Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Bentota est située sur la côte ouest du Sri Lanka[1] , à environ 64 km de Colombo. Cette station balnéaire fondée en 1960 est renommée mondialement pour ses très belles plages et les activités nautiques qu'elle offre.

Que faire à Bentota ?

Les magnifiques plages

La station balnéaire de Bentota offre de magnifiques plages de sable fin blanc et bordées de cocotiers qui invitent au farniente. De plus, vous aurez peut-être la chance d'y observer la ponte des tortues marines en saison.

Les activités nautiques

Bentota permet la pratique de nombreuses activités nautiques.

Vous pouvez également vous initier à la plongée sous-marine permettant d'observer les fonds marins, notamment à Canoe Rock regorgeant de magnifiques coraux. En outre, vous pouvez pratiquer la pêche en mer, le banana boat, le jet ski, le canoë ou encore le surf. Attention toutefois, comme sur toute la côte, la mer peut être dangereuse, restez donc vigilants.

H3 La balade en bateau sur la bentota Ganga

Une activité très appréciée est une balade en bateau d'une à trois heures en remontant la rivière Bentota. L'occasion de découvrir la mangrove, la forêt de palétuviers et une centaine d’îlots dont certains sont habités par des familles de pêcheurs. Varans et crocodiles se laissent facilement observer, sans compter les nombreux oiseaux. La balade permet également de voir le monastère bouddhiste Galpata Vihara et son beau portail sculpté .

Le temple de Galapota

Le temple de Galapota, vieux de plusieurs siècles, présente une imposante statue de Bouddha.

Shutterstock - Curioso.Photography

Le Brief Garden

Situé à une heure de tuk tuk de Bentota, la création du Brief Graden a été initié en 1929 par Bevis Bawa, frère du célèbre architecte Geoffrey Bawa. C'est un lieu unique en son genre, original et paisible, d'inspirations japonaises, françaises et anglaises. Vous y découvrirez de superbes sculptures et un labyrinthe de chemins pavés, petits jardins, fleurs, arbres tropicaux et points d'eau.

Côté faune, le jardin abrite des écureuils, oiseaux tropicaux et des singes. Vous pouvez également visiter la maison de Bevis Bawa à l'atmosphère vintage unique.

Le meilleur moment pour aller à Bentota

Pour avoir le plus de chance de profiter d’un magnifique temps, nous vous recommandons d'éviter les mois de mai, octobre et novembre[2] durant lesquels il pleut assez souvent. Ainsi, préférez vous rendre à Bentota entre les mois de janvier et avril, particulièrement ensoleillés avec des températures très agréables oscillants entre 30 et 33 °C