Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Joyaux du Siam de Bangkok à Lanna

Détente

Les points forts du circuit

  • Découverte des plus beaux sites (Temples,musées)
  • Immersion totale dans la culture (Culinare et traditions)
  • Balades en embarcation sur les fleuves
  • Un circuit à personnalisé selon vos envies
  • Passage au lieu mythique du Triangle d'Or
  • L'expertise de lagence locale spécialiste de la Thaïlande
Circuit itinérant
Durée
10 jours
À partir de
1 680 € (hors vol)
Demander un devis
Thaïlande

A travers ce circuit qui débute à Bangkok mégapole hyperactive où il fait bon vivre le jour comme la nuit pour aller à Chiang Mang vous découvrirez que la Thaïlande est un pays riche tant par ses paysages que par son histoire.

Le circuit commence par une balade sur une embarcation le long des Klongs de Thonburi afin de découvrir le coeur historique de Bangkok. Vous visiterez ensuite les sites immanquables de la ville, du Palais royal en passant par Wat Phra Kaew temple Boudha. Le périple continu par la visite du célèbre Wat Traimit et son bouddha de 5,5 tonnes d'or. Vous pourrez ensuite arpenter les rues de China Town ou encore celles des marchés remplis de spécialités, ce vous permettra de faire une pause savoureuse en dégustant une spécialité purement locale. Durant ce circuit vous serez en immersion totale dans cette culture, vous ferez le tour de la ville en célèbre Tuk Tuk ou encore des balades au gré des fleuves et ses canaux. Vous visiterez aussi Lampang petite ville du Nord pour découvrir des maisons traditionnelles Lanna, sans oublier un arrêt au célèbre Triangle d'Or. Enfin vous aurez la chance de découvrir Chiang Mai qui compte près de 200 temples et ainsi vous balader jour comme nuit le long de ses merveilleuses ruelles aussi typiques les unes que les autres!

Votre circuit en Thaïlande

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Arrivée à Bangkok Bangkok

  2. Jour 2

    Klong Tour le matin, Wat Pho-Grand Palais l'après midi Bangkok

  3. Jour 3

    Bangkok Wat Traimit, Chinatown, Talat Samphaeng, Sao Sin Cha Bangkok

  4. Jour 4

    Visite de Bang Pa In et Ayutthaya Ayutthaya

  5. Jour 5

    Route vers Sukhothai et visite de Lopburi et Kamphaeng Phet Lopburi - Kamphaeng Phet

  6. Jour 6

    Visite de Sukhothai et Sri Satchanalai - Nuit à Lampang Sukhothai - Lampang

  7. Jour 7

    Route de Lampang à Chiang Rai, visite de Chiang Rai Lampang - Chiang Rai - Triangle d'or

  8. Jour 8

    Visite Hall of Opium - Mae Fah - Chiang Mai Chiang Mai

  9. Jour 9

    Visite de Chiang Mai et Doi suthep Chiang Mai

  10. Jour 10

    Transfert pour l'aéroport de Chiang Mai sans guide Chiang Mai

Demander un devis

Jour 1 Arrivée à Bangkok

Bangkok

A votre arrivée à l'aéroport de Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone.

Transfert à votre hôtel et temps libre.

Diner libre et nuit à votre hôtel.

Votre hébergement à Bangkok : Hôtel

Jour 2 Klong Tour le matin, Wat Pho-Grand Palais l'après midi

Bangkok

Après votre petit déjeuner, transfert à l’embarcadère d’où vous commencerez une agréable balade sur les Klongs de Thonburi, le cœur historique de Bangkok. Vous découvrirez un autre visage de la mégalopole avec ses maisons sur pilotis au bord des canaux, et les Thaïlandais vaquant à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Arun, littéralement le « temple de l’aube » et son immense stupa, et du musée des barges royales. Retour sur la terre ferme et déjeuner libre.


Continuation par la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles des deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Emeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse, est sans nul doute le plus sacré du pays.

Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes et célèbres temple de Bangkok qui renferme en son sein un immense Bouddha couche de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage faisant référence dans le royaume.

Retour à l’hôtel, diner et soirée libre.

Jour 3 Bangkok Wat Traimit, Chinatown, Talat Samphaeng, Sao Sin Cha

Bangkok

Ce matin visite du Wat Traimit qui renferme en son sein un bouddha de 5,5 Tonnes d’or massif. Ce Bouddha fut longtemps recouvert de plâtre et un jour une partie du plâtre se brisa pour révéler son réel contenu, une pièce unique d’un prix inestimable.

Vous poursuivez votre balade dans les rues de Chinatown le long de son artère centrale de Yaowarat, quartier en permanence animé avec ses nombreux restaurants, ses pharmacies traditionnelles etc… Au bout du boulevard l'impressionnant marche Sampeng ou des quantités de marchandises laissent à peine l'espace au piéton pour parcourir ces petites ruelles.

Un court transfert en minivan vous conduira ensuite à la balançoire géante de Sao Chin Cha, prenez le temps de vous balader dans la rue Bamrung Muang ou se succèdent de nombreuses boutiques vendant des produits a vocation religieuse. Effigies de moines célèbres, de Bouddha, encens, ornements et d’autres curiosités. Puis vous vous rendrez au marché aux amulettes non loin. Déjeuner libre.

Visite ensuite de la magnifique maison musée de Jim Thompson, elle regroupe des maisons thaïes traditionnelles autour d’un jardin mais aussi de superbes objets d’art. Jim Thompson, américain d’origine et passionné par le Siam, fut un des plus grands promoteurs de la soie Thaïe et un collectionneur passionné. Il disparut en Malaisie dans des circonstances mystérieuses.


Retour à l’hôtel, diner et soirée libre.

Jour 4 Visite de Bang Pa In et Ayutthaya

Ayutthaya

Départ de votre hôtel à 8h30 vers le nord et le Palais d’été de Bang Pa In. Ce site datant du 17ème siècle fut longuement délaissé avant d’être rénové par le roi Rama 5 au 19ème siècle. Il compte de magnifiques pavillons construits dans des styles hétéroclites : européens, thaï, chinois… Puis vous embarquerez pour une agréable croisière sur un bateau traditionnel en direction d’Ayutthaya. Déjeuner libre dans un restaurant local.

En début d’après-midi, visite de la ville en Tuk Tuk. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18ème siècle et le transfert de la capitale à Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse ou le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec le France, et notamment le Roi Louis XIV. Visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tète de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer. Le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze. Vous pourrez faire une pause savoureuse avec une spécialité purement locale, le Sai Mai, sorte de crêpe de riz que l’on roule autour de sucre cristallisé. Excellent !

A 16h vous embarquez sur un bateau local (privatif) pour une balade au gré du fleuve et de ses canaux. L’occasion de visiter 3 temples en accédant par les eaux, dont le majestueux Wat Chai Watanaram. Retour sur la terre ferme à 18h et transfert à votre hôtel.

Installation à votre hôtel. Diner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 5 Route vers Sukhothai et visite de Lopburi et Kamphaeng Phet

Lopburi - Kamphaeng Phet

Petit déjeuner et départ pour Lopburi. Cette agréable petite ville de province et ancien palais d’été à l’époque d’Ayutthaya, compte de nombreux vestiges de l’époque dont le temple Khmer Phra Sam Yot, le Palais d’été. Pour les férus d’histoire, vous pourrez vous rendre sur le site de la Maison de Vichayen, marin Grec devenu à l’issue d’une épopée exceptionnelle, Barcalon (premier ministre) du Siam à l’époque du Roi Narai (18s). Tour de la ville qui présente la particularité d’être remplie de singes et ou les habitants ont appris à vivre en harmonie avec eux.


Continuation vers le Nord et déjeuner en cours de route. Pour les amateurs d’aventures culinaires, arrêtez-vous sur le bord de la route dans un petit stand où l’on vend une viande rare, chère et prisée en Thaïlande : le rat de rizière au barbecue.


Arrêt dans la ville méconnue de Kamphaeng Phet « Muraille de Diamant », ville de garnison et de front à l’époque de Sukhothai qui recèle de très jolis vestiges classés par l’UNESCO. Visite du Wat Phra Keo et le wat Phra That dans l’enceinte de la muraille, puis plus loin le Si Iryabot, le wat Singh et le Wat Chang Rop dont la base du chedi est soutenue par des éléphants.


Continuation vers Sukhothai et installation à l’hôtel.

Diner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 6 Visite de Sukhothai et Sri Satchanalai - Nuit à Lampang

Sukhothai - Lampang

Visite de Sukhothai, première capitale du royaume au 13ème siècle. Le vieux Sukhothai est un des sites d’Asie du sud-est les plus importants historiquement et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après la visite du site de l’ancienne capitale avec entre autre les temples Wat Sra Sri et Wat Sri Chum, vous continuerez sur Sri Satchanalai, sœur jumelle de la ville de Sukhothai où vous déjeunerez avant de visiter les principaux temples du site.

Le parc historique de Sri Satchanalai est peu prisé par les touristes mais compte quelques splendides reliques dont plusieurs temples de style Khmer. Du haut de certains temples, vous aurez une vue imprenable sur le Parc et la région.

Continuation vers le nord en direction de Lampang, arrivée et installation à votre hôtel.

Diner libre et nuit à votre hôtel

Jour 7 Route de Lampang à Chiang Rai, visite de Chiang Rai

Lampang - Chiang Rai - Triangle d'or

Après votre petit déjeuner, visite de Lampang petite ville du Nord qui compte de très belles maisons traditionnelles Lanna, comme Baan Sao Nak que vous visiterez.

Vous pourrez si vous le souhaitez faire un tour de calèche dans le centre-ville (supplément à régler sur place). Lampang est la seule ville du royaume proposant ce moyen de locomotion.

Puis en route pour la région de Chiang Rai ancienne capitale du Royaume Lanna. Arrêt au Lac de Phayao pour un déjeuner au bord du lac.


Continuation vers Chiang Saen, ancienne capitale du royaume Lanna, et visite du Hall of Opium, splendide musée (présentation en Anglais) qui vous apprendra de nombreuses choses sur la production et le commerce du pavot et de l’Opium et ses implications politiques, sociales et économiques aux 4 coins du globe. La culture du pavot a complètement disparu de Thaïlande grâce aux cultures de substitution, mais aussi et surtout suite à une sévère répression, mais est encore active dans les pays voisins.


Arrêt au lieudit Triangle d'Or lieu mythique de la production d’Opium jadis, ou se rejoignent les frontières des trois pays : Thaïlande, Laos et Birmanie.


Installation à votre hôtel à Mae Chan. Fin de journée libre.

Jour 8 Visite Hall of Opium - Mae Fah - Chiang Mai

Chiang Mai

Après votre petit déjeuner matinal départ à 7h pour le Temple Wat Phra Acha Tong. Ce temple est tellement isolé qu’il est connu en Thaïlande par les locaux sous le nom « Phra Kee Maa » : les moines sur les chevaux. En effet, du fait de son isolement, les moines doivent se rendre à cheval dans les villages alentours pour recevoir les offrandes des dévots.
Route pour Chiang Rai. Cette agréable petite ville de province fut un temps la capitale du Royaume Lanna.

Continuation par la maison des arts et de la culture de Mae Fah Luang. Vous y découvrirez de nombreuses pièces d’art religieuses et païennes originaire du Nord du pays, ainsi que des outils d’usage courant, des bâtiments conçus selon la tradition du Nord nourries de nombreuses influences. Le tout au bord d’un lac dans un très joli jardin.
Déjeuner libre à Chiang Rai.

Avant votre départ pour Chiang Mai, visite du Navel City Pillar, la statue du Roi Mengrai le fondateur de Chiang mai et Chiang Rai où les locaux déposent de nombreuses offrandes parfois surprenantes.

Enfin, arrêt au Wat Phra Kaew, ancien écrin du Bouddha d’Emeraude désormais à Bangkok. En cours de route, si le temps le permet, découverte du Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de Temple blanc. Œuvre d’une vie d’un artiste contemporain thaïlandais très célèbre dans le Royaume.


Arrivée à Chiang Mai dans la soirée.

Diner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 9 Visite de Chiang Mai et Doi suthep

Chiang Mai

Ce matin visite de la ville, Chiang Mai compte de nombreux temples marqués par le style Lanna, mais également par des influences Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 200 temples.

Vous visiterez la vieille ville de Chiang Mai au cœur des douves et les temples Wat Phra Sing, Wat Chiang Man, le plus vieux de la ville et le Wat Chedi Luang. Puis le marché Varorot au bord de la rivière Ping.
Déjeuner libre puis départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays. Un magnifique escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de….400 marches !


En soirée, vous pourrez vous rendre au célèbre marché de nuit de la ville qui recèle de nombreuses pièces de l’artisanat local (mais aussi des produits chinois manufacturés, soyez vigilants).

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 10 Transfert pour l'aéroport de Chiang Mai sans guide

Chiang Mai

Transfert à l'aéroport.

Demander un devis

Budget

Pour un circuit sur-mesure, demandez un devis à notre agence locale en Thaïlande.

Prix du séjour : Joyaux du Siam de Bangkok à Lanna (hors vol internationaux)

Hébergement Confort Charme Luxe
Prix par personne à partir de
(base 2 personnes - hors vol)
1 680 € 1 850 € 2 100 €

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.


Ce que le prix comprend

  • Les petits déjeuner.
  • L'hébergement en chambre demi-double, partagée par 2 personnes.
  • Les transports en mini van privatif.
  • Toutes les excursions et services mentionnées dans le programme.
  • Toutes les entrées des sites visités.
  • L'accompagnement d'un guide francophone du jour 1 à 9.

Ce que le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques et internationaux.
  • Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel.
  • Les services non mentionnés ci-dessus.
  • Les repas non mentionnés ci-dessus.
  • Les frais de banque ou de change relatifs au paiement du voyage.
  • Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.
  • Les pourboires.

Note : Pas de visa nécessaire, mais votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de sortie de Thaïlande.


Extensions disponibles : 4 jours

Prolongez votre séjour en Thaïlande vers une destination balnéaire ou sur une île paradisiaque, à préciser dans votre demande de devis.

Prix à partir de (*)
  • Hin/ Cha Am
Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s'étale sur sept kilomètres. 260 €
  • Khao Lak
Khao Lak est LA destination familiale par excellence. Loin de l’activité soutenue des autres stations du pays. 190 €
  • Krabi
Amateurs de paysages cotiers de toute splendeur mais qui ne souhaite etre cantonnes a une ile ; Krabi vous tend les bras. 240 €
  • Phangan
Koh Phangan est sans doute la plus belle ile de l’archipel. Montagneuse en son centre, elle donne à voir de splendides panoramas. 310 €
  • Koh Phi Phi
Rendue célèbre par le film « la Plage » avec Leonardo Di Caprio, Koh Phi Phi est une des plus belles iles de la mer andaman. 330 €
  • Pukhet
Phuket est sans doute la destination balnéaire la plus populaire de Thaïlande. Appréciée autant par les voyageurs que par les locaux. 145 €
  • Samui
Koh Samui, ile principale de l’archipel, n’a pas grand-chose a envier a une grande ville. Les plages de rêve en plus. 180 €

(*) Prix par personne (base 2 personnes - hors vol)


Demander un devis