Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Un peu partout dans le monde, il y a des endroits qui proposent aux voyageurs tant de confort et de beauté qu'il est difficile d'en repartir. Et le Vietnam, avec ses lodges, ses pensions de famille et ses hôtels de luxe, ne déroge pas à la règle. À tel point qu'il peut vite s'avérer difficile de faire un choix ! Pour vous guider, nous avons demandé à notre experte locale de nous parler de ses hébergements favoris.

Le MK Premier boutique hotel à Hanoï

Je sais à quel point la visite d'Hanoï peut être éprouvante pour les étrangers qui ne sont pas habitués à l'effervescence de nos grandes villes. C'est pourquoi parmi mes hôtels favoris, se trouve le MK Premier boutique hotel, un petit établissement confortable où chaque invité est accueilli de manière unique et personnalisée. Les chambres sont propres, climatisées, spacieuses et bien isolées. L'hôtel est situé en plein cœur du quartier historique d'Hanoï, vous n'aurez donc à marcher que quelques minutes pour atteindre les sites d'intérêt principaux du quartier.

Mention spéciale pour le restaurant de l'hôtel qui sert des plats typiquement vietnamiens, réalisés avec soin par un chef local. Bien sûr, si vous êtes plus tenté par un plat occidental, c'est aussi possible. C'est au MK Premier boutique hotel que j'envoie en priorité les voyageurs qui arrivent tout juste au Vietnam depuis l'aéroport d'Hanoï. Excellent rapport qualité/prix, localisation centrale, fraîcheur et modernité… Que demander de plus ?

Le Ninh Binh Hidden Charm Resort à Ninh Binh

Rien que le nom de cet hôtel suffit à se laisser envoûter… Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il reflète à merveille ce que l'on ressent en franchissant ses portes. J'adore cet établissement pour sa décoration soignée mêlant tradition et modernité, pour ses chambres et ses suites spacieuses et confortables, pour son emplacement de rêve tout près de la baie d'Halong terrestre… Une chose est sûre : vous n'aurez pas envie de repartir d'ici !

Imaginez un peu, vous vous offrez une balade en bateau au cœur de Tam Coc, visitez les grottes de la région, et retrouvez le soir le confort d'une maison loin de la maison. L'établissement a vraiment pensé au bien-être de ses invités puisqu'il propose une salle de sport, une grande piscine rafraîchissante, une salle de restaurant absolument grandiose… Tout cela à seulement 500 mètres de l'embarcadère.

Le Full Moon Beach Resort à Mui Ne

Si, lors de votre découverte de la charmante station balnéaire de Mui Ne, vous voulez séjourner dans un établissement confortable, authentique et pas trop cher, alors laissez-moi vous emmener jusqu'au Full Moon Beach Resort.

J'ai sélectionné cet établissement pour plusieurs raisons. D'abord pour son environnement, puisqu'il est niché au cœur d'un vrai petit paradis tropical et est directement installé sur la plage paradisiaque de Mui Ne. C'est l'un des rares hôtels de la région à proposer un décor à la fois tropical et balnéaire. Autre raison : son rapport qualité / prix. Le Full Moon est un hôtel 3 étoiles et propose tout un choix de chambres et de bungalows avec vue sur mer. Difficile de trouver un tel niveau de confort pour le même prix dans la région. Enfin, dernière raison : les nombreuses possibilités d'activités. Du fait de sa localisation, le resort offre la possibilité à ses visiteurs de faire du surf, du kitesurf ou encore du catamaran.

Le Mekong Lodge à Cai Be

Ce charmant petit lodge perdu en pleine nature, je l'ai sélectionné avant tout pour sa vocation éco-touristique. Parfaitement intégré à son environnement naturel et respectueux de la végétation environnante, l'établissement allie confort et authenticité. Louez l'un de ses bungalows et offrez-vous un séjour en parfaite immersion dans la vie rurale vietnamienne. J'aime particulièrement l'hospitalité des hôtes ainsi que les nombreuses activités en plein air qui permettent de découvrir la région hors des sentiers battus tout en rencontrant les populations locales.

Le Mekong Lodge est l'un de mes plus gros coups de cœur. Je le réserve aux amoureux de la nature qui souhaitent appréhender les rives du Mékong de manière originale. Dans un petit havre de paix isolé, profitez de bungalows privés (dont certains possédant leur propre piscine) pour vous déconnecter totalement de votre quotidien. Un vrai paradis d'écotourisme que je ne me lasse pas de faire découvrir aux voyageurs !

Le Chen Sea Resort & Spa à Phu Quoc

Ce que je propose, pour les voyageurs qui veulent allier découverte et détente, c'est de terminer leur circuit d'aventure par quelques jours de relaxation en bord de mer. Et c'est notamment sur l'île de Phu Quoc que j'ai jeté mon dévolu, pour ses incroyables plages de sable fin et son environnement naturel à couper le souffle. Au cours de mes repérages sur l'île, j'ai eu la chance de découvrir le Chen Sea Resort & Spa, un établissement 5 étoiles luxe où tout a été pensé pour le confort des visiteurs.

Nous sommes ici très loin des resorts criards des grosses stations balnéaires d'Asie du Sud-Est. Discrètement niché dans la baie de Phu Quoc, l'établissement m'a tout de suite séduite de par son caractère intimiste et confidentiel. Entouré par la forêt tropicale, il propose à la location 36 villas spacieuses disséminées sur une longue plage de sable doré. Coup de cœur assuré pour son service d'exception et sa décoration soignée.

Le Hue Ecolodge à Hué

Paisible et accessible, cet écolodge est mon hébergement favori à Hué. L'établissement est niché au cœur d'une végétation luxuriante et combine à merveille tradition et modernité. Ses 10 bungalows et ses 20 chambres ont tous pour point commun d'avoir été construits avec des matériaux naturels, et notamment du bois exotique et du bambou.

C'est un petit peu en dehors de l'animation de la ville que je vous propose de séjourner. Après tout, quoi de plus agréable que de se ressourcer en pleine nature après avoir crapahuté au cœur de la cité impériale ? Accueillis par un personnel aux petits soins, je vous propose de vous immerger dans la nature vietnamienne.

Le petit plus : l'hôtel propose à ses invités de louer des vélos, un moyen de transport idéal pour arpenter la cité impériale et les autres sites d'intérêt de Hué.