Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Aventures dans l’Ouest Américain

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • Les 3 jours dans le parc national de Yellowstone pour un découverte approfondie
  • Une journée consacrée aux lacs et aux sommets du grandiose Grand Teton
  • La découverte de l'incomparable Grand Canyon depuis sa rive Sud
  • Un itinéraire astucieux pour profiter d’un rythme doux
Circuit itinérant
Durée
17 jours
À partir de
2845 € (hors vol)
Demander un devis
Découverte-aventures-dans-l'ouest-américain

J’ai conçu cet itinéraire pour vous permettre d’explorer un maximum de parcs de l’Ouest Américain, tout en conservant un rythme raisonnable, vous vivrez ainsi un voyage riche que vous ne serez pas prêt d'oublier !

De Yellowstone à Grand Canyon, aucun des parcs incontournables ne vous échappera... Peu de building à l’horizon, à l’exception de ceux de Salt Lake City où vous ferez étape, et ceux de Las Vegas, que vous prendrez le temps de visiter.

Votre circuit aux Etats-Unis

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Bienvenue aux Etats-Unis ! Bozeman - Parc national de Yellowstone

  2. Jour 2

    Exploration des terres volcaniques de Yellowstone Parc national de Yellowstone

  3. Jour 3

    Rencontre avec la faune de Yellowstone Parc national de Yellowstone

  4. Jour 4

    En route en direction du parc du Grand Teton Parc national de Yellowstone - Jackson

  5. Jour 5

    Entre lacs et montagnes à Grand Teton Jackson

  6. Jour 6

    En route pour Salt Lake City, capitale de l'Utah Jackson - Antelope Island - Salt Lake City

  7. Jour 7

    Escapade urbaine à Salt Lake City et route pour Moab Salt Lake City - Moab

  8. Jour 8

    Parcs désertiques et arches naturelles Moab

  9. Jour 9

    Roadtrip sur la route panoramique 24 Moab - Parc national de Capitol Reef

  10. Jour 10

    Vers Bryce Canyon par la route panoramique 12 Parc national de Capitol Reef - Bryce Canyon

  11. Jour 11

    Balades minérales dans le Parc national de Zion Bryce Canyon - Parc national de Zion

  12. Jour 12

    Bienvenue en Arizona ! Parc national de Zion - Peek-a-Boo Canyon - Page

  13. Jour 13

    Immersion libre à Page et au lac Powell Page

  14. Jour 14

    Monument Valley ou "la région des westerns" Page - Monument Valley

  15. Jour 15

    L'Arizona Dream : le Grand Canyon Monument Valley - Parc national du Grand Canyon

  16. Jour 16

    Roadtrip sur la Route 66 vers Las vegas Parc national du Grand Canyon - Las Vegas

  17. Jour 17

    Bon retour ! Las Vegas

Demander un devis

Jour 1 Bienvenue aux Etats-Unis !

Bozeman - Parc national de Yellowstone

Vous atterrissez à Bozeman, petite ville du Montana où vous prenez en charge votre voiture de location. Vous roulez moins de deux heures en direction du Sud pour atteindre la partie ouest du parc national de Yellowstone. Le dépaysement est immédiat, alors que vous faites vos premiers pas au cœur des paysages volcaniques de la région. Une superbe entrée en matière au milieu des bisons et des fumerolles…

Nuit à l'hôtel

Jour 2 Exploration des terres volcaniques de Yellowstone

Parc national de Yellowstone

Cette journée est consacrée à la découverte des sites géologiques incontournables de Yellowstone. Vous approchez la fameuse mare de boue de Fountain Paint Pots, admirez l'incroyable camaïeu de couleurs du Norris Geyser basin et évoluez entre les sources chaudes et les geysers… Vous êtes ici au cœur de l'un des plus grands volcans du monde, et cela se voit ! Pour terminer cette journée découverte en beauté, laissez-vous émerveiller par les paysages grandioses des Mammoth Hot Springs, un ensemble de bassins et d'escaliers formés par la dissolution de la roche calcaire par l'acide.

Nuit à l'hôtel

Jour 3 Rencontre avec la faune de Yellowstone

Parc national de Yellowstone

La journée commence à l'aube, l'un des meilleurs moments pour observer les animaux sauvages ! Vous rejoignez le centre du parc national, et notamment la vallée Lamar, où vivent en nombre les bisons, les loups, les ours, les coyotes et autres grands mammifères. Un peu plus loin, au Grand Canyon de Yellowstone, un nouveau paysage époustouflant se révèle sous vos yeux ébahis… Vous poursuivez ce moment magique en partant à la rencontre des bisons de la vallée Hayden, en approchant le volcan de boue Mud Volcano et en admirant le Norris Geyser Basin, l'une des zones géothermiques les plus importantes du parc.

Nuit à l'hôtel

Jour 4 En route en direction du parc du Grand Teton

Parc national de Yellowstone - Jackson

Il est maintenant temps de quitter cette merveilleuse découverte que fut le parc de Yellowstone. Mais avant le départ, vous faites un dernier petit détour par les endroits qui vous ont le plus plu et multipliez vos chances de rencontrer les animaux sauvages. Vous poursuivez votre road trip à travers le Wyoming en direction du sud. Vous rejoignez Jackson, porte d'entrée pour le parc national de Grand Teton. Encore une belle exploration en perspective…

Nuit à l'hôtel

Jour 5 Entre lacs et montagnes à Grand Teton

Jackson

Cette journée est consacrée à l'exploration du parc national de Grand Teton, relativement méconnu du grand public. C'est donc en toute tranquillité que vous partez à l'assaut de ses sommets escarpés, de ses forêts de conifères épaisses et de ses lacs d'altitude. En pleine nature sauvage, vous découvrez l'un des parcs les plus impressionnants de la région, et pourtant peu fréquenté. Vous partez faire de la randonnée au cœur de ses paysages inviolés et restez à l'affût, car vous êtes ici sur le territoire des wapitis, des loups, des bisons, des élans et bien d'autres animaux sauvages !

Nuit à l'hôtel

Jour 6 En route pour Salt Lake City, capitale de l'Utah

Jackson - Antelope Island - Salt Lake City

Vous profitez une dernière fois des splendeurs naturelles du parc national de Grand Teton puis vous prenez la route pour Salt Lake City, la capitale de l'Utah. Peu avant votre arrivée, vous faites un petit détour par Antelope Island, une île située en plein milieu du Grand Lac Salé. C'est ici que se trouve la plus grande réserve de bisons de l'Utah avec quelques 700 animaux ! Après avoir arpenté ses nombreux sentiers de randonnée et profité d'une succession de points de vue à couper le souffle, vous reprenez la route pour rejoindre Salt Lake City.

Nuit en chambre d'hôtes

Jour 7 Escapade urbaine à Salt Lake City et route pour Moab

Salt Lake City - Moab

Changeons maintenant de décor et offrons-nous une escapade urbaine au cœur de l'Utah ! Vous profitez de cette escale pour faire le tour des sites incontournables de Salt Lake City : le Musée d'art contemporain, le Musée d'histoire naturelle, le Capitole, Temple Square, le jardin de sculptures Gilgal… Calme et étonnante, la capitale de l'Utah dégage une atmosphère particulièrement chaleureuse. Après n'avoir rien manqué de ses parcs, de ses musées et de ses monuments, il est temps de continuer votre chemin en direction de Moab…

Nuit à l'hôtel

Jour 8 Parcs désertiques et arches naturelles

Moab

La petite ville de Moab, loin de la civilisation, est installée au cœur d'une région sauvage. C'est ici que nous nous installons pour partir à la rencontre des parcs naturels voisins… Passionnés de grands espace et de photographie, immergez-vous au cœur du décor minéral du parc national de Canyonlands. Vous évoluez au beau milieu de ses arches naturelles et profitez de fabuleux panoramas sur le fleuve Colorado… Il est ensuite temps de quitter les sentiers touristiques pour rejoindre un autre parc, majoritairement fréquenté par les locaux. Le Dead Horse Point State Park est un parc désertique magnifique sillonné de dizaines de kilomètres de chemins de marche. Pour terminer en beauté cette journée nature, vous découvrez le parc national d'Arches, où plus de 2000 arches de roche rouge toutes plus spectaculaires les unes que les autres vous attendent. Quel spectacle !

Nuit à l'hôtel

Jour 9 Roadtrip sur la route panoramique 24

Moab - Parc national de Capitol Reef

Rien de tel que la conduite pour explorer les grands espaces américains ! Depuis Moab, vous rejoignez la route panoramique n°24 et profitez de vues exceptionnelles sur les paysages désertiques de la région. En chemin, vous vous arrêtez dans la Goblin Valley, un petit parc d'Etat méconnu et réputé pour ses formations rocheuses étranges, en forme de champignons. Vous n'en avez probablement jamais entendu parler, et pourtant, la Goblin Valley fera à coup sûr partie de vos escales coup de cœur ! Encore une bonne heure de route et vous voilà arrivé au parc national de Capitol Reef. Vous avez l'impression d'évoluer au cœur d'un tableau face à cette extraordinaire succession de falaises multicolores, de canyons sinueux et d'arches naturelles…

Nuit en chalet privé

Jour 10 Vers Bryce Canyon par la route panoramique 12

Parc national de Capitol Reef - Bryce Canyon

Vous prenez la route au petit matin afin de profiter de l'une des plus belles routes de l'Ouest Américain : la route panoramique n°12. En chemin, vous avez la possibilité de faire une randonnée de trois heures jusqu'aux chutes de Calf Creek, une superbe cascade de près de 40 mètres de hauteur. Vous rejoignez le parc national de Bryce Canyon en fin de journée, histoire de profiter du coucher du soleil sur les fabuleuses formations géologiques de la région… Un moment de pur plaisir tant pour les photographes que pour les amoureux de la nature.

Nuit en chalet privé

Jour 11 Balades minérales dans le Parc national de Zion

Bryce Canyon - Parc national de Zion

Après avoir exploré le parc de Bryce Canyon et avoir admiré ses étonnantes cheminées calcaires, vous empruntez la route n°9 sillonnant les paysages minéraux de la région. En chemin pour le parc national de Zion, une expérience inédite vous attend : vous empruntez le tunnel de Mount Carmel, creusé à même les formations rocheuses ! Vous explorez ensuite Zion, entre rivière et falaises, et profitez du spectacle envoûtant du coucher du soleil, alors que les roches se teintent de rose, de beige, d'orange et de rouge au fil des minutes…

Nuit à l'hôtel

Jour 12 Bienvenue en Arizona !

Parc national de Zion - Peek-a-Boo Canyon - Page

Depuis Zion, un trajet de deux heures vous permet de rejoindre la petite ville de Page, épicentre pour accéder aux sites naturels de la région. En chemin, une courte escale à Kanab vous permet de découvrir le Peek-a-Boo Canyon, une sorte d'Antelope Canyon miniature et, surtout, beaucoup moins fréquenté ! C'est un pur moment de communion avec la nature que vous vivez ici, bien loin du tourisme de masse. Vous arrivez ensuite à Page, au bord du lac Powell. Vous rentrez dans la peau d'un explorateur en embarquant à bord d'un bateau ou d'un kayak et en naviguant librement à la recherche des trésors de ce superbe canyon aquatique…

Nuit en chambre d'hôtes

Jour 13 Immersion libre à Page et au lac Powell

Page

Vous profitez d'une journée de détente pour découvrir Page et sa région en liberté. Les possibilités sont multiples : vous pouvez louer des kayaks et parcourir les méandres du lac Powell, ou partir visiter le célèbre Antelope Canyon, sculpté par le vent et l'eau au fil des siècles, ou vous offrir une excursion jusqu'à Horseshoe Bend au coucher du soleil… Ou bien tout ça au cours de la même journée ! Les opportunités d'explorations sont quasiment infinies dans cette région où la nature a préservé tous ses droits…

Nuit en chambre d'hôtes

Jour 14 Monument Valley ou "la région des westerns"

Page - Monument Valley

Après une dernière baignade rafraîchissante dans le lac Powell, vous reprenez la route pour une traversée de deux heures du nord de l'Arizona. Vous rejoignez ainsi Monument Valley. Reconnaissez-vous ce décor extraordinaire ? Probablement, car il apparaît dans de nombreux westerns ! Vous explorez ce fabuleux parc en fin de journée pour profiter d'une lumière magique sur les formations rocheuses. Plusieurs options s'offrent à vous : la traversée en voiture en vous arrêtant au gré de vos envies, ou bien la traversée du parc à cheval, comme les cowboys de la région !

Nuit à l'hôtel

Jour 15 L'Arizona Dream : le Grand Canyon

Monument Valley - Parc national du Grand Canyon

Le matin, vous empruntez la route 160 pour rejoindre le Grand Canyon en trois heures de trajet. Le timing est parfait pour que vous profitiez d'une après-midi et d'une soirée complètes à découvrir le plus célèbre des parcs nationaux américains. Impossible d'être déçu par ce géant minéral… Avec ses 450 kilomètres de longueur, le Grand Canyon vous offre parmi les vues les plus spectaculaire que vous avez l'occasion de voir au cours de votre voyage ! Rares sont les endroits au monde à dévoiler une nature à ce point démesurée. Pour en profiter, plusieurs possibilités de randonnées s'offrent à vous, plus ou moins longues et complexes selon votre niveau.`

Nuit à l'hôtel

Jour 16 Roadtrip sur la Route 66 vers Las vegas

Parc national du Grand Canyon - Las Vegas

Après une dernière balade dans le Grand Canyon, vous reprenez la route. Mais attention, pas n'importe laquelle : la mythique route 66 ! Vous avez l'impression d'être seul au monde dans votre voiture… Vous en profitez pour vous arrêter dans l'un de ses diners, pour visiter des petites villes rétro et pour faire un véritable bon dans le temps. En fin de journée, vous arrivez à Las Vegas, capitale mondiale du jeu. Difficile de faire plus contrasté ! Après vous être installé dans votre hôtel, vous passez votre soirée à parcourir le Strip dans l'ébahissement le plus total. Le célèbre boulevard central est bordé d'hôtels et casinos tous plus grandioses et surprenants les uns que les autres !

Nuit à l'hôtel

Jour 17 Bon retour !

Las Vegas

En fonction de l'heure de votre vol, vous avez peut-être le temps de parcourir le Strip une ultime fois. Il est ensuite temps de prendre la route pour l'aéroport de Las Vegas, où vous restituez votre voiture de location avant de prendre votre vol retour, de merveilleux souvenirs de l'Ouest Américain plein la tête !

Demander un devis

Budget

Parce que vous proposer un voyage immersif, à votre image et au prix juste est notre mission :

2845 euros par personne

Le prix est estimé pour deux personnes hors saisons hautes
Prix dégressif : plus vous êtes de fous, plus le prix est doux !

Ce voyage a été conçu par Maya pour vous inspirer dans vos envies d’évasion. Comme vous êtes au cœur de votre projet, elle l’affinera avec vous pour qu’il vous ressemble le mieux. C’est là toute l’art du voyage sur mesure !

Le tarif indiqué a donc pour objectif de vous donner une base de réflexion, à affiner selon votre propre projet.


Qu’inclut ce prix :

  • La mise à disposition d'un véhicule du jour 1 au jour 17 (kilométrage illimité).
  • L’ Assurance pour votre location de voiture et la protection juridique.
  • Un carnet de voyage complet, contenant nos conseils personnalisés jour par jour et tous les repères nécessaires à votre orientation.
  • L’hébergement en chambre double avec les petits-déjeuners.
  • Le cocooning service* (24h/24 et 7j/7) : pour répondre à toutes vos questions et résoudre les pépins, qui sont on vous rassure, très rares !

Ce qu’il faut prévoir en plus :

  • Le vol international (on vous accompagne dans vos recherches si vous le souhaitez).
  • Les frais d’autorisation ESTA.
  • Les visites et les frais d'entrées dans les parcs nationaux (comptez environ 35 USD par parc et par véhicule).
  • Les assurances annulation et assistance.
  • Les activités non mentionnées ou en option.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Les pourboires pour les guides et chauffeurs.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
  • Pour un voyage encore plus responsable, pensez à bien emmener votre gourde !


*Mais au fait, c’est quoi le cocooning service ?

Chez Trace Directe, on est là pour vous et on vous chouchoute.
Durant l’ensemble de votre voyage nous sommes en contact avec vous pour s’assurer que vous passez un merveilleux moment, et nous répondons présent en cas de besoin. Vous aurez notre numéro, et pourrez nous joindre 7j/7 24h/24, et ce même le dimanche !

Demander un devis