Devis express Service client : 04 58 00 53 93

On trouve, au Pérou, des hébergements pour tous les budgets, surtout dans les grandes villes et aux abords des sites touristiques. Certains sont ultra-confortables et luxueux, d'autres davantage tournés vers la nature et les rencontres, et d'autres encore proposent un équilibre subtil entre confort et authenticité. Notre expert local partage avec nous ses meilleures adresses au Pérou, toutes catégories confondues !

Le Colca Lodge à Yanque

Situé à environ 3 heures de route d'Arequipa, le Colca Lodge a retenu mon attention pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'il s'agit d'un établissement thermal avec tous les services de spa et les bains chauds qui vont avec. On rajoute à cela quelques trois restaurants gastronomiques et on obtient un lodge vraiment intéressant pour les personnes qui souhaitent allier découverte et bien-être. En plus, l'hôtel organise de nombreuses excursions pour découvrir la vallée de la Colca soit à pied, soit à cheval. C'est un endroit vraiment agréable, avec une atmosphère chaleureuse, une décoration très soignée et des chambres cosy. Certaines chambres possèdent même leur propre cheminée !

L'hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo

C'est avant tout pour son environnement d'exception que j'ai sélectionné cet hôtel. Situé tout près de la gare de Machu Picchu Pueblo, il est niché au beau milieu de la forêt tropicale, dans un écrin de verdure où il n'est pas rare d'observer des animaux sauvages. L'hôtel Inkaterra est celui que je conseille aux voyageurs qui souhaitent rendre leur découverte du Machu Picchu unique. L'établissement propose plusieurs villas disséminées dans la jungle, à mi-chemin entre le Rio Urubamba et les sentiers de marche. Vous vous y sentirez immédiatement comme chez vous.

Mon petit conseil si vous séjournez à l'hôtel Inkaterra Machu Picchu Pueblo : goûtez aux thés proposés par l'établissement. Ces derniers sont cultivés sans engrais ni pesticides dans leur plantation située derrière les villas.

Le lodge Corto Maltes à Puerto Maldonado

Si vous souhaitez profiter de votre voyage au Pérou pour découvrir la jungle amazonienne, alors c'est probablement ici que je vous conseillerais de séjourner ! Ce lodge propose tout un choix de petits bungalows typiques nichés en pleine forêt tropicale. Dans le parc, vous aurez l'occasion de rencontrer un agouti, un perroquet et un toucan apprivoisés, ainsi qu'une multitude d'animaux sauvages. L'établissement propose des visites guidées pour partir à la découverte de la faune et de la flore de l'Amazonie. Quant aux 24 bungalows en bois, ils possèdent tout le confort nécessaire à un séjour d'exception en pleine jungle avec leur vue sur le fleuve et le jardin et leur décoration chaleureuse et soignée. Mention spéciale pour les terrasses privées, toutes équipées de deux hamacs parfaits pour se reposer après avoir crapahuté dans la forêt tropicale.

Ccowi Wasi, chez Nati, aux ruines de Huchuy Qosqo

C'est ici que j'emmène les voyageurs qui veulent visiter les superbes ruines de Huchuy Qosqo tout en s'immergeant dans la culture locale. Surplombant la Vallée Sacrée des Incas, la maison de Nati ouvre ses portes aux visiteurs curieux de participer pleinement à la vie locale. Au cours de votre séjour, vous aurez l'impression de devenir un membre à part entière de la famille. Après une journée de visites, retrouvez le confort d'une maison loin de la maison. Ce sera l'occasion de partager des moments agréables avec Nati et de goûter à la cuisine péruvienne véritable.

L'hôtel Aranwa Valle Sagrado à Urubamba

J'aime beaucoup cet hôtel pour son architecture. Installé dans une magnifique hacienda du 17e siècle sur la route du Machu Picchu, c'est l'un des hôtels les plus luxueux et les plus exclusifs de la région. Tout est fait pour que l'on s'y sente comme des rois : un spa avec toutes sortes de soins naturels, une grande piscine, des chambres de style colonial possédant chacune leur propre bain bouillonnant, trois restaurants proposant de la cuisine raffinée à base de produits locaux et bio… Si je ne devais retenir qu'un seul hôtel de luxe au Pérou, ce serait clairement celui-là. D'ailleurs, tous les voyageurs à qui j'ai proposé un séjour ici sont unanimes à son sujet !

L'hôtel Antigua Casona San Blas à Cusco

Ce petit boutique hôtel situé dans le centre de Cusco, dans le quartier de San Blas, fait partie de mes favoris pour son atmosphère authentique et paisible et son architecture traditionnelle. C'est un vrai petit havre de paix en pleine ville. Dès les portes franchies, on se sent comme envahis par le bien-être et la sérénité qui se dégagent des lieux. Tous les soirs, aux alentours de 18h, le personnel allume des petits feux de camp sur la terrasse intérieure. Le patio, la décoration, l'attention et la gentillesse du personnel, la finesse des repas servis au restaurant de l'établissement, la localisation à deux pas des centres d'intérêt principaux de Cusco… Aucune fausse note pour l'Antigua Casona San Blas !

Le Double Tree Resort à Paracas

Pour terminer cette sélection en beauté, je vous propose cet hôtel de luxe situé tout près du parc national de Paracas. Dans une ambiance raffinée, vous pourrez profiter du centre de bien-être, de la piscine et du spa de l'établissement pour vous ressourcer dans un environnement naturel à couper le souffle. L'hôtel appartient à la chaîne Hilton, réputée pour son luxe et son service exceptionnel. J'aime beaucoup la décoration soignée des différentes suites, la variété des activités proposées pour petits et grands, et la gentillesse et la disponibilité du personnel. Bref, un établissement que je n'hésiterai pas à conseiller aux voyageurs souhaitant s'offrir quelques jours de repos dans le coin !