Devis express Service client : 04 58 00 53 93

Notre expert local au Maroc s'est attaché à parcourir tout le pays afin de dénicher aux voyageurs des activités en plein air à la fois authentiques et insolites. Après tout, n'oublions pas qu'entre son désert, ses montagnes, ses rapides et ses charmantes plages, le Maroc est un véritable terrain de jeu grandeur nature. Balades en quad ou à buggy en bord de mer, safari en dromadaire dans le désert ou initiation au kitesurf sur la côte Atlantique, notre expert local vous parle des nombreuses activités outdoor à faire au Maroc.

Un trek entre montagne et désert

La marche est tout simplement l'activité incontournable à faire au Maroc. Pays de la randonnée par excellence, vous y trouverez des sentiers pour tous les niveaux, que vous voyagiez en solo, en couple ou même en famille. C'est vraiment un aspect que j'apprécie de cette destination. Peu importe la période à laquelle on voyage ici, on trouve toujours de quoi se faire plaisir en marchant. Parmi mes treks favoris, je citerais notamment les sentiers du parc national du djebel Toubkal et ses forêts épaisses et ceux au sud de l'Atlas qui permettent de marcher en plein désert, au fil des palmiers et des oueds.

Du surf ou du kitesurf à Essaouira

Avec sa façade ouverte sur l'Atlantique, Essaouira est pour moi la meilleure destination du Maroc pour s'essayer aux sports aquatiques comme le surf ou le kitesurf. Il faut dire que la ville a tout pour plaire aux sportifs : une température très agréable tout au long de l'année (25°C environ), un vent puissant qui souffle du mois d'avril au mois d'octobre, une baie fermée et protégée par les îles de Mogador… En bref, un spot aussi parfait pour les débutants que pour les planchistes chevronnés. Et puis, je vous parle du surf et du kitesurf, mais vous pourrez aussi y faire du windsurf ou du stand-up paddle !

Du rafting à deux pas de Marrakech

Oui, vous avez bien lu ! À quelques kilomètres seulement de Marrakech, j'ai découvert un site incroyable où les activités en eau vive sont légion. Au cœur des oueds marocains, je vous invite à découvrir les joies du rafting en pleine nature. Ce sera l'occasion pour vous non seulement de vivre des sensations fortes, mais aussi de découvrir des paysages extraordinaires. Les descentes vont de quelques dizaines de minutes sur l'oued Ourika à plusieurs heures sur l'oued N'fiss. Et pour les sportifs chevronnés, je réserve un parcours de 45 kilomètres sur deux jours sur l'oued Ahansal !

De l'accrobranche aux Terres d’Amanar

C'est une excursion que j'aime proposer aux familles qui découvrent Marrakech. La réserve des Terres d’Amanar, adossée au parc national de Toubkal, n'est située qu'à une trentaine de minutes de route de la Ville Rouge et propose un superbe parcours d'accrobranche, de tyroliennes et de descentes en rappel. En compagnie d'un guide local, je vous propose de vous enfoncer au cœur de la réserve et de glisser au milieu des arbres. Une façon ludique et originale de découvrir la région.

Du dromadaire dans le désert ou sur la côte

Les balades en dromadaire sont un incontournable de tout séjour au Maroc pour découvrir ces animaux uniques, compagnons des peuples du désert depuis la nuit des temps. En bord de mer sur la côte Atlantique ou au cœur du désert pour admirer le soleil se coucher derrière les dunes, rien de tel qu'une promenade en dromadaire pour créer des souvenirs uniques. Loin des sentiers battus, je me ferai un plaisir de partager avec vous les meilleurs endroits pour faire du dromadaire au Maroc. Ce sera aussi l'occasion pour vous de rencontrer les chameliers et de participer à votre échelle à la vie du désert.

Du golf sur des terrains de renommée internationale

Saviez-vous que le Maroc comptait plusieurs dizaines de terrains de golf ? Ces parcours prestigieux, importés dans le royaume au début du 20e siècle, attirent depuis lors les passionnés des quatre coins de la planète. Il me sera bien sûr impossible de tous vous les faire découvrir au cours de votre voyage mais certains ont retenu toute mon attention, et c'est sur eux que je vous propose de vous concentrer. Le Samanah Golf et ses obstacles naturels et le golf d’Amelkis et son environnement de rêve au pied de l'Atlas font notamment partie, à mon sens, des parcours incontournables.

Du ski dans l'Atlas en plein hiver

Voilà une facette que l'on connaît peu du Maroc, et qui permet résolument de sortir des sentiers battus. Après tout, qui pense au Maroc quand arrive l'heure de partir aux sports d'hiver ? Et pourtant, la destination est idéale pour allier sensations fortes et découverte de paysages superbes.

Parmi les stations que j'aime faire découvrir aux voyageurs, il y a bien sûr celle de Michlifen avec laquelle je combine la visite des villes de Meknès et de Fez. Cette charmante station compte 5 pistes perchées à plus de 1800 mètres d'altitude et est située non loin d'Ifrane, que l'on surnomme "La Petite Suisse Marocaine".

La station d'Oukaïmeden est elle aussi très prisée des Marocains, et notamment de la jet-set locale. Elle n'est située qu'à une heure de route de Marrakech et compte un télésiège et trois téléskis, le tout perché entre 2600 et 3200 mètres d'altitude.

Des balades en quad et en buggy pour quitter les sentiers battus

Cette activité peut être pratiquée un peu partout au Maroc, aussi bien en montagne que sur la côte ou dans le désert. C'est à vous de décider dans quel environnement vous souhaitez vous amuser en toute liberté, au volant d'un engin franchement amusant. Que vous optiez pour un quad ou pour un buggy, sachez que l'un comme l'autre sont idéals pour accéder à des endroits habituellement inaccessibles en véhicule. Ajoutons à cela une bonne dose de sensations fortes et nous obtenons un cocktail découverte détonnant !

Du parapente pour prendre de la hauteur sur les paysages marocains

Le parapente fait partie des activités que j'adore proposer aux voyageurs avides de sensations fortes. Si l'activité peut être pratiquée un peu partout, c'est surtout dans le sud d'Agadir que je me plais à emmener les passionnés. La région compte de nombreux spots de parapente tous plus impressionnants les uns que les autres : le Nid d'Aigle, Aglou, Legzira… Et si vous préférez faire du parapente en montagne, je vous ai déniché un spot absolument somptueux au cœur de l'Atlas : Aguergour. C'est ici que s'exercent les passionnés des quatre coins du monde dans une ambiance décontractée et familiale.

Du VTT ou du vélo électrique dans la palmeraie de Skoura

C'est à vélo que se découvre au mieux la palmeraie de Skoura, l'une des dernières à être encore habitées et cultivées au Maroc. Cela vous permet de vous arrêter où vous voulez et quand vous voulez, et de découvrir le site à votre rythme. Pourquoi je propose cette activité ici ? Les raisons sont nombreuses : la palmeraie offre un air pur et non pollué, le vélo permet d'accéder aux sentiers inaccessibles en voiture, les relations avec les locaux sont facilitées par la proximité… Et pour ceux qui ne souhaitent pas se fatiguer, il y a toujours la possibilité de louer des vélos électriques !