueux dans la fabrication des objets artisanaux, de textile et surtout la taille des bonsaïs.


Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, un spécialiste vous apprendra la taille et la plantation des bonsaïs. Vous apprendrez également l'étude des herbes médicinales et l'utilisation des herbes poussant autour de la maison dans le traitement des maladies.

Vous terminerez la journée par une balade à vélo pour découvrir le village.

Dîner et nuit chez habitant.
Déjeuner et dîner inclus.
1 h de route – 40 km


Votre hébergement Nam Dinh : chez l'habitant

Chez l’habitant à Hai Hau est réellement hors des sentiers battus. Vous y verrez l’authentique vie rurale dans le Delta du Fleuve Rouge. Vous vous installerez dans un «bed & breakfast» et vous passerez le reste de la soirée en compagnie de la famille. Vous pourrez visiter leur jardin de 600 bonzaïs finement taillés. Il dispose de chambres privatisées avec les toilettes séparées.

Jour 9 Croisière dans la baie d'Along

Nam Dinh - Along 20 h de croisière en jonque

Départ pour la baie d’Along via Thai Binh. Arrivée vers midi. Nous embarquons sur notre jonque pour une croisière dans la baie d'Halong. Nous visitons des grottes en cours de la croisière.

Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.


Déjeuner et dîner inclus.
4 h de route – 200 km

Votre hébergement à Nam Dinh : chez l’habitant

Bateau traditionnel en bois de 25 mètres de long. Les jonques sont équipées de cabines climatisées à deux lits avec une salle de bain/toilettes privée. C'est idéal pour profiter pleinement de la baie et de tous ses avantages: villages de pêcheurs, baignade, coucher et lever du soleil, farniente... La qualité de la nourriture y est excellente.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 10 Croisière dans la baie d’Along

Along - Hanoi

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie. Débarquement et retour à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge. Arrêt en route pour la visite de la pagode de But Thap.


Brunch inclus et dîner libre.
3 h de route – 180 km



Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa


Jour 11 Cours de cuisine chez l’habitant

Hanoi

Aujourd’hui, vous découvrirez la cuisine vietnamienne. Un cours de cuisine commence toujours par la course au marché pour bien choisir les ingrédients.

Ensuite, nous vous emmènerons dans une belle maison dans le village de Thanh Tri, connu pour le plat traditionnel Banh Cuon (ravioli de riz). La séance de cuisine dure environ 2 heures.

Le déjeuner sera l'occasion de goûter les mets préparés par vos soins. Retour en ville dans l’après-midi et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa



Jour 12 Transfert à l’aéroport

Hanoi

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour votre vol de départ.

Déjeuner et dîner libre.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.


Tarifs


1 170 € 1 015 € 930 € 865 €

Supplément chambre individuelle : 265 €

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.


Ce que le prix comprend

  • Les hébergements base chambre double en hôtels, en jonque et chez l’habitant avec le petit déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage en véhicule privé.
  • L'encadrement par un guide francophone vietnamien.
  • Services des porteurs, guide local pendant le trekking.
  • Les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme.
  • Les droits d'entrée dans les sites mentionnés au programme.
  • Le spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi.
  • Les excursions en vélo mentionnées dans le programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Tout ce qui n‘est pas indiqué dans la rubrique “le prix comprend”.
Demander un devis