Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trekkings et Randonnées d'Equateur

Sportif

Les points forts du circuit

  • Les intinéraires de trekkings et randonnées.
  • La variété des paysages traversés.
  • Un équilibre parfait entre adrénaline et découverte du pays.
  • Toutes les activités sont incluses dans le prix.
Circuit itinérant
Durée
14 jours
À partir de
2915 € (hors vol)
Demander un devis

Résumé

L’Equateur est un pays qui se prête merveilleusement bien aux sports de pleine nature !

Des randonnées à travers les villages ou sur les flancs des volcans.

Un équilibre parfait entre trekkings et découverte du pays.

Votre circuit en Equateur

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Quito

  2. Jour 2

    Visite guidée de la ville de Quito Quito - Otavalo

  3. Jour 3

    Randonnée à cheval à la lagune de Cuicocha Otavalo - Lagune Cuicocha

  4. Jour 4

    Randonnée vers Zuleta Otavalo - Zuleta - Quito

  5. Jour 5

    Ascension du sommet du Rucu Pichincha Quito - Parc national du Cotopaxi

  6. Jour 6

    Randonnée au Morurco Parc national du Cotopaxi - Chugchilán

  7. Jour 7

    Trek de Chugchilán à Quilotoa Chugchilán

  8. Jour 8

    Découverte de la lagune du Quilotoa Chugchilán - Baños

  9. Jour 9

    Découverte de la ville thermale de Baños Baños

  10. Jour 10

    Balade sur le volcan Chimbrazo Baños - Volcan Chimborazo - Riobamba

  11. Jour 11

    Route pour l’Amazonie par l’avenue des cascades Riobamba - Ingapirca

  12. Jour 12

    Découverte des ruines d'Ingapirca et de la ville de Cuenca Ingapirca - Cuenca

  13. Jour 13

    Randonnée de Sig Sig à Gualaceo Cuenca

  14. Jour 14

    De la sierra à la Côte Cuenca - Guayaquil

  15. Jour 15

    Départ

Demander un devis

Circuit

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Quito

Accueil.

Installation à l’hôtel situé en centre ville de Quito, quartier animé, surtout le week-end.

Dîner libre.

Votre hébergement à Quito : hôtel 4*

Jour 2 Visite guidée de la ville de Quito

Quito - Otavalo

Petit déjeuner .

Ce matin vous visiterez la plus belle capitale de l’Amérique du Sud, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978.

Quito se trouve à 2850 mètres d’altitude. Vous visiterez à pied le vieux Quito et passerez à travers des ruelles aux maisons blanches toits de tuile et balcons de fer forgé.

Vous continuez la visite vers l’église de la Compagnie, considérée comme une des sept merveilles de l’Equateur. Vous pourrez voir l’imposante église de San Francisco avec ses plusieurs chapelles et un couvent.

En début d’après midi vous longerez les flancs du volcan Pichincha pendant une vingtaine de kilomètres pour atteindre le monument de la « Mitad del Mundo », lieu de passage de la ligne équinoxiale.

Découverte libre du site, où se trouvent différents petits musés donnant des explications sur l’expédition géodésique de Charles de la Condamine aux XVIIIe siècle. Visite du musée solaire où vous pourrez voir l’effet de la ligne de l’équateur par différentes démonstrations.

Départ l’après midi pour la ville d’Otavalo. A votre arrivée vous pourrez admirer le lac San Pablo.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Otavalo : Hôtel

Jour 3 Randonnée à cheval à la lagune de Cuicocha

Otavalo - Lagune Cuicocha 30 minutes de route

Petit déjeuner.

Vous passez dans le marché artisanal d’Otavalo qui se tient tous les jours autour de la place des Ponchos et où hamacs, pulls et tapis sont déclinés dans de nombreuses variétés et couleurs pour arriver à l’authentique marché des fruits et légumes, avec ses étals à même le sol. Le jour de marché le plus important se tient les samedi.

Départ d’Otavalo et vous montez en véhicule (+/- 45 min) jusqu’à la très belle lagune de Cuicocha (3100 m), un ancien cratère volcanique que la nature a transformé en lac.
Trek d'acclimatation de 3 à 4 heures autour de la large caldeira où reposent les eaux émeraude de la lagune et au pied du volcan Cotacachi (+/- 3400 m).

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Otavalo : Hôtel

Jour 4 Randonnée vers Zuleta

Otavalo - Zuleta - Quito 3h30 de marche

Petit déjeuner.

Vous commencez la randonnée du jour depuis le petit village d’Angla. Vous passerez par Cochas avec ses petits lacs et marcherez au pied de l’Imbabura pour finalement arriver au village de Zuleta réputé grâce aux femmes quechuas célèbres pour leur main fermes et motifs colorés de blouses et serviettes brodées.
Vous prendrez ensuite la route de retour pour la ville de Quito.

Déjeuner pique nique compris et dîner libre.

Votre hébergement à Quito : Hôtel

Jour 5 Ascension du sommet du Rucu Pichincha

Quito - Parc national du Cotopaxi

Petit déjeuner.

Ce matin votre guide ira vous chercher à votre hôtel et départ en véhicule jusqu’au refuge du Guagua Pichincha (4600 m).

Montée au cratère actif et au sommet du Guagua Pichincha (4781 m). Poursuite de cette belle randonnée d’altitude par le « Parámo » andin vers le sommet du Rucu Pichincha (4696 m). Déjeuner pique-nique.

Ascension du sommet (4696 m). Retour sur Quito en téléphérique depuis le sommet Cruz Loma à 4050 m d’altitude. Point de vue inoubliable sur la capitale et les plus hauts sommets équatoriens. 7 à 8 h de marche seront nécessaires pour accomplir cette traversée du massif. Route vers le sud en suivant la fameuse « Vallée des Volcans » jusqu’à l’entrée nord du parc national Cotopaxi (+/- 1 h 30).

Déjeuner pique nique et dîner compris.




Votre hébergement à Ibarra : Hôtel

Jour 6 Randonnée au Morurco

Parc national du Cotopaxi - Chugchilán

Petit déjeuner.

Ce matin vous partez en destination de la montagne du Morurco, qui se situe au sud-est du volcan Cotopaxi et a une altitude de 4800 m.
Vous passerez par le village de San ramin et emprunterez la route qui mène au village de Ticatilin à 3200 m.

Début de la randonné d’environ 3 heures pour arriver jusqu’au refuge à 4000m. Tout au long de cette randonnée vous pourrez admirer le paysage privilégié de la zone et sa faune. Vous prendrez un déjeuner pique nique en pleine campagne équatorienne et retour au point de départ.

Suite du voyage vers le village de Chugchilán qui se trouve à l’ouest de la cordillère des andes.

Déjeuner pique nique et dîner compris.

Votre hébergement à Chugchilán : Hôtel

Jour 7 Trek de Chugchilán à Quilotoa

Chugchilán 6h de marche

Petit déjeuner.

Vous partez de Chugchilán pour rejoindre le cratère de Quilotoa (3900m) un volcan, toujours actif, dont la caldera est occupée par un lac aux eaux sombres.

Vous descenderez à la rivière Sigui et remontez vers la lagune. Sur le chemin vous verrez les gorges de la rivière Toachi et quelques agriculteurs travaillant la terre.

Déjeuner libre. Dîner compris.

Votre hébergement à Chugchilán : Hôtel

Jour 8 Découverte de la lagune du Quilotoa

Chugchilán - Baños

Petit déjeuner.

Découverte de la superbe lagune, située dans le cratère du volcan Quilotoa et dont la couleur varie entre le bleu turquoise et le vert émeraude en fonction de l'orientation des rayons du soleil. Par beau temps, on peut admirer au loin les volcans Ilinizas et même le volcan Cotopaxi.

Vous descenderez à pied dans le cratère du volcan jusqu’au bord de la lagune et remonterez éventuellement les 200m de dénivelé sur des mules car l’altitude de fait ressentir !

Départ pour la ville de Baños, située entre le volcan Tungurahua et le rio Pastaza, Baños constitue une autre porte d’entrée vers l'Amazonie équatorienne.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Baños : Hôtel

Jour 9 Découverte de la ville thermale de Baños

Baños

Petit déjeuner .

Départ après le petit déjeuner pour Baños. Située à 1800m d’altitude, elle bénéficie d’un climat agréable et offre une grande variété d’activités dans la nature à ses nombreux visiteurs, équatoriens comme étrangers.

Vous profiterez des paysages de forêts de montagnes lors de plusieurs haltes le long du fleuve Pastaza. Vous profiterez le soir, de l’ambiance animée de cette petite ville. Les eaux thermales de Baños offrent également une agréable possibilité de détente après une journée active.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Baños : Hôtel

Jour 10 Balade sur le volcan Chimbrazo

Baños - Volcan Chimborazo - Riobamba

Petit déjeuner.

Départ pour la montagne et volcan Chimborazo. Vous traversez El Arenal, une zone désertique où vous pourrez observer des vigognes (une sorte de lama).

Le volcan Chimborazo, le plus haut d’Equateur, culmine à 6310 mètres d’altitude. Son sommet constitue aussi le plus éloigné du centre de la terre, du fait du renflement de la terre au niveau de la ligne équatoriale. La voiture reste à 4850. à proximité du premier refuge. De là vous pouvez faire une courte randonnée dans ces paysages lunaires jusqu’au refuge Whymper à 5060m d’altitude, le long d’un sentier bien marqué.

Suite de la route vers la ville de Riobamba aussi connue comme la « Sultane des Andes », car elle se trouve entourée de montagnes et volcans.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Riobamba : Hôtel

Jour 11 Route pour l’Amazonie par l’avenue des cascades

Riobamba - Ingapirca 4h de marche

Petit déjeuner.

Ce matin vous quittez Riobamba pour le village de Tzalaron. Les vendredis ont lieu un petit marché très authentique, une occasion d’apprendre d'avantage sur les produits andins traditionnelles et coutume des peuples indigènes.

Vous commencerez la randonnée de la journée. Au cours de cette randonnée vous allez descendre de 3560 mètres à 3300 mètres d’altitude.
Vous visiterez de petites communautés avec des fermes traditionnelles. Avec un peu de chance vous pourrez voir les colibris et autres oiseaux de la zone. Vous terminerez la randonnée au lac de Colta, le plus grand lac de Chimborazo.
Vous visiterez la Balbanera, construite par les espagnols en 1534 et étant la première église catholique de l’Equateur. Vous continurez le chemin pour le village d’Ingapirca, votre hébergement de ce soir se trouve à 500 mètres des ruines.

Déjeuner pique-nique compris et dîner libre.



Votre hébergement à Ingapirca : Hôtel

Jour 12 Découverte des ruines d'Ingapirca et de la ville de Cuenca

Ingapirca - Cuenca

Petit déjeuner.

Les ruines d’Ingapirca se situent au nord de la ville de Cuenca, datant de plus de 500 ans et s’élèvent à 3200 mètres d’altitude. Le site archéologiqe d’Ingapirca est le site le mieux conservé du pays, Vous apprendrez davantage sur l’histoire et architecture des Incas.

Suite du voyage pour la ville de Cuenca, déclarée patrimoine de l’humanité en 1999 par l’Unesco.

Visite d'une demi journée de la ville de Cuenca, située dans une vallée de la cordillère des Andes au sud du pays. Ses richesses culturelles, archéologiques, historiques et naturelles font d’elle une destination touristique inévitable. Vous pourrez vous promener à travers ses ruelles pavées bordées de maisons coloniales restaurées aux balcons de fer forgé et aux lourdes portes de bois.

Vous pourrez visiter les plusieurs places, églises, cloîtres et cathédrales.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement à Cuenca : Hôtel

Jour 13 Randonnée de Sig Sig à Gualaceo

Cuenca 5-6 heures de route

Petit déjeuner.

Ce matin vous partez pour une belle randonnée de Sig Sig à Gualaceo, laquelle vous donnera la chance de visiter des sites historiques tels que Chobshi Cave, les ruines du château de Cacique Douma, et d'admirer l’impressionnante vue du canyon El Pailón.

Sur le chemin de retour à Cuenca, vous vous arrêterez au village de Chordeleg, reconnu pour son activité de fabrication de bijoux en filigrane ainsi que par des objets en poterie.

Déjeuner pique nique compris et dîner libre.



Votre hébergement à Cuenca : Hôtel

Jour 14 De la sierra à la Côte

Cuenca - Guayaquil

Petit déjeuner.

Départ pour la ville de Guayaquil. Vous pourrez voir le parc national Cajas qui abrite de multiples lacs d’altitude qui scintillent au soleil comme des bijoux.

Vous ferrez une randonnée de 3 à 4 heures pendant laquel vous pourrez voir ses lagunes qui scintillent. Suite du voyages pour les grandes plaines côtières du Guayas, caractérisées par un climat chaud et humide, de grandes plantations de canne à sucre et de bananiers puis les plaines inondées où se cultive le riz.

Arrivée à Guayaquil. Découverte du quartier de Las Peñas, aux belles maisons d’époque restaurées.

Déjeuner et dîner libres

Votre hébergement à Cuenca : Hôtel

Jour 15 Départ

Petit déjeuner.

A l’heure convenue transfert à l’aéroport de Guayaquil afin de prendre votre vol pour les îles Galapagos ou bien de retour à la maison.

Fin de nos services.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

PRIX PAR PERSONNE SUR LA BASE DE :

HÔTELS STANDARDS – AVEC GUIDE FRANCOPHONE

2 personnes – 2915 EUR

4 personnes – 2070 EUR

6 personnes – 1630 EUR

HÔTELS SUPÉRIEURS – AVEC GUIDE FRANCOPHONE

2 personnes – 3190 EUR

4 personnes – 2290 EUR

6 personnes – 1910 EUR



Ce que le prix comprend

  • Transfert privé avec chauffeur hispanophone de et vers l’aéroport
  • Transport privé avec chauffeur hispanophone du jour 2 au jour 14
  • Guide francophone du jour 2 au jour 14
  • Les repas mentionnés comme compris
  • Les entrées aux Parc Nationaux, sites, églises et musées mentionnés dans l’itinéraire
  • L'hébergement en chambre double dans les hébergements mentionnés ou similaire, selon disponibilité, avec salle de bains privée et petit déjeuner inclus, sauf à la communauté où la salle de bain peut être partagée
  • L’hébergement et les repas du guide et du chauffeur
  • L’assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 pendant votre voyage


Ce que le prix ne comprend pas

  • Le billet d’avion international
  • Repas qui ne sont pas mentionnés
  • Boissons
  • Dépenses personnelles
  • Activités possibles mentionnés comme option seront sujettes a un supplément
  • Pourboires
  • Assurance en cas d’annulation



Demander un devis

Info pays

Comment y aller ?

Le vol international n’est jamais inclus dans les prestations proposées par votre expert local. Chaque voyageur doit réserver son acheminement de manière séparée. Sur Internet, il est très facile de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix.

Quelques conseils pour réserver votre vol
Réservez le plus tôt possible et obtenez le meilleur prix !
La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

Les vols pour l’Equateur
Au départ d’Europe, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols pour l’Equateur tels que : Ibéria, Lan, Air Europa via Madrid, Air France/KLM via Amsterdam ou encore Continental Airlines, American Airlines, Delta Airlines avec escales aux Etats-Unis.
Selon les escales, le temps de vol varie entre 13 et 20 heures.
Le prix d’un vol Paris-Quito peut varier entre 900 et 1500 € selon la saison.

Formalités

Les formalités administratives


Pour les ressortissants français:

Votre passeport valide six mois après la date de sortie du territoire équatorien, avec au moins deux pages vierges.
Pas de visa nécessaire.

Vous voyagez avec des enfants
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d’un passeport valide six mois après la date de sortie du territoire équatorien.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires d’Equateur dans votre pays.


Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).




! Certains de nos voyages en Equateur font escale aux Etats-Unis !

Formalités en cas de vols escale aux Etats-Unis
Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois, suisses :

  • un passeport valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis ;
  • une autorisation de voyage électronique : ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

Vous devez obtenir votre ESTA avant votre départ et l’imprimer ; elle sera exigée à l’embarquement et à l’arrivée sur le territoire américain.

Votre passeport

Depuis le 1er avril 2016, la loi exige que tous les voyageurs à destination des États-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d’un passeport biométrique (avec puce électronique).
Un passeport biométrique, symbolisé par une puce sur la couverture, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

L’autorisation de voyage électronique
Vous devrez remplir une autorisation ESTA sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov. Valable pour une durée de deux ans ou jusqu’à expiration du passeport, cette autorisation doit être sollicitée au plus tard 72 heures avant le départ ; nous vous recommandons de la solliciter aussitôt votre voyage confirmé. Les mineurs doivent également solliciter l’autorisation ESTA.
Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donnent l’accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention “autorisation approuvée”. L’ESTA est payante (14 US$ en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis).

Les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran, Irak, Soudan Yémen, Somalie, Lybie ou Syrie depuis le 1er mars 2011, et dont le passeport porte la trace, doivent faire une demande de visa auprès de l’ambassade des Etats-Unis ou via Visa Express ; l’ESTA ne sera pas acceptée.

Vous voyagez avec des enfants
Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures. Ils doivent être titulaires d’un passeport valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis et de l’autorisation ESTA.
Les mineurs, voyageant seuls ou accompagnés par un seul parent, devront fournir un document établissant leur filiation et garantissant que le voyage est autorisé par les deux parents. Veuillez consulter l’ambassade des Etats-Unis, 2, avenue Gabriel, 75008 Paris. Tél. 01 43 12 20 20.

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France et qui voyage seul ou avec une autre personne que ses parents doit être muni notamment d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires de sortie des Etats-Unis dans votre pays.

Santé

Fièvre jaune

Depuis le 10 février 2017, le Ministère de la Santé Publique de l’Équateur, afin de prévenir la propagation internationale des maladies, a décidé de contrôler l’entrée sur le territoire national, de toute personne venant d’un pays dans lequel certains cas de fièvre jaune ont été détecté (Brésil, Angola, République démocratique du Congo et Ouganda).

Un carnet international de vaccination contre la fièvre jaune sera donc obligatoire.


Les voyageurs en provenance de ces pays doivent respecter les deux conditions suivantes :

1) Se faire vacciner au moins 10 jours avant le voyage

2) Porter ce document à l’entrée en Équateur afin d’éviter tout désagrément dans les filtres de migration équatorienne

Vaccins et paludisme
Nous vous conseillons d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite.

Pour tous les voyages passant par l’Amazonie
il est préférable de vous faire vacciner contre la fièvre jaune et l’hépatite A. Ces vaccins, valables dix ans, sont utiles dans de nombreux pays. Bien qu'aucun cas de paludisme n'ait été enregistré récemment dans la zone fréquentée par nos groupes, le risque n'est en principe pas exclu : consultez un spécialiste pour envisager un traitement antipaludéen efficace.

Nous vous conseillons également de vous protéger avec une crème antimoustiques dans certains secteurs : Baños, sur la côte pacifique et sur les îles Galápagos.


Dentiste et médecin
Une visite de contrôle avant votre départ est recommandée.

Acclimatation et traitement préventif du mal d’altitude

Nous concevons nos itinéraires en respectant le mieux possible les paliers d’acclimatation. Cependant, les contraintes du pays peuvent exiger une montée brusque. Les voyages en Equateur se déroulant pour certains au moins en partie à une altitude élevée, il est recommandé d’en parler avec votre médecin si vous n’avez pas d’expérience préalable du voyage en altitude ou si vous avez une sensibilité particulière à l’altitude. Le cas échéant, il peut être recommandé d'envisager un traitement préventif au mal d’altitude (type Diamox) ou de vérifier votre capacité à évoluer en altitude (consultations spécialisées en hôpital).


Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter à la brochure éditée par l’Association pour la recherche en physiologie de l’environnement ou au site Internet de l’association : www.arpealtitude.org.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter le site Internet de SMI (Service Médical International) : www.smi-voyage-sante.com

Infos pratiques

Décalage horaire
GMT – 5. Il y a un décalage horaire de – 7h00 en été et - 6h00 en hiver.

Argent

La monnaie est le dollar américain (l’ancienne monnaie locale, le sucre, a disparu en septembre 2000).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 1,3 USD environ (1 USD = 0,75 €).

Nous vous conseillons d'emporter des dollars américains en petites coupures, non abîmées. Les cartes de crédit sont acceptées dans les villes, et il y a des distributeurs automatiques à Quito, Otávalo et Baños. Par contre, il existe peu de bureaux de change dans le pays. Il est donc difficile de changer des euros.

Electricité

L’Equateur a un système électrique de 110 volts. Les prises ne sont pas compatibles avec les prises européennes. Il faudra donc prévoir un adaptateur que vous trouverez facilement à l’aéroport.

Téléphone

  • Pour appeler l’Equateur depuis la France, il faut composer le 00 593 + numéro du correspondant.
  • Pour appeler la France depuis l’Equateur, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).
  • La couverture GSM est bonne.


Adresses utiles


Ambassade d’Equateur en France
34 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01.45.61.10.21/01.42.56.22.59
Fax : 01.42.56.06.64
Web : www.ambassade-equateur.fr

Ambassade d’Equateur en Belgique
Av. Louise 363 - 1050 Brussels
Tél : 02 64 43 050
Fax : 02 64 42 813
Mail : amb.equateur@skynet.be

Ambassade d’Equateur en Suisse
Kramgasse 54 - 3011 Berne
Tél : 03 13 51 62 54
Fax : 03 13 51 27 71
Mail : embecusuiza@bluewin.ch

Carte d'identité

  • Nom Officiel : République d'Equateur
  • Superficie : 283 560 km2
  • Capitale : Quito
  • Monnaie : Dollar américain
  • Population : 14 millions d'habitants environ
  • Produit National Brut : 115,3 milliards USD
  • Langues officielles : Espagnol, Quichua et Shuar
  • Taux d’alphabétisation : 91%
  • Espérance de vie : 75,5 ans
  • Taux Brut de Natalité : 22,29%

Sécurité

La sécurité en Equateur
Bien que la situation se soit un peu dégradée au cours des dernières années, l’Equateur reste un pays en général accueillant et assez sûr – en particulier pour les voyages en groupe – si l’on prend un minimum de précautions.
Nous vous conseillons, par exemple, d’éviter, dans la mesure du possible, d’emporter des objets de valeur, de ne pas faire étalage de richesses, d’être vigilant dans les endroits fréquentés (marchés, centres-villes...) et de laisser chaque fois que possible les objets de valeur, passeport et sommes d’argent importantes dans les coffres-forts des hôtels (pas dans les chambres), notamment à Quito.
Ne pas hésiter à demander à votre guide quels sont les lieux où il est nécessaire d’être particulièrement attentif et ceux à éviter.


Notre engagement sécurité
Aucune région du monde, aucun pays, ne peut être considéré comme étant à l'abri de risques pour les biens ou les personnes. En voyage, les sources de risque sont multiples : géophysique, transport, état sanitaire, criminalité ordinaire ou encore terrorisme.
Nous nous engageons à identifier et à évaluer les risques liés aux voyages que nous proposons.

Ainsi nous suivons en permanence l'actualité spécialisée : recherches personnelles, veille permanente des différents sites gouvernementaux, abonnement au flux d'information Sécurité sans frontières. Ces informations sont complétées et croisées par un échange continu avec nos spécialistes de régions, nos équipes locales, nos collègues voyagistes.
Nous nous engageons également à vous informer de possibles risques sécuritaires, de manière transparente, sans nous laisser influencer par des facteurs parasites (économie, etc.), au mieux de nos connaissances. Il est cependant essentiel de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.
En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :

  • Renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés)
  • Modifier l'itinéraire de nos circuits pour contourner une zone jugée risquée
  • Fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n'est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir restent notre première priorité.

Notre Agence locale


Je suis née dans ce pays, je suis passionnée pour continuer à le découvrir et pour le montrer au reste de monde. Chaque endroit de mon pays pour moi à une particularité. La verdure de la jungle et l’aire pure qui s'y dégage, les montagnes, les villes patrimoniales témoignent la beauté de l’art, et les iles Galápagos sont un véritable foyer de vie sauvage.

Je suis spécialiste dans la destination et dans le milieu touristique car j’ai plusieurs diplômes : DUEF en langue et civilisation Française réalisé à la Sorbonne, Ingénierie en administration touristique et préservation de l'environnement, licence de Guide National et un Master en développement touristique, en plus de mon expérience de 10 ans en tant que guide.

J’aime quand on voyage, car on change d’esprit, on connait tellement de choses différenets, des sentiments, des goûts, de souvenirs... Dans chaque voyage on vivra des choses uniques ! J’aime contribuer à cela. C’est mon inspiration !

Notre agence de voyage en Equateur

Nous sommes spécialistes des voyages aventure et des voyages classiques, organisés sur mesure dans plusieurs domaines comme la nature et la culture, en circuits personnalisés en couple, en famille ou entre amis, ainsi que pour des groupes. L'Équateur est un lieu privilégié où vous pouvez découvrir en peu de temps un petit échantillon de toute la beauté de l’Amérique du Sud.

Il est possible de visiter en peu de temps les 4 régions naturelles du pays: Les Andes avec ses lacs d'altitude, ses marchés indigènes et ses villes coloniales, l'Amazonie et ses secrets, les plages chaudes et les îles enchantées uniques au monde , les "îles Galapagos".

Vous avez le choix entre plusieurs formules: excursions, croisières de différentes catégories tant pour les Galapagos que pour l'Amazonie, voyage itinérant avec hébergement sur les différentes îles (en cas des Galapagos). Tout compris ou avec option de parties libres du circuit (journée libre ou transport public).

Nous vous proposons également différents circuits personnalisés ou organisés autour d’un thème particulier: Circuits en train, Aventure Huaorani, Trekking ou haute montagne, VTT, Observation des oiseaux, Séjour dans des communautés indigènes, circuits pour personnes à mobilité réduite, etc.

Vous bénéficierez de nos relations privilégiées avec les différents acteurs de votre voyage; une excellente équipe de guides professionnels certifiés, de solides liens commerciaux avec les meilleurs établissements hôteliers et de restauration, des tarifs préférentiels ainsi que tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour, vous garantissent une expérience inoubliable.

Dans chaque projet de voyage, nous prêtons attention à notre responsabilité envers la durabilité; nous nous sommes fortement engagés à œuvrer dans le sens d’un tourisme responsable, en optimisant les ressources, en adoptant de bonnes pratiques environnementales, en donnant priorité à des fournisseurs socialement responsables et en contribuant au développement local. ATR (Agir pour un Tourisme Responsable).

La gamme des circuits qui vous sont proposées vous fera découvrir des paysages fabuleux et des écosystèmes uniques, ainsi que des villes coloniales et des marchés andins, tout en privilégiant le contact avec les habitants.

Voyage en Equateur

Nous offrons des services uniques et supplémentaires tels que:

  • Une assistance téléphonique 24/24 et 7/7: votre conseillère voyage s’occupe de ses passagers avant, pendant et après leur voyage. Elle reste en contact direct au cas où vous auriez besoin de quelque chose ou en cas d’urgence, en plus d'un suivi par téléphone ou en présentiel pour voir comment vous allez et comment se déroule en général votre séjour pendant toute sa durée.
  • Des guides adaptés à vos besoins: Les guides non seulement parlent bien votre langue, mais ont aussi une formation professionnelle dans diverses branches. Votre agent choisira le guide en fonction de vos besoins et des caractéristiques particulières de votre circuit, comme par exemple un guide avec une formation en histoire, en anthropologie, en photographie, en journalisme, etc.

    Nos guides peuvent interpréter les différents environnements qui font partie du circuit et s'adapter aux besoins particuliers des voyageurs. Ce sont des guides équatoriens nés dans le pays, connaissant donc parfaitement chaque recoin; en plus d’être doté d’une licence professionnelle de tourisme, ils participent à des congrès, des séminaires et à des cours de mise à jour de leurs connaissances.

    Ce sont d’excellents guides car ils sont choisis par l’agence en fonction de leurs compétences et ils ont démontré leur expérience avec divers groupes.

  • Autres services qui nous distinguent : La conseillère voyage se déplace pour vous rencontrer et se présenter, le premier ou deuxième jour de votre séjour. Vous sentez ainsi le support physique d'un membre de notre agence. Lors d’une brève réunion, on vous remet les documents de voyage nécessaires (une lettre de bienvenue avec des numéros d'urgence, des bons, des billets d'avion, etc.) et on vous présente un résumé général du circuit. On répondra à vos éventuelles questions et le cas échéant on pourra faire des changements de dernière minute. Cette rencontre est très agréable car elle a lieu avec une personne qui parle votre langue et vit dans le pays qui vous accueille.

Engagement tourisme responsable

L'Agence s’engage :

  • À respecter l’ensemble des exigences notifiées dans le contrat ATR car nous avons un compromis;
  • À mettre à disposition du partenaire TO l’ensemble des éléments nécessaires et autoriser les entretiens avec le personnel dans des conditions adéquates pour valider le respect des engagements lors de visites du partenaire TO .
  • À mettre en œuvre les moyens pour honorer l’Attestation délivré par ATR (à titre gratuit), preuve écrite de son implication dans l’essor du tourisme responsable qui suppose de s’inscrire dans une démarche de progrès. Par ailleurs, cette Attestation est exclusivement réservé aux réceptifs qui travaillent avec des Tour opérateurs, membres d’ATR et certifié « Vers un Tourisme Responsable » (VTR).

Avis Voyageurs

Benoit - voyage en Equateur, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Philippe - voyage en Equateur, 4

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

chantal - voyage en Equateur, 2.5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Pierre - voyage en Equateur, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Edgar - voyage en Equateur, 5

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous