Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Riche en émotions, la découverte des plages indonésiennes fait partie de ces instants que l'on n'oublie jamais. Et l'archipel est si vaste que vous y trouverez forcément des plages adaptées à vos envies : sauvages, équipées, désertes, propices aux sports nautiques ou à la plongée sous-marine… Au total, le territoire en abrite plusieurs milliers ! Pour nous aider à nous y retrouver, nous avons demandé à notre expert local de nous dresser une liste de ses plages favorites en Indonésie.

La plage de Jimbaran à Bali

Dans le sud de Bali, je vous ai déniché une charmante petite cité balnéaire réputée pour ses fruits de mer frais que l'on fait directement griller à la plage ! La plage de la baie de Jimbaran représente un passage incontournable si vous visitez la région car, en plus d'être magnifique, elle est aussi très calme en journée. À la tombée de la nuit, c'est un peu différent car les restaurants qui la bordent viennent installer leurs tables et leurs chaises dans le sable. C'est l'occasion de s'offrir un délicieux dîner dans un décor au summum du romantisme. J'aime beaucoup l'ambiance paisible qui se dégage de Jimbaran. C'est un endroit particulier que j'adore faire découvrir aux amoureux et aux jeunes mariés au cours de leur voyage de noces.

La plage de Balangan à Bali

À Balangan, c'est davantage le côté nature qui me plaît. La plage est située aux pieds des falaises et dévoile de magnifiques allées de palmiers. Il n'est possible de se baigner que sur son côté droit, mais cela n'enlève en rien le charme des lieux. On vient ici pour se détendre, pour goûter aux produits de la mer dans les quelques restaurants, pour observer les surfeurs à l'ouvrage… La visite vaut particulièrement le détour à marée basse, lorsque le récif corallien émerge de l'eau. Mais ce qui est intéressant, avec cette plage, c'est surtout la qualité de ses vagues. Ainsi, si vous voulez vous initier au surf ou parfaire votre technique, c'est ici que je vous emmènerai !

La plage de Bingin à Bali

Encore une plage très appréciée des surfeurs mais qui, contrairement à la précédente, est difficile d'accès et donc souvent déserte. Une excellente nouvelle si vous aimez les paysages sauvages ! Il faut grimper quelques 150 marches irrégulières pour accéder au sommet de la falaise, avant de la redescendre côté mer. Tout au long de la balade, les différentes vues sont magnifiques. J'apprécie beaucoup l'atmosphère tranquille de Bingin. Ici, on vit au rythme du soleil et des marées, sans se soucier de ce qui se passe en dehors. L'endroit est simple mais dégage une ambiance particulière. Les voyageurs que j'ai emmenés ici ont eu beaucoup de mal à quitter cette plage paradisiaque.

La plage de Kelingking à Nusa Penida

Kelingking est pour moi la plage la plus spectaculaire de Bali. Immense avancée rocheuse se jetant dans la mer, elle dévoile un croissant de sable doré souvent désert. Son rocher emblématique ressemble à l'épince dorsale d'un dinosaure. C'est d'ailleurs pour cette raison que Kelingking est surnommée la T-Rex Bay. L'accès à la plage se mérite. À l'aller, tout va bien : on descend pendant une demi-heure la ligne de crête tout en profitant des panoramas en hauteur. C'est au retour que ça se complique, lorsque l'on doit emprunter le chemin inverse et grimper pendant 45 minutes. Mais pas de panique, ça se fait très bien avec de bonnes chaussures et je vous garantis que vous ne le regretterez pas !

La plage de Mawun à Lombok

On passe maintenant à Lombok, et plus exactement à l'ouest de la ville de Kuta, pour découvrir celle qui est pour moi l'une des plus belles plages de l'île : Mawun. La route pour s'y rendre vaut à elle seule le détour puisque l'on traverse de profondes forêts, des vallées, des cultures de pastèques et de melons…Après ce périple en plein cœur de la nature de Lombok, la plage nous accueille dans son écrin de verdure. Le secret a été partagé, nous ne sommes donc pas seuls ici mais qu'importe, le décor est magnifique avec ses promontoires rocheux émergeant de la mer. Si vous connaissez un peu la Thaïlande, les paysages de Mawun vous y feront probablement penser.

La plage de Gili Meno

Sur les îles Gili, s'il ne fallait garder qu'une seule plage, ce serait celle-ci. Cette petite île paradisiaque a l'avantage d'être bien plus calme que sa voisine Trawangan. Tout au long de son littoral, une superbe plage de sable blanc donne sur un lagon azur. La plage s'avère aussi agréable pour le farniente que pour la plongée ou le snorkeling. On peut y voir des tortues, des coraux multicolores, des poissons tropicaux… Un univers sous-marin à couper le souffle dissimulé là, sous l'eau, à quelques mètres seulement du sable !