Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Les Hébergements au Maroc

Un des avantages du Maroc est la diversité des hébergements et leur nombre. On pourra trouver une gamme de prix large et des types d’hébergements variés.

Palais Salam Taroudant au Maroc piscine


Vous pourrez notamment choisir de dormir dans divers types de structures, pour varier les plaisirs et les expériences.

Hébergements insolites

Vous souhaitez profiter de votre séjour pour vivre des expériences hors du commun ? Voici les suggestions de Maguy, notre experte locale spécialiste du Maroc.

Nuitée et soirée thématique avec observation des étoiles

Une auberge vous propose de commencer la nuit par une soirée originale grâce à son observatoire. Cette auberge se trouve près de Zagora.

En chambres troglodytes

Dépaysement garanti si vous dormez dans cette casbah peu commune située dans les environs de Boulmane.


Riad

Le riad est l’habitat traditionnel marocain que l’on trouvait, à l’origine, principalement dans les médinas. Austères vus de l’extérieur, ils sont organisés autour d’un patio central souvent doté de plantes et d’un bassin. La décoration intérieure y est le plus souvent traditionnelle et luxueuse : zelliges, œuvres d’artisanat marocain, etc....

Salle à manger Riad villa Harmonie Maroc
Chambre Riad villa Harmonie Maroc


Les chambres sont organisées aux étages, autour du puits de lumière surplombant le patio, à la manière des « domus » romaines. Le toit terrasse est souvent aménagé en solarium et permet en outre d'apprécier la vue environnante. Expérimenter ce type d’hébergement vaut véritablement la peine.


Hôtels 3 ou 4 étoiles

Vous bénéficierez d’un grand confort au sein des hôtels 3 ou 4 étoiles. Bien souvent décorés à la mode locale et pourvus de terrasses agréables, notamment en soirée, vous y goûterez la douceur du climat marocain.

Piscine hotel tichka Maroc
Chambre hotel tichka Maroc

En général, les hôtels 4 étoiles sont dotés d’une piscine, à la différence des 3 étoiles, qui le plus souvent n'en proposent pas.


Casbah

Les Casbahs sont des demeures emblématiques de l'habitat marocain et surtout de certaines zones telles que les vallées du Dadès et du Drâa.

Elles ont la particularité d'être construites en pisé (terre dite "crue"). Ces constructions s'intègrent parfaitement au paysage grâce à leur couleur. Pour ce qui est de la disposition des pièces, elle est identique dans une casbah et dans un riad, les chambres sont disposées aux étages tout autour du fameux puits de lumière central.

Chambre kasbah Sirocco Maroc
Piscine kasbah Sirocco Maroc


A savoir qu'elles proposent généralement un nombre de chambres n'excédant pas 25 ou 30, on y trouve donc une ambiance conviviale.
En terme de confort, on trouvera des casbahs allant d'un confort basique à très luxueux.


Campement dans le désert

Dans un campement aménagé dans le désert. Pour vivre une expérience hors du commun, n’hésitez pas à passer au moins une nuit dans le désert. Vous y ferez l’expérience inoubliable du silence, du lever de soleil féérique au-dessus des dunes, sans compter sur le plaisir des yeux le temps du trajet pour arriver et repartir du campement.

Pour ce qui est du confort dont on disposera, ce peut être très variable puisque l'on peut opter pour des choses très diverses : campements fixes ou pas, avec un standing basique ou bien plus élevé.

Des campements fixes aménagés

Ceux-ci sont composés de tentes en peau de mouton sur des bases "en dur", de même les salles de bain et sanitaires seront présents. Il s'agit généralement du type d'hébergement que l'on peut vous proposer la première et la dernière nuit d'un trek de plusieurs jours dans le désert.

Campement Vallée du Draa
Campement Vallée du Draa

On peut opter pour un campement fixe aménagé plus haut de gamme, il en existe plusieurs, notamment près de Merzouga ou près de M'Hamid.

Des campements "mobiles"

Vous dormirez alors dans des tentes igloo montées pour la nuit, c'est généralement le type d'hébergement proposé lors de treks dans le désert.

Tentes dans l'Anti-Atlas
Tentes igloo Draa


Un bivouac haut de gamme et privatif est également possible.


Nuit chez l'habitant

Cette solution pourra vous permettre de savoir comment s'organise l'intérieur d'une maison traditionnelle, de voir ce qu'est la vie quotidienne des marocains, mais aussi de mesurer leur convivialité et leur hospitalité.


A savoir que le confort y sera basique, il ne faut pas s'attendre à jouïr d'une salle de bain privative.
Cela reste la solution idéale si votre voyage vise à côtoyer les marocains et leur mode de vie.