Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Maroc recèle tellement de merveilles que vous pouvez arranger un itinéraire parfaitement en phase avec vos aspirations quelles qu’elles soient.
Notre experte locale
, spécialiste du Maroc vous aidera en ce qui concerne la cohérence et la faisabilité de vos idées, mais n’hésitez pas à laisser libre cours à votre fantaisie.

Séjour à Marrakech

A tester ?

Une nuit en Riad, pour goûter au raffinement de l’architecture marocaine.

Riad Villa Harmonie


A faire absolument ?

Une visite guidée de la ville par un spécialiste ; à la fois magique, mystique et mystérieuse, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Marrakech.
Votre principal problème risque d’être l’embarras du choix : entre les musées (celui de Marrakech, celui d’Art marocain, celui d’Art islamique…), les palais (comme le Palais el Badi, « l’incomparable »), l’inoubliable mosquée de la Koutoubia avec son minaret hispano-mauresque, ses remparts, l’ambiance de ses souks, ses très beaux jardins...pour ne parler que de la ville.

Les excursions autour de Marrakech

Pour ce qui est des excursions réalisables aux alentours de Marrakech, on peut citer les cascades d’Ouzoud, qui seront l’occasion de réaliser une belle promenade et aussi de se baigner, si la journée s’y prête.

La vallée de l'Ourika est également très prisée, on peut sans problème y consacrer une journée entière voire y dormir une nuit. De même, les "pistes Berbères" peuvent être suivies en 4x4 et permettre de visiter des villages traditionnels. On pourra notamment aller jusqu'à Imlil. Ce village est le principal point de départ pour les trekkers se lançant à l'assaut du Toubkal.
On peut aussi, plus modestement y effectuer des randonnées dans le Parc National de Toubkal.

Mont Toubkal


Essaouira peut aussi faire l'objet d'une excursion à la journée depuis Marrakech (2h30 de route aller, environ).

Séjour à Fès, plus ancienne cité impériale

A voir à Fès ?

L’inoubliable médina de Fès, classée au patrimoine mondial de l’Unesco ; sa mosquée, les œuvres conçues par les artisans locaux ; le spectacle Son et Lumière qui retracera sous vos yeux toute l’histoire de Fès, l’impériale.

A faire à Fès et autour ?

S’octroyer un pur moment de plaisir en s’accordant une pause dans un hammam ; déambuler dans les rues, flâner dans les souks et s’imprégner de l’art de vivre local.

Une fois la cité impériale explorée, les environs ne manquent pas de thématiques d’excursion pour les voyageurs curieux. L’une des excursions incontournables est celle qui vous permettra de découvrir Volubilis. Il s’agit là d’une très ancienne ville Berbère « romanisée ».
Le commerce de l’huile d’olive fut à l’origine de la prospérité de la ville, située au cœur d’une riche zone agricole. Cette prospérité a permis une superbe ornementation des habitations, et encore aujourd’hui, on peut y admirer de magnifiques mosaïques étonnamment bien conservées. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux sites archéologiques marocains, si ce n’est le plus beau.

Mosaïque de Fès

Séjour combiné Marrakech-Essaouira

Un tel séjour peut présenter l’avantage d’allier culture et détente. Qu’il s’agisse de se détendre sur une plage marocaine, sur une terrasse en sirotant un thé à la menthe ou encore en s’offrant les services de l’un des centres de thalassothérapie, il ne manque pas d’occasions de se détendre à Essaouira et chacun repartira léger.


Pour l’aspect culturel et le plaisir des sens, Marrakech et Essaouira vous combleront…tout en vous donnant envie d’en connaître davantage sur ce beau pays. En terme d’hébergement, la qualité et le charme des hébergements décorés à la mode locale sauront conquérir les voyageurs les plus exigeants.


Essaouira

A faire à Essaouira et autour ?

Aller se détendre dans un spa, faire un circuit à dos de dromadaire ou encore, bien que moins exotique, pratiquer des activités nautiques, grâce à l’alizé puissant qui fait d’Essaouira une destination prisée des véliplanchistes et autres amateurs de kite-surf.

Voyages de noces au Maroc

Le Maroc est la destination idéale pour votre voyage de noces. En effet, les hôtels à l'architecture typique offriront une ambiance intimiste que vous saurez apprécier.

Vous aurez plaisir le soir à découvrir un nouveau Riad, chaleureux et à la décoration exotique et raffinée.
La féérie des décors, entre désert et oasis, la recherche et l'élégance architecturale, la chaleur humaine des souks et des médinas, tout est réuni pour que ce voyage à deux soit inoubliable ; en bref, un parfait voyage de noces !

Piscine du petit Riad


A Marrakech, la promenade en calèche à la tombée de la nuit peut être un instant inoubliable, de même que déambuler dans les jardins de la médina. Si vous préférez quelque chose de plus original, vous pouvez demander à Maguy, notre spécialiste du Maroc, de réserver une promenade privative en montgolfière dans le ciel marocain, avec coupe de Champagne ou encore, une nuitée dans le désert en campement privatif haut de gamme.

Certains hammams vous proposent également des prestations en couple, avec pétales de rose et massage en duo...