Devis express Service client : 04 58 00 53 93

On trouve en Afrique du Sud différents types d'hébergements qui conviendront à toutes les envies et à toutes les bourses. Vous voulez séjourner en pleine nature dans une réserve nationale ? Rencontrer les habitants et partager votre quotidien avec eux le temps d'un séjour en B&B ou en guesthouse ? Vous ressourcer dans un environnement naturel à couper le souffle dans un éco-lodge ? Notre expert local en Afrique du Sud nous dévoile en exclusivité ses hébergements favoris !

Le Chalkley Luxury Treehouse dans la réserve de Sabi Sands

C'est mon établissement coup de cœur pour les couples qui viennent passer leur voyage de noces en Afrique du Sud. Sabi Sands est pour moi la plus belle réserve de la région et le Chalkley Luxury Treehouse, isolé en pleine nature, offre la possibilité de dormir à la belle étoile. Car ici, on vit majoritairement dehors, et cela ne signifie pas pour autant qu'on oublie son petit confort. Imaginez un magnifique lit en baldaquin blanc posé sur une terrasse en bois face à la réserve naturelle. Le soir venu, le ciel, incroyablement pur, devient un véritable spectacle d'étoiles filantes.

Le Chalkley Luxury Treehouse est pour moi le meilleur établissement du pays pour allier nature, luxe et intimité. C'est une expérience unique et vraiment originale que vous vivrez ici, sous un ciel criblé d'étoiles et avec le rugissement des lions au loin.

Le Makakatana dans la réserve d’iSimangaliso

En plein cœur de la réserve d’iSimangaliso, je vous ai déniché un lodge propice à toutes les aventures : le Makakatana. L'établissement a l'avantage de ne proposer que six suites et d'organiser des activités en fonction de vos envies. C'est en pleine immersion, loin du tourisme de masse, que je vous invite à séjourner dans ce charmant lodge situé aux abords du lac de Sainte-Lucie. La région, principalement habitée par des pêcheurs, est l'une des rares en Afrique du Sud à combiner de jolies plages sauvages à une incroyable réserve animalière. Ainsi, au cours de votre séjour au lodge Makakatana, je vous proposerai de participer à des safaris exclusifs à la rencontre des girafes, buffles, zèbres et éléphants, et de profiter d'un hébergement confortable et isolé, loin des sentiers battus.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici à quoi ressemble une journée classique au Makakatana : petit-déjeuner, balade en bateau sur le lac afin d'observer les hippopotames et les crocodiles, déjeuner pique-nique ou au lodge, après-midi safari en 4x4 dans la réserve.

Le Head Over Hills au-dessus du lagon de Knysna

Encore un hébergement que je conseille aux amoureux de la nature ! Cet hôtel est perché au sommet des falaises de Knysna Heads, au bord de ce qui est pour moi l'un des plus beaux lagons de l'Afrique du Sud, le lagon de Knysna. C'est un établissement 5 étoiles qui ne ressemble pas aux autres hébergements de sa catégorie puisqu'ici, tout est à taille humaine. À tel point que je considère même le Head Over Hills comme une maison d'hôtes plutôt que comme un hôtel. Après tout, il ne compte seulement que 8 chambres…

Tout le confort est présent pour vous faire vivre un séjour d'exception : un bain à remous, une piscine, des chambres avec balcon privé et vue sur mer… Et puis, c'est aussi et surtout pour son environnement que j'ai choisi ce petit hôtel confidentiel. Au programme : des forêts épaisses, une réserve d'éléphants, un lagon turquoise… L'Afrique du Sud dans tout ce qu'elle a de plus varié !

Le Ellerman House à Cape Town

C'est dans le très chic quartier de Bantry Bay, à Cape Town, que je vous propose de découvrir mon établissement coup de cœur suivant. C'est pour moi l'hôtel le plus exclusif et le plus luxueux de toute la ville, et j'adore y faire séjourner les voyageurs avant ou après leur vol. C'est non loin des attractions principales de Cape Town que l'hôtel s'est installé, surplombant l'Atlantique et offrant de magnifiques vues. L'établissement propose non seulement des chambres et suites toutes plus luxueuses les unes que les autres, mais aussi des villas parfaites pour séjourner en famille. C'est aussi le seul hôtel au monde à proposer une collection d'art privée aussi impressionnante.

Sur place, je vous proposerai de vous essayer à différentes activités comme le golf (sur un parcours 9 ou 18 trous), l'équitation, le spa… L'hôtel propose de nombreux services hauts de gamme qui viendront enrichir votre séjour.

Le Thonga Beach Lodge au bord de l'océan Indien

Imaginez un éco-lodge perdu au beau milieu d'une immense réserve naturelle, en plein cœur du superbe parc d’iSimangaliso. Cet hôtel, que j'ai surtout sélectionné pour son environnement naturel exceptionnel, propose toutes sortes d'activités outdoor qui permettent de découvrir la région autrement. Au programme notamment, je vous proposerai de vous balader sur le lac Sibaya afin d'observer les crocodiles et les hippopotames, de faire de la plongée sous-marine ou du snorkelling, de partir à la rencontre de la faune et de la flore locales en compagnie d'un guide naturaliste…

Le Thonga Beach Lodge est l'un des hôtels que je préfère proposer aux familles non seulement pour ses nombreuses possibilités d'activités, mais aussi pour son ambiance conviviale et sa localisation en bord de mer.