Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Votre voyage au Maroc approche ? Retrouvez dans cet article des informations essentielles pour que votre voyage se déroule sans accroc : la monnaie, les pourboires, l’accès internet, la sécurité, etc. Quels souvenirs ramener et une sélection de livres de route, mais aussi des conseils de savoir-vivre pour se fondre dans le décor. En bref, tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer votre voyage au Maroc se trouve ici !

Le décalage horaire avec le Maroc

Il y a - 2h en été - 1h en hiver de décalage horaire par rapport à la France.

La monnaie officielle (devise) du Maroc

La monnaie est le Dirham marocain. Le taux de change est le même partout. En moyenne, 1€ = 10 MAD.

Le coût de la vie Maroc

Le coût de la vie au Maroc est en moyenne 55% moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 60% moins élevé. En bref, le touriste français observe un certain pouvoir d’achat lors de ses vacances au Maroc tout en ayant conscience qu’il se retrouve souvent à payer, à produit équivalent, bien plus cher que les locaux.

Où et comment changer de l’argent au Maroc ?

Nous conseillons de faire le change dès votre arrivée à l’aéroport de façon à avoir un peu de liquide. Autrement, les distributeurs sont présents un peu partout, vous pourrez facilement retirer avec votre CB moyennant quelques frais. Ayez toujours du cash sur vous, la carte bancaire étant rarement acceptée et cela vous sera plus facile de négocier si vous souhaitez faire des achats.

L'indicatif du Maroc (code du pays)

Pour appeler le Maroc depuis la France, il faut composer le 00 212 + numéro du correspondant (sans le 0). Pour appeler la France depuis Maroc, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).

Les prises électriques au Maroc

Tous vos appareils électriques français fonctionnent au Maroc. Pas besoin d’adaptateur, vous pourrez utiliser sereinement les prises marocaines : attention cependant, le voltage est souvent plus bas qu’en France donc vos appareils seront plus longs à charger (le voltage de 220 V, légèrement en dessous de celui de la France (230V)). Cependant il n'y a pas lieu de s'inquiéter, vos appareils sont prévus pour tolérer cette différence. À noter que les coupures d’électricité surviennent parfois en dehors des grandes villes.

L’eau potable au Maroc

L’eau du Maroc n’est pas potable, la consommation de l’eau du robinet est donc à proscrire ! Certains Marocains boivent l’eau du robinet mais leur organisme y est habitué : pour passer des vacances sereines, privilégiez l’eau en bouteille et vérifiez que le capuchon est fermé avant l’achat.

Le réseau téléphonique et internet au Maroc

Le réseau GSM couvre une grande partie du Maroc. Renseignez-vous tout de même auprès de votre opérateur pour connaître les conditions d’accès au réseau local.

Pour l’accès internet, les cybercafés et les hébergements sont équipés d’un accès Wifi. Si vous souhaitez profiter de votre forfait français au Maroc, votre opérateur local peut vous proposer des offres complémentaires une fois arrivé sur le territoire. Vous pourrez toujours acheter une e-sim en amont pour profiter de votre séjour sans soucis. Si vous voulez l’option bon marché, on vous conseille de prendre une carte sim locale sur place pour profiter de la data.