Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Quoi de mieux pour aller à la découverte de grands espaces naturels que de le faire tout simplement en marchant ?
En effet, afin d’apprécier les forêts, plaines, Parcs Nationaux, Réserves, Volcans… du Costa Rica, le meilleur moyen est de les arpenter en foulant le sol et en prenant le temps d’observer ces paysages dans les moindres recoins.

Randonnée au Costa Rica


Le Costa Rica est l'un des plus beaux pays à découvrir à pied. En effet, avec une faune et une flore abondantes et magnifiques, il faut se déplacer en prenant le temps d’observer toutes les espèces que l’on rencontre.

Randonnées et trekking

Ces disciplines sont à pratiquer un peu partout dans le pays, au sein des nombreux Parcs Nationaux et Réserves. Les ascensions de nombreux volcans sont possibles, proposant ainsi des beaux trekkings de 8 heures.

Randonnée Arenal
Volcan Arenal Costa Rica

Grâce aux nombreux volcans, le relief est montagneux, permettant de belles ascensions comme, par exemple, l’ascension du Cerro Chirrippo, le sommet le plus haut du Costa Rica est réalisable, soit 3820 mètres, point culminant de la cordillère Talamanca.

Les autres activités possibles

Randonnées à cheval


Randonnée à cheval Arenal

De nombreuses balades, pour des niveaux variés sont possibles au Costa Rica, au sein de tous les Parcs Nationaux.
Outre la randonnée pédestre, il y a la randonnée à cheval qui est tout aussi envisageable afin de découvrir le pays de l’or vert. Vous pouvez également sélectionné le VTT, et partir arpenter la jungle.

Ponts de singes et tyroliennes

Afin de visiter les Réserves et les Parcs Nationaux, sans pour autant déforester et également apporter une expérience extraordinaire, en bénéficiant de la vue sur les vallées et la jungle, les costariciens ont construits des parcours "accrobranches", à l’aide de passerelles, ponts de singes et tyroliennes. Comme cela vous pouvez naviguer dans le parc, en observant la faune et la flore, « d’en haut ». Un moyen ludique et amusant de découvrir de nombreux parcs, et présentant une alternative à la marche.

Pont de singe Monteverde Costa Rica
Canopy Tour Costa Rica

Balades sur sentiers

Pour les familles ou les amateurs de nature qui ne pratiquent pas régulièrement la randonnée, de nombreux sentiers sont balisés afin de faire le tour du Parc, ou, tout du moins, une promenade au sein de la végétation exceptionnelle du Costa Rica. Ainsi, vous trouverez une balade qui vous correspondra et qui vous offrira de très beaux souvenirs et en vous donnant un bel aperçu de l’or vert costaricien.

Balade à Arenal

De ce fait, vous n’aurez qu’à exposer votre niveau et vos expériences de randonneurs à notre agence locale afin qu'elle puisse vous proposer des promenades à votre portée. Ainsi, vous obtiendrez un programme sur-mesure, vous permettant une découverte authentique, adaptée à vos attentes.