Devis express Service client : 04 58 00 53 93

C'est vrai que sa savane dorée et sa nature à couper le souffle auraient pu suffire à faire du Kenya l'une des plus belles destinations africaines. Mais imaginez rajouter à ce cocktail détonnant de superbes plages de sable blanc, bordées par une eau limpide du côté de l'océan Indien, et par une végétation luxuriante côté terre. Nous avons demandé à notre expert local de nous parler des plus belles plages du Kenya. Ce dernier nous a donc dressé une liste de ses coups de cœur, des endroits préservés où il se plaît à emmener les voyageurs à la fin de leur aventure.

La plage de Diani, véritable diamant brut

Diani est la plage la plus connue du Kenya, et pour être moi-même allé aux Seychelles, je peux vous affirmer que c'est aussi l'une des plus belles de l'océan Indien. C'est vraiment l'endroit rêvé pour se détendre après une semaine de safari bien chargée. La plage, située au sud de Mombasa, est un incontournable pour qui aime le farniente et les paysages de carte postale. Car malgré sa fréquentation relativement importante, tout y est joliment préservé, aussi bien la forêt tropicale qui borde le ruban de sable que la barrière de corail.

En plus de vous reposer dans cet environnement de rêve, je vous inviterai à vous initier ou à vous perfectionner en plongée sous-marine. Vous aurez probablement l'impression de découvrir un aquarium grandeur nature !

La plage de Watamu, refuge des tortues marines

La plage de Watamu est située au nord du pays, et je la réserve aux voyageurs qui recherchent un peu de calme et d'authenticité après leur safari. Bordant un petit village de pêcheurs plein de charme, la plage est l'une des trois plus importantes aires de ponte des tortues marines au Kenya. On y découvre là encore un vrai paysage de carte postale avec un lagon turquoise et du sable incroyablement blanc et fin. Une nouvelle fois les possibilités sont nombreuses : plongée sous-marine, snorkelling, baignade dans le lagon, et surtout observation des tortues marines. Je vous emmènerai visiter le Watamu Turtle Watch, un centre consacré à la préservation des tortues marines. Ce dernier ouvre ses portes aux visiteurs afin de leur en apprendre plus sur ces mystérieux animaux.

Les plages de l'archipel de Lamu

Impossible pour moi de ne choisir qu'une seule plage sur ce petit archipel paradisiaque. Toutes en effet possèdent un charme unique. La plage de Shela et celle de Manda Bay, par exemple, sont incontournables. Avec leur atmosphère de vacances perpétuelles et leurs points de vue à couper le souffle, elles ne déçoivent personne ! Ce que je propose en général, c'est de passer de trois à quatre jours sur l'archipel de Lamu afin de profiter de tout ce qu'il a à offrir. Là encore vous risquez d'être surpris si vous ne pensiez pas faire de plongée sous-marine au Kenya. Sous la surface de l'eau, de nombreuses espèces de poissons et d'étoiles de mer viendront croiser votre chemin. Je vous proposerai de découvrir certaines îles inhabitées, où les plages de rêve se retrouvent quasiment submergées par la jungle sauvage. Lamu est l'un de mes endroits favoris au Kenya. Surnommé le "Petit Zanzibar", l'archipel permet de plonger dans la culture swahilie et de vivre quasiment en autarcie le temps d'un séjour inoubliable.

La plage de Tiwi, hors des sentiers battus

Tiwi est un petit village situé à une quinzaine de kilomètres seulement au sud de Mombasa. Si vous êtes à la recherche d'une plage calme et localisée en dehors des sentiers touristiques, c'est ici que je vous emmènerai. Tiwi représente pour beaucoup un véritable jardin d'Eden avec son lagon turquoise et sa végétation tropicale luxuriante. À marée basse, il est pratiquement possible d'atteindre la barrière de corail. Mais c'est à marée haute que la plage est la plus intéressante, notamment parce qu'elle représente l'une des zones de baignade les plus agréables de tout le pays. Entourée de verdure, Tiwi Beach est l'une des rares plages kenyanes où vous pourrez rencontrer les Masaïs. Ces derniers arpentent souvent la plage afin de vendre des souvenirs aux vacanciers. En bref, un petit coin d'authenticité que l'on aimerait toujours garder pour soi !