Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Java-Bali-Lombok : volcans d'Indonésie

Trekking & Randonnée

Les points forts du circuit

  • La découverte de trois îles d'Indonésie : Java, Bali et Lombok.
  • L'ascension des principaux volcans d'Indonésie : Kawa Ijen, Mont Bromo, Mont Batur,...
  • La visite des principaux temples balinais : Pura Ulun Danu, Tirtagangga, Pura Uluwatu,...
  • Des paysages uniques, à couper le souffle !
Circuit itinérant
Durée
18 jours
À partir de
2595 € (hors vols)
Demander un devis
Volcans Bali

Partez à la découverte des volcans sacrés d’Indonésie: le Kawa Ijen et le Mont Bromo de Java, Le Mont Batur de Bali et le Rinjani de Lombok.

Nous vous emmenons sur les toits de l'Indonésie à l’origine du monde pour y faire des rencontres incroyables et y découvrir des paysages à couper le souffle : Soufrière, rizières classées au Patrimoine mondiale de l'UNESCO, fonds marins et villages intemporels.

Nous avons préparé ce circuit afin de monter crescendo dans l'effort mais une bonne condition physique est souhaitable ainsi qu'une préparation sportive de deux ou trois mois à l'avance avec la pratique régulière d'un sport d'endurance.

Vous profiterez également de moments de détente dans les sources chaudes sacrées de Banjar ou en bord de mer à la presqu'île de Bukit, et de visites culturelles à Ubud ou à-travers les principaux temples de Bali.

Votre circuit en Indonésie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Denpasar - Sanur

  2. Jour 2

    Transfert vers Java Sanur - Ketapang

  3. Jour 3

    Ascension du Kawa Ijen - Java Ketapang - Bromo

  4. Jour 4

    Ascension du Mont Bromo - Java Bromo - Pemuteran

  5. Jour 5

    Détente dans les sources chaudes sacrées de Banjar Pemuteran - Munduk

  6. Jour 6

    Pura Ulun Danu et les rizières de Jatiluwih Munduk - Ubud

  7. Jour 7

    Visite d'Ubud, capitale culturelle Ubud

  8. Jour 8

    Au coeur des rizières balinaises Ubud - Sidemen

  9. Jour 9

    Ascension du Mont Batur - Bali Sidemen - Amed

  10. Jour 10

    Découverte des temples du royaume de Karangasem Amed - Padangbai

  11. Jour 11

    Transfert vers Lombok Padangbai - Senaru

  12. Jour 12 à 15

    Ascension du Mont Rinjani - Lombok Senaru - Mont Rinjani

  13. Jour 16

    Journée libre à Sanur Mont Rinjani - Sanur

  14. Jour 17

    Visite de la presqu'île de Bukit Sanur

  15. Jour 18

    Transfert à l'aéroport Sanur - Denpasar

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Denpasar - Sanur

Vous voici enfin arrivés sur l’aéroport de Bali à Denpasar (Visa à l’arrivée 35 US$ à régler sur place ou prendre son visa à l’ambassade d’Indonésie à l’avance).
Vous serez accueillis par un membre francophone de notre équipe puis transférés vers votre hôtel. Pendant le trajet, nous vous donnerons les informations essentielles pour commencer votre séjour dans les meilleures conditions.

Nuit à Sanur

Jour 2 Transfert vers Java

Sanur - Ketapang

Avec un guide et avec un chauffeur.

C'est une journée de transfert qui nous attend avec la traversée de Bali jusqu'à Java...

Sur la route, nous irons tout d'abord visiter le Pura Taman Ayun. Ce temple de la famille royale de Mengwi, bâti au XIe siècle est un chef d'œuvre de l'architecture balinaise classique. Ce sera l'occasion pour votre guide de vous inculquer les bases de la Tirta Agama, l'hindouisme balinais, une religion qui n'est pratiquée nulle part ailleurs.

Une seconde halte sera effectuée au village de Perancak à quelques kilomètres de Negara, afin de visiter un atelier de fabrication de bateau traditionnel.
Direction ensuite Gilimanuk pour prendre le ferry en direction de Java.

Nuit à Ketapang

Jour 3 Ascension du Kawa Ijen - Java

Ketapang - Bromo

Avec un guide et avec un chauffeur.

Nous rentrons véritablement dans le vif du sujet aujourd'hui avec l'ascension des 2 386m du Kawa Ijen. Une randonnée sans grande difficulté mais qui offre une vue et des rencontres qui vous marqueront à jamais.
Le cratère de ce volcan ressemble à une véritable bouche de l'enfer. Ne vous fiez pas aux eaux cristallines de son lac qui est, en fait, le lac le plus acide au monde. Les vapeurs soufrées qui s'échappent en continu du cratère rendent l'air nauséabond.

C'est ici que travaillent les porteurs de souffre. Ils descendent au fond du gouffre et en ressortent avec des blocs d'une centaine de kilos sur le dos. Un travail de titan dans des conditions de sécurité inexistante pour quelques milliers de roupies.
Et pourtant, vous serez marqués par l'éternel sourire de ces forçats de l'enfer jaune, de leur gentillesse... Une rencontre inoubliable.

Nuit à Bromo

Jour 4 Ascension du Mont Bromo - Java

Bromo - Pemuteran

Avec un guide et avec un chauffeur.

C'est une randonnée plus facile qui vous attend aujourd'hui avec l'ascension du Mont Bromo (2 329 m). Vous descendrez dans le cratère et traverserez sa mer de cendres et ses paysages lunaires.

Réveil à 3h du matin, on grimpe dans le 4x4 à 3h30 pour arriver en haut du volcan Penajakan à 4h30 et admirer le lever du soleil sur les volcans (attention température très fraiche).

Vers 6h00 du matin, on remonte dans le 4x4 direction le pied du volcan Bromo. Il sera alors temps de traverser l’immense caldeira et sa mer de sable en Jeep.
Puis, à pied, nous gravirons le cratère Bromo, d’où se dégage une épaisse fumée blanche soufrée.

C’est un paysage unique qui s’offre à vous, la caldeira et ses dunes de sable gris s’étalent à perte de vue, au loin la succession des sommets donne un sentiment d’humilité. Les forces telluriques règnent ici en maître. Les locaux l’ont bien compris et déposent ainsi des offrandes pour s’assurer la bienveillance des Dieux et éviter toute éruption.

Puis nous reprendrons la route pour Bali.

Nuit à Pemuteran

Jour 5 Détente dans les sources chaudes sacrées de Banjar

Pemuteran - Munduk

Avec un guide et avec un chauffeur.

Nous partirons de l’hôtel vers 12h pour rejoindre les sources chaudes sacrées de Banjar. Les Balinais se baignent depuis des générations dans ces eaux légèrement soufrées qui auraient la vertu de soigner les problèmes respiratoires.

Nuit à Munduk

Jour 6 Pura Ulun Danu et les rizières de Jatiluwih

Munduk - Ubud

Avec un guide et avec un chauffeur.

La journée débutera par la visite du Pura Ulun Danu. Ce temple au bord du lac Bratan est dédié à la déesse du lac, souveraine des eaux de Bali, qui s'allia à la divinité du Mont Agung pour rendre l'île fertile. On dit que la déesse Danu est une manifestation du grand Dieu Vishnu, protecteur de l’univers.
Si le temple est si majestueux, c'est sans aucun doute parce qu'il s'avance directement sur les eaux du lac Bratan et qu'il est entouré par un sublime jardin fleuri au cœur duquel se dresse un gigantesque banian (arbre sacré de la famille des ficus).
Magie de Bali où les religions s'entrecroisent en toute quiétude : à quelques mètres du temple, vous pourrez également admirer un curieux stupa en pierre, orné de statues de Bouddha.

Après une visite du marché local, nous prendrons la direction des rizières de Jatiluwih. Classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ces rizières s'étendent à perte de vue. Nous les parcourons jusqu'au pied du Mont Batukauh, deuxième sommet de l'île.

Nous terminerons cette journée par la visite du Pura Luhur Batu Karuh, un temple perdu au milieu d'une végétation luxuriante.

Nous prendrons enfin la direction d'Ubud, capitale culturelle de Bali.

Nuit à Ubud

Jour 7 Visite d'Ubud, capitale culturelle

Ubud

Avec un guide et avec un chauffeur.

Vous voici à Ubud, village connu mondialement pour ses musées, ses galeries d'art et ses cafés d'artistes.
Cette ambiance si particulière attira les artistes de la première moitié du XXe siècle comme Charlie Chaplin.
Nous visiterons tout d'abord son célèbre marché d'art, dans lequel Julia Roberts déambule dans le film « Mange, Prie, Aime ».

Nous prendrons ensuite la direction de Klungkung afin d'y visiter son célèbre palais de justice au plafond peint, le Kerta Gosa.
La journée se terminera par une halte dans un temple aussi important pour les balinais que surprenant pour les visiteurs, le Goa Lawah...

Nuit à Ubud

Jour 8 Au coeur des rizières balinaises

Ubud - Sidemen

Avec un guide et avec un chauffeur.

Le petit village de Sidemen est situé sans aucun doute dans la plus belle région de l’île. En plein cœur des rizières avec en arrière plan le majestueux Mont Agung, Sidemen est un centre culturel et artistique de renommée sur l’île des dieux.
Ce petit village reste une étape incontournable pour découvrir la campagne Balinaise.

Nuit à Sidemen

Jour 9 Ascension du Mont Batur - Bali

Sidemen - Amed

Avec un guide et avec un chauffeur.

Vous ne rêvez pas, il est bien 2h du matin quand le réveil sonne. Direction Kintamani puis les bords du lac Batur, deuxième endroit le plus sacré de l'île, et nous voilà partis pour l’ascension du Mont Batur.

Une ascension mémorable de nuit avec pour récompense un lever du soleil à 1 717m d'altitude, qui vous dévoilera Bali et même Java et le sommet du Rinjani de Lombok..
Nous poursuivrons ensuite en faisant le tour du cratère principal puis en allant nous balader sur le second cratère.

Afin de nous remettre de cette matinée physique, une détente dans des sources d'eau chaude occupera l'après midi. Rien de tel pour soigner des jambes courbaturées !
En fin de journée nous prendrons la route en direction de la perle de la côte nord est : le petit village d'Amed.

Nuit à Amed

Jour 10 Découverte des temples du royaume de Karangasem

Amed - Padangbai

Avec un guide et avec un chauffeur.

Aujourd’hui votre guide vous emmène à la découverte des trésors du royaume de Karangasem.
Vous vous rendrez tout d’abord dans le petit village de Lempuyang, visiter son temple, une grande cour avec une gigantesque porte symbolique (candi bentar) en pierre blanche, proposant une vue plongeante sur le volcan Agung et sur l’ensemble de Bali. De là partent trois colossaux escaliers qui représentent des nagas, des serpents mythiques, socles de la création.

Pour les plus courageux, le deuxième temple, le Pura Luhur Lempuyang, le plus sacré, se trouve à une bonne heure et demie de marche de là. Avec ses 1 700 marches, le temple Luhur Lempuyang (moins travaillé que le premier) est le territoire des singes et il y règne une ambiance très particulière.

Vous découvrirez aussi Tirtagangga, qui signifie l'« eau sainte du Gange » en balinais. Cet ensemble architectural, bâti en 1948 par le Raja de Karangasem, associe curieusement les styles balinais et chinois.
Le jardin d'eau, qui occupe une superficie de 1,2 hectares, comprend trois zones. La première, située en contrebas, abrite deux bassins et un château d'eau. Le deuxième niveau propose des piscines où vous pourrez vous baigner. Les résidences royales, au niveau supérieur, dominent l'ensemble.

À quelques kilomètres de Tirtagangga, partez au village d’Ujung pour visiter l’ancien Palais royal de Karangasem. Construit avec l’aide des Néerlandais vers les années 1920, ce palais situé sur l’eau dans un magnifique parc propice à la contemplation avec ces nombreux belvédères, offre une vue à la fois sur la jungle et sur la mer toute proche.

Nuit à Padangbai

Jour 11 Transfert vers Lombok

Padangbai - Senaru

Avec un guide et un chauffeur.

C'est une nouvelle journée de transfert qui vous attend pour le ferry à destination de Lombok. Venez à la rencontre des habitants de cette île, les Sasaks.

Le détroit de Lombok marque le passage de la division biogéographique entre la faune de les éco-régions indomalaises et australasiennes. Elle porte le nom de ligne Wallace, nommée d'après Alfred Russel Wallace, qui le premier remarqua les différences entre les deux zones.

Bien que voisine de Bali, cette île est très différente. Les temples bouddhistes ont cédé la place à des mosquées hautes en couleur et le scooter familial est moins présent que la calèche.
Dans cette île encore peu connue du grand tourisme, les habitant sont moins habitués à voir des "bule", des blancs, toutefois un sourire de votre part trouvera rapidement une réponse semblable sur le visage des Sasaks...

Nuit à Senaru

Jour 12 à 15 Ascension du Mont Rinjani - Lombok

Senaru - Mont Rinjani

Avec un guide - sans chauffeur.

Apres avoir rejoint Sembalun Lawang, nous voici partis pour 4 jours de trekking à-travers la nature préservée de Lombok à la rencontre du Mont Rinjani ou Gunung Rinjani, volcan actif sur l'île de Lombok.

Du haut de ses 3726 m d'altitude, il se place comme le second sommet de l'archipel indonésien, après le Kerinci sur l'île de Sumatra.
La dernière éruption du Rinjani remonte à 1994. Celui-ci abrite une caldeira, en partie occupée par le lac Segara, en forme de croissant, d'où émerge le cratère récent du Baru. Le volcan et le lac font partie d'un parc national établi en 1997.

Cette ascension demande tout de même une certaine forme physique, mais elle vous permettra de découvrir des paysages d’un autre temps et nous prendrons réellement le temps de profiter de chaque instant de ce trekking vers un des sommets les plus hauts d’Indonésie.

Nuits en bivouac

Jour 16 Journée libre à Sanur

Mont Rinjani - Sanur

Sans guide et sans chauffeur.

Retour sur Bali et programme libre afin de profiter des derniers jours de votre circuit, de vous reposer, de prendre le temps d'un massage ou de méditer face à la mer.

Nuit à Sanur

Jour 17 Visite de la presqu'île de Bukit

Sanur

Avec un guide et avec un chauffeur.

Après une grasse matinée bien méritée, nous irons goûter la cuisine locale avec un déjeuner de poissons grillés au feu de coco sur la plage de Jimbaran.

Puis farniente et baignade sur l'une des plages de rêve de la presqu'île du Bukit, comme Dreambeach, Balangan ou Padang Padang...

Afin de finir cette journée en beauté, nous vous dévoilerons les secrets des temples balinais lors de la visite du Pura Uluwatu, un des temples majeurs de Bali dont la construction a commencé au XI° siècle. Il est connu pour son emplacement sur les falaises surplombant la mer, ses singes chapardeurs et la vue panoramique qui offre de magnifiques couchers de soleil !
Vous assisterez à un spectacle de danse Kecak (prononcé "Ketchak"). Une danse traditionnelle dérivée du Sanghyang, jadis exécutée en cas d'épidémie. Sans musiciens, le Kecak est rythmé par les cris entêtants des hommes et le récit du conteur. Ce spectacle narre la légende du Ramayana, conte hindouiste.

Nuit à Sanur

Jour 18 Transfert à l'aéroport

Sanur - Denpasar

C’est déjà le jour du départ, transfert vers l’aéroport pour prendre votre vol, destination…Paris.

A noter : taxe d’aéroport international à régler en espèces au départ de Denpasar (200 000 IDR/pers à ce jour).

Demander un devis

Budget

Pour un circuit sur-mesure, demandez un devis à notre agence locale à Bali.

Prix du voyage par personne (hors vols internationaux).

À partir de 2595 € / personne (base 2 participants).

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et le taux de change.

Ce que le prix comprend

  • L’accueil et les transferts hôtel – aéroport.
  • La préparation et l’organisation de votre circuit.
  • Les nuits d’hôtel dans la ville d’arrivée et de départ.
  • L’hébergement avec les petits-déjeuners.
  • Les taxes hotelières.
  • Un guide francophone.
  • Un chauffeur Anglophone.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.
  • Un véhicule avec assurance locale et du carburant (kilométrage illimité).


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les frais d’obtention de visa (35 USD environ).
  • Les activités.
  • Les éventuelles taxes locales.
  • Les repas du midi et du soir.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • La rémunération des guides locaux obligatoires sur certains sites spécifiques.
  • Les frais liés à des changements de programme dus à votre initiative.
  • La location d’un GPS.
  • Les droits d’entrée dans les sites.
  • Le supplément chambre individuelle.
  • Taxes d'aéroport au départ de Bali (20 US$ environ)
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.


Demander un devis

Guide de Voyage

Pour en savoir plus sur l'Indonésie.

Pour en savoir plus sur Bali.

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.


Quelques conseils pour réserver votre vol
Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix !
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour l’Indonésie
Les deux principaux aéroports d’Indonésie sont Jakarta et Bali (Denpasar).
Au départ d’Europe, il n’existe aucun vol direct pour l’Indonésie.
Les principales lignes régulières sont les compagnies : Cathay Pacific, Singapore Airlines ou Malaysia Airlines avec une escale à Hong-Kong, Singapour et Kuala Lumpur.
En juillet, août et décembre, les prix des vols sont généralement très élevés.
Il faut prévoir un budget entre 800 € et 1200 € pour un vol AR Paris – Denpasar (Bali).

Formalités


Les formalités administratives

Pour les ressortissants français :

  • Votre passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien, avec au moins deux pages vierges.
  • Pas de visa nécessaire pour un séjour inférieur à 30 jours.

Vous voyagez avec des enfants

Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d'un passeport valide 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires d’Indonésie dans votre pays.


Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Santé

Vaccins

  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour cette destination. Nous vous conseillons cependant d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
  • Vaccination conseillée pour les hépatites A et B.
  • Pour les enfants, vérifier qu’ils sont à jour sur le calendrier de vaccinations en usage en France. Hépatite A à partir de l’âge d’un an.


Paludisme
Un traitement antipaludéen léger est recommandé pour tous nos voyages en Indonésie, car la malaria qui semblait avoir disparue semble réapparaître depuis 2001 sur Java est et Bali. Consulter votre médecin traitant pour obtenir la prescription nécessaire à un traitement efficace.

Notre conseil : pour vous protéger du paludisme, vous pouvez appliquer sur la peau découverte, de jour comme de nuit, des répulsifs anti-moustiques, et vous couvrir avec des vêtements imprégnés de répulsif (par spray ou trempage). Nous préconisons les produits de la gamme Insect Ecran (au DEET 50 %) qui sont parmi les plus efficaces.


Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre au niveau santé, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International)

Infos pratiques

Décalage horaire

  • Sumatra et Java
    GMT +7. Soit un décalage horaire de + 5h00 en été + 6h00 en hiver, par rapport à la France.
  • Bali et Sulawesi
    GMT +8. Soit un décalage horaire de + 6h00 en été + 7h00 en hiver, par rapport à la France.


Argent
La monnaie est la rupiah, roupie indonésienne (IDR).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 12 150 IDR.
L'euro et le dollar sont acceptés dans les lieux touristiques tels que Java, Bali et Lombok. Il est toutefois préférable de disposer d'euros en espèces, car le change est plus favorable (notamment pour des coupures de 100).
Vous pouvez facilement changer de l'argent dans les grandes villes ou les lieux touristiques et trouver des distributeurs automatiques de billets.

Electricité
L’Indonésie a un système électrique de 110 ou 220 volts.
Il faudra donc prévoir un adaptateur universel que vous trouverez facilement à l’aéroport.

Téléphone

  • Pour appeler l’Indonésie depuis la France, il faut composer le 00 62 + indicatif de zone + numéro du correspondant.
  • Pour appeler la France depuis le l’Indonésie, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).
  • La couverture GSM est de bonne qualité.


Adresses utiles

Ambassade d’Indonésie en France
47et 49, rue Cortambert - 75016 Paris
Tél. : 01 45 03 07 60
Fax : 01 45 04 50 32
Email : komparis@online.fr
Web : www.amb-indonesie.fr

Ambassade d’Indonésie en Belgique
Boulevard de la Woluwe / Woluwelaan
38 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles)
Tél. : 02 775 01 20
Fax : 02 772 82 10
Email : primebxl@skynet.be

Ambassade d’Indonésie en Suisse
Elfenauweg, 51 - 3006 Berne
Tél. : 031 352 09 83 / 09 85 (consulat)
Fax : 031 351 67 65
Email : kbribern@bgb.ch

Carte d'identité

  • Nom Officiel : République d'Indonésie
  • Superficie : 1 904 569km2
  • Capitale : Jakarta
  • Monnaie : Rupiah
  • Population : 244 968 500 habitants environ
  • Produit National Brut : 1 billions de dollars
  • Langue officielle : Indonésien
  • Taux d’alphabétisation : 83,4 %
  • Espérance de vie : 68,5 ans
  • Taux Brut de Natalité : 20,34 %

Sécurité

La sécurité en Indonésie
Le niveau général de sécurité est plutôt satisfaisant, les étrangers sont bien accueillis. Parmi les nombreuses îles de l’archipel indonésien, certaines sont à éviter en raison de tensions religieuses. Nous n’y allons évidemment pas. Il est constaté, notamment à Jakarta et Bali, une augmentation sensible de la petite délinquance (des vols à la tire). Comme partout, il convient de ne pas faire étalage de richesses et d’être vigilant dans les endroits très fréquentés marchés, centre-ville, etc.


Notre engagement sécurité
Aucune région du monde, aucun pays, ne peut être considéré comme étant à l'abri de risques pour les biens ou les personnes. En voyage, les sources de risque sont multiples : géophysique, transport, état sanitaire, criminalité ordinaire ou encore terrorisme.
Nous nous engageons à identifier et à évaluer les risques liés aux voyages que nous proposons.

Ainsi nous suivons en permanence l'actualité spécialisée : recherches personnelles, veille permanente des différents sites gouvernementaux, abonnement au flux d'information Sécurité sans frontières. Ces informations sont complétées et croisées par un échange continu avec nos spécialistes de régions, nos équipes locales, nos collègues voyagistes.
Nous nous engageons également à vous informer de possibles risques sécuritaires, de manière transparente, sans nous laisser influencer par des facteurs parasites (économie, etc.), au mieux de nos connaissances. Il est cependant essentiel de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.
En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :

  • Renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés)
  • Modifier l'itinéraire de nos circuits pour contourner une zone jugée risquée
  • Fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n'est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir restent notre première priorité.

"J’ai toujours eu le gout des autres, l’envie de nouvelles rencontres et très jeune, déjà, mon envie de voyager m’a très souvent amené vers d’autres terres, plus ou moins lointaines.
De belles rencontres humaines, des paysages suspendus dans le temps, quelques galères et inattendus qui me donneront plus d’expériences et des histoires à raconter.
Pourtant, le sentiment de bien-être, je ne le ressens réellement qu’a Bali. Ici on trouve un sourire à chaque coin de rue. Sur l'île des dieux on vit en total osmose avec la nature, on prend conscience d’une vraie harmonie, de l’importance de la méditation, du massage.
Je me sens tout simplement à ma place, j’aime la culture, la simplicité, l’acceptation des différences, l’éducation des enfants bref : J’ai juste envie de vous faire partager mes coups de cœur, mes émotions, mes petits bouts de paradis !"

Notre agence de voyage en Indonésie

L’aventure de notre agence locale commence par une envie d’authentique, de revenir à l’essentiel et elle continue avec une rencontre sur des terres inconnues : L’Indonésie, 13 466 îles, sa culture aux multiples facettes, des histoires et traditions spécifiques à chaque ethnie, ses contradictions, sa bienveillance, son ouverture d’esprit.

Mais la passion ne suffit pas pour prétendre à en être spécialiste et il nous a fallu de longues années avant de pouvoir prétendre maîtriser cette destination.

Notre équipe, composée de locaux et de Français vivant à Bali, saura mettre ses compétences et son expérience du terrain à votre disposition afin que votre voyage devienne une aventure inoubliable. Nous vous proposons des séjours ou circuits privatifs sur-mesure, atypiques, orignaux, entre les incontournables et le « hors des sentiers battus », tout cela en s'adaptant à vos attentes et à votre budget.

Venez tenter l’expérience et vous découvrirez les merveilles cachées du trésor indonésien... Dépaysement assuré !

Voyage en Indonésie

Notre agence locale est avant tout l’organisatrice de séjours exceptionnels avec un objectif : vous faire partager notre passion pour l'Indonésie, terre de cultes et de légendes...

Chaque voyage que nous vous proposons peut être personnalisé, suivant votre rythme, vos attentes, il est adapté au nombre de participants et permet de voyager sereinement en vous concentrant sur la découverte d’un pays riche en rencontres et en expériences inoubliables.

De la découverte à un programme bien-être écrit pour vous ressourcer, en passant par le circuit en famille, chaque circuit propose de grandes balades en pleine nature et de nombreuses activités autant ludiques, sportives que culturelles.

Venez créer le voyage sur-mesure en Indonésie qui vous ressemble !

Engagement tourisme responsable

Notre agence locale à Bali soutient des associations locales et autres villages reculés de l'Île des Dieux.

  • Nos invités découvrent les villages artisanaux qui conservent des traditions ancestrales transmises de génération en génération.

  • Vous avez également la possibilité de rencontrer des associations de femmes de l'île pour comprendre les enjeux auxquels elles sont confrontées et les soutenir dans leurs actions.

  • De même, des demies journées tournées vers l'éducation sont organisées au sein d'une petite école locale d'un village reculé balinais. Des rencontres humaines fortes en échanges et en émotions garanties !

  • Enfin, plus largement, nous encourageons les visites dans les divers centres de protection animaliers afin de soutenir les associations locales visant à protéger les espèces en voix de disparition.

  • En 2014, Nous avons mis en place un programme permettant de récolter des fonds dont les bénéficies sont reversés à des associations préalablement sélectionnées.
Charles - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Nicolas - voyage en Indonésie, 5
David -

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Jacky - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Franck - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Kevin - voyage en Indonésie, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous