Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Séjour à Madagascar : tour d'horizon

L’océan Indien baigne l’île de Madagascar, ce qui annonce que de très belles plages sont à découvrir et à apprécier lors d’un séjour balnéaire.

Dans cette section de votre guide de voyage vous trouverez, les principaux sites, réputés pour leur beauté.

Séjour sur l’île de Sainte Marie

Du sable blanc, de l’eau turquoise et des paysages uniques : voilà l’île de Sainte Marie.

Ile Sainte Marie


Encore préservée du tourisme de masse, Nosy Boraha de son deuxième nom, multiplie les trésors : plages désertes, villages de pêcheurs, plongée sous-marine, baleines à bosse ou des petites promenades.Sainte Marie, en tant qu’espace préservé, affiche le vélo comme moyen de transport privilégié.
Vous pouvez ainsi aller visiter le cimetière des pirates et aller de villages typiques en villages typiques.
Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à l’île aux Nattes, située à quelques minutes en pirogue du Sud de Sainte Marie, afin de la visiter à pied.
Et sinon, vous pouvez tout aussi bien vous reposez, en écoutant le clapotis des vagues : l’île de Sainte Marie est idéale pour le balnéaire à Madagascar, car elle bénéficie d’un climat plus doux et moins pluvieux que la Grande Île.
Elle abrite de nombreuses criques et piscines naturelles, qui sont de véritables invitations à la baignade dans ce paradis naturel.
Elle est également le lieu de rendez-vous pour l’observation des baleines de la mi-juin à la fin septembre.

Séjour à Diego Suarez

Dans le Nord de Madagascar, il y a Diego Suarez.

Diego suarez madagascar


Au milieu de nombreuses baies, cette région est parfaite pour une extension balnéaire.
Vous y apprécierez les lagons et leurs barrières de corail, les plages de sable blanc désertes et la richesse des eaux, permettant de belles observations de la faune marine.
En particulier, il y a La Mer d’Emeraude, immense lagon qui est un véritable aquarium dans lequel vous pouvez plonger et admirer de nombreux poissons.
Vous aurez également l’occasion de vous essayer aux sports nautiques tel que le Windsurf, dans la baie de Sakalava, qui est l’un des meilleurs spots de la discipline.

A coté du canal du Mozambique, vous pourrez découvrir la baie du Courrier, réputée pour sa beauté immaculée naturelle : mangroves, marais salants, baobabs… Bref, Madagascar dans une carte postale.

Séjour balnéaire à Nosy Be

Nosy Be est la destination balnéaire, qui victime de son succès, peut être submergée pas les touristes.Néanmoins, cette île est parfaite, un paradis balnéaire à 20 minutes de Madagascar.

plage Nosy be à Madagascar


Elle abrite des ressources naturelles extraordinaires, dont une biodiversité riche, marine et terrestre. Vous pourrez ainsi observer les fameux lémuriens de Madagascar dans les nombreuses réserves de l’archipel, ainsi que de nombreux oiseaux et reptiles.


Entre réserves naturelles et îlots, Nosy Be est une destination qui vous assure dépaysement et détente. Elle est surnommée « l’île au parfums », car elle multiplie les senteurs envoûtantes telle que celle de la fleur de frangipanier.
Avec un ensoleillement idéal, ses eaux turquoises et transparentes, son sable blanc et ses criques, Nosy Be vous émerveillera, vous apaisera et vous divertira.