Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Essentiel du Viêtnam

Découverte

Les points forts du circuit

  • Une croisière à bord d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Along.
  • Le charme des villes de Hué et de Hoi An.
  • L’atmosphère des marchés flottants du delta du Mékong.
Circuit itinérant
Durée
10 jours
À partir de
1230 € (hors vol)
Demander un devis
prod-essentiel-vietnam

Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui ne disposent pas de beaucoup de temps et qui désirent découvrir les principaux sites du Viêtnam.

Ce voyage s’articule autour des sites culturels et naturels incontournables du pays dont trois sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La majestueuse baie d’Along, Hué (l’ancienne capitale impériale) et Hoi An (la ville intemporelle et étourdissante de charme).

Autres centres d’intérêts de ce circuit : la trépidante ville de Hô Chi Minh-Ville (Saigon), le delta du Mékong et ses marchés flottants.

Votre circuit au Vietnam

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Hanoi

  2. Jour 2

    Croisière dans la baie d’Along Hanoi - Along

  3. Jour 3

    Croisière dans la baie d’Along Along - Hanoi

  4. Jour 4

    Visite de Hanoi Hanoi - Hoi An

  5. Jour 5

    Découverte de Hoi An et Danang Hoi An - Da Nang - Hué

  6. Jour 6

    Balade en bateau sur la rivière des Parfums Hué

  7. Jour 7

    Visite de Hué et de la Citadelle Interdite Hué - Hô Chi Minh-Ville

  8. Jour 8

    Balade en vélo dans le delta du Mékong Hô Chi Minh-Ville - Mékong

  9. Jour 9

    Découverte d’un marché flottant Mékong - Hô Chi Minh-Ville

  10. Jour 10

    Transfert à l’aéroport Hô Chi Minh-Ville

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Hanoi 30 km (45 minutes)

Arrivée à Hanoi dans la journée. Transfert dans le centre-ville et installation à l’hôtel dans les rues du vieux Hanoi. L’après-midi : balade à pied pour visiter le vieux quartier de Hanoi.

Dîner de bienvenue.

Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa

Situé dans le vieux quartier d'Hanoi, l’hôtel Quoc Hoa est entouré de commerces animés et se trouve à 15 minutes de marche du très beau lac de Hoan Kiem et du temple Ngoc Son.


Jour 2 Croisière dans la baie d’Along

Hanoi - Along 200 km (4 heures)

Départ le matin pour la baie d’Along (Vinh Ha Long) en véhicule. Arrivée à Bai Chay vers midi.

Nous embarquons sur notre jonque pour une croisière dans la baie d'Along. Nous visitons des grottes en cours de croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord dans notre confortable jonque en cabines privées.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement sur la baie d’Along : Jonque traditionnelle


Bateau traditionnel en bois de 25 mètres de long. Cette jonque est équipée de cabines climatisées à deux lits avec une salle de bain/toilettes privée.

C'est idéal pour profiter pleinement de la baie d'Along et de tous ses avantages : villages de pêcheurs, baignade, coucher et lever du soleil, farniente... La qualité de la nourriture y est excellente.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 3 Croisière dans la baie d’Along

Along - Hanoi 200 km (4 heures)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la vue sur la baie d'Along. Petit déjeuner à bord. Poursuite de votre croisière dans la baie. Débarquement et retour à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.

Arrivée à Hanoi. Visite du temple de la Littérature qui fut la première université du Viêtnam. En soirée, nous assisterons au célèbre spectacle de marionnettes aquatiques.

Brunch inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Hanoi : Hôtel Quoc Hoa


Jour 4 Visite de Hanoi

Hanoi - Hoi An 30 km (45 minutes)

Journée consacrée à la découverte de la capitale du Viêtnam. Nous commencerons par la pagode au pilier unique, puis nous visiterons le musée d’Ethnographie.

Transfert en fin d'après-midi à l'aéroport pour le vol vers Danang. Accueil et transfert à l’hôtel.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Hoi An : Ancient House Resort


L’hôtel Ancient House Resort propose des chambres au style traditionnel dotées d'un balcon privé donnant sur les jardins ou sur la piscine extérieure. Vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine ou vous détendre avec un massage prodigué par un professionnel.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 5 Découverte de Hoi An et Danang

Hoi An - Da Nang - Hué 150 km (3 heures)

Départ pour la visite de la ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison Tan Ky, le marché et le port. Arrêt à la Pagode Chuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), érigée par un moine chinois.

Dans l’après-midi, route en direction de Hué en empruntant la route Mandarine via le col des Nuages où la vue sur Danang et ses environs est splendide ! Visite du musée Cham à Danang. Arrivée à Hué en fin d’après-midi.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Hué : Hôtel Hue Ecolodge

Offrant des hébergements de qualité dans le quartier culturel, des sites touristiques de Hué, le Hue Ecolodge est prisé aussi bien des professionnels que des touristes. De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'établissement permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 6 Balade en bateau sur la rivière des Parfums

Hué

Départ de votre hôtel pour une excursion sur la rivière des Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière.

Puis de retour au bateau et nous continuons l’excursion vers la pagode Thien Mu (pagode de la Dame céleste) et vers le village Thuy Bieu où vous allez apprendre à faire la cuisine chez l’habitant. Vous dégusterez les plats que vous aurez vous-mêmes préparés.

Une balade à pied (2h) dans le village vous permettra de découvrir la vie des habitants. Puis, massage de pied par les malvoyants.

Temps libre le reste de la journée.


Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Hué : Hôtel Hue Ecolodge

Jour 7 Visite de Hué et de la Citadelle Interdite

Hué - Hô Chi Minh-Ville

Nous terminerons la visite de la « ville de la poésie » par une visite de la Citadelle Interdite. Un ensemble de bâtiments encore très majestueux et authentiques malgré les bombardements américains à plusieurs reprises. Puis départ pour la visite du tombeau de l'Empereur de Tu Duc. Transfert à l’aéroport de Hué pour prendre le vol vers Hô Chi Minh-Ville (Saigon).

Accueil et transfert à l’hôtel pour vous détendre.

Déjeuner et dîner libre.

Votre hébergement à Hô Chi Minh-Ville : Hôtel Le Duy Grand Hotel

Le Duy Grand Hotel, situé dans le quartier de District 3, est un établissement très prisé des voyageurs. Le centre-ville est à seulement 1,5 Km de l'hôtel, et cela ne prend que 15 minutes pour rejoindre l'aéroport. Grâce à son excellente situation, l'établissement permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 8 Balade en vélo dans le delta du Mékong

Hô Chi Minh-Ville - Mékong 120 km (3 heures)

Tour de ville en passant par la rivière de Hô Chi Minh-Ville (Saigon), l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hué (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame et de la poste Centrale.

Accès par la voie rapide au delta du Mékong, embarcadère de Cai Be. Courte navigation sur le majestueux Mékong pour arriver à notre lodge, niché dans un écrin de verdure où se dressent bananiers et fleurs multicolores. De confortables bungalows, largement espacés les uns des autres, invitent au farniente.

Dans l’après-midi, la chaleur diminuant, notre guide vous invitera à le suivre à bicyclette pour une immersion dans la vie du Mékong. Un ample chemin dallé, où seuls piétons et deux roues peuvent se déplacer, se prête à merveille à cette découverte tropicale. Le chemin serpente entre de charmantes maisons accueillantes, à l’image de leurs habitants. Les enfants nous sourient : ici, l’Occidental se fait rare.

Plantations de longaniers et ramboutans, fruits du jacquier et du durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers... autant de noms à consonances étranges, de goûts étonnants à découvrir pendant notre balade.

Déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement dans le delta du Mékong : Mékong Lodge


Situé le long du fleuve Tien, le Mekong Lodge est un lieu de villégiature éco-touristique où l'intérêt culturel et l’architecture naturelle se mêlent. Notre lodge est soigneusement conçu en harmonie naturelle avec la végétation, la rivière et les vergers.

Voir l'image en grande
Voir l'image en grande
Voir l'image en grande

Jour 9 Découverte d’un marché flottant

Mékong - Hô Chi Minh-Ville

Départ tôt le matin pour assister au marché flottant local. Les paysans apportent leurs récoltes négociées âprement par les grossistes, puis les chargent à bord de péniches aux flancs rebondis, la proue rouge vif ornée des yeux du Bouddha. Différents artisanats viennent compléter les revenus familiaux : fabrique de bonbons, blé et riz soufflé ; apiculture source d’un miel onctueux.

Plus spectaculaires, les briqueteries transforment et cuisent, dans leurs fours imposants, l’argile du Mékong. Tout ici se réalise à la main, en vertu d’adroites techniques, procurant du travail à de nombreux foyers. Au détour du chemin, halte pour le repas de midi dans une étonnante maison rénovée datant de 1838 et autrefois habitée par des notables. Le décor, chargé mais hautement exotique, évoque un passé raffiné.

Transfert pour Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Découverte de ses vieux quartiers, de la pagode de Binh Tay et du temple Thien Hau.

Déjeuner inclus et dîner libre.

Votre hébergement à Hô Chi Minh-Ville : Hôtel Le Duy Grand Hotel

Jour 10 Transfert à l’aéroport

Hô Chi Minh-Ville

En fonction des horaires des vols, courte visite de Ho Chi Minh (Saigon), transfert à l’aéroport.

Déjeuner et dîner libres.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

2 pers. 3 pers. 4 pers. 5 pers.


Tarifs


1 230 € 1 090 € 1 020 € 1 005 €

Supplément chambre individuelle : 335 €

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Ce que le prix comprend

  • Les hébergements base chambre double en hôtels, en jonque et chez l’habitant avec le petit déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Un véhicule privatisé avec un chauffeur pour les transferts.
  • Les vols intérieurs et les taxes d’aéroport : Hanoi/ Danang et Hué/ Hô Chi Minh-Ville (Saigon).
  • Les guides francophones locaux sauf les jours libres et la baie d’Along.
  • Les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme.
  • Les droits d'entrées dans les sites mentionnés au programme.
  • Le spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi.
  • Les excursions en vélo mentionnées dans le programme.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Les frais d’obtention de visa.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Tout ce qui n‘est pas indiqué dans la rubrique “le prix comprend”.
Demander un devis