Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Alaska et Yukon : Immersion dans le Grand Nord

Nature et grands espaces

Les points forts du circuit

- Une immersion au coeur des paysages exceptionnels de l’Alaska et du Yukon, entre glaciers, fjords, forêts et montagnes
- Un séjour dans le grandiose parc Wrangell Saint Elias en avion-taxi, l’expérience d’une vie !
- Parcourir la mythique Top of the World highway dans le nord du Yukon
- Remonter le temps dans les rues poussiéreuses de Dawson City, haut lieu de la Ruée vers l’Or
- Une randonnée sur les sentiers de montagne du parc national de Kluane

Circuit itinérant
Durée
19 jours
À partir de
6595 € (hors vol)
Demander un devis
Yukon-miles canyon

Amateurs de (très) grands espaces, de nature démesurée et de routes mythiques : j’ai élaboré ce voyage « Alaska et Yukon » pour vous !

Cet itinéraire vous permet d’appréhender les principaux milieux biogéographiques du Grand Nord : forêts de feuillus ou conifères, fjords, glaciers, montagnes, landes et prairies, fleuves impétueux... le tout sans multiplier les étapes routières importantes, et en ne parcourant jamais (ou presque !) deux fois la même route !

En Alaska vous découvrez les paysages hors du temps du parc de Denali, du fjord de Valdez et du parc national de Wrangell et Saint Elias que vous atteignez en avion-taxi, et qui marquera l’un des points forts du séjour.

Dans le Yukon au Canada, vous vous enivrez de l’air pur et des paysages défilant devant vous sur la route, notamment entre Tok et Dawson city et sur la mythique Alaska Highway. Vous explorez également le parc national de Kluane et ses sommets les plus hauts du pays.

Ce voyage est également une rencontre avec l’histoire entourant la période de la Ruée vers l’or, à Dawson city avec ses anciens sites aux airs de musée à ciel ouvert, à Whitehorse, ainsi que sur le site minier abandonné de Kennecott… Vous pouvez même si vous le souhaitez, vous improviser chercheur d’or !

Et je n’oublie pas une plongée dans l‘histoire des communautés amérindiennes au Anchorage Museum ou lors d’une excursion en avion-taxi dans la toundra arctique.

Cette immersion dans le Grand Nord restera sans aucun doute gravé dans votre mémoire !

Votre circuit aux Etats-Unis

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue en Alaska ! Anchorage

  2. Jour 2

    Immersion à Anchorage et route pour Talkeetna Anchorage - Talkeetna

  3. Jour 3

    Exploration du parc national de Denali Talkeetna - Parc national de Denali

  4. Jour 4

    Visite du parc de Denali en bus et route pour Fairbanks Parc national de Denali - Fairbanks

  5. Jour 5

    Immersion libre à Fairbanks Fairbanks

  6. Jour 6

    En route pour la ville de Tok Fairbanks - Tok

  7. Jour 7

    Premiers pas dans la région du Yukon au Canada Tok - Dawson City

  8. Jour 8

    Immersion libre à Dawson City Dawson City

  9. Jour 9

    En route pour White Horse, capitale canadienne Dawson City - White Horse

  10. Jour 10

    Randonnées, Miles Canyon et route pour la Haines Junction White Horse - Haines Junction

  11. Jour 11

    Randonnée sauvage dans le parc national de Kluane Haines Junction

  12. Jour 12

    Route pour Tok, entre montagnes enneigées et lacs turquoise Haines Junction - Tok

  13. Jour 13

    Route pour Valdez en passant par la Richardson Highway Tok - Valdez

  14. Jour 14

    Immersion libre à Valdez, entre glaciers et cétacés Valdez

  15. Jour 15

    Envol pour le parc national de Wrangell Saint-Elias Valdez - Mc Carthy - Parc national de Wrangell Saint-Elias

  16. Jour 16

    Découverte du parc national de Wrangell Saint-Elias Parc national de Wrangell Saint-Elias

  17. Jour 17

    Escapade en avion-taxi et immersion au pied de Sheep Mountain Parc national de Wrangell Saint-Elias - Chitina - Sheep Mountain

  18. Jour 18

    Retour à Anchorage et découvertes culturelles Sheep Mountain - Anchorage

  19. Jour 19

    Bon retour ! Anchorage

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue en Alaska !

Anchorage

À votre arrivée à l'aéroport d'Anchorage, vous prenez en charge votre véhicule de location puis rejoignez votre hôtel en plein centre-ville. Cette première soirée en Alaska vous offre un bel aperçu de l'atmosphère unique qui règne dans cette ville de lumière, entourée de montagnes.

Nuit à l’hôtel

Jour 2 Immersion à Anchorage et route pour Talkeetna

Anchorage - Talkeetna

Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte d'Anchorage, plus grande ville d'Alaska. Vous en profitez pour admirer les objets issus de l'artisanat natif d'Alaska et des régions polaires de l'Anchorage Museum. Vous avez aussi la possibilité d'emprunter le Tony Knowles Coastal Trail, un sentier urbain longeant le littoral. Des excursions sont également possibles pour observer les ours ou survoler les glaciers. En fin de journée, vous prenez la route en direction du nord et rejoignez la petite et authentique ville de Talkeetna, d'où vous profitez de vues à couper le souffle sur le mont Denali.

Nuit en lodge

Jour 3 Exploration du parc national de Denali

Talkeetna - Parc national de Denali

Le matin, vous prenez la route pour le parc national de Denali et admirez les paysages de montagnes tout autour de vous. La Parks Highway fait partie des plus belles routes de l'Alaska. À votre arrivée, vous vous offrez une première balade dans ce superbe parc national, l'un des plus grands parcs nationaux des Etats-Unis, et aussi l'un des plus sauvages. Vous évoluez au milieu de ses sommets culminant à plus de 6000 mètres d'altitude en arpentant des sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Voilà une excellente occasion d'observer la faune locale, et notamment les caribous, les wapitis, les grizzlys, les orignaux, et parfois même les lynx et les loups. Au cœur de ce décor alpin inviolé, vous découvrez les paysages grandioses et épiques de l'Alaska.

Nuit à l’hôtel

Jour 4 Visite du parc de Denali en bus et route pour Fairbanks

Parc national de Denali - Fairbanks

Après une dernière matinée à explorer le Parc national de Denali en bus touristique, sur la seule route qui permet de rejoindre son cœur, il est temps, dans l'après-midi, de poursuivre votre périple en direction du nord. Face aux paysages extraordinaires défilant aux fenêtres, vous réalisez à quel point, ici, la nature règne en maître. La route se fraie un chemin le long des rivières azur et au cœur des forêts luxuriantes, dans un décor à couper le souffle. À votre arrivée à Fairbanks, plusieurs possibilités s'offrent à vous : visite du Morris Thompson Cultural Center, découverte de du Museum of the North, exploration du musée des automobiles… Fairbanks est une ville culturelle majeure en Alaska.

Nuit en lodge

Jour 5 Immersion libre à Fairbanks

Fairbanks

Cette journée complète à Fairbanks vous permet de plonger dans la culture locale. Après votre petit-déjeuner profitez-en pour vous offrir une excursion à la découverte de l'Arctique, en survolant par exemple le cercle polaire ou le parc Gates of the Arctic. De nombreuses expéditions sont proposées au départ de l'aéroport de Fairbanks, toutes offrant une vision unique de l'Alaska.

Nuit en lodge

Jour 6 En route pour la ville de Tok

Fairbanks - Tok

C'est aujourd'hui que commence votre roadtrip en direction du sud, et plus précisément de l'état du Yukon, au Canada. Après votre petit-déjeuner vous roulez en liberté sur les routes désertes de l'Alaska jusqu'à atteindre Tok, petite ville située dans la plaine de la rivière Tanana, non loin du paisible Moon Lake, où vous avez d'ailleurs l'occasion de vous arrêter. Loin du tourisme de masse, cette étape vous en apprend plus sur l'identité singulière de l'Alaska. Vous dînez et passez une nuit reposante à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel

Jour 7 Premiers pas dans la région du Yukon au Canada

Tok - Dawson City

Cette journée passée sur la route contribue pleinement au charme de l'aventure. En liberté, vous traversez des forêts épaisses et des montagnes majestueuses, en vous arrêtant régulièrement pour admirer la vue. Certaines portions de la route se transforment en piste, renforçant encore un peu plus ce sentiment d'aventure. Au bord du mythique fleuve Yukon, vous arrivez à Dawson City, au Canada. Cet ancien camp de chercheurs d'or perdu dans le nord canadien arbore une atmosphère de far west avec son architecture centenaire.

Nuit à l’hôtel

Jour 8 Immersion libre à Dawson City

Dawson City

Pour cette journée à Dawson City, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez vous reposer et explorer librement la ville et son musée sur la ruée vers l'or, ou bien rejoindre le Tombstone Territorial park, situé non loin de là, pour une journée de balade inoubliable dans ce parc méconnu et très sauvage. Les sentiers de randonnée aménagés se comptent ici sur les doigts de la main tant le parc est préservé du tourisme. C'est donc dans ce décor inviolé que vous évoluez, entre vallées verdoyantes et montagnes aux pics acérés…

Nuit à l'hôtel

Jour 9 En route pour White Horse, capitale canadienne

Dawson City - White Horse

Une longue journée de route vous attend aujourd'hui mais, une fois encore, cela renforce le sentiment de liberté lié au road trip… La route, déserte, traverse d'épaisses forêts de conifères et des paysages minéraux saisissants. Vous roulez ainsi pendant plusieurs heures, en vous arrêtant au gré de vos envies, jusqu'à atteindre Whitehorse qui, avec 26 000 habitants seulement, est la capitale du Yukon. Profitez-en pour vous offrir un bon bol d'air frais, car c'est ici que se trouverait l'air le plus pur de notre planète !

Nuit à l'hôtel

Jour 10 Randonnées, Miles Canyon et route pour la Haines Junction

White Horse - Haines Junction

Le matin, vous avez la possibilité de faire le tour de Whitehorse et de vous imprégner de l'ambiance de bout du monde qui règne dans la capitale du Yukon. Vous préférez la nature ? Direction le Miles Canyon, un superbe canyon creusé dans le basalte par le fleuve Yukon. Dans l'après-midi, vous poursuivez votre route en direction de Haines Junction, à la porte d'entrée du parc national de Kluane.

Nuit à l’hôtel

Jour 11 Randonnée sauvage dans le parc national de Kluane

Haines Junction

Après votre petit-déjeuner vous profitez d'une journée complète pour vous imprégner de l'immensité du parc de Kluane. Si une grande partie du parc national est encore aujourd'hui inaccessible, quelques sentiers aménagés entre toundras, forêts et glaciers vous permettent de vous immerger dans les paysages sauvages de la région. Ici l'air est pur et les espaces semblent sans fin. Et comme il n'est pas rare de croiser des ours au fil de ses randonnées, nous vous recommandons vivement de faire étape au Visitor Center afin de connaître les bonnes pratiques et les dernières informations météo.

Nuit à l’hôtel

Jour 12 Route pour Tok, entre montagnes enneigées et lacs turquoise

Haines Junction - Tok

Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel, avant de prendre la route de retour pour Tok. Vous profitez des grands espaces et à admirer les paysages défiler aux vitres. La route sillonne au beau milieu des montagnes enneigées, le long des glaciers aux reflets azur, au cœur des forêts verdoyantes et sur les rives des lacs d'altitude… Vous avez à de nombreuses reprises l'opportunité de vous arrêter pour profiter pleinement de ce décor irréel. En fin de journée, arrivée à Tok, ville étape où vous vous installez pour le dîner et la nuit.

Nuit à l'hôtel

Jour 13 Route pour Valdez en passant par la Richardson Highway

Tok - Valdez

De Tok, la route se poursuit en direction du sud, toujours aussi bucolique et déserte. Après avoir traversé les derniers reliefs orientaux de la chaîne d'Alaska, la route s'enfonce au milieu d'immenses forêts jusqu'à atteindre la petite ville de Copper Center. Vous empruntez ensuite la Richardson Highway, entre mer et montagne, puis rejoignez enfin la côte Pacifique. C'est ici, face à l'immensité de l'océan, que l'agréable ville de Valdez vous attend pour une étape pittoresque et authentique.

Nuit à l’hôtel

Jour 14 Immersion libre à Valdez, entre glaciers et cétacés

Valdez

Après votre petit-déjeuner vous profitez de cette journée à Valdez pour laisser s'exprimer toutes vos envies. Au bord de la baie du Prince William, vous profitez de l'atmosphère paisible des lieux pour vous ressourcer. Voilà également une belle occasion de partir faire de la randonnée en liberté dans la région, ou bien de participer à une excursion en mer, soit en bateau à moteur, soit en kayak. Les rencontres avec les dauphins et les cétacés ne sont pas rares… Dîner et nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel

Jour 15 Envol pour le parc national de Wrangell Saint-Elias

Valdez - Mc Carthy - Parc national de Wrangell Saint-Elias

Après votre petit-déjeuner vous quittez Valdez pour rejoindre Chitina en traversant des paysages toujours plus spectaculaires. À votre arrivée, vous laissez votre véhicule et empruntez un avion-taxi pour rejoindre Mc Carthy et le parc national de Wrangell Saint-Elias. Ce trajet au-dessus des hauts sommets de la région fait partie des temps forts de votre aventure. En fin de journée, moment de repos et dîner bien mérité à votre hôtel situé dans un cadre majestueux.

Nuit en lodge

Jour 16 Découverte du parc national de Wrangell Saint-Elias

Parc national de Wrangell Saint-Elias

Cette journée est consacrée à la découverte des immensités du parc national de Wrangell Saint-Elias. Après votre petit-déjeuner et au départ du lodge, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez partir visiter la mine de Kennicott, ou bien explorer le parc à travers ses sentiers de marche, ou partir en excursion sur un glacier, ou encore survoler la région en hélicoptère. Le parc national de Wrangell Saint-Elias est le plus grand parc national des Etats-Unis et abrite à lui seul 9 des 16 plus hauts sommets du pays. Vous avez la chance inouïe d'évoluer au cœur de cette immense zone glacière riche en biodiversité.

Nuit en lodge

Jour 17 Escapade en avion-taxi et immersion au pied de Sheep Mountain

Parc national de Wrangell Saint-Elias - Chitina - Sheep Mountain

Vous profitez de votre petit-déjeuner dans le parc de Wrangell Saint-Elias puis reprenez le chemin de Chitina, et c'est une nouvelle fois en avion-taxi que ça se passe ! Vous en profitez pour admirer les somptueux sommets enneigés du parc national de Wrangell Saint-Elias depuis les airs. À votre arrivée, vous prenez la route sur la Glenn Highway, l'autoroute qui relie la ville d'Anchorage à la ville de Glennallen. Réputée pour ses paysages spectaculaires, elle vous permet d'évoluer au cœur des montagnes enneigées, des vallées verdoyantes, des lacs et des rivières paisibles de la région. À votre arrivée, vous vous installez dans votre lodge au cadre naturel magnifique et vous immergez dans l'atmosphère si particulière des lieux…

Nuit en lodge

Jour 18 Retour à Anchorage et découvertes culturelles

Sheep Mountain - Anchorage

Cette ultime journée complète en Alaska est l'occasion de vous immerger une toute dernière fois dans la culture locale. Direction le Anchorage Museum, où vous admirez des objets issus de l'artisanat natif d'Alaska et des régions polaires. Pour profiter encore un peu du littoral, vous enfilez vos chaussures de marche et empruntez le Tony Knowles Coastal Trail, un superbe sentier entre ville et nature. Une dernière excursion pour observer les ours et survoler les glaciers est encore possible…

Nuit à l'hôtel

Jour 19 Bon retour !

Anchorage

Vous profitez de votre dernier petit-déjeuner en Alaska avant de vous rendre à l'aéroport. C'est le cœur lourd et rempli d'instants et d'aventures mémorables que vous dites au revoir à cette région reculée du monde. Vous restituez votre voiture de location avant de prendre le chemin du retour, des souvenirs de rencontres, de contemplation et de péripéties pleins la tête…


Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

6595 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes, valide pour la période de juillet/août
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !


Ce voyage a été conçu par Mathieu pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, il l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.



Qu’inclut ce prix :

  • La mise à disposition d'un véhicule du jour 1 au jour 19 (kilométrage illimité).
  • L’assurance pour votre location de voiture et la protection juridique.
  • Un carnet de voyage complet, contenant nos conseils personnalisés jour par jour et tous les repères nécessaires à votre orientation.
  • L’hébergement en chambre double.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les trajets en avion-taxi Chitina-Mc Carthy et Mc Carthy-Chitina.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les frais d’autorisation ESTA.
  • Les visites et les frais d'entrées dans les parcs nationaux (comptez environ 35 USD par parc et par véhicule).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas non mentionnés comme inclus.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires pour les guides et chauffeurs.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.
Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis