Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Au Costa Rica, les plages sont à l’Est et à l’Ouest, et ainsi elles offrent la possibilité de découvrir deux univers : celui des Caraïbes et celui du Pacifique. Au sein de votre voyage sur-mesure vous pouvez choisir où vous souhaitez vous reposer, ou inclure les deux.

Plage péninsule Nicoya


Séjour sur la côté Pacifique

La côte Pacifique, quant à elle, affiche de belles eaux bleues profondes, calmes ou agitées selon les plages. Au sein de la péninsule de Corcovado, dans le Pacifique Sud certaines plages pourraient être confondues avec celles de lacs. Le Pacifique Nord et central est très fréquenté, surtout en haute saison, car les plages y sont belles, et les eaux propices aux sports aquatiques : surf, windsurf

Parc national Manuel Antonio


Pour ce qui est de la plongée sous-marine – dite aussi "en apnée" – c’est le pacifique Nord qui s’y prête le plus. En plus des poissons, vous pourrez y voir : dauphins, baleines, raies manta, requins baleines… et ce, surtout de décembre à Mars.



Séjour sur la côte Caraïbe

La Côte Caraïbe, ce sont les plages paradisiaques, avec la mer chaude, le sable blanc et les cocotiers. La plage de Puerto Limon est longue et bordée par une forêt inondée. Un des lieux clés de cette région est bien évidemment Tortuguero, avec sa plage protégée pour faciliter la ponte des tortues marines. Plus au Sud, ce sont les plages de sable noir qui vous surprennent et vous invitent à la détente. Les villages de Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo sont les meilleurs lieux pour une baignade paisible. Ailleurs, il faut se méfier des éventuels courants.

Plage des Caraïbes Costa Rica


La plongée libre - ou snorkeling - est particulièrement facile à pratiquer au sein du récif corallien, au Sud des Caraïbes ; de plus, de nombreuses espèces y sont remarquées : 123 poissons tropicaux, 35 types de coraux.

Mais que vous choisissiez la Côte Caraïbe ou la Pacifique pour une pause balnéaire, dans tous les cas, vous pourrez aller explorer les magnifiques fonds marins. En effet, que vous préfériez le snorkeling ou la plongée en apnée, les deux océans du Costa Rica permettent d'admirer quantité de poissons tropicaux, barrières de corail, crustacées et mammifères marins.

Coraux et poissons costa rica
Coraux et poissons costa rica