Devis express Service client : 04 58 00 53 93


Zanzibar
est un archipel d’îles à l’Est de la Tanzanie, connu pour ses belles plages de sable blanc, qui représentent un décor idéal pour une extension balnéaire après un safari dans les parcs nationaux Tanzaniens.

Plage Zanzibar


Petit paradis sur terre, il abrite pourtant un patrimoine historique et naturel important qui mérite quelques excursions.

Voir aussi notre blog, et l'article "Zanzibar, l'île de la Tanzanie".

Zanzibar, l'île aux épices

Zanzibar comptabilise environ 75 îlots, mais ce sont les 3 plus grands qui sont connus : Unguja, Pemba et Mafia.

Unguja est la plus grande et la plus fréquentée, elle est même assimilée au nom de Zanzibar.

plage turquoise zanzibar


Outre les belles plages de sable blanc et les vagues turquoises de l’océan Indien, Zanzibar est aussi surnommé l’île aux épices.

Elle est le premier producteur de clou de girofle au monde et produit de nombreuses autres épices : cannelle, poivre noir, muscade, coriandre, anis, vanille, bergamote, gingembre, cardamone…

Femmes sur les plages de zanzibar


Zanzibar cultive également de nombreux arbres fruitiers : manguiers, pamplemoussiers…

Sur les marchés vous retrouverez des étals d’épices de toutes les couleurs et sous toutes les formes : en grains, en poudre, en racines…

Stone Town Zanzibar


Ancienne colonie, Zanzibar possède un important patrimoine colonial et historique. Plaque tournante du commerce d’esclave, elle possède au sein de la capitale, un mémorial aux esclaves.

Son quartier de Stone Town est inscrit au patrimoine de l’Unesco, abritant de nombreux sites et vestiges : le palais Maruhubi, les bains persans, le fort Arabe, la grotte aux esclaves de Mangapwani…

Les sites naturels de Zanzibar

Enfin, l'île possède aussi de nombreux sites naturels qui valent une visite en cas de séjour à Zanzibar :

snorkeling zanzibar tanzanie


Parc National de Chumbe, interdit à la pêche afin de préserver la biodiversité de la zone aquatique et terrestre : dauphins, barracudas, tortues de Hawksbill, grandes raies, poissons perroquets…

Au sein de la réserve forestière, des randonnées sont possibles, pour aller à la rencontre des antilopes ou des crabes géants des cocotiers.



Prison Island Tortue


A 30 minutes de Stone Town en bateau, découvrez Prison Island, et sa réserve de tortues terrestres géantes, menacées d’extinction que vous pourrez approcher de prêt.

Vous pourrez également visiter l'ancienne prison par laquelle transitaient les esclaves, vous baignez et faire du snorkeling pour explorer la beauté des fonds marins.


Singe colobe à Zanzibar tanzanie



Parc National de Jozani, qui englobe une énorme forêt.

Lors d’un petit trekking vous serez amenés à observer les colobes roux et d’autres mammifères comme le singe bleu.


Bien évidemment, profitez du soleil et du décor idyllique au bord de l’océan Indien, pour vous reposer, bronzer ou vous divertir en essayant un des nombreux sports nautiques de la plage où vous serez.