Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Jogjakarta et sa région

Découverte

Les points forts du circuit

  • Une ville qui a su preserver son identité, son histoire et sa culture.
  • La possibilité d’associer ce programme à la découverte de l’île de Bali.
  • La découverte de sites exceptionnels comme le Temple de Borobudur.
Séjour
Durée
7 jours
À partir de
1445 € (hors vol)
Demander un devis
jogjakarta

Un programme au coeur de l’histoire Javanaise, avec Jogjakarta et sa région. Entre le temple de Borobudur inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le véritable palais du Sultan Hamengku Buwono, les vieux quartiers authentiques de la ville ou le célébre volcan Merapi, c’est autant de magnifiques découvertes que nous vous proposons.

Partez avec votre guide francophone sur les traces d’une culture indonesienne trés ancienne et à travers l’histoire de la cité perdue “d’Ayodya” marchez dans les pas des plus grands explorateurs comme Thomas Stamford Raffles. Une immersion entre la modernité d’une ville cosmopolite et les pages d’histoires à jamais écrites sur les murs des plus beaux monuments de Java.

Votre circuit en Indonésie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Denpasar - Jogjarkarta

  2. Jour 2

    Palais royal du Sultan Jogjarkarta

  3. Jour 3

    Balade dans la ville Jogjarkarta

  4. Jour 4

    Découverte de la vie traditionnelle d'un village Jogjarkarta - Candirejo

  5. Jour 5

    Balade au pied du volcan Merapi Jogjarkarta - Kaliurang

  6. Jour 6

    Temple de Borobudur Jogjarkarta

  7. Jour 7

    Transfert vers l'aeroport Jogjarkarta - Denpasar

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Denpasar - Jogjarkarta

Départ de votre hôtel en début de matinée pour un transfert vers l’aéroport de Denpasar afin de rejoindre par avion l’aéroport de Jogjakarta.

Aprés environ 1 heure et 30 Minutes de vol, vous voici arrivés à Jogjakarta sur l’île de Java.

Jogjakarta ou Yogyakarta signifie «l’œuvre d'Ayodya » qui vient du nom d’une ville du royaume de Koshala dont le roi Dasharatha, fut un des acteurs de l’épopée du Ramayana.

Vous serez accueillis par un membre francophone de notre équipe puis transférés vers votre hôtel. Pendant le trajet nous vous donnerons les informations essentielles pour commencer votre séjour dans les meilleures conditions.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 2 Palais royal du Sultan

Jogjarkarta 50 min

En début de matinée, nous partons visiter le Palais royal du Sultan ou Kraton, centre spirituel et royal de Yogyakarta. Construit entre 1755 et 1756 par le Sultan Hamengku Buwono I, il respecte les préceptes de la cosmologie indo-javanaise. Ce palais est de nos jours devenu un musée, retraçant les grandes heures des Radjas et de la culture javanaise.

Situé à proximité, nous visiterons également le Taman Sari, palais d’agrément du Sultan, un lieu dédié à la détente et la méditation, avec la visite de la mosquée souterraine (Sumur Gumuling).

Après le déjeuner, que nous prendrons dans un restaurant traditionnel, il sera temps de nous diriger vers le Temple de Prambanan, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 3 Balade dans la ville

Jogjarkarta

Aujourd’hui la ville est à vous, entre Taman Kampoeng et le marché de Beringharjo, principal centre de Yogykarta, où on y trouve de tout : des fruits aux légumes aux vêtements, en passant par les épices et tout le bric à brac imaginable. C’est un endroit interressant si vous voulez ramener des vêtements en batik, le tissu traditionnel indonésien.

Nous vous proposons également de vous promener sur la Malioboro Street, entre boutiques, calèches et becaks, les cyclo-pousse locaux.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 4 Découverte de la vie traditionnelle d'un village

Jogjarkarta - Candirejo 1h30

Nous participerons au « Nature Education Tour ». Cette visite vous fera prendre conscience de l'importance de la conservation et de la gestion des ressources naturelles durables pour le futur de l'humanité. Comprendre le concept d'agriculture biologique, la production d'engrais organique et les formes locales de conservation de la nature.

Partez ensuite en immersion au cœur d’une communauté javanaise dans le village de Candirejo. Découvrez une habitation traditionnelle et participez aux activités quotidiennes de votre hôte. Vous découvrirez comment la nourriture est préparée et cuite, la vie dans les champs, la rivière et autour du village.


Découvrez l’artisanat traditionnel du village de Candirejo aux côtés d’une communauté locale. Une expérience unique qui vous montrera que chaque type d'art a ses propres caractéristiques ainsi qu’une forte identité culturelle.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 5 Balade au pied du volcan Merapi

Jogjarkarta - Kaliurang 2h

Partez pour une grande balade à la découverte de la profondeur de Kaliurang, forêt tropicale qui s’est formée au fil des années au milieu des coulées de lave. Sur le chemin vous pourrez observer la vie d’un village traditionnel, ainsi que la flore et la faune sauvage évoluant au cœur de la vallée. L’occasion de profiter de la beauté du paysage et de l'air frais de la montagne.

Nous poursuivrons par la visite du Musée Merapi « Sisa Hartaku ». Ce modeste musée a été créé par une famille dans le but de montrer au plus grand nombre les ravages causés par la dernière éruption du mont Merapi, en 2010. Le musée est en fait une maison présentant divers objets personnels qui appartenaient à la famille tels qu’une moto, vêtements, vaisselle, meubles, télévision et bien plus encore. L’horloge est restée fixée au mur, les aiguilles figées à jamais au moment de l'éruption, rappel effrayant des dégâts causés par le nuage de cendres.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 6 Temple de Borobudur

Jogjarkarta 1h30

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, nous partirons avec votre guide vers 9h pour l’un des plus beaux vestiges bouddhiques d’Asie du sud-est : Borobudur. Monument le plus visité d’Asie, et inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Borobudur, ou Bârâbudur, a été construit aux alentours de l’an 800. Il est décoré de 2.672 reliefs panneaux et 504 statues de Bouddha.


Visite de Borobudur en calèche locale et déjeuner chez dans un restaurant local.


Dans l’après-midi, visite en cyclo-pousse de la vieille ville où l’on y découvre les bazars, les vendeurs ambulants et les senteurs épicées. Une atmosphère intemporelle qui nous plonge directement dans une autre culture.


Nous partions ensuite à la découverte du "Pasar burung", le pittoresque marché aux oiseaux, endroit insolite permettant de découvrir des oiseaux multicolores. Les Indonésiens se plaisent à les collectionner, que ce soit pour leurs chants ou tout simplement pour leurs beautés. Vous y observerez des paons, canaries, cacatoès ou des blue crown. Dans ce même marché, nous pourrons également découvrir des animaux exotiques comme des pythons, des poissons ou des singes.


Départ sur Java ou Bali en fin de journée.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 7 Transfert vers l'aeroport

Jogjarkarta - Denpasar

Il est maintenant temps de quitter Djogjakarta en fin de matinée et de rejoindre l’aeroport de Bali sur Denpasar avec de merveilleux souvenirs tant dans vos bagages que dans votre esprit et trés certainement des milliers de photos.

Nous comptons en moyenne 3 heures avant l’heure de votre vol.

Suivant l’heure de votre vol international, nous vous proposerons de vous reposer sur la plage de Jimbaran ou de faire du Shopping sur Kuta.

Demander un devis

Budget

Prix du voyage par personne (hors vols internationaux).

À partir de : 1 445 € / personne (base 2 participants ).


Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et le taux de change.


Minimum de 2 participants.

Ce que le prix comprend

  • L'accueil et les transferts aéroport - l'hôtel.
  • L’hébergement en hôtels 3/4*
  • Un véhicule avec chauffeur à votre disposition selon programme (assurance locale, carburant et kilométrage illimité, transport de bagages)
  • L’encadrement par le guide sur la durée de votre séjour (hors activités sportives réalisées par un spécialiste)
  • Toutes les entrées de temples, musées, spectacles selon votre programme
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur les sites spécifiques
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les activités hors des journées avec des journées avec votre guide
  • Les frais liés à des changements de programme dus à votre initiative
  • Les boissons, les pourboires, le déjeuner et les repas du soir suivant le programme
  • Toute prestations non mentionnée dans « ce prix comprend »
Demander un devis