Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Trekkings et Randonnées d'Equateur

Voyage sport

Les points forts du circuit

  • Les intinéraires de trekkings et randonnées.
  • La variété des paysages traversés.
  • Un équilibre parfait entre adrénaline et découverte du pays.
  • Toutes les activités sont incluses dans le prix.
Circuit itinérant
Durée
15 jours
À partir de
2790 € (hors vol)
Demander un devis
prod-multiactivité-equateur

Sur une superficie qui couvre un peu plus de la moitié de la France l ‘Équateur égrène un chapelet de volcans, dont certains sont encore actifs et comptent parmi les plus majestueux hauts sommets des Andes. Un défilé d’une trentaine de volcans géants coiffés de glace et d’inextricables étendues de jungle amazonienne vous attendent.

L’Équateur présente un visage géographique – et climatique - étonnamment diversifié; un bassin hydrographique apparenté à l’Amazone qui couvre la moitié du pays ! Empruntant des routes hautes perchées, vous découvrirez lors de ce voyage, l’essentiel du monde équatorien.

Ses paysages, ses animaux, mais aussi ses superbes monuments civils ou religieux, ses vestiges incas.

Votre circuit en Equateur

Voir le circuit détaillé
  1. Jour 1

    Accueil et installation à l’hôtel Quito

  2. Jour 2

    Visite guidée de la ville de Quito Quito - Otavalo

  3. Jour 3

    Randonnée à cheval à la lagune de Cuicocha Otavalo - Lagune Cuicocha

  4. Jour 4

    Randonnée Mojanda Fuya Fuya Otavalo - Volcan Fuya Fuya - Quito

  5. Jour 5

    Ascension du sommet du Rucu Pichincha Quito - Parc national du Cotopaxi

  6. Jour 6

    Parc National Cotopaxi Parc national du Cotopaxi - Chugchilán

  7. Jour 7

    Trek de Chugchilán à Quilotoa Chugchilán

  8. Jour 8

    Découverte de la lagune du Quilotoa Chugchilán - Baños

  9. Jour 9

    Découverte de la ville thermale de Baños Baños

  10. Jour 10

    Balade sur le volcan Chimbrazo Baños - Volcan Chimborazo - Riobamba

  11. Jour 11

    Route pour l’Amazonie par l’avenue des cascades Riobamba - Ingapirca

  12. Jour 12

    Ruines d'Ingapirca et Cuenca Ingapirca - Cuenca

  13. Jour 13

    Randonnée de Sig Sig à Gualaceo Cuenca

  14. Jour 14

    De la sierra à la Côte Cuenca - Guayaquil

  15. Jour 15

    Transfert vers l'aéroport

Demander un devis

Jour 1 Accueil et installation à l’hôtel

Quito

Accueil et transfert à votre hôtel.

Votre hôtel se situe dans le centre touristique de Quito; parcs, musées, maisons de change, banques, jolies places de restaurants, centres commerciaux y artisanaux seront près de vous .

Transport privé avec chauffeur hispanophone

Dîner libre.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 2 Visite guidée de la ville de Quito

Quito - Otavalo

Petit déjeuner.

Ce matin vous visiterez la plus belle capitale de l’Amérique du Sud, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978.

Quito se trouve à 2850 mètres d’altitude. Vous visiterez à pied le vieux Quito et passerez à travers des ruelles aux maisons blanches toits de tuile et balcons de fer forgé.

Vous continuez la visite vers l’église de la Compagnie, considérée comme une des sept merveilles de l’Equateur. Vous pourrez voir l’imposante église de San Francisco avec ses plusieurs chapelles et un couvent.

En début d’après-midi vous longerez les flancs du volcan Pichincha pendant une vingtaine de kilomètres pour atteindre le monument de la « Mitad del Mundo », lieu de passage de la ligne équinoxiale.

Découverte libre du site, où se trouvent différents petits musés donnant des explications sur l’expédition géodésique de Charles de la Condamine aux XVIIIe siècle. Visite du musée solaire où vous pourrez voir l’effet de la ligne de l’équateur par différentes démonstrations.

Départ l’après-midi pour la ville d’Otavalo. A votre arrivée vous pourrez admirer le lac San Pablo.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 3 Randonnée à cheval à la lagune de Cuicocha

Otavalo - Lagune Cuicocha 30 minutes de route

Petit déjeuner.

Vous passez dans le marché artisanal d’Otavalo qui se tient tous les jours autour de la place des Ponchos et où hamacs, pulls et tapis sont déclinés dans de nombreuses variétés et couleurs pour arriver à l’authentique marché des fruits et légumes, avec ses étals à même le sol. Le jour de marché le plus important se tient les samedi.

Départ d’Otavalo et vous montez en véhicule (+/- 45 min) jusqu’à la très belle lagune de Cuicocha (3100 m), un ancien cratère volcanique que la nature a transformé en lac.
Trek d'acclimatation de 3 à 4 heures autour de la large caldeira où reposent les eaux émeraude de la lagune et au pied du volcan Cotacachi (+/- 3400 m).

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 4 Randonnée Mojanda Fuya Fuya

Otavalo - Volcan Fuya Fuya - Quito 3h30 de marche

Petit déjeuner.

Le matin, transfert aux lacs de Mojanda (3700 m), puis ascension facile du Fuya-Fuya (4279 m). 4 à 5 h de marche seront nécessaire pour rejoindre le sommet. Ascension facile, quoiqu’un peu raide sur la fin, mais sans difficulté technique. Déjeuner pique-nique.

Dans l’après-midi, vous prendrez ensuite la route de retour pour la ville de Quito.

Déjeuner pique-nique compris et dîner libre.


Votre hébergement : Hôtel

Jour 5 Ascension du sommet du Rucu Pichincha

Quito - Parc national du Cotopaxi

Petit déjeuner.

Ce matin votre guide ira vous chercher à votre hôtel et départ en véhicule jusqu’au refuge du Guagua Pichincha (4600 m).

Montée au cratère actif et au sommet du Guagua Pichincha (4781 m). Poursuite de cette belle randonnée d’altitude par le « Parámo » andin vers le sommet du Rucu Pichincha (4696 m). Déjeuner pique-nique.

Ascension du sommet (4696 m). Retour sur Quito en téléphérique depuis le sommet Cruz Loma à 4050 m d’altitude. Point de vue inoubliable sur la capitale et les plus hauts sommets équatoriens. 7 à 8 h de marche seront nécessaires pour accomplir cette traversée du massif. Route vers le sud en suivant la fameuse « Vallée des Volcans » jusqu’à l’entrée nord du parc national Cotopaxi (+/- 1 h 30).

Déjeuner pique nique et dîner compris.




Votre hébergement : Hôtel

Jour 6 Parc National Cotopaxi

Parc national du Cotopaxi - Chugchilán

Petit déjeuner.

Le Parc National Cotopaxi est une réserve naturelle de 34 000 hectares qui entoure le célèbre volcan Cotopaxi, dont le sommet au cône couvert de glace culmine à 5897 mètres.

Randonnée à cheval d’environ 3h00 dans le Parc National Cotopaxi. La balade sur des chevaux très calmes vous permettra de prendre sans difficulté les chemins les plus raides.


Suite du voyage vers le village de Chugchilán qui se trouve à l’ouest de la cordillère des Andes.

Déjeuner pique-nique et dîner compris.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 7 Trek de Chugchilán à Quilotoa

Chugchilán 6h de marche

Petit déjeuner.

Vous partez de Chugchilán pour rejoindre le cratère de Quilotoa (3900m) un volcan, toujours actif, dont la caldera est occupée par un lac aux eaux sombres.

Vous descenderez à la rivière Sigui et remontez vers la lagune. Sur le chemin vous verrez les gorges de la rivière Toachi et quelques agriculteurs travaillant la terre.

Déjeuner libre. Dîner compris.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 8 Découverte de la lagune du Quilotoa

Chugchilán - Baños

Petit déjeuner.

Découverte de la superbe lagune, située dans le cratère du volcan Quilotoa et dont la couleur varie entre le bleu turquoise et le vert émeraude en fonction de l'orientation des rayons du soleil. Par beau temps, on peut admirer au loin les volcans Ilinizas et même le volcan Cotopaxi.

Vous descenderez à pied dans le cratère du volcan jusqu’au bord de la lagune et remonterez éventuellement les 200m de dénivelé sur des mules car l’altitude de fait ressentir !

Départ pour la ville de Baños, située entre le volcan Tungurahua et le rio Pastaza, Baños constitue une autre porte d’entrée vers l'Amazonie équatorienne.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 9 Découverte de la ville thermale de Baños

Baños

Petit déjeuner .

Départ après le petit déjeuner pour Baños. Située à 1800m d’altitude, elle bénéficie d’un climat agréable et offre une grande variété d’activités dans la nature à ses nombreux visiteurs, équatoriens comme étrangers.

Vous profiterez des paysages de forêts de montagnes lors de plusieurs haltes le long du fleuve Pastaza. Vous profiterez le soir, de l’ambiance animée de cette petite ville. Les eaux thermales de Baños offrent également une agréable possibilité de détente après une journée active.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 10 Balade sur le volcan Chimbrazo

Baños - Volcan Chimborazo - Riobamba

Petit déjeuner.

Départ pour la montagne et volcan Chimborazo. Vous traversez El Arenal, une zone désertique où vous pourrez observer des vigognes (une sorte de lama).

Le volcan Chimborazo, le plus haut d’Equateur, culmine à 6310 mètres d’altitude. Son sommet constitue aussi le plus éloigné du centre de la terre, du fait du renflement de la terre au niveau de la ligne équatoriale. La voiture reste à 4850. à proximité du premier refuge. De là vous pouvez faire une courte randonnée dans ces paysages lunaires jusqu’au refuge Whymper à 5060m d’altitude, le long d’un sentier bien marqué.

Suite de la route vers la ville de Riobamba aussi connue comme la « Sultane des Andes », car elle se trouve entourée de montagnes et volcans.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 11 Route pour l’Amazonie par l’avenue des cascades

Riobamba - Ingapirca 4h de marche

Petit déjeuner.

Ce matin vous quittez Riobamba pour le village de Tzalaron. Les vendredis ont lieu un petit marché très authentique, une occasion d’apprendre d'avantage sur les produits andins traditionnelles et coutume des peuples indigènes.

Vous commencerez la randonnée de la journée. Au cours de cette randonnée vous allez descendre de 3560 mètres à 3300 mètres d’altitude.
Vous visiterez de petites communautés avec des fermes traditionnelles. Avec un peu de chance vous pourrez voir les colibris et autres oiseaux de la zone. Vous terminerez la randonnée au lac de Colta, le plus grand lac de Chimborazo.
Vous visiterez la Balbanera, construite par les espagnols en 1534 et étant la première église catholique de l’Equateur. Vous continurez le chemin pour le village d’Ingapirca, votre hébergement de ce soir se trouve à 500 mètres des ruines.

Déjeuner pique-nique compris et dîner libre.



Votre hébergement à Ingapirca : Hôtel

Jour 12 Ruines d'Ingapirca et Cuenca

Ingapirca - Cuenca

Petit déjeuner.

Les ruines d’Ingapirca se situent au nord de la ville de Cuenca, datant de plus de 500 ans et s’élèvent à 3200 mètres d’altitude. Le site archéologiqe d’Ingapirca est le site le mieux conservé du pays, Vous apprendrez davantage sur l’histoire et architecture des Incas.

Suite du voyage pour la ville de Cuenca, déclarée patrimoine de l’humanité en 1999 par l’Unesco.

Visite d'une demi journée de la ville de Cuenca, située dans une vallée de la cordillère des Andes au sud du pays. Ses richesses culturelles, archéologiques, historiques et naturelles font d’elle une destination touristique inévitable. Vous pourrez vous promener à travers ses ruelles pavées bordées de maisons coloniales restaurées aux balcons de fer forgé et aux lourdes portes de bois.

Vous pourrez visiter les plusieurs places, églises, cloîtres et cathédrales.

Déjeuner et dîner libres.

Votre hébergement : Hôtel

Jour 13 Randonnée de Sig Sig à Gualaceo

Cuenca 5-6 heures de route

Petit déjeuner.

Ce matin vous partez pour une belle randonnée de Sig Sig à Gualaceo, laquelle vous donnera la chance de visiter des sites historiques tels que Chobshi Cave, les ruines du château de Cacique Douma, et d'admirer l’impressionnante vue du canyon El Pailón.

Sur le chemin de retour à Cuenca, vous vous arrêterez au village de Chordeleg, reconnu pour son activité de fabrication de bijoux en filigrane ainsi que par des objets en poterie.

Déjeuner pique nique compris et dîner libre.



Votre hébergement : Hôtel

Jour 14 De la sierra à la Côte

Cuenca - Guayaquil

Petit déjeuner.

Départ pour la ville de Guayaquil. Vous pourrez voir le parc national Cajas qui abrite de multiples lacs d’altitude qui scintillent au soleil comme des bijoux.

Vous ferrez une randonnée de 3 à 4 heures pendant laquel vous pourrez voir ses lagunes qui scintillent. Suite du voyages pour les grandes plaines côtières du Guayas, caractérisées par un climat chaud et humide, de grandes plantations de canne à sucre et de bananiers puis les plaines inondées où se cultive le riz.

Arrivée à Guayaquil. Découverte du quartier de Las Peñas, aux belles maisons d’époque restaurées.

Déjeuner et dîner libres

Votre hébergement : Hôtel

Jour 15 Transfert vers l'aéroport

Petit déjeuner.

A l’heure convenue transfert à l’aéroport de Guayaquil afin de prendre votre vol pour les îles Galapagos ou bien de retour à la maison.

Fin de nos services.

Demander un devis

Budget

Votre budget estimé par personne en chambre double.

PRIX PAR PERSONNE SUR LA BASE DE :

HÔTELS STANDARDS – AVEC GUIDES LOCAUX (HISPANOPHONES ET ANGLOPHONES)

2 personnes – 2790 EUR

4 personnes – 2682 EUR

6 personnes – 2406 EUR

HÔTELS STANDARDS – AVEC GUIDE FRANCOPHONE

2 personnes – 3122 EUR

4 personnes – 2150 EUR

6 personnes – 1723 EUR

HÔTELS SUPÉRIEURS – AVEC GUIDE FRANCOPHONE

2 personnes – 3183 EUR

4 personnes – 2460 EUR

6 personnes – 2042 EUR



Ce que le prix comprend :

  • Transfert privé avec chauffeur hispanophone de et vers l’aéroport (Selon l’option du programme choisis)
  • Transport privé avec chauffeur hispanophone du jour 2 au jour 14 (Selon l’option du programme choisis)
  • Guide francophone du jour 2 au jour 14 (Selon l’option du programme choisis)
  • Les repas mentionnés comme compris
  • Les entrées aux Parc Nationaux, sites, églises et musées mentionnés dans l’itinéraire
  • L'hébergement en chambre double dans les hébergements mentionnés ou similaire, selon disponibilité, avec salle de bains privée et petit déjeuner inclus, sauf à la communauté où la salle de bain peut être partagée
  • L’hébergement et les repas du guide et du chauffeur
  • L’assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 pendant votre voyage


Ce que le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les repas qui ne sont pas mentionnés
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les activités mentionnés comme option seront sujettes à un supplement
  • Les pourboires
  • Assurance annulation
Demander un devis