Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La Californie avec mes pitchounes

Voyage découverte

Les points forts du circuit

- Un itinéraire et un rythme étudiés pour découvrir la région en profondeur et sur un rythme doux pour les plus jeunes

- Des hôtels soigneusement sélectionnés pour les familles, dont une nuit dans les arbres

- Les mythiques Hollywood, Golden Bridge entre autres !

Circuit itinérant
Durée
17 jours
À partir de
2130 € (hors vol)
Demander un devis
La-Californie-avec-mes-pitchounes

J’ai conçu ce voyage pour vous permettre d’explorer la riche Californie avec vos enfants.

Très présent dans ce voyage, le “rêve californien” ne décevra pas vos ados qui reconnaîtront le Golden Bridge, la baie de Monterey, la ville de Santa Barbara, Hollywood, Venice, Santa Monica ou encore les spots de surf de San Diego.

Le rythme de ce voyage est confortable pour les plus petits, et vous invite aussi à sortir des clichés, en vous immergeant dans la Napa Valley et la région Big Sur, et surtout en consacrant à San Francisco et Los Angeles suffisamment de temps pour vous éloigner des sites les plus visités et s'imprégner du coeur vivant de ces villes.

Votre circuit aux Etats-Unis

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue aux Etats-Unis ! San Francisco

  2. Jour 2

    Immersion libre à San Francisco San Francisco

  3. Jour 3

    Immersion libre à San Francisco San Francisco

  4. Jour 4

    La route du vin : que le road trip commence ! San Francisco - Vallée de Napa

  5. Jour 5

    Dégustations au cœur de la Vallée de Napa Vallée de Napa

  6. Jour 6

    Entre forêts et plages sauvages sur la Route n°1 Vallée de Napa - Monterey

  7. Jour 7

    Big Sur : panoramas sur le Pacifique Monterey - Santa Maria

  8. Jour 8

    Farniente à San Luis Obispo Santa Maria

  9. Jour 9

    Road trip sur la route scénique Pacific 1 Santa Maria - San Diego

  10. Jour 10

    Immersion libre à San Diego San Diego

  11. Jour 11

    Immersion libre à San Diego San Diego

  12. Jour 12

    Cap sur Los Angeles San Diego - Los Angeles

  13. Jour 13

    Immersion libre à Los Angeles Los Angeles

  14. Jour 14

    Immersion libre à Los Angeles Los Angeles

  15. Jour 15

    Immersion libre à Los Angeles Los Angeles

  16. Jour 16

    Immersion libre à Los Angeles Los Angeles

  17. Jour 17

    Bon retour ! Los Angeles

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue aux Etats-Unis !

San Francisco

Vous atterrissez à San Francisco, sur la côte nord-ouest des Etats-Unis, et rejoignez votre hôtel sur les hauteurs de la ville. Vous profitez d'un moment de repos bien mérité pour commencer votre aventure dès le lendemain.

Nuit à l'hôtel

Jour 2 Immersion libre à San Francisco

San Francisco

Ces premiers pas en territoire californien vous offrent un dépaysement immédiat. Très agréable à vivre, San Francisco dévoile une atmosphère décontractée, familiale. Avec vos enfants, vous avez la possibilité de partir pour une visite privée de la ville en compagnie d'un guide local francophone. Quel bonheur de découvrir "en vrai" les sites incontournables comme Sausalito, Nob Hills, le Golden Gate bridge… Vous avez également l'occasion de visiter la célèbre Silicon Valley avec un guide. Ouvrez grands les yeux : c'est ici que se trouve le siège des plus grandes entreprises américaines !

Nuit à l'hôtel

Jour 3 Immersion libre à San Francisco

San Francisco

Maintenant que vous avez eu un bel aperçu de San Francisco, il est temps d'approfondir votre exploration… Pourquoi, par exemple, ne pas réaliser le rêve de vos enfants et voir leur regard s'illuminer en traversant la ville en camion de pompier ? Vous pouvez aussi partager un moment en famille inoubliable en visitant la prison d'Alcatraz ou en explorant la baie de San Francisco à vélo. Vos enfants sont déjà grands et vous voulez leur faire vivre une expérience unique ? Donnez-leur des frissons en optant pour une visite nocturne d'Alcatraz !

Nuit à l'hôtel

Jour 4 La route du vin : que le road trip commence !

San Francisco - Vallée de Napa

Après cette première immersion riche en découverte, il est maintenant temps de prendre en charge votre voiture de location dans le centre-ville. Vous roulez quelques kilomètres pour atteindre l'une des plus belles routes des vins de notre planète, au cœur de la Napa Valley. Vous évoluez au milieu des vignobles en vous arrêtant au gré de vos envies pour rendre visite aux producteurs locaux. Aux portes de San Francisco, les vallées de Napa et de Sonoma dévoilent des paysages viticoles somptueux. Vous vous installez dans un motel familial, pour vivre l’expérience américaine !

Nuit en motel familial

Jour 5 Dégustations au cœur de la Vallée de Napa

Vallée de Napa

Vous roulez en toute liberté sur les routes infinies de la Napa Valley et voguez de domaines authentiques en domaines majestueux. Le Silverado Trail vous permet de relier la ville de Napa à Calistoga. Sur le chemin, vous vous arrêtez régulièrement pour visiter des villes au charme désuet et goûter aux différents cépages produits ici, dans des salles de dégustation toutes plus chics et grandioses les unes que les autres. Pour quitter les sentiers battus et profiter d'une atmosphère plus confidentielle, vous avez la possibilité de remonter plus au nord dans le comté de Sonoma, en direction de la Russian River. Un véritable havre de plénitude vous attend ici…

Nuit en motel familial

Jour 6 Entre forêts et plages sauvages sur la Route n°1

Vallée de Napa - Monterey

Vous quittez la Napa Valley en direction de l'océan. La route scénique Pacific 1 vous offre parmi les plus beaux paysages côtiers du continent nord-américain. À travers les fenêtres ou en vous arrêtant, vous admirez les fabuleuses plages californiennes, certaines parfaitement sauvages et désertes, d'autres peuplées de surfeurs… Lors de votre escale à Santa Cruz, vous avez la possibilité de prendre un cours de surf ou de vous promener sur la plage. En route pour Monterey, un petit stop à Carmel vous permet de profiter du charme inimitable de cette petit ville entre terre et mer. Vous arrivez à Monterey dans l'après-midi et en profitez pour visiter le site incontournable de la ville : son aquarium. Petits et grands sont ravis !

Nuit à l'hôtel

Jour 7 Big Sur : panoramas sur le Pacifique

Monterey - Santa Maria

De retour sur la route côtière, vous traversez Big Sur, une zone côtière sauvage où la nature a préservé tous ses droits. Entre plages désertes et falaises vertigineuses, vous multipliez les points de vue à couper le souffle sur le Pacifique. En chemin, vous visitez le State Park Pfeiffer, une magnifique réserve naturelle où les nombreux sentiers pédestres vous mènent à la rencontre des séquoias, des rivières et des cascades. Il est ensuite temps de rejoindre le château de Hearst à San Simeon, dernière étape de la journée avant d'atteindre San Luis Obispo.

Nuit à l'hôtel

Jour 8 Farniente à San Luis Obispo

Santa Maria

Après tant d'émotions, de paysages extraordinaires et de découvertes dépaysantes, vous avez bien mérité une journée détente ! Et c'est sur les plages de San Luis Obispo que ça se passe… Entre l'ambiance typiquement californienne de Pismo Beach et les paysages volcaniques de Morro Bay, vous n'avez que l'embarras du choix. Un beau moment de partage en famille sur l'une des plus belles plages de Californie !

Nuit à l'hôtel

Jour 9 Road trip sur la route scénique Pacific 1

Santa Maria - San Diego

Vous prenez la direction de l'extrême sud de la Californie, toujours sur la route scénique Pacific 1. Les paysages changent au fil des kilomètres, et l'influence mexicaine devient de plus en plus palpable. En route, vous vous offrez un savoureux déjeuner à Santa Barbara, la célèbre ville aux toits de tuiles rouges, confortablement nichée entre les montagnes de Santa Ynez et l’océan Pacifique… Vous reprenez ensuite la route en longeant le littoral sauvage pour atterrir, en fin de journée, à San Diego. Vous tombez immédiatement sous le charme de son ambiance hispanique.

Nuit à l'hôtel

Jour 10 Immersion libre à San Diego

San Diego

Sous le soleil, vous profitez en famille des superbes plages de sable fin de San Diego. La ville en compte plus de 100 kilomètres ! Dans une ambiance mêlant plaisir, insouciance et créativité, vous découvrez ici toute l'âme des plages californiennes… Après vous être reposés, vous avez l'occasion d'explorer San Diego, une ville pleine de charme. Vous arpentez son vieux centre-ville, vous vous promenez au cœur du Balbao Park, partez en excursion sur Coronado island et vous immergez dans le quartier animé de Gaslamp.

Nuit à l'hôtel

Jour 11 Immersion libre à San Diego

San Diego

Cette nouvelle journée est consacrée à la découverte de San Diego et vous permet soit de profiter une nouvelle fois des plages californiennes, soit de visiter le parc d'attractions Universal Studios de Los Angeles.

Nuit à l'hôtel

Jour 12 Cap sur Los Angeles

San Diego - Los Angeles

Votre dernière matinée à San Diego représente une belle occasion de faire un ultime tour de cette ville chargée en histoire. Vous avez également l'occasion de partir à l'aventure en famille le temps d'une excursion guidée en kayak dans la baie de Monterey. Il est ensuite temps de poursuivre votre découverte de la Californie en famille par un dernier trajet en direction de Los Angeles. Vous profitez une ultime fois des paysages fabuleux qui s'offrent à vous à chaque nouveau virage puis, après 2 heures de route, vous admirez les contours de Los Angeles se dessiner sous vos yeux. L'excitation des enfants est à son comble ! Vous avez l'impression de déjà la connaître et pourtant, la Cité des Anges vous réserve de nombreuses surprises…

Nuit à l'hôtel

Jour 13 Immersion libre à Los Angeles

Los Angeles

Votre hôtel étant situé à Hollywood, vous vous retrouvez au cœur de l'action pour ces quatre jours de découverte. De nombreuses possibilités s'offrent à vous. Vos enfants adoreront notamment visiter les studios d'Universal ou de la Warner, se détendre sur la plage mythique de Venice Beach, traverser Santa Monica à vélo et explorer les quartiers de Hollywood et de Berverly Hills en liberté. Bien sûr, vous avez aussi l'occasion d'enrichir cette fin de voyage à Los Angeles par une journée au parc d'attractions Disneyland ou par une excursion en mer à la rencontre des baleines. Los Angeles mérite bien quatre jours de visite, ne serait-ce que pour voir les yeux de vos enfants s'illuminer devant les empreintes de leurs idoles sur Hollywood Boulevard…

Nuit à l'hôtel dans le quartier d'Hollywood

Jour 14 Immersion libre à Los Angeles

Los Angeles

Profitez de cette nouvelle journée à Los Angeles pour découvrir la ville via ses nombreuses options d'activités et d'exploration.

Nuit à l’hôtel dans le quartier d’Hollywood

Jour 15 Immersion libre à Los Angeles

Los Angeles

Nouvelle journée à Los Angeles en famille pour découvrir la ville via ses nombreuses options d'activités et d'exploration.

Nuit à l’hôtel dans le quartier d’Hollywood

Jour 16 Immersion libre à Los Angeles

Los Angeles

Vous profitez de cette dernière journée en famille à Los Angeles. Si vous n'avez pas encore visité les studios d'Universal ou de la Warner, découvert la plage mythique de Venice Beach, traversé Santa Monica à vélo et exploré les quartiers de Hollywood et de Berverly Hills, c'est le moment !

Nuit à l’hôtel dans le quartier d’Hollywood

Jour 17 Bon retour !

Los Angeles

Vous quittez l'effervescence de Los Angeles avec de merveilleux souvenirs pleins la tête. Direction l'aéroport, où vous rendez votre voiture de location avant de prendre votre vol retour.

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

2130 euros par personne

Le prix est estimé pour trois personnes, en chambre familiale
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !


Ce voyage a été conçu par Maya pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.


Qu’inclut ce prix :

  • La mise à disposition d'un véhicule du jour 4 au jour 17 (kilométrage illimité).
  • L’ Assurance pour votre location de voiture et la protection juridique.
  • Un carnet de voyage complet, contenant nos conseils personnalisés jour par jour et tous les repères nécessaires à votre orientation.
  • L’hébergement en chambre triple avec les petits-déjeuners.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les frais d’autorisation ESTA.
  • Les visites et les frais d'entrées dans les parcs nationaux (comptez environ 35 USD par parc et par véhicule).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires pour les guides et chauffeurs.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.

Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis