Devis express Service client : 04 58 00 53 93

La Jordanie présente un large choix d'hébergements pouvant convenir à tous les budgets. Des éco-lodges, des hôtels de luxe, des petites adresses familiales, mais aussi des campements en plein désert… Tous permettant de vivre une aventure dépaysante et intense. Pour nous parler de ces hébergements, nous avons demandé à notre experte locale de nous faire faire un tour d'horizon de ses hôtels favoris.

L'hôtel Four Seasons à Amman

S'il n'y avait qu'une adresse à retenir à Amman, ce serait celle-ci ! L'hôtel Four Seasons est un véritable cocon de confort et de confidentialité, bien loin de l'agitation de la capitale et pourtant parfaitement localisé. Amman représente un passage obligatoire lorsque l'on arrive tout juste en Jordanie ou lorsque l'on reprend son vol retour. Il m'a donc fallu trouver un hébergement confortable et agréable qui permette aux voyageurs de bien se détendre avant ou après leur trajet en avion. Et c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur cet établissement 5 étoiles qui conjugue à merveille le luxe et le raffinement.

J'apprécie cet hôtel pour de nombreuses raisons : sa localisation au sommet de la plus haute colline d'Amman qui offre une vue à couper le souffle sur la capitale, son Spa offrant tout un choix de massages et de soins orientaux et, bien sûr, la qualité de son service. C'est l'adresse parfaite pour commencer ou conclure son voyage en Jordanie sur des chapeaux de roues !

L'hôtel Kempinski au bord de la mer Morte

Cet hôtel, je l'ai moi-même testé et c'est sans conteste le plus beau et le plus agréable de toute la région de la mer Morte ! C'est un établissement 5 étoiles, avec le luxe et le service qui vont bien sûr de pair. Il est situé au bord d'une très belle plage et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à une baignade dans la mer Morte. Les douches notamment vous permettront de vous rincer après un bain particulièrement salé. Et si la baignade dans la mer Morte n'est pas votre tasse de thé, sachez que vous pourrez toujours vous rafraîchir dans l'une des piscines extérieures de l'établissement.

Ici, tout est fait pour que l'on se sente bien : les chambres sont entourées d'oliviers et de palmiers, la vue sur la mer Morte est à couper le souffle, et le spa propose des soins uniques en leur genre, à base de sel marin et de boue marine.
Mention spéciale pour le restaurant du Kempinski où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales.

Le camp de luxe Memories Aicha dans le désert de Wadi Rum

Ce tout nouveau campement qui vient d'ouvrir ses portes dans le désert de Wadi Rum est devenu en quelques mois seulement un véritable incontournable dans mes itinéraires. J'adore le faire découvrir aux voyageurs car ces derniers n'en reviennent jamais déçus. Il faut bien avouer que ses tentes de luxe, ses dômes transparents avec vue sur le ciel et ses infrastructures donneraient bien envie de passer sa vie dans le désert jordanien !

Le camp de luxe Memories Aicha est parfois si confortable que l'on oublie totalement la rudesse du désert. Après tout, comment s'en rappeler alors que les chambres sont climatisées, que le restaurant propose une gastronomie incroyablement raffinée et que l'on peut se rafraîchir à tout moment dans sa salle de bain privée ? Si vous voulez dormir en plein désert mais que vous ne vous sentez pas prêt à oublier votre confort le temps d'une nuit, alors c'est ici, dans ce camp de luxe, que je vous proposerai de séjourner.

Le resort Petra Movenpick à Pétra

J'ai sélectionné le resort Petra Movenpick non seulement pour son emplacement à l'entrée de la ville, mais aussi pour son architecture de style typiquement oriental. Avant même de franchir les portes de l'établissement, on ne peut que tomber sous le charme de son alliance de bois, de pierres naturelles et de tissus luxueux du Moyen-Orient.

Si j'aime proposer cet hôtel 5 étoiles aux voyageurs, c'est qu'il n'y a rien de plus réconfortant que de retrouver un hébergement confortable après une journée de crapahutage dans la ville antique. Et je peux vous dire que le Petra Movenpick a tout prévu pour vous faire vous sentir bien. En fin de journée, après avoir parcouru des kilomètres au cœur de Pétra, offrez-vous une baignade rafraîchissante dans la piscine ou reposez-vous dans votre chambre climatisée ou sur le toit-terrasse.

Les chambres sont spacieuses, lumineuses et joliment décorées, et toutes possèdent leur propre balcon privatif où vous pourrez vous détendre entre deux excursions.

L'hôtel Al Manara au bord de la mer Rouge

La mer Rouge étant le site balnéaire principal de la Jordanie, il m'a fallu vous dénicher un hébergement adapté à ce type de découverte. Et quoi de mieux qu'un hôtel de luxe situé directement face à la mer pour profiter de tout ce que la région d'Aqaba a à offrir ? Dès l'entrée dans le lobby les visiteurs se retrouvent transportés au cœur de l'Orient traditionnel. La décoration, à dominante blanche, est à la fois épurée, raffinée et racée, offrant un résultat aussi dépaysant que surprenant.

L'Al Manara est directement situé sur le front de mer. Il est pour moi incontournable si vous souhaitez profiter de votre séjour dans la région pour faire de la plongée, du snorkelling ou d'autres activités aquatiques.

Les chambres sont spacieuses, climatisées et toutes généreusement équipées (écran plat, bureau, machine à café, etc.).

Le Feynan Ecolodge dans la Vallée de Dana

Si pour vous voyager est aussi synonyme de respect de l'environnement, alors je n'ai aucun doute sur le fait que le Feynan Ecolodge vous plaira. Niché au cœur de la réserve naturelle de Dana, il fonctionne exclusivement à l'énergie solaire et aide à recueillir des fonds pour la protection de la biodiversité.

Séjourner ici, c'est donc faire une bonne action pour l'environnement, mais aussi soutenir financièrement les communautés bédouines. Mais même au-delà de cet aspect le Feynan Ecolodge vaut vraiment le détour. Pour vous planter le décor, je vous propose de fermer les yeux et d'imaginer une petite forteresse aux murs couleur sable, dont les 26 chambres pleines de charme sont éclairées, à la nuit tombée, par des bougies. Et pourtant, même s'il limite au minimum ses dépenses énergétiques, le Feynan reste un établissement confortable où vous passerez de merveilleux moments en pleine nature. La cuisine, notamment, est à tomber par terre avec des spécialités savoureuses à base des produits frais des fermes de la région. Un délice ! Ce séjour sera aussi une bonne occasion de rencontrer les Bédouins mais je ne vous dis pas tout, histoire de garder un peu la surprise !