Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Le Mexique est une destination très prisée des amateurs de surfs, le pays possède d’ailleurs certains des meilleurs de spots de surf au monde !

La côte Pacifique, de Basse-Californie à Puerto Escondido, regorge d’une quantité de vagues incroyables, propice à la pratique du surf pour tous, du débutant au plus expérimenté.

Les meilleurs spots de surf au Mexique

Puerto Escondido est le meilleur endroit pour surfer au Mexique. La petite ville abrite la Playa de Zicatela, mondialement connue pour sa légendaire Mexican Pipeline, une vague gigantesque pouvant atteindre jusqu’à 9 mètres de haut. Considérée comme l’une des meilleurs beach break au monde, c’est le lieu de prédilection des surfeurs professionnels qui viennent rider sur cet exceptionnel baril. Les plus grosses vagues de la Mexican Pipeline arrivent entre mai et juillet.

Au cœur de l’état de Colima, Manzanillo fait partie de destinations les plus appréciées des surfeurs du Pacifique. La ville accueille d’ailleurs de nombreuses compétitions chaque année. C’est aussi l’endroit idéal pour apprendre à faire du surf, avec de nombreux moniteurs locaux sur place qui apprennent les bases du surf aux plus novices.

La ville de Cuyutlan est réputée pour ses vagues tonitruantes, appelées Ola Verde, qui grossissent jusqu’en mai. Au sud de la ville, Boca de Pascuales est un spot de surf très prisé pour ses tubes parfaits qui viennent de toutes les directions.

Dans l’état de Sinaloa, Mazatlan est une destination très appréciée des amateurs de glisse de tous les niveaux. Entre les vagues déferlantes de la Playa Los Pinos et celles de Olas Altas, il y a largement de quoi faire le plein d’adrénaline !

La côte de Oaxaca possède aussi des spots de surf figurant parmi les meilleurs du Mexique. Barra de la Cruz est mondialement connu dans le monde du surf pour son incroyable point break. Un lieu où les puissantes vagues sont plutôt destinées aux surfeurs expérimentés.

Troncones, dans l’état de Guerrero, est une petite ville tranquille entièrement dédiée au surf. C’est l’endroit idéal pour les surfeurs débutants. Vous trouverez facilement des professionnels qui vous enseigneront les bases de cette discipline dans l’une des nombreuses écoles de la ville.

La côte entre Los Cabos et Todos Santos abrite des déferlantes qui font le bonheur des amoureux de la vague. La houle de San Pedrito conviendra aux surfeurs expérimentés tandis que celle de la Playa Los Cerritos conviendra parfaitement aux novices et aux niveaux intermédiaires.

Quelle est la meilleure période pour surfer au Mexique ?

Il est possible de surfer toute l’année sur la côte Pacifique mexicaine. Cependant la meilleure période pour faire du surf au Mexique s’étend d’avril à octobre, lorsque la température est idéale et que la houle est beaucoup plus puissante.

Quel matériel est nécessaire pour pratiquer le surf ?

Difficile de se passer d’une planche de surf pour pratiquer cette activité ! Si vous n’avez pas pu apporter votre propre planche lors de votre voyage au Mexique, vous pourrez facilement en louer ou en acheter une sur place.

Parmi les équipements nécessaires et indispensables à la pratique du surf vous trouverez un leash, une corde qui permet de relier la planche à votre cheville, une combinaison, de la wax pour éviter de glisser, de la crème solaire et des bouchons d’oreilles si vous comptez faire du surf en eau froide.