Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Contrairement à des destinations plus touristiques comme la Thaïlande ou le Vietnam, la Birmanie n'en est encore qu'à ses balbutiements en termes d'accueil des voyageurs. On y trouve donc une variété d'hébergements moins importante qu'ailleurs, mais aussi plus authentique. Nous avons demandé à notre expert local de nous parler de ses hébergements coup de cœur et celui-ci a regroupé pour vous une liste d'hôtels et de gîtes où il a l'habitude de faire séjourner ses voyageurs.

Le Shwe Yee à Yangon

Le Shwe Yee est pour moi l'un des meilleurs hôtels de catégorie confort de la région. Je l'ai sélectionné non seulement pour son emplacement privilégié à quelques minutes seulement de la pagode Shwedagon, mais aussi pour son petit rooftop où vous pourrez vous rafraîchir tout en admirant une jolie vue sur la région.

Les chambres sont très propres et spacieuses, les salles de bains modernes et le personnel particulièrement accueillant. Et puis, il serait dommage de ne pas parler de la piscine extérieure qui vous permettra de vous rafraîchir entre deux visites de Yangon ! En bref, un hôtel vraiment incontournable pour découvrir la plus grande ville du pays tout en préservant son petit confort !

Le Villa Bagan à Bagan

Au Villa Bagan, je vous propose de découvrir l'un des hôtels les plus charmants de la ville, une petite structure blanche de style saharien où l'on se sent immédiatement comme chez soi. Je n'ai que de bons échos des voyageurs à qui je fais découvrir l'établissement. Il faut dire que les propriétaires ont pensé à tout. Ils ont notamment fait construire une jolie petite piscine entourée de lattes de bois naturel, où l'on peut se ressourcer après une longue journée d'exploration du site archéologique. J'ai aussi sélectionné le Villa Bagan pour sa localisation exceptionnelle, juste en face des temples centenaires.

Là aussi les chambres sont lumineuses et modernes et certaines possèdent même une vue plongeante sur les temples ! Quant à l'accueil, eh bien, vous ne serez pas déçus !

Le Bagan Lodge

Pour ceux qui veulent découvrir Bagan et préserver leur intimité, je propose de séjourner au Bagan Lodge. Les chambres sont installées dans de charmants bungalows surmontés par de grandes toiles à la manière des tentes safari. Le lodge possède vraiment un côté aventure et j'apprécie particulièrement ce côté intimiste et confidentiel. Toutes les chambres, d'ailleurs superbement décorées, sont très espacées les unes des autres.

Le Bagan Lodge a ouvert en 2014 et occupe un vaste domaine naturel. Les arbres, plantés récemment, ont encore besoin d'un peu de temps pour grandir. Mais cela n'enlève pas grand-chose au confort et au charme de l'établissement.

Le Hillock Villa à Kalaw

J'ai sélectionné ce gîte simple et économique pour son charme indéniable et son environnement naturel superbe. Le bâtiment est en effet niché au cœur d'une magnifique forêt de pins sur les hauteurs de Kalaw. C'est l'endroit que je conseille aux voyageurs pour se reposer avant de partir faire un trek dans la région. Depuis votre chambre et la grande terrasse commune, profitez d'une jolie vue sur les montagnes environnantes. Nous sommes vraiment ici au cœur de la Birmanie rurale, un endroit plein de charme où l'on peut se ressourcer loin de tout. La région est en plus parfaite pour pratiquer différentes activités comme la randonnée, le golf ou le VTT. L'hôtel propose par ailleurs de la location de vélo, le meilleur moyen, à mon sens, de découvrir le coin en liberté.

Le Inle Lake View Resort au lac Inle

Comme vous vous en doutez probablement, le Inle Lake View Resort propose une somptueuse vue sur le lac depuis les chambres et le restaurant. Et c'est notamment pour cette vue, mais aussi pour l'accueil et l'environnement, que ce "resort" est probablement mon hôtel favori en Birmanie. En tout cas, c'est pour moi le plus beau avec son architecture en bois parfaitement intégrée à son environnement naturel. Autre avantage : l'établissement est acteur dans l'éducation locale sur la culture des légumes biologiques, et vous aurez l'occasion d'y goûter des plats à base de produits frais et locaux. Amateurs d'écotourisme, vous ne pourrez que tomber sous le charme des montagnes vallonnées, des meubles en bois, des jardins magnifiques et de l'accueil adorable du personnel.

Le Yandabo Home à Yandabo

Entre Mandalay et Bagan, Yandabo représente une escale intéressante pour découvrir un petit village authentique sur l'Irrawaddy. Mais autant être honnête, j'aime surtout cette étape pour le charmant hôtel qu'elle abrite. Le Yandabo Home est un établissement hors du temps, vraiment propices aux flâneries et aux moments de détente sur les berges du fleuve Irrawaddy. Si vous voulez profiter de votre voyage en Birmanie pour vous déconnecter de votre quotidien, c'est ici que je vous emmènerai. L'hôtel ne possède ni télévision ni connexion internet, juste le confort pour se sentir comme chez soi, les pollutions technologiques en moins ! C'est vraiment le meilleur établissement du pays pour profiter de l'accueil birman dans toute sa gentillesse et son authenticité. Un véritable coup de cœur que j'adore partager avec les voyageurs qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus.