Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Côte lycienne et Istanbul

Voyage découverte

Les points forts du circuit

  • La visite de la capitale turque selon votre rythme.
  • La diversité des paysages et des randonnées faciles.
  • La visite des majeurs sites antiques : Perge , Aspendos, Termessos, Phaselis, Myra, Xhantos.
  • La baignade dans les eaux turquoises dans la baie de Kekova.
Circuit itinérant
Durée
11 jours
À partir de
790 € (hors vol)
Demander un devis
prod-lycie-istanbul

Ce circuit vous fera découvrir les cités antiques de la côte Lycienne avec de nombreuses occasions de vous baigner après une journée bien remplie !

Vous terminerez votre voyage par Istanbul qui saura vous envoûter avec les senteurs enivrantes du marché aux épices, la joie de vivre des vendeurs dans le grand bazar et les majestueux sites tels que : le palais de Topkapi, Sainte Sophie, la mosquée Bleu, la Citerne Basilique.

Votre circuit en Turquie

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Visite d’Antalya Antalya

  2. Jour 2

    Visite de Perge, la ville antique Antalya - Pergé - Aspendos - Sidé

  3. Jour 3

    Visite des sites antiques de Termessos et Phasélis Antalya - Termessos - Phaselis - Cirali

  4. Jour 4

    Promenade en bateau dans la Baie de Kekova Cirali - Myra - Uçagiz

  5. Jour 5

    Découverte des citées lyciennes de Letoon et Xhantos Uçagiz - Kas - Xanthos - Letoon - Pinara

  6. Jour 6

    Randonnée dans les gorges de Saklikent et baignade Pinara - Gorges de Saklikent - Ölüdeniz - Kayaköy

  7. Jour 7

    Balade en bateau et bain de boue à Sultaniye Kayaköy - Dalyan - Caunos

  8. Jour 8

    Visite d'Istanbul Dalyan - Dalaman - Istanbul

  9. Jour 9

    Visite d'Istanbul Istanbul

  10. Jour 10

    Croisière sur le Bosphore Istanbul

  11. Jour 11

    Transfert à l’aéroport Istanbul

Demander un devis

Jour 1 Visite d’Antalya

Antalya

Accueil à l’aéroport d’Antalya et transfert à l'hôtel dans Kaleici, le cœur de la vielle ville.

Devancée par une réputation légitime de station balnéaire de choix, Antalya est également bien plus que cela. Cette capitale régionale recèle en son centre une des plus belles villes ottomanes qui soit.

Vous pourrez y admirer ses konaks, vieilles bâtisses turques qui sont ici parfaitement conservées. Ajouter à cela, le site fantastique, au bord de la mer, aux portes des montagnes du Taurus qui plongent dans la Méditerranée Antalya est une des villes les plus appréciée de Turquie.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Antalya : hôtel

Jour 2 Visite de Perge, la ville antique

Antalya - Pergé - Aspendos - Sidé

Matin route et visite de la ville antique de Perge qui aurait été fondée après la guerre de Troie par des colons grecs sur une hauteur près du fleuve Kestros ( actuellement Aksu çayi ), bordée de terres en pente douce, arables et fertiles. Le site est fameux entre autre pour son théâtre mais également pour son stade et la Porte héllenistique à travers laquelle l'apôtre Paul passa.

Perge fut ensuite sous la période byzantine un des plus importants évêchés du monde chrétien. Puis Aspendos fut fondé par des colons venant d'Argos. La ville appartenait au royaume de Pergame à l'époque byzantine avant de revenir à Rome en 133 av. J. C. Aspendos devenue un important centre.

Nous nous dirigeons vers Side,une jolie station balnéaire située sur une presqu'île. Vous visiterez la ville antique, longtemps connue comme marché aux esclaves, mais qui, après s'être vouée au commerce, devint très prospère entre les IIe et IIIe siècles de notre ère, comme en attestent les monuments construits à cette époque. Retour à Antalya.

140 km de route.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Antalya : hôtel

Jour 3 Visite des sites antiques de Termessos et Phasélis

Antalya - Termessos - Phaselis - Cirali

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route et quelques lacets de montagne qui nous permettrons d'accéder au site antique de Termessos. On laisse le véhicule et il faudra bien 2h pour parcourir le site perché à 1000m d'altitude en pleine nature. C'est un peu le « Machu Picchu » d'ici.

Découverts au 20ème siècle, le site est impressionnant et son emplacement n'a pas été choisi au hasard. La cité a résisté vaillamment aux armées d'Alexandre et c'est un tremblement de terre qui l'a finalement anéanti. Vous pourrez admirer les anciens murs d'enceinte, les tombeaux biensûr mais sûrtout le théâtre de 3000 places (un bijou), comme suspendu dans le vide.

Après la visite nous faisons route pour Camyuva, point de départ d'une marche menant à la cité lycienne de Phasélis, qui dans l'antiquité exerçait le commerce des parfums notamment. La ville fût fondée au VIIème siècle avant J-C par des colons venus de Rhodes. Dominés par le mont Tahtali (le Mont Olympe), les trois ports de Phaselis témoignent de son rôle de centre commercial historique.

Déambulation parmi ces ruines encerclées dans une forêt de pins où l'on peut admirer l'aqueduc, le théâtre, les thermes. Baignade dans les eaux limpides de la baie et par la suite court transfert (25 min) pour le village de Cirali et sa plage incroyable.

1h30 de route.

Petit déjeuner et diner inclus.

Votre hébergement à Cirali : hôtel

Jour 4 Promenade en bateau dans la Baie de Kekova

Cirali - Myra - Uçagiz

Au matin transfert le long de la côte pour Myra où se trouvent les plus beaux tombeaux rupestres lyciens aux caractères uniques, surplombant le théâtre romain.

A Demre, où a débuté de manière suprenante la légende du Père Noël, visite de l'Eglise St Nicholas construite sur l'emplacement de la tombe du saint martyrisé, Evêque de Myra.

Ensuite, si le temps le permet, vous pourrez faire une promenade en bateau jusqu'à la Baie de Kekova pour y découvrir les vestiges d'une ville engloutie dans les eaux cristallines, ainsi que les sarcophages lyciens de l'antique Simena dont un, qui émerge de la mer et qui est devenu le symbole du charmant village de Kaleköy.

1h30 de route

Petit déjeuner et diner inclus.

Votre hébergement à Ucagiz : hôtel

Jour 5 Découverte des citées lyciennes de Letoon et Xhantos

Uçagiz - Kas - Xanthos - Letoon - Pinara

Journée la plus riche en sites antiques.

Transfert vers la ville de Kas où nous visiterons le petit théâtre de la cité qui bénéficie d'une situation exceptionnelle, face à la mer et à l'île grecque de Meis/Kastellorizo.

Puis tour à tour nous visiterons le théâtre de Pinara, aux abord d'une des plages les plus sauvages de Turquie, les grandes citées lyciennes de Letoon et Xhantos.

En fin de journée c'est tout proche du site de Pinara que nous poserons nos valises, dans les paysages bucoliques du village de Minare où sont encore disséminés des tombeaux assez singuliers. Les uns, creusés dans une haute paroi rocheuse, forment des centaines de petites cavités, d'autres sont soigneusement décorés de bas-reliefs.

1 heure de route

Petit déjeuner et diner inclus.

Votre hébergement à Minare : pension

Jour 6 Randonnée dans les gorges de Saklikent et baignade

Pinara - Gorges de Saklikent - Ölüdeniz - Kayaköy

Départ pour les gorges de Saklikent qui forme une gigantesque entaille longue de 18km dans la montagne. Nous pénétrons dans les gorges pour progresser à pied en direction de la source de la rivière qui a creusé ce spectaculaire canyon.

Après le déjeuner pris au abord du canyon, court transfert pour Ölüdeniz (qui signifie mer morte) et détente dans les eaux turquoises de ce lagon à la beauté exceptionnelle.

Après cette pause relaxante, notre itinéraire nous emmènera vers l'ancien village de Kayaköy qui était auparavant habité par les grecs. Il a été entièrement abandonné lors l'échange de populations qui a eu lieu en 1923 entre la Grèce et la Turquie. Subsiste depuis une véritable ville fantôme figée au milieu d'une forêt de chênes verts et de plantations de caroubiers.

1 heure de route.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement à Kayakoy : pension

Jour 7 Balade en bateau et bain de boue à Sultaniye

Kayaköy - Dalyan - Caunos

Embarquement sur un bateau pour une balade sur la rivière qui offre de magnifiques points de vue sur les tombeaux lyciens de Caunos et qui aboutit à une plage réputée pour la présence de tortues maritimes à certaine période de l'année.

Vous vous souviendrez également des bains de boue de Sultaniye, très réputés dans toute la Turquie. Puis dans l'eau, des petits poissons vous feront peut être une beauté à même la peau.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Votre hébergement : pension

Jour 8 Visite d'Istanbul

Dalyan - Dalaman - Istanbul

Transfert matinal vers l’aéroport de Dalaman pour le vol sur İstanbul où vous descendrez dans un hôtel situé dans le vieux quartier.

Visite du musée de Sainte Sophie, ancienne basilique dédiée à la sagesse divine comptant parmi les plus grandes œuvres de l’architecture de tous les temps et, de la Mosquée Bleue édifiée par le disciple de Sinan au 17e siècle, avec six minarets ainsi que de magnifiques carreaux de faïences à dominance bleue lambrissant ses murs intérieurs.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Istanbul : hôtel

Jour 9 Visite d'Istanbul

Istanbul

Durant cette journée, nous continuerons la découverte de la ville par la visite des monuments les plus connus d'Istanbul : Le palais Topkapi, résidence des sultans, et cœur de l’empire ottoman, transformée en riche musée aux collections très variées.

La citerne basilique, réserve d'eau souterraine soutenue par 336 colonnes. Après midi visite libre du Grand bazar qui forme un quartier à lui seul avec ses coupoles et ses voûtes, ses ruelles, ses carrefours à colonnes, ses 18 portes d'accès, 5 mosquées et 6 fontaines. Ses 200 000 m2 en font le plus vaste bazar du monde. C'est un inextricable labyrinthe d'échoppe et de commerces colorés.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Istanbul : hôtel

Jour 10 Croisière sur le Bosphore

Istanbul

Nous poursuivons la visite d'Istanbul avec le musée de Chora qui date du 11ème siècle qui est le monument byzantin le plus important d'Istanbul. Elle conserve aujourd'hui un riche ensemble de fresques et de mosaïques à fond d'or et témoin de la renaissance artistique de l'Empire byzantin au 14eme siècle.

Un séjour à Istanbul ne se conçoit pas sans la traditionnelle et inoubliable croisière sur le Bosphore, long détroit qui serpente entre les collines d’Europe et d’Asie. Les sultans ont su embellir ces rives en construisant, au cœur de magnifiques jardins agrémentés de fontaines et de jeux d’eaux, des palais, des kiosques, et des pavillons. A leur suite les hauts dignitaires de l’empire et les riches stambouliotes ont voulu y avoir leurs résidences d’été, ce sont de vastes maisons de bois ouvragé appelées «yali » ouvrant sur l’eau et parfois sur pilotis.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Istanbul : hôtel

Jour 11 Transfert à l’aéroport

Istanbul

Transfert à l'aéroport et vol pour le retour.

Demander un devis

Budget

Le prix de votre voyage par personne (hors vols internationaux).

1 pers.

2 pers.

3 pers.

4 pers.

Formule location de voiture

1190 €

790 €

695 €

650 €

Formule chauffeur

1855 €

1120 €

920 €

810 €

Formule chauffeur-guide

2630 €

1510 €

1175 €

995 €

Supplément chambre individuelle : 120 €

Le budget peut varier selon le nombre de participants, la saison, la personnalisation des prestations et la variation du taux de change.

Le prix comprend

  • Le vol domestique de Dalaman à Istanbul.
  • Tous les transferts et le portage des bagages (Sauf Istanbul).
  • Les hébergements en pension familiale en Lycie en demi pension.
  • Les hébergements en pension charme à Antalya avec le petit déjeuner.
  • L'hébergements en hôtel*** à Istanbul avec le petit déjeuner.
  • L’excursion en bateau dans la baie de Kekova.
  • Un guide francophone.
  • Un bus privé confortable durant le circuit.
  • L’assistance 24h/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas

  • Le vol international.
  • Les entrées dans les monuments et les sites.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’excursion en bateau dans la baie de Dalyan.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Formule 2 : Chauffeur


Le prix comprend :

  • Le vol interne de Dalaman vers Istanbul.
  • Tous les transferts et le portage des bagages (Sauf Istanbul).
  • Hébergement en pension familiale en Lycie (demi pension).
  • Hébergement en pension charme à Antalya avec le petit déjeuner.
  • Hébergement à l’hôtel*** à Istanbul avec le petit déjeuner.
  • L’excursion en bateau dans la baie de Kekova.
  • Bus privé confortable durant le circuit.
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas:

  • Le vol international.
  • Les entrées dans les monuments, les sites.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • L’excursion en bateau dans la baie de Dalyan.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Formule 3 : Location de voiture

Le prix comprend:

  • Le vol intérieur de Dalaman vers Istanbul.
  • Hébergement en pension familiale en Lycie (demi pension).
  • Hébergement en pension charme à Antalya avec le petit déjeuner.
  • Hébergement à l’hôtel*** à Istanbulavec le petit déjeuner.
  • L’excursion en bateau dans la baie de Kekova.
  • Location de voiture du j2 au j7 (j8 au matin dépot la voiture)
  • L’assistance 24/24 et 7j/7 de l’agence locale.

Ce que le prix ne comprend pas:

  • Le vol international.
  • Les entrées dans les monuments, les sites.
  • Les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’assurance annulation et l’assistance.
  • L’excursion en bateau dans la baie de Dalyan.
  • L’essence.
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.
  • Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”
Demander un devis