Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Ce n'est pas pour ses plages que l'on vient en premier lieu en Jordanie. Et pourtant, que ce soit en bord de mer Morte ou en bord de mer Rouge, ces dernières offrent de belles opportunités de détente, de baignade et d'activités aquatiques. D'Aqaba à la périphérie d'Amman, notre experte locale vous emmène à la découverte des plus belles plages de la Jordanie.

La plage privée de l'hôtel Kempinski près d'Amman

Cette plage est pour moi la meilleure de toutes les plages de la mer Morte puisqu'elle est superbe, propre et possède toutes les infrastructures dont vous pourriez avoir besoin. Située à une petite minute de marche de l'hôtel, elle est réservée aux clients ce qui lui donne un côté intimiste et confidentiel. Après votre bain flottant dans la mer, je vous conseille de vous offrir un soin à base de boue marine et de sel au spa de l'établissement, histoire de pousser l'instant bien-être à son apogée.

Mais pour revenir à la plage privée de l'hôtel Kempinski, je pense qu'il est essentiel de vous rappeler que la mer Morte ne ressemble à aucune autre mer au monde. Son eau extrêmement salée a tendance à piquer sur la peau et je vous déconseille fortement de vous baigner n'importe où sans prendre de douche ensuite. C'est pour cela que j'ai sélectionné cette plage. Tout a été pensé pour rendre votre expérience de flottaison agréable. Vous trouverez sur place des chaises longues, des douches, des serviettes de plage… Tout le nécessaire pour profiter au maximum de cette expérience inédite.

La plage de l'hôtel InterContinental à Aqaba

Cet hôtel a ouvert ses portes cette année et propose un accès privilégié à une longue plage de sable doré donnant sur le golfe d'Aqaba. Ici, on a l'impression que tout a été pensé pour nous faire vivre un séjour balnéaire d'exception au bord de la mer Rouge : les transats protégés du soleil, les allées de palmiers, les piscines à une petite minute de marche de la plage… C'est, à mon sens, l'un des endroits les plus propices à la baignade de tout le pays. Bien sûr vous ne serez pas seuls à venir profiter de cette longue ouverture sur la mer, mais c'est aussi pour cela que cette plage se démarque. Vous pourrez y pratiquer une foule d'activités aquatiques, et notamment du snorkelling ou de la plongée sous-marine au cœur des magnifiques jardins coralliens de la mer Rouge.

La plage privée de l'hôtel Kempinski à Aqaba

C'est à l'hôtel Kempinski d'Aqaba que j'envoie la plupart des voyageurs qui souhaitent terminer leur voyage en Jordanie par quelques jours de détente au bord de la mer Rouge. C'est pour moi l'un des meilleurs établissements balnéaires de tout le pays puisqu'il abrite une plage somptueuse et parfaitement entretenue. Profitez de ses chaises longues et de ses lits à baldaquin pour vous reposer tout en contemplant le spectacle. La plage privée de l'établissement est certes petite, mais elle est propre et magnifique, notamment au coucher du soleil.
Sur place, de nombreuses activités aquatiques sont organisées. Vous pourrez notamment vous essayer au parachute ascensionnel, au jet-ski, au bateau banane et pourquoi pas à la plongée sous-marine ou au snorkelling dans un environnement à couper le souffle.

La plage du club Ayla Oasis à Aqaba

Toujours à Aqaba, je tenais à mentionner la magnifique plage du club Ayla Oasis. Cet établissement est encore en construction aujourd'hui mais je peux vous certifier qu'il vaudra largement le détour. Il s'agit d'un vaste projet immobilier incluant la construction de villas avec pontons privés, d'un golf et d'autres infrastructures toutes plus luxueuses les unes que les autres. En ce qui concerne la plage, elle est déjà ouverte au public et, pour y avoir passé un peu de temps, c'est l'une de mes préférées en Jordanie. Très propre et arborant une eau aux reflets turquoise, elle sera en plus prochainement équipée de transats et autres réjouissances pour se détendre totalement. C'est un vrai coup de cœur et, dès que les travaux de construction de l'hôtel seront finis, je me ferai un plaisir de la faire découvrir aux voyageurs !

La plage de Tala Bay à Aqaba

On reste une nouvelle fois dans le sud de la Jordanie et toujours sur la façade de la mer Rouge pour découvrir l'une de mes plages coup de cœur : Tala Bay. Longue, calme et bordée de nombreux hôtels et resorts, cette plage est idéale pour passer quelques jours de ressourcement loin de tout. L'avantage, c'est que vous aurez le choix de l'hôtel dans lequel vous souhaitez séjourner. Même si elle est très fréquentée à la haute saison, la plage de Tala Bay est si grande qu'elle n'est jamais bondée. Je vous conseille de passer un peu de temps dans le Beach Club histoire de profiter d'infrastructures développées : des piscines, des transats ombragés, un bar, un restaurant pour déjeuner ou dîner les pieds dans le sable. C'est vraiment l'endroit idéal pour conclure en beauté un séjour actif en Jordanie !

Même si ces plages sont mes plus gros coups de cœur, il y en a encore énormément dont je pourrais parler, comme la plage du club Saraya qui devrait prochainement ouvrir ses portes, ou celle du Dead Sea Marriott Resort & Spa au bord de la mer Morte. Nous les intégrerons à votre circuit en fonction de votre itinéraire et de ce que vous attendez d'un séjour balnéaire en Jordanie.